Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avant achat


axx00
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous•tes

 

Je suis en pleine réflexion, j’ai actuellement un budget de 2000€ (petit budget d’étudiante) pour acheter une Mégane 3.

Là actuellement j’ai vu une annonce d’une Mégane 3 phase 3 sur internet, le ct est ok, plusieurs choses neuves dessus et j’ai été voir la voiture en vrai et elle est clean franchement seul problème si s’en est un, c’est qu’elle a 387000km… D’un côté plusieurs personnes me disent de ne pas prendre ça que faut être le plus gros des pigeons pour acheter une voiture avec autant de km et d’un côté on me dit que c’est peut être pas la voiture qui me tiendra 5 ans mais pour le prix ça vaut le coup surtout que le contrôle technique est bon. 
Aussi petit detail, je roule actuellement en dacia sandero que je compte vendre donc pour acheter la Mégane ce qui me la ferait en gros pour 1000-1500€ au final.

 

Donc j’ai besoin de votre avis, qui dois je écouter ? Est ce que je me plante totalement en voulant acheter la voiture ou cela reste une bonne affaire pour moi?

 

merci d’avance !

Modifié par axx00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 23:14, axx00 a dit :

Bonjour à tous•tes

 

Je suis en pleine réflexion, j’ai actuellement un budget de 2000€ (petit budget d’étudiante) pour acheter une Mégane 3.

Là actuellement j’ai vu une annonce d’une Mégane 3 phase 3 sur internet, le ct est ok, plusieurs choses neuves dessus et j’ai été voir la voiture en vrai et elle est clean franchement seul problème si s’en est un, c’est qu’elle a 340000km… D’un côté plusieurs personnes me disent de ne pas prendre ça que faut être le plus gros des pigeons pour acheter une voiture avec autant de km et d’un côté on me dit que c’est peut être pas la voiture qui me tiendra 5 ans mais pour le prix ça vaut le coup surtout que le contrôle technique est bon. 
Aussi petit detail, je roule actuellement en dacia sandero que je compte vendre donc pour acheter la Mégane ce qui me la ferait en gros pour 1000-1500€ au final.

 

Donc j’ai besoin de votre avis, qui dois je écouter ? Est ce que je me plante totalement en voulant acheter la voiture ou cela reste une bonne affaire pour moi?

 

merci d’avance !

 

Salut

 

Il est difficile de te répondre sans plus d'informations que le km... 

 

Quel moteur ? 

Quelle utilisation ? 

Quel vendeur, un pro, un particulier, un vrai ( y a plein de faux qui récupèrent des caisses qu'ils ne connaissent pas à fuir absolument) ? 

Nombre de mains ? 

Historique Autoviza dispo sur l'annonce ou pas ? 

Que dit le CT ? 

Ou en sont les consommables, pneus, freins, distribution, embrayage etc ? 

Bref le vendeur a t-il des factures d'entretien à te montrer ? 

 

D'ailleurs lien de l'annonce stp ? 

 

D'une manière générale une Mégane 3 de 2014 à 2016 qui a déjà 340000 km n'est pas que négatif... 

 

Avec un tel km, cela veut dire qu'elle a fait bcp de route et autoroute, ce qui fatigue le moins le moteur contrairement à une multitude d'arrêts et redémarrages et de la ville... 

 

2000€ pour une phase 3, c'est très accessible et pas à négliger vu ce que tu trouves sur le marché mais faut s'assurer qu'il n'y a pas tous les consommables à refaire car à ce km là tu risques déjà de connaître des pannes ou petits ennuis coutant un peu d'argent... 

 

Qui est le vendeur est très important aussi. 

 

Ah si c'est le moteur 1.2l tce 115/130 il faut oublier (mais je ne pense pas vu le km) car moteur en carton... 

Par contre le 1,5 dCi, c'est le contraire... 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 07:33, Fripouille2 a dit :

 

Salut

 

Il est difficile de te répondre sans plus d'informations que le km... 

