Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Brancher un ampli supplémentaire sur un système B&O d'origine


Lucas A4 B8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cela fait quelque mois maintenant que je suis en recherche d'information sur ce fameux système B&O de la Audi A4 B8.

Si quelqu'un avec plus de connaissance que moi sur ce sujet peut m'éclairer, sa serait vraiment gentil.

Je voudrais savoir comment rajouter un ampli et un subwoofer avec caisson clos en partant du signal du sub d'origine, j'ai vue que c'était faisable sur quelque forum américain mais sans plus d'info.

Pour peut être en éclairer certain, je sais déjà que si j'ai un ampli qui accepte, si je ne dit pas de bêtises les entrer haute fréquence je n'ai pas besoin de convertisseur.

Mais ou brancher exactement l'ampli et comment le régler etc etc je suis assez novices qui essaye d'apprendre par lui même mais je me rend compte que l'expérience joue beaucoup sur ce sujet lol.

Merci d'avance de déjà s'intéresser au sujet et double merci si une réponse quel quel soit est apporté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Entrée haut niveau, pas haut fréquence.

Oui c'est la manière la plus simple, mais qualitativement tu y perdrait.

Au mieux il faut trouver quels câbles amène le signal avant l'amplificateur d'origine.

 

Mais d'origine tu as un subwoofer ? tu lui reproche quoi ?

 

edit : ton système autoradio et ampli est comme ça ? Audi A4 B8 Concert radio and amp wiring for subwoofer upgrade ( NON BOSE ) (audizine.com)

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon oui haut niveau et pas haute fréquences, et ducoup il faudrait trouver le signal de l'autoradio qui alimente l'ampli B&O d'orig ?

J'ai la voiture dans une semaine et d'après pas mal d'avis je constate que les basse sortant du "subwoofer" d'orig qui apparemment est plus un HP de grave que un vrai subwoofer qui est a l'air libre sur la plage arrière (pas comme ford fiesta ou la, il y a avec le B&O un vrai caisson clos sous la roue de secours) n'est pas vraiment profonde, je recherche de bonne basse qui tape dans le coeur mais sans faire de compet sur les parking(un bon entre deux) qui sur du shatta ou de la music qui descend bien en fréquence puisse bien me le faire sentir.

Nop moi il y a déjà un ampli B&O pas panasonic et j'ai l'autoradio basic de chez audi, pas concert ni symphonie ou quoi, c'est pour sa que je pensais a la base pouvoir juste remplacer le sub d'orig par un caisson clos en rallongeant juste l'alim.

 

En tout cas merci beaucoup de ta réponse si rapide et intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/620737-Bang-amp-Olufsen-Subwoofer-Upgrade-B-amp-O 

Je suis tomber sur ce genre de projet et j'avoue ne pas tout comprendre comme par exemple le fait que je crois qu'il enlève également le hp qu'il y a a coter du "sub" d'orig mais pourquoi faire ?

Ou meme de comment ont il choisi la puissance nominal du sub pioneer pour équilibrer le sub et le reste de l'install malgré le changement de sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de bonnes basses qui tapent dans le cœur"

Pour avoir réellement ça il faut quelque chose de musclé, et ça prendra aussi de la place.

et de toute façon avec un mauvais signal à l'entrée il ne faudra pas être trop exigeant. 

 

Il va falloir attendre la voiture pour avoir la taille du sub, voir comment c'est monté.

Si la plage arrière est solide et sépare bien le coffre de l'habitacle possible de réutiliser ça (haillon avec plage arrière simple ou tricorps ?)

 

Pour ce qui est du choix matériel et puissance, tout dépend du choix (oui le choix dépend du choix :ddr: )

Si réutilisation de l'emplacement free air, 100 bon watt est bien suffisant pour aller avec l'avant.

