Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Assistance freinage


steak80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une audi a3 8L de 2001 5portes +300K km j'avais changer mon mastervac par un autre de même référence, et le problème recommence, c'est à dire que la pédale est redevenue dur et sa fait pssh quand j'appuie dessus.

J'ai vérifier la pompe à vide elle travail bien, j'ai trouver sur le mastervac le petit caoutchouc qui se branche sur le mastervac il était casser, je l'ai changer mais le frein n'est pas revenue..

J'ai changer aussi https://www.oscaro.com/accumulateur-de-pression-freinage-febi-bilstein-48803-8137260-1064-p#/?vid=1118&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcysnOM7NTLMLSt6MLKXHHChWsaUY1QMAuEj0P8YX66Ab

J'ai vérifier le joints derrière la pédale il n'a pas bouger non plus..

J'ai changer toutes les durites d'air ( 3.5mm et 5mm ) qui se situe au niveau du pare brise ( relier au turbo / egr / boite a air / dépression de frein ect .. )

Les disques AV AR + plaquette AV AR + Etrier AV AR + Purge complète du liquide de frein

J'ai rechanger a nouveau le mastervac par un neuf de la même réf que le mien et sa ne change rien non plus ..

Biensur le maitre cylindre et neuf aussi..

 

Merci de votre aide .

 

Ps : c'est déjà la 4ème fois que cette voiture me fait le même problème.. mais j'ai tout changer en ce qui concerne le freinage.. Sauf la pompe à vide qui aspire bien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 22:05, steak80 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une audi a3 8L de 2001 5portes +300K km j'avais changer mon mastervac par un autre de même référence, et le problème recommence, c'est à dire que la pédale est redevenue dur et sa fait pssh quand j'appuie dessus.

J'ai vérifier la pompe à vide elle travail bien, j'ai trouver sur le mastervac le petit caoutchouc qui se branche sur le mastervac il était casser, je l'ai changer mais le frein n'est pas revenue..

J'ai changer aussi https://www.oscaro.com/accumulateur-de-pression-freinage-febi-bilstein-48803-8137260-1064-p#/?vid=1118&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcysnOM7NTLMLSt6MLKXHHChWsaUY1QMAuEj0P8YX66Ab

J'ai vérifier le joints derrière la pédale il n'a pas bouger non plus..

J'ai changer toutes les durites d'air ( 3.5mm et 5mm ) qui se situe au niveau du pare brise ( relier au turbo / egr / boite a air / dépression de frein ect .. )

Les disques AV AR + plaquette AV AR + Etrier AV AR + Purge complète du liquide de frein

J'ai rechanger a nouveau le mastervac par un neuf de la même réf que le mien et sa ne change rien non plus ..

Biensur le maitre cylindre et neuf aussi..

 

Merci de votre aide .

 

Ps : c'est déjà la 4ème fois que cette voiture me fait le même problème.. mais j'ai tout changer en ce qui concerne le freinage.. Sauf la pompe à vide qui aspire bien..

 

:metal:  pas électrique la tienne ?

 

https://www.google.fr/search?sca_esv=586549689&hl=fr&sxsrf=AM9HkKm3BbrySFcovY7zx75uhZzXsAzRaw:1701331351019&q=audi+a3+8L+de+2001+5+portes+pompe+a+vide&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj1jMqWoeuCAxW8VKQEHTfICucQ0pQJegQIDBAB&biw=1455&bih=655&dpr=1.1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 09:05, tete de soupapes a dit :

Bonjour,

 

Non je ne pense pas qu'elle sois électrique elle ressemble a celle ci :

https://www.auto-doc.fr/energy/17351705

 

Dessus je n'ai pas de cosse ou de branchement électrique, juste des durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 02:07, distrait50000 a dit :

Bonsoir, il y a un joint sous la fixation du maitre cylindre ??

La tuyauterie entre pompe a vide et mastervac est munie d'un clapet ?? , si oui ça a été remplacé ??

Salut, oui le maitre cylindre à des joints sous le maitre cylindre.

Pour le clapet je ne sais pas du tout .. C'est une durite qui part de la pompe a vide et qui va dans le mastervac, il y a rien entre deux, et quand je démarre la voiture et que débranche la durite sur le mastervac et que je met mon doigt, sa aspire bien en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 12:56, steak80 a dit :

Salut, oui le maitre cylindre à des joints sous le maitre cylindre.

Pour le clapet je ne sais pas du tout .. C'est une durite qui part de la pompe a vide et qui va dans le mastervac, il y a rien entre deux, et quand je démarre la voiture et que débranche la durite sur le mastervac et que je met mon doigt, sa aspire bien en continue.