 

Quel moteur ? 

Quelle utilisation ? 

Quel vendeur, un pro, un particulier, un vrai ( y a plein de faux qui récupèrent des caisses qu'ils ne connaissent pas à fuir absolument) ? 

Nombre de mains ? 

Historique Autoviza dispo sur l'annonce ou pas ? 

Que dit le CT ? 

Ou en sont les consommables, pneus, freins, distribution, embrayage etc ? 

Bref le vendeur a t-il des factures d'entretien à te montrer ? 

 

D'ailleurs lien de l'annonce stp ? 

 

D'une manière générale une Mégane 3 de 2014 à 2016 qui a déjà 340000 km n'est pas que négatif... 

 

Avec un tel km, cela veut dire qu'elle a fait bcp de route et autoroute, ce qui fatigue le moins le moteur contrairement à une multitude d'arrêts et redémarrages et de la ville... 

 

2000€ pour une phase 3, c'est très accessible et pas à négliger vu ce que tu trouves sur le marché mais faut s'assurer qu'il n'y a pas tous les consommables à refaire car à ce km là tu risques déjà de connaître des pannes ou petits ennuis coutant un peu d'argent... 

 

Qui est le vendeur est très important aussi. 

 

Ah si c'est le moteur 1.2l tce 115/130 il faut oublier (mais je ne pense pas vu le km) car moteur en carton... 

Par contre le 1,5 dCi, c'est le contraire... 

 

 

Hey,

Je sais juste qu’elle est passée au CT sans avoir vu le papier, après s’il n’y a que ça je pense qu’il peut me l’envoyer.

Il n’a pas de factures car c’est son cousin qui s’occupait de changer les pièces sur son temps libre d’ailleurs les pneus avant sont neufs ainsi que les plaquettes.

Il me semble que c’est un 1,5 dci mais je ne suis plus sûre exactement… 

On a regardé l’historique de la voiture sur internet et tout concorde avec ce qu’il dit.

C’est vrai que 2000€ pour une phase 3 c’est plus que correct mais il y a juste le problème du kilométrage qui bloque…

Il y a juste la vitre arrière à changer apparement car il l’a explosé avec des cartons mais apparement ça ne coûterait pas très cher.

Niveau distribution et vidange c’est vrai que je n’ai pas demandé j’ai complètement oublié.

Je joins les photos de l’annonce pour que tu puisse regarder.

J’ai peur des pannes c’est bien ça, car je suis étudiante et tous les jours je dois me rendre en cours ou au travail donc elle roulera souvent la voiture et j’en ai toujours besoin…

IMG_7759.jpeg

IMG_7760.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 07:33, Fripouille2 a dit :

 

Salut

 

Il est difficile de te répondre sans plus d'informations que le km... 

 

Quel moteur ? 

Quelle utilisation ? 

Quel vendeur, un pro, un particulier, un vrai ( y a plein de faux qui récupèrent des caisses qu'ils ne connaissent pas à fuir absolument) ? 

Nombre de mains ? 

Historique Autoviza dispo sur l'annonce ou pas ? 

Que dit le CT ? 

Ou en sont les consommables, pneus, freins, distribution, embrayage etc ? 

Bref le vendeur a t-il des factures d'entretien à te montrer ? 

 

D'ailleurs lien de l'annonce stp ? 

 

D'une manière générale une Mégane 3 de 2014 à 2016 qui a déjà 340000 km n'est pas que négatif... 

 

Avec un tel km, cela veut dire qu'elle a fait bcp de route et autoroute, ce qui fatigue le moins le moteur contrairement à une multitude d'arrêts et redémarrages et de la ville... 

 

2000€ pour une phase 3, c'est très accessible et pas à négliger vu ce que tu trouves sur le marché mais faut s'assurer qu'il n'y a pas tous les consommables à refaire car à ce km là tu risques déjà de connaître des pannes ou petits ennuis coutant un peu d'argent... 

