Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Contravention recue (feu rouge grillé) et contestation


milanosse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recu une contravention (e-PV) établi par un policier d'un service d'une circonscription a 35km de chez moi.

Pour un feu grillé a 21h. Je n'ai pas le souvenir d'avoir grillé un feu.

Je vous précise qu'il ne s'agit ni d'un radar ni d'une vidéoverbalisation.

J'ai appelé le commissariat en question, ils me disent que jamais il ne vont si loin, que c'est pas possible.

J'a appelé le commissariat dont je dépend, eux non plus ne comprennent pas.

Pensez vous que du coup je puisse obtenir satisfaction en contestant ce PV, sur le fait qu'il est peu probable qu'un policier aussi "lointain" ait été en "planque" dans ma ville, et m'aurait verbalisé sans m’arrêter?

J'aurais aussi aimé obtenir une preuve (photo?) mais j'imagine qu'ils n'en ont pas, et que de toute façon ils sont assermentés?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 21:44, milanosse a dit :

Bonjour,

J'ai recu une contravention (e-PV) établi par un policier d'un service d'une circonscription a 35km de chez moi.

Pour un feu grillé a 21h. Je n'ai pas le souvenir d'avoir grillé un feu.

Je vous précise qu'il ne s'agit ni d'un radar ni d'une vidéoverbalisation.

J'ai appelé le commissariat en question, ils me disent que jamais il ne vont si loin, que c'est pas possible.

J'a appelé le commissariat dont je dépend, eux non plus ne comprennent pas.

Pensez vous que du coup je puisse obtenir satisfaction en contestant ce PV, sur le fait qu'il est peu probable qu'un policier aussi "lointain" ait été en "planque" dans ma ville, et m'aurait verbalisé sans m’arrêter?

J'aurais aussi aimé obtenir une preuve (photo?) mais j'imagine qu'ils n'en ont pas, et que de toute façon ils sont assermentés?

Je vous remercie.

 

Bonjour.

Les FDO peuvent relever des infractions au code de la route dans le civil.

C'est sans doute un Policier/Gendarme en civil dans sa voiture perso qui t'as vu passer le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 07:27, MITSOUCAT a dit :

 

Bonjour.

Les FDO peuvent relever des infractions au code de la route dans le civil.

C'est sans doute un Policier/Gendarme en civil dans sa voiture perso qui t'as vu passer le feu.

 

Merci pour ta réponse.

Néanmoins je pense quand même une erreur matérielle car je me souviens pas avoir grillé un feu.

En attendant sais-tu si ma contestation pourrait être recevable du fait qu'il n'y a pas le sens de circulation ? Le pv ne doit pas t-il être précis afin que je sache ce qu'on me reproche, afin d'éclairer le juge le cas échéant ?

Ou je sais pas où était l'agent pour ainsi constater...?

En tout cas ça c'est mal fait si il m'avait arrêté on aurait pu au moins en discuter...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 10:22, milanosse a dit :

 

Merci pour ta réponse.

Néanmoins je pense quand même une erreur matérielle car je me souviens pas avoir grillé un feu.

En attendant sais-tu si ma contestation pourrait être recevable du fait qu'il n'y a pas le sens de circulation ? Le pv ne doit pas t-il être précis afin que je sache ce qu'on me reproche, afin d'éclairer le juge le cas échéant ?

Ou je sais pas où était l'agent pour ainsi constater...?

En tout cas ça c'est mal fait si il m'avait arrêté on aurait pu au moins en discuter...

Merci!

 

De rien.

Alors là , si tous les PV des personnes qui ne se souviennent pas avoir fait une infraction était enlevé , il n'y aurait certainement plus que 0,8 % des PV mis :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me suis renseigné j'ai pas le choix même si l'infraction est inventée la parole du policier prime.

Apparemment le fait qu'il n'y ait pas la direction ne change rien.

Je trouve ça pas très normal de ne pas avoir été intercepté pour m expliquer mais bon c'est la loi c'est comme ça.

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te souviens pas d'avoir grillé le feu, c'est parce que tu ne l'as pas vu... Parce que si tu l'avais grillé volontairement ou si tu l'avais vu, tu t'en souviendrais. 
Si tu étais dans le coin au moment où l'infraction a été relevée, il y a de très fortes chances que tu l'as réellement commise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 14:34, daniel762 a dit :

Si tu ne te souviens pas d'avoir grillé le feu, c'est parce que tu ne l'as pas vu... Parce que si tu l'avais grillé volontairement ou si tu l'avais vu, tu t'en souviendrais. 
Si tu étais dans le coin au moment où l'infraction a été relevée, il y a de très fortes chances que tu l'as réellement commise.

 

Tu as lu son historique?

non,  je ne crois pas...:chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...