loga_n 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Log@n is back.... En réflexion pour vendre mon combi octavia 4x4 Tdi 150 et revenir au Yéti. J'étais passé au combi en raison du 140 TDI qui n'étais pas passé au 150 le malus en plus... Je suis tout à fait satisfait du combi, vraiment excellente sauf que je ne fais plus les 30000km/an... Du coup je lorgne côté essence toujours en 4RM. Toutefois je n'ai pas conduit d,'essence dans cette gamme et j'hesite un peu. Quelqu'un a-t-il essayé le 1,4 TSI150 en 4RM ou en 4x2 à défaut ? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2015 J'ajoute que la TSI est pénalisé de 900ros de malus et que le TDI de 150ros +l'AD Blue qu'il faut ajouter tous les 7000km... Soit un delta de 1000ros à la louche. Si ça se trouve Octave à déjà testé et comparé ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo485sn 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Franchement sur le papier le rapport prix/perf/conso est clairement sympa je trouve sur le Yéti Tsi150 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2015 Sauf sur le couple et la conso qui me posent question... Je connais bien le TDI 150 pour l'avoir sur mon combi. Il faut juste que je fasse un essai sur ce 1,4 TSI 150 pour me faire une idée comparative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 A mon avis, seule la conso est en faveur du TDI 150. Même avec moins de couple le 1.4 TSI 150 sera plus performant que le 2.0 TDI 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Mon fils a une Octavia TSI 140 et pour avoir fait un trajet en se suivant en montages (lui en O3 TSI 140, et moi en S2 TDI 170), je peux te garantir que le TSI en a sous le capot a revendre. Niveau conso, sur des petits trajets et en ville c'est plus élevé que le TDI, mais dès qu'on roule régulièrement, le TSI est un véritable chameau (pour un moteur essence). De mémoire lorsqu'il vient à la maison (quasi 100% autoroute) il fait moins de 6l/100 km en respectant les limitations de vitesse (pas plus mais pas moins). Donc oui, ce moteur est plaisant et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2015 :-? Je reste perplexe fasse aux inconvénients de l'un comme de l'autre....Le TDI impose la version Style rien que pour obtenir la protection des soubassements... Du coup en TDI le prix s'envole. En TSI c'est effectivement la conso supérieure même si contenue pour une essence. En revanche le prix est plus souple mais 900 € de malus et que sait on des interdictions en zone urbaine pour son niveau de CO2 nettement plus élevé... Sinon je suis mûr pour revenir au Yéti en raison de sa compacité, de son coffre variable (prévoir quand même un coffre de toit pour les voyages...), excellente tenue de route et passe partout(en 4x4 expérimenté dans plusieurs situations dans le cadre de mon job) et depuis, bienvenue au xénon, de ne pas imposer le gps qui est moins bien que ceux des smartphone avec trafic en temps réel et arrivée des nouveaux moteurs plus sobres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 Personnellement je ne peut pas te répondre sur les conso, etc... Mais ton topic m’intéresse car je voudrais peut être faire l'acquisition d'un yeti 1.4l tsi 150 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2015 Je me laisse six mois avantage me décider. Je profiterai ainsi des éventuelles options intégrées dans la version 2017!!! Sinon je regarde aussi la version Xperience de Seat mais qui est toujours en 1,8 TSI 180, plus courte que la Scout?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chataigner 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Je me laisse six mois avantage me décider. Je profiterai ainsi des éventuelles options intégrées dans la version 2017!!! Sinon je regarde aussi la version Xperience de Seat mais qui est toujours en 1,8 TSI 180, plus courte que la Scout?!! bon choix également mais pas la même philosophie entre un yeti et une x-perience, et le scout possède l'avantage de l'habitabilité par rapport à l'x-perience. Le yeti tsi150 4x4 m'intéresse également, mais c'est une modèle introuvable à l'essai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 bon choix également mais pas la même philosophie entre un yeti et une x-perience, et le scout possède l'avantage de l'habitabilité par rapport à l'x-perience. Le yeti tsi150 4x4 m'intéresse également, mais c'est une modèle introuvable à l'essai ... Oui mais l'octavia scout en "France" ne ce trouve pas en essence..... Effectivement difficile de trouver u yeti tsi 150 4x4 a essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir554dR 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bonjour, J'ai un Skoda Yeti 1.4 TSI 4x4 150, DSG 6 acheté en octobre 2015. J'habite à 1200 m d'altitude et je fais 80 km par jour pour le boulot (10 km de montée - 10 km de descente, le reste autoroute) et je ne roule pas à l'économie. Je suis à 8 litres de moyenne sur ces trajets, j'arrive pas plus haut. Pour moi qui n'ai eu que des gouffres à fuel, cela tient un peu du miracle.. A part ça, très silencieux, tient super bien sur la neige et vraiment pratique. Le 95 % du temps, on ne dépasse les 3000 t/min, tout le couple étant entre 1000 et 3000. Dans cette plage, l'utilisation est très agréable, pas