 

Qui est le vendeur est très important aussi. 

 

Ah si c'est le moteur 1.2l tce 115/130 il faut oublier (mais je ne pense pas vu le km) car moteur en carton... 

Par contre le 1,5 dCi, c'est le contraire... 

 

 

Donc il m’a dit que la vidange vient d’être faite et que la distribution a 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:51, axx00 a dit :

Hey,

Je sais juste qu’elle est passée au CT sans avoir vu le papier, après s’il n’y a que ça je pense qu’il peut me l’envoyer.

Il n’a pas de factures car c’est son cousin qui s’occupait de changer les pièces sur son temps libre d’ailleurs les pneus avant sont neufs ainsi que les plaquettes.

Il me semble que c’est un 1,5 dci mais je ne suis plus sûre exactement… 

On a regardé l’historique de la voiture sur internet et tout concorde avec ce qu’il dit.

C’est vrai que 2000€ pour une phase 3 c’est plus que correct mais il y a juste le problème du kilométrage qui bloque…

Il y a juste la vitre arrière à changer apparement car il l’a explosé avec des cartons mais apparement ça ne coûterait pas très cher.

Niveau distribution et vidange c’est vrai que je n’ai pas demandé j’ai complètement oublié.

Je joins les photos de l’annonce pour que tu puisse regarder.

J’ai peur des pannes c’est bien ça, car je suis étudiante et tous les jours je dois me rendre en cours ou au travail donc elle roulera souvent la voiture et j’en ai toujours besoin…

IMG_7759.jpeg

IMG_7760.jpeg

 

L'annonce que tu me mets a 387000 km... Ca commence à faire !! :vert:

 

Si tu peux me dire où tu as "pêché" cette annonce ? Car je ne la trouve pas sur le Coin coin... Annonce FB ?

 

Alors perso je te dirai d'oublier cette voiture non pas parce qu'elle a déjà dépassé les 300000 km mais parce que l'entretien a été fait par son cousin, au black, et ne pourra pas justifier du bon entretien... 

Parce que tu as l'histo Autoviza qui te donne le nb de proprio et autres détails comme d'éventuels sinistres mais il faut surtout l'histo de l'entretien donc des factures... 

Donc tu ne sais pas où tu mets les pieds donc c'est la loterie... Et à la loterie, on perd souvent, moi perso je ne joue pas, tomber sur une merguez coûte trop cher !! 

 

Vu ton très faible budget par rapport à ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion qui est haut, l'idée d'en acheter une pas chère parce que très bornée est bonne mais il faut absolument que le vendeur montre "patte blanche"... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/01/2024 à 18:34, Fripouille2 a dit :

 

L'annonce que tu me mets a 387000 km... Ca commence à faire !! :vert:

 

Si tu peux me dire où tu as "pêché" cette annonce ? Car je ne la trouve pas sur le Coin coin... Annonce FB ?

 

Alors perso je te dirai d'oublier cette voiture non pas parce qu'elle a déjà dépassé les 300000 km mais parce que l'entretien a été fait par son cousin, au black, et ne pourra pas justifier du bon entretien... 

Parce que tu as l'histo Autoviza qui te donne le nb de proprio et autres détails comme d'éventuels sinistres mais il faut surtout l'histo de l'entretien donc des factures... 

Donc tu ne sais pas où tu mets les pieds donc c'est la loterie... Et à la loterie, on perd souvent, moi perso je ne joue pas, tomber sur une merguez coûte trop cher !! 

 

Vu ton très faible budget par rapport à ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion qui est haut, l'idée d'en acheter une pas chère parce que très bornée est bonne mais il faut absolument que le vendeur montre "patte blanche"... :clin:

Oui en effet j’avais noté 340000km dans mon 1er message c’est une erreur de ma part que je viens de rectifier !

