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info sur dacia logan MCV 1.6 16v 2007


samsam
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bonjour à tous

je dois aller voir, samedi, une dacia logan MCV 1.6 16V de 2007, 190 000 km contrôle à jour est assez léger, des soucis très mineurs
Je voudrais savoir

-quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant sur ce modèle

-quelle est en gros l'espérance de vie de cette voiture (même si, je sais, ça ne veut pas forcément dire grand chose)

-le gars la vend à 3200, des avis sur le prix, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui difficile de trouver un véhicule moins cher avec un ct ok
-pour la conso je crois qu'elle n'est pas abusée pour le volume qu'offre cette voiture, des avis? bio éthanol?

 

utilisation prévue :

1 faire en sorte que ma golf 2 se repose un peu 

2 profiter de son volume pour le jardin, aller à la pêche, partir en vadrouille avec un matelas à l'arrière

si dans ces prix là vous pensez que je peux trouver mieux je suis preneur de conseils

 

merci

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Salut,


Très bonne voiture, le 1.6 16v est très fiable mais consomme pas mal sur un bahut comme ca, pas de faiblesses majeurs hormis les bobines si ce sont des Sagem (à remplacer par des Denso ou des Valeo) mais ca coute 50 euros pièces et elles ne sont pas forcément toutes à changer (il y en a 4). 

 

La Logan MCV est très rustique, pas de défaut si ce n'est des plastiques très fragiles aux rayures et une ventilation anti buée pas super efficace.

 

Par expérience, il boit minimum 50% d'E85 mais vu le prix au litre, pas sur que ca soit intéressant. Il a existé des versions flex d'origine mais elles sont rares.

 

A ce budget effectivement pour du transport et du volume, tu ne trouveras pas grand chose de plus récent.

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merci pour ta réponse, pour le E85 j'entend un peu tout et son contraire, mais bon je roule pas énormément, je crois que je vais rester sur du standard
Pour un autre modèle la question est pas forcément de savoir si ce sera récent :

--je roule en golf 2 et je trouve ça très bien, limite les voitures modernes m'emer2, juste pour régler le chauffage parfois c'est compliqué, la voiture fait ce qu'elle veut elle n'envoi pas ce qu'on lui demande

Je préfère un véhicule dépourvu de toutes ce petites assistances à deux balles qui sont sensées nous simplifier les choses mais qui n'apportent rien, je veux que quand j'appuie sur le bouton de la vitre elle se baisse et qu'elle s'arrête quand je lâche (même les manivelles de ma golf me conviennent très bien) ça peut paraître des détails idiots, mais je trouve que ça rend les choses moins faciles à utiliser et c'est en plus source de pannes--

Mais c'est plutôt de trouver un bon rapport prix fiabilité, mais effectivement dans ces prix c'est dur maintenant

j'ai oublié de demander pour ce qui est de la disponibilité des pièces, notamment les pièces moteur

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Aucun soucis pour les pièces, c'est le moteur Renault K4M très répandu dans le monde tu n'auras aucun mal à l'entretenir ni à le réparer toi même ou chez un garagiste.

 

Si tu aimes la rusticité, tu aimeras la MCV car tout est mécanique ou presque. Aucune aide à la conduite (sauf ABS airbag), pas d'assitance, pas de gadgets inutles, c'est vraiment LA voiture populaire: simple, fiable, économique dans tous les sens du terme... le marché de l'occasion s'y trompe pas puisqu'elles sont aussi très recherchées et donc un peu plus chères que la moyenne.

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A vérifier : l'état des silent-bloc de barre stabilisatrice (facile à changer, mais vers 160000km ils sont morts en général).

Et la corrosion, notamment les bas de caisse vers les pieds de cric. Ca croustille facilement à ces endroits.

Voir aussi l'oxydation sur les intérieurs de portes, vers les joints.

Et vérifier que les portes du coffre ferment bien (lampe de coffre éteinte si bien fermé).

Sinon les volets d'aérateurs sont fragiles, heureusement il n'y en a pas beaucoup. :ddr:

Et l'éclairage des boutons de ventilation sur la console centrale, c'est un défaut récurrent.

 

A part ça c'est un super outil, bonne voiture. :jap:

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