Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident très mineur sans constat


jfkfifjo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

en allant au travail en sorti d’un rond point une voiture a pilé, je n’ai pas eu le temps de freiner à temps et je lui ai tamponné l’arrière 


nosu nous sommes arrêtés et n’avons constaté aucun dégât, le mr a pris mes coordonnées au cas où il y aurait un dégât invisible 

 

là je reçois un message comme quoi nous allons faire un constat car il y a un impact minime sur le plastique du par choc arrière 

 

est ce que vous savez si un recours est possible ? Car sur le moment nous avons bien vu tout les deux qu’il n’y avait aucun dégât visible, je n’ai pas pensé à prendre de photo. 
 

qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il n’y a aucun dégât, pourquoi vouloir faire un constat ? Surtout que tu auras du malus si tu déclares à l’assurance.

 

Le mieux est de revoir sa voiture ou qu’il envoie des photos pour voir s’il y a vraiment des dégâts matériels.

 

Sinon, il veut se dire remplacer le pare-choc aux frais de l’assurance.

 

Quel recours veux-tu faire vu qu'il a changé de version et que c'est parole contre parole ?

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’était arrivé la même chose (je suis rentré dans la voiture de devant à u feu rouge).

 

Tout le bas de sa voiture était bien amoché.

 

Le conducteur a demandé à son garagiste un devis qui s’élevait à 150 €.

 

Comme je ne voulais pas payer de malus pour un accrochage, je me suis arrangé avec le conducteur et j’ai payé directement en espèces.

 

Depuis, je n’ai eu aucun retour de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir merci pour vos réponses voilà les « dégâts »

 

je n’ai vraiment pas envie de payer 117 euros par mois (je viens de calculer) de malus pendant 2 ans pour ce genre de dégâts.
 

surtout que lorsque on a regardé il n’y avait rien. 
 

je sais que je suis dans mon droit de ne pas le signer, mais ensuite ? 
 

je n’ai pas la santé pour ça je vais déjà pas bien

 

 

IMG_9910.png

Modifié par jfkfifjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas impliqué, car sinon pourquoi auriez-vous échangé vos coordonnées ?

Je serais toi, je lui paierais les 150 € directement, contre un papier signé de sa part comme quoi il est totalement indemnisé et que tu ne lui dois plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/12/2023 à 19:26, daniel762 a dit :

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas impliqué, car sinon pourquoi auriez-vous échangé vos coordonnées ?

Je serais toi, je lui paierais les 150 € directement, contre un papier signé de sa part comme quoi il est totalement indemnisé et que tu ne lui dois plus rien.

Je n’ai pas dis que je n’étais pas impliqué, seulement qu’il n’y avait aucun dégâts constaté sur le moment, le mr a justement pris mes coordonnés si jamais il y avait des dégâts non visible. 

C’est ce que je lui ai proposé j’attend sa réponse

Modifié par jfkfifjo
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 19:33, tete de soupapes a dit :

Tu remplis un constat que si tu veux c’est pas une obligation 

 

Parole de la Macif 

 

Quand mon neveu c'est fait couper en deux par un taxi 

 

Numéro et adresse du taxi  ,mon neveu n’à jamais été rembourser 

 

Il ne voulait pas faire de constat 

Oui mais du coup je pourrais quand même avoir le malus ? Le monsieur a pris ma plaque en plus et il a mon nom prénom. 
 

vraiment là ça m’embête beaucoup de payer un malus de 25% pour des dégâts esthétique surtout que lorsque on s’est arrêté et qu’on a regardé il n’y avait strictement rien ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 19:26, daniel762 a dit :

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas impliqué, car sinon pourquoi auriez-vous échangé vos coordonnées ?

Je serais toi, je lui paierais les 150 € directement, contre un papier signé de sa part comme quoi il est totalement indemnisé et que tu ne lui dois plus rien.

Je n'avais pas signé de papier avec l'autre conducteur.

 

J'avais retiré l'argent à un distributeur à côté de lui.

 

Ma plaque d'immatriculation avant a des égratignures.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 19:26, daniel762 a dit :

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas impliqué, car sinon pourquoi auriez-vous échangé vos coordonnées ?

Je serais toi, je lui paierais les 150 € directement, contre un papier signé de sa part comme quoi il est totalement indemnisé et que tu ne lui dois plus rien.

C'est ce que je ferais aussi.

 

C'est mieux de régler cela à l'amiable que de payer un malus de 25% surtout s'il n'y a presque rien.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 20:33, jfkfifjo a dit :

Oui mais du coup je pourrais quand même avoir le malus ? Le monsieur a pris ma plaque en plus et il a mon nom prénom. 
 

vraiment là ça m’embête beaucoup de payer un malus de 25% pour des dégâts esthétique surtout que lorsque on s’est arrêté et qu’on a regardé il n’y avait strictement rien ! 
 

ma soeur a téléphoné plusieurs fois a la macif toujours la meme réponse :voyons:

 

ont avaient le numéro du taxi puis après l'adresse , d'ailleurs connut pour des fait divers  et variès

 

 

ils ne peuvent rien faire pas de constat amiable .

 

résultat mon neveu la eu bien profond :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:07, tete de soupapes a dit :

ma soeur a téléphoné plusieurs fois a la macif toujours la meme réponse :voyons:

 

ont avaient le numéro du taxi puis après l'adresse , d'ailleurs connut pour des fait divers  et variès

 

 

ils ne peuvent rien faire pas de constat amiable .

 

résultat mon neveu la eu bien profond :'(

Salut il  fallait déposer plainte pour délit de fuite et prendre des photos de l'accident et avoir un témoin en ta faveur pour soutenir votre version des faits.

 

J'ai eu le cas il y a 2 ans et demi contre une infirmière malhonnête qui ne voulait pas remplir de constat et qui est repartie 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:33, Zaza13v2 a dit :

Salut il  fallait déposer plainte pour délit de fuite et prendre des photos de l'accident et avoir un témoin en ta faveur pour soutenir votre version des faits.

 

J'ai eu le cas il y a 2 ans et demi contre une infirmière malhonnête qui ne voulait pas remplir de constat et qui est repartie 

:hello:le taxi jaguar était sur la voie tramway  , il est rentrer dans la voiture du  neveu . clio contre jaguar.

 

 

et est parti dans la foulée  ,juste vu la plaque .

 

il était 5 heures du matin 

 

les flics s'en foutent royalement :p:

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...