Si caisson il faudra une amplification plus costaud, et tout dépend aussi du choix/taille du sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement je ne m'attend pas a casser mes vitres de voiture on est bien d'accord mais au moins des basses ressenti je ne suis pas encore mélomane pas de souci avec sa.

 

La taille du sub dans la plage arrière (coffre non hayon, fixer sur metal mais apparemment vibre pas mal) d'orig est de 25cm sous 8ohms et il me semble d'après ce que j'ai vue que l'ampli de 505w en délivre 250 pour le sub.

 

lol le choix dépend du choix j'avais l'impression depuis le début de cet aventure que je m'en sortirai jamais :)

 

Pour le free air je ne sais pas parce que comme le basse reflex selon certain avis les basses fréquence ressortirai moins bien que avec un caisson clos et serait plus pour des basses sèche si je peut l'exprimer comme cela j'attend ton retour sur ces avis.

 

Et si caisson il y'a je pense opter pour un 25 ou 30cm (pareille de ce que j'ai lu sur certain forum pour ce que j'attend du caisson) quelque chose qui tape qui fait trembler léger la voiture mais sans faire de concours comme je l'ai déjà dit.

 

Merci infiniment pour t'es réponse tu est mon seul espoirs a ce jour car les montage comme sa ne sont plus vraiment rependu LOL 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place n'est pas trop mon souci je n'est que 20ans et sans enfants donc j'aimerai faire "boumboum" sans trop refaire le montage complet déjà excellent de B&O

donc si il faut juste récup le signal avant l'entrée de l'ampli B&O d'orig et juste rajouter ampli plus caisson clos sa ne me dérange pas il me faut juste quelque schéma ou conseils de quelqu'un avec plus d'expérience (pas très difficile a trouver je n'en ai aucune lol) je suis électricien donc les branchement et soudure devrait aller c'est surtout le choix des composants et des branchement etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:09, Lucas A4 B8 a dit :

Pour le free air je ne sais pas parce que comme le basse reflex selon certain avis les basses fréquence ressortirai moins bien que avec un caisson clos et serait plus pour des basses sèche si je peut l'exprimer comme cela j'attend ton retour sur ces avis.

 

ma dernière voiture avait juste une paire de 20cm en plage arrière. je n'avais pas terminé le travail sur la plage arrière, mais les hp en plage arrière c'est très efficace. ça frappe, ça peut descendre, ça articule bien...

Un caisson bass réflex peut potentiellement  descendre bien mieux qu'un caisson clos, mais c'est un caisson plus gros

Et un caisson bass réflex peut aussi avoir un bon rendu très proche d'un clos (surtout pour des oreilles non entrainées)

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en budget j'avoue ne pas trop avoir d'ordre de prix mais si je peut m'en sortir pour j'imagine 200 a 400e j'avoue en être content car comme dit "oreille non entrainer" je n'en ai pas forcement la même utilité que un mélomane.

 

Si pour ce que j'attend comme rendu s'est possible juste changer le sub sur la plage arrière, mais sur les forum j'avais l'air de comprendre que les sub a air ne donner pas de ressenti "dans le corps" donc si s'était vraiment le cas avec la puissance délivrer par l'ampli pour le sub qui est apparement insuffisante, alors la j'était pret a faire un montage avec plus de puissance et un caisson clos ampli etc etc 

 

Donc si tu me dit que les basses vont me traverser juste en changeant le sub par un plus puissant ou de meilleur qualiter sur la plage arrière, je reste la dessus et je fait sa

 

SINON 

 

Je suis pret a recup le signal d'orig et mettre ampli et caisson ( clos ou basse reflex selon les puissances etc etc ) car comme dit plus haut je veut juste un bon rendu sans trop de complexité et la place n'est au pire pas trop mon problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 400€ avec du matériel d'occasion oui possible d'avoir quelque chose de sympa, mais des sensations au corps ce sera pas vraiment le cas.

