Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Arnaque univers motors vendrangues


mattsaki
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 10:49, mattsaki a dit :

500 euros de réservation pas remboursé suite à un désistement 

 

Oui donc ce n'est pas une "arnaque" !! 

 

Comme dit ci-dessus en général, on verse un acompte (et pas des arrhes)... 

Un acompte t'engage à acheter la voiture sauf si le vendeur est gentil mais il est ds son droit (sauf si tu avais souscris un crédit pour l'acheter) 

Des arrhes, là aussi tu le perds mais tu n'es pas obligé de l'acheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:49, mattsaki a dit :

500 euros de réservation pas remboursé suite à un désistement 

En quoi est ce une arnaque ?
 

Avec tous  les détails donnés, on ne sait pas trop si c'est une vraie arnaque (avec une clause de désistement non respectée de la part du vendeur) ou un sous-doué qui signe un BC sans le lire .....

 

Je ne sais pas pourquoi mais, vu le laconisme du posteur initial, j'aurais tendance à  pencher pour la deuxième hypothèse, sauf si explication contraire .......

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:24, mattsaki a dit :

Bsr, mais je n'avais pas signé le bc donc vs vs êtes trompés dans votre expression. Dommage !

Donc, vous donnez du pognon, sans signer de BC ? C'est encore pire.

Mais pourquoi ?

 

Vous vous comportez toujours de manière aussi peu cohérente ou c'est juste ce jour là ?

 

Remarquez qu'il y a pire : ailleurs dans le forum,  il y a le "témoignage" d'un gus qui a envoyé de l'argent pour réserver une voiture d'occasion  jamais essayé et même jamais vu !

 

Avec des poires pareils, les aigrefins ont de beaux jours devant eux.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, oui c'est vrai que je n'aurais pas dû réserver sur leur site sachant que je n'avais rien de garantis puis si  l'autre partie ne veut pas rendre l'argent après c'est trop tard et comme vous dites, à ne plus refaire. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 07:46, fcm a dit :

Donc, vous donnez du pognon, sans signer de BC ? C'est encore pire.

Mais pourquoi ?

 

Vous vous comportez toujours de manière aussi peu cohérente ou c'est juste ce jour là ?

 

Remarquez qu'il y a pire : ailleurs dans le forum,  il y a le "témoignage" d'un gus qui a envoyé de l'argent pour réserver une voiture d'occasion  jamais essayé et même jamais vu !

 

Avec des poires pareils, les aigrefins ont de beaux jours devant eux.

 

 

"Sous doué" "poire"... T'es p'être pas obligé non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:49, Fripouille2 a dit :

 

"Sous doué" "poire"... T'es p'être pas obligé non plus... 


Tu qualifies comment quelqu'un qui au lieu d'expliquer son  problème se contente d'une phrase laconique comme celle initiant le fil ?
 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 16:06, fcm a dit :


Tu qualifies comment quelqu'un qui au lieu d'expliquer son  problème se contente d'une phrase laconique comme celle initiant le fil ?
 

 

D'un peu succincte, probablement non exhaustive, éventuellement partielle et partiale !! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien rappelé la concession après avoir envoyé une lettre en accusé de réception comme me l'avait expliqué le vendeur en expliquant mon désistement puis me disant qu'ils allaient ensuite me redonner mon versement et n'ayant pas de retour, je l'ais aient rappelés et à chaque fois me disant "je vous transfère à la secrétaire qui elle même m'as dit qu'elle transmettrai à la comptabilité mais que ça pouvait mettre une semaine( pourquoi une semaine ça peut se faire en instantané alors même s'ils le font pas dans la foulée qu'ils le notent et qu'ils s'en occupent rapidement mais non rien puis le délai passé n'ayant rien, 2eme appels et là idem par contre ils me disent que maintenant le remboursement se ferait par chèque car trop longtemps" bien oui mais c'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire. maintenant pour un virement en sens inverse" mon œil oui" et qu'ils allaient m'envoyer un chèque à mon adresse qu'ils avaient déjà mais rien reçu. C'est pour cela que je me suis permis de faire mon premier poste sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info AUCUNE SOMME ne peux être demandée sans signature d'un contrat, déjà un garage qui se comporte comme cela est a fuir au plus vite.

 

Il faut mieux louper une bonne affaire que dans faire une mauvaise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage à éviter !! Vehicules en mauvais état ! Kilomètres trafiqués. Voitures de l'étranger donc pas d'historique. Se moque des acheteurs et fabrique de faux contrôles techniques vierges avec un professionnel agréé. 

Un conseil refaites un contrôle technique dans un lieu différent. Quand on dépense une belle somme pour une voiture on n'est pas à 90 euros près.... 

Et ensuite faire les démarches pour avoir justices .... 

J'ai eu gain de cause !! J'ai obtenu remboursement + préjudice subit. 

Par contre faut menacer d'aller loin très loin.... polices,avocats,tribunaux,julien courbet... 

A partir de maintenant finit les garages de charlatans.  Que des concession de PROFESSIONNELLES !!!!!! 

car cela n'arrive pas chez Audi, Bmw, Peugeot, Renault.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...