 

En effet ça a été fait au black, son cousin travaille dans une concession et il s’occupait de la voiture entre 12h et 14h tu vois… Après c’est clair que y’a aucun suivi du coup…

Je crois que c’était sur ce site que mon père a vérifié, ils détiennent la voiture depuis 2015 et n’a eu aucun sinistre.

 

Il m’a envoyé le CT est il est complètement vierge suite à la contre visite où il y avait les feux mal réglés et le garde boue mal fixé.

Modifié par axx00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:40, axx00 a dit :

Oui en effet j’avais noté 340000km dans mon 1er message c’est une erreur de ma part que je viens de rectifier !

 

En effet ça a été fait au black, son cousin travaille dans une concession et il s’occuper de la voiture entre 12h et 14h tu vois… Après c’est clair que y’a aucun suivi du coup…

 

Nan mais il ne va pas te dire que son cousin est pâtissier... :biggrin: Bref du bla bla invérifiable !! 

 

Le 13/01/2024 à 18:40, axx00 a dit :

Je crois que c’était sur ce site que mon père a vérifié, ils détiennent la voiture depuis 2015 et n’a eu aucun sinistre.

 

Il m’a envoyé le CT est il est complètement vierge suite à la contre visite où il y avait les feux mal réglés et le garde boue mal fixé.

 

Perso je te conseille d'oublier, après si t'es joueuse... :biggrin:

 

Regarde aussi les Scénic 3 moins cotés que les Mégane 3 car désormais boudés (image de monospace familiale et pas de SUV) et bcp à vendre d'occas, ma fille en a un (après sa Clio 3 cassé) elle en est ravie, que du bonheur... 

 

Regarde du coté des particuliers, des vrais car y a bcp de "faux" qui ne possèdent la voiture que depuis 1 ou 2 mois... (on les repère souvent parce qu'ils ont plrs voitures à vendre) 

 

Le 13/01/2024 à 18:43, axx00 a dit :

Ah non c’était histovec le site !

 

Histovec, c'est bien aussi mais ne donne pas les sinistres (sauf les très gros avec sortie du fichier SIV) 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:52, Fripouille2 a dit :

 

Nan mais il ne va pas te dire que son cousin est pâtissier... :biggrin: Bref du bla bla invérifiable !! 

 

 

Perso je te conseille d'oublier, après si t'es joueuse... :biggrin:

 

Regarde aussi les Scénic 3 moins cotés que les Mégane 3 car désormais boudés (image de monospace familiale et pas de SUV) et bcp à vendre d'occas, ma fille en a un (après sa Clio 3 cassé) elle en est ravie, que du bonheur... 

 

Regarde du coté des particuliers, des vrais car y a bcp de "faux" qui ne possèdent la voiture que depuis 1 ou 2 mois... (on les repère souvent parce qu'ils ont plrs voitures à vendre) 

 

 

Histovec, c'est bien aussi mais ne donne pas les sinistres (sauf les très gros avec sortie du fichier SIV) 

Il travaille bien en concession ça c’est sûr car ma collègue travaillait avant dans cette concession et connaît la personne après voilà pas de factures des travaux malheureusement 🫤

Le site que tu m’a conseillé est payant apparement ou alors je n’arrive pas à trouver le bon lien 

Oui ça a l’air pas mal c’est vrai mais c’est vrai que je suis têtue et je veux absolument une Mégane 3 🙃

Dans les pires des cas si y’a deux trois trucs à faire mon père peut s’y coller il est mécano.

mais bon voilà quoi… après du coup pour revenir au kilométrage est ce que vraiment un problème ou pas du coup? Hormis le manque de suivi des factures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:58, axx00 a dit :

Il travaille bien en concession ça c’est sûr car ma collègue travaillait avant dans cette concession et connaît la personne après voilà pas de factures des travaux malheureusement 🫤

Le site que tu m’a conseillé est payant apparement ou alors je n’arrive pas à trouver le bon lien 

Oui ça a l’air pas mal c’est vrai mais c’est vrai que je suis têtue et je veux absolument une Mégane 3 🙃

Dans les pires des cas si y’a deux trois trucs à faire mon père peut s’y coller il est mécano.

mais bon voilà quoi… après du coup pour revenir au kilométrage est ce que vraiment un problème ou pas du coup? Hormis le manque de suivi des factures 

 

Ben disons que 300000 km, tu peux encore espérer aller jusqu'à 400... Mais t'y es presque déjà, si j'ose dire !!  Mais avec un histo factures complet, je te dirai tjrs pas non... 