du tout anémique.. Pour l'instant (5000 km seulement), quasiment un sans faute, mis à part peut être le manque de puissance dans les dépassements courts en montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Bon est bien pour 2016 au final l'octavia scout est dispo en tsi 180 dsg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en DSG :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Sauf sur le couple et la conso qui me posent question... Je connais bien le TDI 150 pour l'avoir sur mon combi. Il faut juste que je fasse un essai sur ce 1,4 TSI 150 pour me faire une idée comparative. Contrairement aux idées reçues, le couple moteur max n'est pas nécessairement un bon indicateur. Par exemple, sur l'Octavia, le 1.4 TSI délivre davantage de couple de traction que le 2.0 TDI dans les cas d'utilisation courants. Je ne peux garantir la meme chose sur le Yéti 4x4, il faudrait regarder les rapports de boites, mais on peut l'imaginer. Explications ici: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t264885 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en DSG :-( Je suis tous à fait d'accord avec toi, car en montagne on à besoin de frein moteur et il est moins important sur une boite auto, malgré que l'on puisse bloquer sur un certain rapport. Mais bon c'est ainsi pour 31690 on peut s’offrir une scout avec le 1.8l tsi 180 dsg 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 T'as le pdf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Oui j'ai la doc mais en papier que le CC m'a donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chataigner 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Bon est bien pour 2016 au final l'octavia scout est dispo en tsi 180 dsg. T'as le pdf ? Oui j'ai la doc mais en papier que le CC m'a donné. Oui car sur le site rien de mit pour le tsi180, remarque à chaque fois le site de skoda france est à la bourre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 11 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2016 D'ici juin il y aura peut-être du nouveau côté motorisation en rapport aux normes. Une baisse de conso serait bienvenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 11 janvier 2016 Signaler Partager 11 janvier 2016 Oui j'ai la doc mais en papier que le CC m'a donné. Tu peux le mettre là ? http://www.fichier-pdf.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Je vais essayer de le scaner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 12 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2016 Merci ;-) C'est curieux que mon poste Yéti se retrouve sur Skoda?!!! A l'origine je l'ai créé sur le fil Yéti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chataigner 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 En tout cas ça donne une source de réflexion entre le tsi 150 sur yet ou le tsi 180 sur scout ou sur x-perience qui fait 14 cms de moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Voici le liens vers la doc de commande pour l'octavia souct avec le pris pour la version tsi 180 dsg6. http://www.fichier-pdf.fr/2016 [...] -01012016/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MC 357xm 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 16 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2016 Ma réflexion se poursuit... L'Xpérience a l'avantage de bénéficier de la plate-forme MBQ(le yéti n'aime pas trop certains revêtements) et d'un coffre plus avantageux que le Yéti. Ça me gonfle de devoir revenir au coffre de toit... Donc aujourd'hui je penche un peu plus vers l'Xperience en tdi. C'est la Scout avec 12cm de moins et un coffre plus grand que le Yéti. Reste que le 1,4 TSI c'est 900€ et n'est pas proposé sur ce Modèle pour l'instant alors que le 150 tdi c'est neutre. L'inconvénient de Seat c'est son image à la revente encore en-dessous de Skoda. Mais bon... [:bonar7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Pourquoi ne pas prendre une scout 1.8 TSI 180 4x4 DSG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 16 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2016 Trop longue... Je cherche à raccourcir le bouzin. Et le tsi 180 à 1600 de malus ça efface complètement le surcout du tdi... CO2 à 157 on se demande laquelle pollue le plus avec l'adulte sur tdi?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Peut-être que le compromis serait le 1,4 TSI 150 sur L'Xpérience.... Avec un petit plus au niveau gestion moteur pour réduire le malus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chataigner 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 en dehors de france, il existe le tsi 125 en 2RM pour l'Xperience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loga_n 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2016 en dehors de france, il existe le tsi 125 en 2RM pour l'Xperience Le 150 c'est un mini... Le 180 serait mieux mais avec 1600€ de malus autant prendre le 150 tdi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chataigner 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Le 150 c'est un mini... Le 180 serait mieux mais avec 1600€ de malus autant prendre le 150 tdi! oui mais prendre un mazout ... bof. Sinon un 180 d'occas' comme çà pas de malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.