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Maquettes ou Kits à monter

Ford Mustang GT 1968 1/25 Revell by Boblebric


Boblebric
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Salut,

 

Comme je l'ai indiqué sur mon sujet précédant, je m'attaque à une maquette Revell d'une Ford Mustang GT 1968 fastback.

 

Cette maquette est peinte depuis très longtemps, et elle attendait sagement son tour pour être sur l'établi. Je l'ai peinte en vert, qui tire plutôt vers le Emerald Green du catalogue Ford. Il ne s'agit donc pas de faire une réplique de la voiture de l'inspecteur Bullitt, qui était peinte en Highland Green, plus sombre !

 

J'ai déjà collé les pièces du bloc moteur, puis j'ai poncé les lignes d'assemblage de celui-ci. J'ai percé les endroits qui recevront les différents fils de bougie, durits, tubulures, sauf la tubulure qui part de la pompe à essence pour aller au carburateur, je dois encore chercher où elle aboutit.

J'ai peint en noir à la bombe les éléments du châssis et de l'intérieur, même si je vais reprendre en satiné les sièges et autres éléments qui sont en skaï dans la réalité. Bien sûr, j'ai fait la chasse aux pastilles et autres lignes de démoulage.

 

Voici quelques photos, pour animer un peu ce début de sujet....

 

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Ces pièces sont en trop, car on peut réaliser une version dragster, ce qui n'est pas mon choix !

 

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Dans la foulée, je vais ouvrir un autre sujet, pour une maquette qui sera elle aussi verte, mais plus..... militaire !

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Le 31/12/2023 à 17:20, nours1313 a dit :

J'aime bien ce genre de montage,  du AMT c'est jamais de tout repos !

 

c'est du Revell :D 

 

et comme je l'ai montée aussi, je peux dire que c'est du velours :oui: 

 

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Le 01/01/2024 à 15:54, biker521 a dit :

 

c'est du Revell :D 

 

et comme je l'ai montée aussi, je peux dire que c'est du velours :oui: 

 

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Ah bon c'est vraiment du Revell ? 

C'est pas famille avec la GT500 de chez AMT ? 

 

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Le 01/01/2024 à 20:52, nours1313 a dit :

Ah bon c'est vraiment du Revell ? 

C'est pas famille avec la GT500 de chez AMT ? 

 

 

rien à voir avec la 67 d'AMT qui a étudié le moule de la carrosserie pour faire la 67 normale et la Shelby

 

cette Revell est issue d'un die-cast et propose (sans la nommer sur la boite ni la notice) une version "Bullit"

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...Je confirme, c'est bien du Revell :

 

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Et voici l'illustration de la version dragster

 

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Et comme biker521 le signale, il y a bien quatre jantes et une grille de calandre "anonyme" (sans le cheval au galop) qui permettent de réaliser la "Bullitt".

 

Pas beaucoup d'avancées, si ce n'est le déchromage de deux/trois éléments, et le moteur qui a commencé à prendre des couleurs. J'ai aussi avancé sur la recherche des couleurs réelles, surtout dans le compartiment moteur.

 

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La tête de delco reste à peindre, ainsi que le chrome du dessus du filtre à air.

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Hello,

Quelques avancées sur ce kit : 

 

Au niveau du moteur, placement de tubulures, de la pompe à essence, manquante dans cette série de kits. Du coup, j'en avais dessiné une en 3D, puis imprimé plusieurs exemplaires. J'avais ainsi équipé mes Mustang cabriolet et fastback 1964, précédemment réalisées. 

Puis j'ai ouvert mon dictionnaire d'ornithologie, et j'ai révisé tous les noms d'oiseaux pour arriver à poser les fils de bougies, qui respectent l'ordre d'allumage.

 

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voici la pompe à essence avant sa mise en place :

 

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J'ai avancé également sur l'intérieur : chromage des panneaux de portes :

 

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Et du tableau de bord. Bêtement, j'ai peins les compteurs....

 

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...alors que des décals sont fournis dans la maquette ! 

 

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Et ensuite, au tour du volant. Celui-ci avait était déchromé, puis peint en noir. On part donc de ça :

 

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Je vire le cerclage de klaxon en plastique, remplacé par du fil à bijoux, puis chromage des petits cercles au milieu :

 

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Voilà pour aujourd'hui ! 

A plus

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Salut,

 

Des nouvelles de la Mustang : Le moteur et les suspensions sont à leur place. J'ai polishé la carrosserie, puis peint les chromes au Molotow. J'ai aussi peint en rouge transparent les feux de gabarit à l'arrière.

 

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L'intérieur a aussi progressé. J'ai scratché des ceintures ventrales (curiosité : c'est en 1968 que les ceintures sont devenues obligatoires sur les Mustang. Les années précédentes, les ceintures étaient comprises dans le prix de base de la voiture, mais c'était des "options négatives". On pouvait les faire retirer de la liste des options, et on avait une remise de 10 $ !). J'ai assemblé les éléments de cet intérieur :

 

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Ensuite, j'ai scratché les pare-soleil :

 

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puis j'ai collé les vitres et peint en noir le ciel de toit :

 

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Voilà où j'en suis. Le mariage châssis/carrosserie ne devrait plus trop tarder ! 

 

A plus

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Salut,

 

Grosse avancée sur la Mustang. J'ai mis en place le filtre à air, qu'il m'a fallu rectifier un peu car mes fils de bougies gênaient sa mise en place . Par ailleurs, j'ai vissé à sa place l'habitacle dans la carrosserie, j'ai mis en place les roues, et j'ai réalisé le mariage carrosserie/châssis. Là aussi, ça tient avec une vis.

 

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Curiosité de ce modèle de Mustang, avec ce type de capot, que j'ai vu sur plusieurs photos de plusieurs modèles différents : les rappels de clignotants ne sont pas sur le tableau de bord, mais sur le capot, encastrés dans les fausses ouies !

 

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par contre, les ingénieurs de Ford ne se sont pas embêtés pour leur alimentation électrique, avec des fils qui trainent sous le capot ! 

 

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Voilà, on approche de la fin. Il me reste à scratcher deux trucs (une durit que je suis en train d'oublier sur le filtre à air, et l'antenne en version repliée sur l'aile), puis à poser les vitres de phares et quelques chromes par ci, par là, quelques décalques et zou....

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C'est vrai qu'elle est dympa cette Mustang 👍

 

Il ne s'agit surtout pas de comparer, mais je suis depuis quelques temps le montage qu'en propose A4 Garage sur YouTube...déjà 9 épisodes 😉

 

 

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Salut,

Bon, ben le montage, effectivement sympathique, est terminé depuis hier soir.

Au menu, il me restait à coller les éléments de phares et clignotants, les pare-chocs, le rétroviseur extérieur, le bouchon d'essence, finir un tout petit peu de détaillage dans la baie moteur, fabriquer l'embase d'antenne repliée, et poser les décals. Avant ça, j'allais oublier, j'ai fais des jus noir dans les creux de portières et coffre arrière.

 

Voici le résultat en images :

 

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Un kit plutôt simple et agréable, qui ne cassera pas des briques, mais que j'ai eu plaisir à monter et à détailler un peu, c'est le principal, je crois.

 

Il ne me restera plus, comme à l'habitude, à faire des photos avec mon reflex, pour une meilleur maîtrise de la profondeur de champ, et pour avoir un arrière-plan plus sympathique ! 

 

A bientôt.

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Et voici, pour clore ce topic, quelques photos en extérieur, au soleil :

 

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Voilà, à bientôt pour d'autres aventures de maquettiste ! 

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