 

Ce qui abime, use le plus un moteur, en dehors des fautes commises par le conducteur (tirage à froid, sous régimes etc) ce sont les démarrages à froid, donc une voiture qui a fait 387000 en moins de 10 ans a bcp roulé et a donc eu infiniment moins de démarrages à froid...

Regarde aussi du coté des voitures de commerciaux en "que 2 places" à l'avant, elles ont souvent des bornes, sont entretenues car c'est la société qui a payé et sont difficilement vendables à un prix "normal" car que 2 places... 

 

Tout vendeur sur le Bon coin et La Centrale se voit proposé gratuitement de mettre en ligne avec son annonce le rapport Autoviza... Lorsqu'il n'est pas dispo, c'est que le vendeur a choisi de ne pas le mettre...

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:34, Fripouille2 a dit :

Si tu peux me dire où tu as "pêché" cette annonce ? Car je ne la trouve pas sur le Coin coin... Annonce FB ?

 

Salut, j'ai fait comme toi et pas trouvé cette annonce sur le bon coin.

Je trouve également bizarre la date de 2010 les autres annonces ne présentent pas des véhicules avec cette calandre.

 

Et puis que penser d'une photo prise sur un banc de test lors d'un contrôle technique?

 

Ca sent l'arnaque...

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:11, didou56 a dit :

Salut, j'ai fait comme toi et pas trouvé cette annonce sur le bon coin.

Je trouve également bizarre la date de 2010 les autres annonces ne présente pas des véhicules avec cette calandre.

 

Et puis que penser d'une photo prise sur un ban de test lors d'un contrôle technique?

 

Ca sent l'arnaque...

 

J'en étais même pas arrivé jusque là vu que pour moi "pas de factures = next" !! :biggrin:

 

Cela fait partie des probabilités à ne pas négliger... :vert:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal qu’elle ne soit plus sur Leboncoin car le vendeur l’a supprimé après lui avoir dit il y a une semaine de me la réserver!

Didou56 tu parle de quelle photo ? Car sur la photo de l’annonce elle est au rouleau de lavage. 
Après la voiture on a été la voir en vrai elle a l’air pas mal mais c’est ça manque de facture et kilométrage élevé 😕 

Concernant les voitures 2 places certes les prix sont intéressants j’ai déjà vu plusieurs annonces comme ça c’est juste que j’aimerais bien avoir 5 places je sais je suis compliquée mais bon j’aimerais une voiture classique haha
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:18, axx00 a dit :

C’est normal qu’elle ne soit plus sur Leboncoin car le vendeur l’a supprimé après lui avoir dit il y a une semaine de me la réserver!

Didou56 tu parle de quelle photo ? Car sur la photo de l’annonce elle est au rouleau de lavage. 
Après la voiture on a été la voir en vrai elle a l’air pas mal mais c’est ça manque de facture et kilométrage élevé 😕 

Concernant les voitures 2 places certes les prix sont intéressants j’ai déjà vu plusieurs annonces comme ça c’est juste que j’aimerais bien avoir 5 places je sais je suis compliquée mais bon j’aimerais une voiture classique haha
 

 

Non mais une Mégane 3 à 2000€, tu rêves... Tu vas droit aux emmerdes !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:18, axx00 a dit :

 

Didou56 tu parle de quelle photo ? Car sur la photo de l’annonce elle est au rouleau de lavage. 
 