 

Le 02/12/2023 à 19:48, Lucas A4 B8 a dit :

Donc si tu me dit que les basses vont me traverser juste en changeant le sub par un plus puissant ou de meilleur qualiter sur la plage arrière, je reste la dessus et je fait sa

 

Non je n'ai pas dit ça.

Le ressenti dans le corps est moindre avec des hp en plage car on met rarement une paire de 25cm ou 30cm en plage.

Et en passant, dans les installations que j'ai écouté c'est une paire de 30cm en plage (dans un tri-corps) qui de très loin donnait les meilleur sensation au corps.

 

Pour la plage d'origine, il faut peut-être juste un peu travailler son isolation/rigidité.

Pour ce qui est de l'amplification d'origine, je doute que ça fournisse 250w au sub, peut-être parlent ils en watt "max" qui ne signifie rien

 

Après, on a peut-être pas la même définition de "sensation dans le corps", certains veulent juste sentir de la pression

quand un sub sort des impacts francs c'est autre chose de plus compliqué à avoir.

 

En premier lieu, attendre la voiture pour voir comment est foutue cette plage arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sa me rassure car je n'en ai que un mais c'est un de 25cm sur la plage arrière donc peut être que cela me suffirez juste en le changeant par de la marque.

Effectivement mettre du dynamat ou autre ne serait pas de refus apparemment pour ceux qui ont changer le sub de plage arrière seulement.

Effectivement je trouver sa beaucoup en parlant de watt rms mais je trouver sa vraiment peu pour des watt max donc je ne sais pas trop quoi en penser.

J'attend juste que la basse me fasse légèrement vibrer les tympan et une légère sensation au corps que j'ai eu avec la ford fiesta pack B&O et caisson clos dans la roue de secours (relativement loin du conducteur d'ailleurs).

 

Au passage si tu veux bien et que tu as le temps de jeter un coup d'œil sur cette install je veux bien un avis 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/620737-Bang-amp-Olufsen-Subwoofer-Upgrade-B-amp-O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le haut parleur en cause. justement, le plus souvent c'est l'amplificateur/autoradio qui est en cause.

 

Les "watt max" n'ont pas de signification réelle, faut pas s'y fier

 

 

Le 02/12/2023 à 20:27, Lucas A4 B8 a dit :

Au passage si tu veux bien et que tu as le temps de jeter un coup d'œil sur cette install je veux bien un avis 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/620737-Bang-amp-Olufsen-Subwoofer-Upgrade-B-amp-O

 

L'anglais et moi ça fait 2

je n'ai pas vu de description simple du matériel et du montage

 

Le 02/12/2023 à 20:29, Lucas A4 B8 a dit :

Et tu pourra voir de quoi je parle quand je dit juste changer le sub par un autre de marque et surement plus puissant 

la puissance du sub on s'en fiche. 

si l'amplificateur envoie 50w, que le sub fasse 50w ou 500w il recevra et reproduira 50 watt

il faudra de toute façon prendre un haut parleur fait pour du free air si montage en plage, en rapport qualité prix les haut parleur hifi salon sont bien mieux que les sub car audio, et plus facile à amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah écoute je pense que je ne vais même pas me cassez la tête et a toi non plus je vais juste réamplifier un caisson avec un deuxième ampli en essayant de retrouver un schéma de câblage pour y voir plus clair.

 

Mais il n'y aura aucun incidence sur le reste du système a rajouter un ampli et un caisson avant l'entrée de l'ampli B&O ?

 

Et tu aurai un exemple de caisson par hasard parce que j'ai regarder et c'est même pire que les caisson voiture j'y comprend rien a ce que je doit prendre lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement non ça ne pose pas de problème de reprendre le signal avant l'ampli d'origine, sauf s'il y a une quelconque protection contre toute modification, mais ça se saurait

 

Dans les 2 propositions, le moins pire serait le mtx rtp

Mais ça reste très minimaliste en terme de qualité et de "sensations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de cette réponse ce dimanche.

