Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Installation HP, tweeter help !


Karanfillian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pour projet de remplacer mes hauts parleurs avant sur ma 206, j'ai beaucoup de question en tant que grand grand amateur ! 

 

1. Est ce que je dois OBLIGATOIREMENT acheter un kit éclaté pour remplacer les tweeter ? J'ai vu ces kits sinon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MUKMYNY/ref=ewc_pr_img_1?smid=A150GHCL007CYA&th=1

et en éclaté : https://www.amazon.fr/JBL-STAGE2604C-Système-Composants-Voies/dp/B07QH6BXPY/ref=asc_df_B07QH6BXPY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=506903584074&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11233986345339746599&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-1088388132121&mcid=301707d97d1b3046aa3ca5994fd39ebe&th=1

 

Je ne cherche pas à faire un gros son, juste avoir quelque chose de convenable pour remplacer les (désastreux) hp d'origine des 206 x) donc autrement si vous avez des hp à me proposer grand max 70€ je prend !

 

2. Sinon est-ce possible d'acheter le premier kit, et de, par la suite acheter des tweeter à part si ils sont de la même marque ? J'ai cru voir passer un truc comme ca sur les forums mais sans certitudes.

 

3. Ensuite, la partie qui me fait fâcher c'est tout ce qui est branchement, je n'ai aucunes connaissances de tout ca j'ai vu que la plupart du temps il faut un adaptateur pour la fiche des HP principaux, ca c'est encore dans mes cordes j'ai trouvé ca sur internet : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CNACRVU/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1QXJ8JQ1XG0TA&psc=1

Mais tout les kits que je voit avec des tweeter, possèdent aussi une sorte de petit boitier, sur celui que j'ai envoyé le boitier contient 3 +- : IN WF TW, à quoi est ce que ca correspond ? c'est uniquement pour les tweeters ? 

 

4. Enfin, avec mon budget les hp que je trouve ne font pas plus de 50-55W RMS, mon autoradio est en 4x60W et comme je l'ai dis je ne cherche pas un gros son, donc est ce que j'aurai besoin d'acheter un ampli à côté ? 

 

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié, 

merci beaucoup et bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tweeter d'origine de 206 ne sont pas fameux, sinon il est possible de ne changer que les woofer, mais par des woofer, pas par des hp coaxiaux.

Cependant, le facteur limitant l'audio dans la 206 est essentiellement les portes (la position centrale du hp c'est merdique, et mauvaise insonorisation comme presque toute les voitures) et l'amplificateur interne de l'autoradio d'origine qui n'est vraiment pas terrible.

 

Les hp sont pas géniaux oui, cependant même en changeant pour un kit premier prix du commerce risque de ne pas améliorer les choses (à cause des facteurs limitants cités précédemment).

 

Le boitier c'est le filtre. 

IN : entrée (venant de l'autoradio

WF : vers le woofer

TW : vers le tweeter

 

Si le bricolage n'est pas ton fort il vaut mieux privilégier les kit avec uniquement un petit filtre à mettre sur le fil des tweeter, c'est plus plug&play

 

La puissance des haut parleurs on s'en fiche. Un haut parleur annoncé 50w rms (mesure dans des conditions particulières) peut sans problème être sur une amplification de 100w rms. Surtout qu'en plus que pour un kit éclaté on filtre les basses fréquence, donc la puissance réellement envoyé au kt est plus faible qu'on ne le pense.

 

A savoir aussi, les puissance des autoradios sont annoncés "watt max" qui ne signifient rien. Ce genre d'autoradio c'est même pas 10w rms asthmatiques par canal.

 

Pour en revenir à comment améliorer l'installation sonore il y a 4 choses

- amélioration de la qualité de la source

- amélioration de la qualité/puissance de l'amplification

- amélioration du support => préparation/insonorisation des portes

- changement des haut parleurs, pour des meilleurs bien entendu.

 

Si on ne fait qu'une seule upgrade sur les 4 :

- le changement seul des hp, les autres facteurs limitant font que souvent il n'y a pas ou très peu d'amélioration

- un changement d'autoradio améliore un peu la qualité et le niveau sonore, mais des limites sur portes et la qualité/puissance de l'amplificateur interne

- mettre uniquement un amplificateur : amélioration du niveau sonore, un peu de la qualité. là il y a une limitation toujours sur les portes, ainsi que sur la qualité du signal qui arrive via les sorties haut parleur de l'autoradio (un autoradio avec des sorties RCA est bien mieux)

- Enfin l'insonorisation/préparation des portes est la seule chose qui ajoutera des graves/basses. ça apporte dont plus de niveau dans les graves/basses, et plus la préparation des portes est soignée plus le rendu des woofer est bon (mais il y aura dans les 206 une limite à cause de la position centrale des hp)

 

 

Voilà de quoi un peu éclairer les choses et te donner à réfléchir

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...