Au temps pour moi si je me suis trompé mais au vu de la qualité de la photo je pensais qu'elle était sur le banc de contrôle.

Il faut avouer que cette seule photo ne met pas la voiture en valeur, je trouve étrange de poster une annonce avec une telle photo, pas très vendeur.

Près de 400 000 km ça commence à compter...sur le bon coin on en trouve à un prix similaire avec beaucoup moins de kilomètres mais tu es seule juge, j'espère que tu n'auras pas de déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un petit budget c’est vrai… après je cherche pas une voiture impeccable même si y’a deux trois truc à faire dessus et si la carrosserie est légèrement abîmée ça me va !

 

Oui ça fait beaucoup c’est vrai, j’arrête pas de chercher et c’est compliqué dans ma région y’a pas trop de choix ou alors les personnes répondent pas 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 22:53, axx00 a dit :

Oui c’est un petit budget c’est vrai… après je cherche pas une voiture impeccable même si y’a deux trois truc à faire dessus et si la carrosserie est légèrement abîmée ça me va !

 

Oui ça fait beaucoup c’est vrai, j’arrête pas de chercher et c’est compliqué dans ma région y’a pas trop de choix ou alors les personnes répondent pas 🥲

 

2000€, c'est le budget pour acheter une caisse pleine d'emmerdes, Mégane 3 ou autres... 

 

Déjà à 3000€ c'est ultra short pour une caisse de base... 

Si tu ne veux pas faire de compromis, c'est le vendeur qui va le faire pour toi... 

 

Appel papa maman gd mère gd père tonton tata, gd tonton pour augmenter ton  budget et pas qu'un peu stt si tu restes bloquée sur Mégane 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axx00@Fripouille2

Bonjour, je pense que tu as déjà pris ta décision puisque tu as réservé la voiture.😏

 

Je me permets juste de te faire remarquer certaines incohérences sur la photo postée avec l'annonce.

 

Il est précisé sur l'annonce l'année 2010.

 

La photo postée pour cette voiture présente une calandre et pare choc de la Mégane 3 restylée en 2014, le 1er restylage de 2012 n'a pas modifié la calandre qui reste identique à celle de 2008.

 

Modèle 2008 à sa sortie.

image.png.82148619ed77a6d53c70e8d40b679cb3.png

 

Restylage de 2014

image.png.c7ea0880d46d21b11d13b8a8ae04135a.png

 

Si c'est une erreur du propriétaire sur la date pourquoi pas, si ce n'est pas le cas pourquoi préciser cette date de 2010, pour justifier un kilométrage de 387 000 km qui divisé par 14 donne un kilométrage annuel de 27 643 km.

Si la voiture est effectivement de 2014 le kilométrage annuel passe à 38 700 km !

Mais dans ces deux cas de figure le kilométrage annuel est bien supérieur à la moyenne des véhicules diesel.

 

Quelle fut donc l'utilisation de cette voiture, voiture de commercial, voiture d'ambulancier (VSL), voiture de location...?

 

On peut aussi supposer que cette voiture qui serait de 2010 ait été accidentée, un choc avant important, et réparée avec des pièces nées du restylage de 2014, mais je peux me tromper.🤔

 

Ce sont les questions que je me pose et me font douter de cette annonce...

 

 

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 17:59, didou56 a dit :

@axx00

Bonjour, je pense que tu as déjà pris ta décision puisque tu as réservé la voiture.😏

 

Je me permets juste de te faire remarquer certaines incohérences sur la photo postée avec l'annonce.

 

Il est précisé sur l'annonce l'année 2010.

 

La photo postée pour cette voiture présente une calandre et pare choc de la Mégane 3 restylée en 2014, le 1er restylage de 2012 n'a pas modifié la calandre qui reste identique à celle de 2008.

