Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Avis Contrôle technique


Lutense
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une voiture et je n'y connais rien en mécanique. Ma précédente voiture m'a lâché et du coup, je n'ai pas un budget colossal. Voici une annonce que j'ai trouvée : il s'agit d'une Peugeot 207 de 2012 avec 202,000 km, au prix de 4,700 euros. Voici ce que le contrôle technique a donné :

 

Défaillances mineures :

 

- 4.1.1.b.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) : Système de projection légèrement défectueux (AVG, AVD).

- 4.5.2.8.1. RÉGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (G, D).

- 5.2.3.e.1. PNEUMATIQUES : Usure anormale ou présence d'un corps étranger (AVG, AVD, ARG, ARD).

- 6.1.1.1.1. ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion du berceau (AV).

- 6.1.2.8.1. TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.

- 6.2.1.3.1. ÉTAT DE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE : Panneau ou élément endommagé (D).

 

Voilà, j'aimerais bien avoir un avis. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

Bonjour, je cherche une voiture et je n'y connais rien en mécanique. Ma précédente voiture m'a lâché et du coup, je n'ai pas un budget colossal. Voici une annonce que j'ai trouvée : il s'agit d'une Peugeot 207 de 2012 avec 202,000 km, au prix de 4,700 euros. Voici ce que le contrôle technique a donné :

 

Défaillances mineures :

 

- 4.1.1.b.1. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) : Système de projection légèrement défectueux (AVG, AVD).

 

Faut voir sur place si les feux sont ternis, rayés...

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

- 4.5.2.8.1. RÉGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (G, D).

 

Défaut qui ressort sur beaucoup de voitures équipées d'antibrouillard. Comme c'est inréglable, il n'y a rien à faire.

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

- 5.2.3.e.1. PNEUMATIQUES : Usure anormale ou présence d'un corps étranger (AVG, AVD, ARG, ARD).

 

Pareil, faut regarder les pneus. Selon l'usure (sur les côtés, au milieu, d'un seul côté, en facette...) cela peut provenir d'un train avant déréglé ou d'une suspension fatiguée.Normal sur une voiture de cet âge et de ce kilométrage, mais un peu d'entretien à prévoir dans le futur.

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

- 6.1.1.1.1. ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion du berceau (AV).

 

Là aussi, faut regarder. Si c'est de la corrosion de surface, c'est normal et pas inquiétant.

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

- 6.1.2.8.1. TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.

 

C'est normal, il n'est pas neuf... Mais ce n'est pas inquiétant.

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

- 6.2.1.3.1. ÉTAT DE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE : Panneau ou élément endommagé (D).

 

Il y a une bugne quelque part, c'est pas beau mais si ça passe en défaut mineur tu peux laisser comme ça.

 

Le 14/12/2023 à 20:50, Lutense a dit :

 

Voilà, j'aimerais bien avoir un avis. Merci beaucoup!

 

De rien !

 

Si tu vas voir la voiture, mets des photos des pneus, on pourra te répondre plus précisément sur ce qu'il faudra peut-être faire sur la voiture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 12:09, daniel762 a dit :

 

Bonjour, merci à vous trois pour ces réponses ! C'est super d'avoir pris le temps. Comment savoir si le train arrière peut pauser problème ? Des signes d'usure ? 

 

De même j'avais vu que l'usure anormale des pneus peut indiquer des problèmes de suspension ou de direction, mais comment le savoir ? 

 

Et peut être qu'elle coût cela pourrait entraîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , est ce que c'est un bon plan , une 207 de bientôt 12 ans , de 202 000 kilomètres à 4700 Euros...

 

Si des membres confirme ou pas?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on est d'accord ce n'est peut être pas le bon plan de l'année ahah et comme j'y connais rien je ne serai dire. En tout cas il m'en faut une rapidement pour le travail et pas facile de trouver en ce moment. Le marché de l'occasion à bien augmenter. Après je pense pouvoir négocier un peu le prix de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 13:17, Lutense a dit :

Bonjour, on est d'accord ce n'est peut être pas le bon plan de l'année ahah et comme j'y connais rien je ne serai dire. En tout cas il m'en faut une rapidement pour le travail et pas facile de trouver en ce moment. Le marché de l'occasion à bien augmenter. Après je pense pouvoir négocier un peu le prix de la voiture 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:06, Lutense a dit :

Voici une image d'une des roues que le vendeur m'a envoyé. A première je vois rien d'anormal. 

 

Screenshot_2023-12-17-17-05-18-98_26dd4dc9b6d4b126e92ca8c0690de6a7.jpg

 

Le pneu est usé jusqu'au témoin, donc à remplacer. Mais il est usé régulièrement, ce qui est bon signe pour l'état des suspension et du train roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 18:05, forever406hdiph21 a dit :

Je suis d'accord,ç'est excessivement chére !

 

Pour indication j'ai eue en concession (donc marge incluse) en 2022 ma Skoda Rapid TSI 105 de 2014 et 38500 kms pour le double de ce prix avec CT vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:11, Philou72 a dit :

 

Pour indication j'ai eue en concession (donc marge incluse) en 2022 ma Skoda Rapid TSI 105 de 2014 et 38500 kms pour le double de ce prix avec CT vierge.

Ca c'était une bonne affaire, une  207 fatiguée à quasi 5k pouah 😕 4 k pourquoi  pas mais là c'est cher !

Modifié par golf 4 addicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...