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Motorisation, énergie, et environnement

Les voitures en Allemagne qui roule au 91 peuvent elles rouler au 95 ou E10 ?


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Bonjour Messieurs,

 

Je vois des annonces de voitures en Allemagne où il est écrit qu'elles roule au 91. 

Je ne connais pas cet essence en France. Savez vous si j'achète une voiture qui a roulé 150000km au 91, si je peux la faire rouler avec un autre carburant que nous avons en France SVP ? E10 ? 95 ? E85 ? 98 ?

 

De l'aide SVP ! 🙏🙂

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Bonjour,

Le 91 ça vient des Etats-Unis. C'est l'indice AKI et c'est du diesel.

Vous cherchez à acheter un véhicule américain importé en Allemagne ?

 

Modifié par hr100
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Le carburant 91 allemand tend à disparaître. Il s’agit d’un sans plomb à indice d’octane 91 qui était préconisé sur les injections bosch ou Siemens quand en France on continuait à rouler au carburant plombé, pour grossir le trait.

 

c’ est plutôt pour des autos des années 90 et c’est un sans plomb plutôt ordinaire.

 

rouler au SP95 ne sera pas un problème du tout sur ce genre de véhicule. Le 98 sera totalement inutile. 
et selon l’âge du véhicule, éviter le 95 E10 qui pourrait s’avérer agressif.

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Le 06/12/2023 à 22:09, hr100 a dit :

Bonjour,

Le 91 ça vient des Etats-Unis. C'est l'indice AKI et c'est du diesel.

Vous cherchez à acheter un véhicule américain importé en Allemagne ?

 


🧐

 

aux states, on trouve plutôt 3 carburants essence et le premium est souvent noté 91 ou 93 de mémoire.

 

le diesel est affiché diesel en station et ils ajoutent parfois l’indice de cétane (40 par exemple).

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Le 07/12/2023 à 06:52, jon421 a dit :

Le carburant 91 allemand tend à disparaître. Il s’agit d’un sans plomb à indice d’octane 91 qui était préconisé sur les injections bosch ou Siemens quand en France on continuait à rouler au carburant plombé, pour grossir le trait.

 

c’ est plutôt pour des autos des années 90 et c’est un sans plomb plutôt ordinaire.

 

rouler au SP95 ne sera pas un problème du tout sur ce genre de véhicule. Le 98 sera totalement inutile. 
et selon l’âge du véhicule, éviter le 95 E10 qui pourrait s’avérer agressif.

On trouve de moins en moins de SP95 en France.

 

C'est remplacé par le SP95-E10.

Si pas de SP95, mettre du SP98 selon la date de fabrication de la voiture.

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91 c'est l'indice AKI de l'ancien super "plombé" (indice d'octane RON 95).
 

Non, ça ne vient pas des Etats Unis, qui sont passés au sans plomb dès les années 70 (dès que les catalyseurs ont été rendu obligatoire en Californie) et qui utilisait un carburant déplombé avec un indice AKI nettement plus faible (87 je crois, RON 92, à confirmer), époque  où on ne pensait pas pouvoir atteindre 91 sans le secours du plomb tetraéthyle comme additif anti-détonnant.

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