 

Modèle 2008 à sa sortie.

image.png.82148619ed77a6d53c70e8d40b679cb3.png

 

Restylage de 2014

image.png.c7ea0880d46d21b11d13b8a8ae04135a.png

 

Si c'est une erreur du propriétaire sur la date pourquoi pas, si ce n'est pas le cas pourquoi préciser cette date de 2010, pour justifier un kilométrage de 387 000 km qui divisé par 14 donne un kilométrage annuel de 27 643 km.

Si la voiture est effectivement de 2014 le kilométrage annuel passe à 38 700 km !

Mais dans ces deux cas de figure le kilométrage annuel est bien supérieur à la moyenne des véhicules diesel.

 

Quelle fut donc l'utilisation de cette voiture, voiture de commercial, voiture d'ambulancier (VSL), voiture de location...?

 

On peut aussi supposer que cette voiture qui serait de 2010 ait été accidentée, un choc avant important, et réparée avec des pièces nées du restylage de 2014, mais je peux me tromper.🤔

 

Ce sont les questions que je me pose et me font douter de cette annonce...

 

 

 

Je l’ai réservé mais je peux encore dit non même si ça se fait pas de trop😅

 

L’année est bien 2010 en tout cas c’est la date de 1ere mise en circulation sur la carte grise.

 

On avait pensé à une voiture de commercial qui a été passée en 5 places en 2012 car sur l’historique HistoVec il y a la mention « modifications des caractéristiques techniques » en septembre 2012 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:37, axx00 a dit :

 

L’année est bien 2010 en tout cas c’est la date de 1ere mise en circulation sur la carte grise.

 

On avait pensé à une voiture de commercial qui a été passée en 5 places en 2012 car sur l’historique HistoVec il y a la mention « modifications des caractéristiques techniques » en septembre 2012 🤔

Mes craintes étaient donc bien fondées, la voiture a été modifiée avec des pièces du restylage de 2014, elle ne peut pas être comme ça de l'avant sur un modèle de 2010 il y a bien eu modification autre que celle de septembre 2012.

Est tu sûre que la carte grise correspond bien à la voiture que tu as vue, numéro de série, de châssis...

ça ne m'inspire pas confiance toute cette histoire, ça sent le véhicule maquillé voire volé, et puis cette vitre arrière cassée???

 

Je ne veux pas t'influencer mais pour ma part je ne donnerais pas suite, ça sent la magouille à plein nez.

 

Modifié par didou56
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:58, didou56 a dit :

Mes craintes étaient donc bien fondées, la voiture a été modifiée avec des pièces du restylage de 2014, elle ne peut pas être comme ça de l'avant sur un modèle de 2010 il y a bien eu modification autre que celle de septembre 2012.

Est tu sûre que la carte grise correspond bien à la voiture que tu as vue, numéro de série, de châssis...

ça ne 'inspire pas confiance toute cette histoire, ça sent le véhicule maquillé voire volé, et puis cette vitre arrière cassée???

 

Je ne veux pas d'influencer mais pour ma part je ne donnerais pas suite, ça sent la magouille à plein nez.

 

J’ai bien peur que tu ai raison en effet, au niveau de la carte grise tout a l’air de correspondre… 

C’est vrai que c’est bizarre quand même, au niveau de la vitre il dit que c’est lui qu’il l’a explosé avec des cartons mais bon 😅

je te joins l’histoire HistoVec pour que tu vois tout de même 

IMG_7761.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:04, axx00 a dit :

J’ai bien peur que tu ai raison en effet, au niveau de la carte grise tout a l’air de correspondre… 

C’est vrai que c’est bizarre quand même, au niveau de la vitre il dit que c’est lui qu’il l’a explosé avec des cartons mais bon 😅

je te joins l’histoire HistoVec pour que tu vois tout de même 

IMG_7761.jpeg

Beaucoup de changements de propriétaires ça semble louche tout comme la déclaration de perte du certificat d'immatriculation.

 

Tout cela ne m'inspire aucune confiance, à ta place je ne donnerais pas suite, tu trouveras certainement une voiture avec un historique plus clair que celle là.

