Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Moteurs dci bridés...


Invité §psy850aV

Messages recommandés

Tout comme un 1870 cm3 TD 90 cv peut être plus fragile qu'un 1870 cm3 dCi 130

 

Tout est une question de dimensionnement des renforcements du bloc...

 

Evidemment, une archi bloc moteur n'est pas extensible à l'infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psy850aV

Ouha vous êtes technique les mecs, vous bosser dans quoi sans indiscréssion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy850aV

Moi je suis dans l'informatique, je metrise pas encore assez dans la mécanique... Je tente de me perfectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu vois je me vois mal choisir un 1,5l sachant que je veux que ma vioture soit fonctionnelle à tout niveau (tracter, transporter des charges, long trajets, et beaucoup de kilomètres, ...).

 

 

Si tu veux tracter, il faut prendre le 130 sans hésiter.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Si tu veux tracter, il faut prendre le 130 sans hésiter.

 

a+

 

 

Oui, je suis assez d'accord avec ça. Sauf si c'est pour tracter une fois tous les 36 du mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy850aV

Je suis d'accord avec adc87, ce n'est qu'une question de budget après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui c'est sur, il y a des années d'évolution, mais le 1,9D reste un bon moteur, qui ne consomme rien en plus.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et il est increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc471HM

Tiens, adc87 est de la Haute-Vienne, comme moi :fier:

 

 

Oui, de Limoges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc471HM

Ah bah on s'est peut-être croisé :oui: Ma Laguna se démarque bien des autres voitures, par contre si c'est la Mégane, elle est banale...

 

 

C'est possible, ma mégane est bleue avec le TOEP les JA 17 et surtout 2.0T :) sur le côté, et je crois pas qu'il y en ait beaucoup sur Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Alors psyblunt tu as fait ton choix ?

Il y'a un ans de cela , j'ai du faire aussi un choix pour un mégane 2 estate en neuf.

J'ai pu essayer le dci 105 sur une mégane 3 coupé, le dci 85 en mégane 2 estate mais je n'ai pas pu essayer le 1.9 dci .

Comme je tracte une remorque et que j'aime bien en avoir un peu plus sous le pied, je me suis orienté vers le 1.9 dci( en version 115 cv 300Nm pour une question de taxe ici en Belgique ). Je pense faire mettre le version electronique du 130 lorsque je passerai au garage mais pour l'heure je dois dire que je ne sais pas si la différence est vraiment flagrante en perfs entre un 105 et un 130. Ok au delà de 130 km/h le 130 va prendre les devants . Il est plus rond et plus plein que le 105 cv .

Mais dans les parcours classique le dci 105 est je pense suffisant. Comme toi j'avais vraiment peur d'être décu des perfs du 105 car le break est quand même plus lourds que la mégane 3 coupé que j'avais pu essayée.

L'impression que j'en ai eue est qu'on dois souvent jouer de la boite avec le dci 105 pour rouler de facon optimale or avec le 1.9 , le moteur "enroule" plus .

Tu dois aussi savoir que bien que le 1.5 offre un déficit de puissance, la voiture sera plus légère avec cette motorisation (si je me souviens bien de l'ordre de 50à 80 kg) et la boite est quand même plus courte, ce qui fait qu'elle n'est pas si éloignée du 1.9 en performance disons lors d'une accélération jusque 100-130 km/h. Le choix n'est pas facile à faire et je pense qu'il faut vraiment pouvoir essayer les voiture en version identique avec les deux motorisations différentes pour pouvoir tranché. Le moniteur automobile avait sorti un essai de ces deux versions en break . Je dois encore l'avoir et peux peut_être donné deux ou trois autre infos sup si tu veux.

 

Avec le recul , je devrai refaire un choix, la question n'est toujours pas tranchée .

Par contre ,si ma voiture était sinistrée et si je restait sur le même genre de véhicule, je pencherai vers une még 3 en 1.5 dci 110 ou la kia ceed 1.6 crdi 115 qui marche plutot pas mal aussi car le moteur est quand même moins taxé ici en Belgique

 

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy850aV

Merci fougas pour ta réponse, et à vous tous d'ailleurs.

 

Pour te répondre, oui j'ai fait mon choix, j'ai opté pour un Mégane Estate 1.9dci, reste à voir si mon choix sera accepté par les autres associés. Mais je reste sur cette position parce-que je fais beaucoup de route avec pas mal de cotes (je vie dans les montagnes :D ) et j'ai horreur de galérer en monté (quand la voiture ne pousse pas) ! Et je préfère ce moteur. Mon choix est donc largement fait.

 

Je verrai avec le concessionnaire si y a moyen effectivement de comparer les deux (1.5dci vs 1.9dci), mais j'en doute.

 

Donc voily voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Je vois pas pourquoi tu te prends la tete moi... Meme si le 1.5 dci suffit pour beaucoup de monde, si tu trouves ça trop limite tu prends plus puissant (en 1.9 d'après ton message au dessus) ^^

Le mieux c'est d'essayer! Tu essayes les 105, si ça te suffit pas tu prends le 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Pour infos, test dans le moniteur auto N°1452 du 19 Aout 2009 tu peux le télécharger le test complet sur leur site en format pdf

En ce qui concerne les perfs : Renault mégane 3 Estate/grandtour

dci 110 dci 130

v max 190 205

0 à 60 : 4.6 4.3

0 à 100 : 11.2 9.6

0 à 120 : 15.8 13.9

0 à 140 : 23.1 19.5

40 à 120 en 4 : 16.9 14.8

60 à 90 (4,5,6) : 6.3/8.0/10.3 5.6/7.4/11.2

90 à 120 (4,5,6) :7.2/8.8/10.2 6.8/7.6/9.6

1000 DA :32.8 31.4

400 Da : 17.8 17.1

Vitesse max sur 1,2,3,4,5

37/70/109/144/182 45/83/123/164/196

conso moy de l'essai : 6.2 6.7

conso min mesuré :5.4 5.4

conso max mesuré : 8.8 9.2

 

D'aprés eux , pour le choix c'est plus une question de moyen ou pas et si tu voyages en charge ou pas

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...