Re, le clapet peut se trouver dans l'embout qui rentre dans le mastervac ou sur la tuyauterie (image)

Au montage de ce mastervac il ne doit pas y avoir d'effort pour raccorder le levier du mastervac a la pédale sous peine d'avoir la chambre de ce mastervac toujours ouverte (et donc sans possibilité d'accumuler de la dépression)

Screenshot2023-12-04at17-11-5566121549501VIKATuyaudpressionsystmedefreinageAUTODOCprixetavis.png.e6ee49106564da66c2b9fda46c633008.png

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:19, Man992 a dit :

Tu as changé le mastervac et ca a bien marché pendant un temps et ca recommence.c est ca?

non , mon mastervac d'origine je l'ai changer par un occasion , il avais fonctionné 500km environs, et il a lâcher, du coup j'ai rechanger le mastervac par un neuve avec le maitre cylindre neuve, mais sa ne résous rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 17:13, distrait50000 a dit :

Re, le clapet peut se trouver dans l'embout qui rentre dans le mastervac ou sur la tuyauterie (image)

Au montage de cet organe il ne doit pas y avoir d'effort pour raccorder le levier du mastervac a la pédale sou peine d'avoir la chambre de ce mastervac toujours ouverte (et donc sans possibilité d'accumuler de la dépression)

Screenshot2023-12-04at17-11-5566121549501VIKATuyaudpressionsystmedefreinageAUTODOCprixetavis.png.e6ee49106564da66c2b9fda46c633008.png

re , il faudrai que je vérifie, a qu'elle moment doit-il se fermer ? Car il reste en continue en aspiration. Ce tuyau n'a pas était changer je compte le changer pour être sur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 17:31, steak80 a dit :

re , il faudrai que je vérifie, a qu'elle moment doit-il se fermer ? Car il reste en continue en aspiration. Ce tuyau n'a pas était changer je compte le changer pour être sur ..

Re, au repos (c'est a dire sans effort exercé par la pédale) les chambres du mastervac sont fermées , dès qu'on appuie sur le frein , un passage s'ouvre et la pression atmosphérique peut se faire dans la chambre située entre la membrane et la pédale de frein , la dépression restante entre la membrane et le maitre cylindre va aider a l'effort sur la pédale de frein .

https://www.youtube.com/watch?v=iOm6raceOSI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/12/2023 à 17:41, distrait50000 a dit :

Re, au repos (c'est a dire sans effort exercé par la pédale) les chambres du mastervac sont fermées , dès qu'on appuie sur le frein , un passage s'ouvre et la pression atmosphérique peut se faire dans la chambre située entre la membrane et la pédale de frein , la dépression restante entre la membrane et le maitre cylindre va aider a l'effort sur la pédale de frein .

https://www.youtube.com/watch?v=iOm6raceOSI

 

 

Le 04/12/2023 à 18:27, Man992 a dit :

Vu tout ce que tu as changé,il reste à vérifier s il n ya pas de fissure sur la durite entre pompe à vide et mastervac 

re, ca marche, par sécurité je vais changer la durite complete entre la pompe à vide et le mastervac.

 

//EDIT : Je tien à préciser que a chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, il y a un pshhhh dans l'habitacle qui se libère .. si je reste appuyer sur la pédale de frein le pshhhh reste en continue jusqu'a ce que je relache la pédale de frein..

Modifié par steak80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 19:23, steak80 a dit :

 

re, ca marche, par sécurité je vais changer la durite complete entre la pompe à vide et le mastervac.

 

//EDIT : Je tien à préciser que a chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, il y a un pshhhh dans l'habitacle qui se libère .. si je reste appuyer sur la pédale de frein le pshhhh reste en continue jusqu'a ce que je relache la pédale de frein..

Oui c est pas normal.la membrane aurait pas dégagée part hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 22:45, steak80 a dit :

Ca marche, bah je vais commander la durite d'origine quand même pour etre sur..

Tu demontes la durite.tu bouches un côté et souffles de l autre.si ca ne fuit pas,ca sert a rien d en acheter un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop tes manips sur tes vidéos.essais de brancher ta seringue qui est une pompe à vide je pense.donc brancher la seringue sur le master est aspires.ensuite regarder si cette dépression se maintient sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 16:59, Man992 a dit :

Je comprends pas trop tes manips sur tes vidéos.essais de brancher ta seringue qui est une pompe à vide je pense.donc brancher la seringue sur le master est aspires.ensuite regarder si cette dépression se maintient sans rien toucher.

Bah j'ai fait la même manip que sur une vidéo youtube :

 

 

à partir de 0.43 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 15:54, Man992 a dit :

Si ok et vu tout ce que tu as changé,je ne vois pas.peut etre se diriger vers le bloc abs...

Re, ça ne va pas solutionner l'incident de mastervac , il faut en vérifier l'étanchéité et si il n'est pas étanche vérifier comme je l'ai conseillé la course de la pédale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 15:57, distrait50000 a dit :

Re, ça ne va pas solutionner l'incident de mastervac , il faut en vérifier l'étanchéité et si il n'est pas étanche vérifier comme je l'ai conseillé la course de la pédale !!

je pense au clapet parce que hors vidéo quand j'ai commencer le test, je lui ai demander de freiner, et sa n'a rien changer en pression ( après il n'était pas raccorder au mastervac ) mais quand j'ai changer toutes les durites j'ai soufflet a la bouche dans tout les raccords il était tous libre.. seul la durite qui va de la pompe a vide au mastervac n'a pas était changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 16:01, steak80 a dit :

je pense au clapet parce que hors vidéo quand j'ai commencer le test, je lui ai demander de freiner, et sa n'a rien changer en pression ( après il n'était pas raccorder au mastervac ) mais quand j'ai changer toutes les durites j'ai soufflet a la bouche dans tout les raccords il était tous libre.. seul la durite qui va de la pompe a vide au mastervac n'a pas était changer.

Quel clapet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...