 

Si ça se trouve cette voiture a été déclarée comme épave et la carte grise annulée et par le biais de garagistes peu scrupuleux la voiture remise en circulation après réparation.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:13, didou56 a dit :

Beaucoup de changement de propriétaires ça semble louche tout comme la déclaration de perte du certificat d'immatriculation.

 

Tout cela ne m'inspire aucune confiance, a ta place je ne donnerais pas suite, tu trouveras certainement une voiture avec un historique plus clair que celle là.

 

Si ça se trouve cette voiture a été déclarée comme épave et la carte grise annulée et par le biais de garagistes peu scrupuleux la voiture remise en circulation.

T’as raison c’est vrai que c’est louche, je vais continuer mes recherches et j’espère trouver une voiture comme tu dis à l’historique plus clair

merci beaucoup en tout cas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:15, axx00 a dit :

T’as raison c’est vrai que c’est louche, je vais continuer mes recherches et j’espère trouver une voiture comme tu dis à l’historique plus clair

merci beaucoup en tout cas 

De rien, je ne voudrais pas que tu te retrouves confrontée à des problèmes avec un véhicule pas clair.

Tiens nous informés de tes recherches qui je l'espère seront fructueuses.

A bientôt sur ce sujet de discussion☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:18, didou56 a dit :

De rien, je ne voudrais pas que tu te retrouves confrontée à des problèmes avec un véhicule pas clair.

Tiens nous informés de tes recherches qui je l'espère seront fructueuses.

A bientôt sur ce sujet de discussion☺️

C’est gentil merci :) 

Pas de soucis je vous tiendrais informé de tout ça,

 

A bientôt et encore merci :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:18, didou56 a dit :

De rien, je ne voudrais pas que tu te retrouves confrontée à des problèmes avec un véhicule pas clair.

Tiens nous informés de tes recherches qui je l'espère seront fructueuses.

A bientôt sur ce sujet de discussion☺️

 

:bien:

 

Le 14/01/2024 à 19:20, axx00 a dit :

C’est gentil merci :) 

Pas de soucis je vous tiendrais informé de tout ça,

 

A bientôt et encore merci :D 

 

Tu peux nous mettre des liens d'annonces qui t'intéressent, on te dira ce qu'on en pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 20:51, Fripouille2 a dit :

 

:bien:

 

 

Tu peux nous mettre des liens d'annonces qui t'intéressent, on te dira ce qu'on en pense... 

c’est gentil merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:09, golf 4 addicted a dit :

Sinon ya des voitures plus abordables et moins bornées/abimées pour 2 000 pourquoi s'entéter sur un modèle 😕

parce que ça troll à gogo 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est:

 

A l'heure actuelle, la madame roule en Sandero, pourquoi la changée ? Y a t'il des gros frais a faires dessus ? Une envie ?

 

Car globalement, pour 2024, un budget de 3000€ pour acheter une voiture correcte, potable et sans souci, c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Vu la photo ,c'est une finition "Bose"...J'ai acheté le même modèle ,neuf, en 2014,mais avec le 1.5 DCI 110....Or l'annonce fait état de ...85 cv.

 

La finition "Bose",n'était pas réservée a ce moteur. Donc erreur dans l'annonce, ou moteur remplacé?

 

Pourtant ,la carrosserie, les jantes, c'est "looké" "Bose"....Et donc ,pas ce look en 2010.

 

Le 1.5 DCI s'il n'est pas le pire, a connu des problèmes, en particulier les injecteurs, la vanne EGR,pour ne citer que cela...

 

Quand a près de 390.000 km, le moteur est il celui d'origine ? Il y a un peu de tout sur cette voiture, mais surtout rien d'authentique....

 

Trop d'incertitudes sur l'histoire de cette voiture....C'est une sorte de "Frankenstein" sur 4 roues.  A la première panne (qui arrivera bien vite!) c'est pas la peine de faire réparer ,la voiture est au bout...

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...