Ensuite je me suis renseigner et je pense rajouter un ampli avec un convertisseur haut niveau direct sur la sortie du sub d'origine style :https://www.amazon.com.be/Boss-Audio-Convertisseur-sortie-haut-parleur/dp/B000LP4RMQ?th=1

Mais il faut que je trouve plus de renseignement sur l'ampli a mettre avec le bon subwoofer et comment le brancher en détails car apparemment la liaison entre le poste et l'ampli B&O et par optique donc trop compliquer a récupérer.

Il me faut donc mettre un convertisseurs et un ampli avec le caisson de basse qui correspond donc je suis en recherche de compatibilité avec les ampli et sub caisson clos qui vont bien et les branchements en détails histoire de na pas me tromper. 

De se que j'ai compris je récup le signal du sub d'orig je le transforme en rca grâce au convertisseurs que j'ai mit en lien pour entrer dans l'ampli, ensuite j'alimente l'ampli avec un plus et une masse et je repart de l'ampli en rca pr aller au sub. ( rectifie moi si je dit n'importe quoi)

 

Ou alors plus simple mais moins cali de ce que tu me dit je met direct un caisson préamplifier et je le branche direct en sorti du convertisseurs haut niveau ? (je rappel juste que je n'ai pas besoin de 500w rms, juste quelque chose qui tappe plus qu'un caisson clos d'orig sur certaine voiture comme la ford par exemple) désoler de n'avoir que sa comme ref 

 

Bonne soirée a toi et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boss est une marque de merde, on va éviter

=> Transformateur haut niveau Monacor FGA-22HQ, modèle haute qualité (toutlehautparleur.com)

 

Mais à voir si l'ampli ne dispose pas d'une entrée haut niveau

 

Pour le branchement il manque juste le signal remote

 

Amplificateur Mono MTX TX6500D - Ampli auto MTX | Sebasto Autoradio

Caisson de basse MTX RTE12AS - Vente caisson MTX | Sebasto Autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic merci beaucoup et si je crois que si mais la broche me parais pas la même que celle que j'ai put voir sur des photo ou video du sub d'origine, sa me parait plus simple je pense de couper les fils et les raccorder direct au convertisseur que tu m'a mit en liens.(dit moi si je me trompe)

 

et si je comprend bien le sub a juste besoin d'un plus et d'un moins ? Parce que en regardant les photo du convertisseurs il y a +droit -droit  et  +gauche -gauche mais la cos du sub n'a que deux fils 😕

 

Le sub de base fonctionne sous 8ohm, cela ne change rien pour l'ampli que tu m'a conseiller ? Et j'ai vue que la puissance du convertisseurs était de 20wrms mais comment étre sur que la puissances d'usine ne dépasse pas cela ?( Attendre la voiture et multimètre? )

 

Je résume, je récup un + permanant(batterie) pour alimenter l'ampli et une masse sur la carcasse de la voiture, un remote pour dire a l'ampli quand s'allumer, je branche la sortie de l'ancien sub sur le convertisseur (ou ampli si l'entree haut niveau me le permet), je repart du convertisseurs en RCA sur mon ampli, puis en sortie d'ampli RCA je vais au sub.

J'ai bien révisé chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a droit et gauche à l'entrée car c'est un signal stéréo

la partie sur n'a pas trop d'intérêt à être en stéréo, et il faudrait que les 2 sub soient amplifiés séparément.

 

non ça ne changera rien, l'ampli aura un sub 4 ohms, ce qu'il y a avant n'a pas d'importance tant qu'il a son signal.

L'impédance d'entrée du convertisseur est de 45 ohms, donc la puissance de l'amplificateur ne dépassera pas 20w à cette impédance (sauf s'il donne réellement 250w rms pour le sub mais j'ai un gros doute).

 

Pour les branchements c'est bon, il y aura juste aussi le convertisseur à relier à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...