Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme pompe gazole + cosse brulée Polo 9N 1.4TDI 75CH


thibault2695
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai beau chercher je n'ai pas réussi à trouver des réponses à mon problème,

J'ai une Polo 9N 1.4TDI 75CH

Depuis plusieurs mois j'ai ma pompe à gazole qui s'arrête à des moments  complètement aléatoire en roulant, et elle ne refonctionne pas après cela en général cela grille le fusible ou alors il faut bouger un peu le fusible et attendre pour qu'elle refonctionne, donc je ne l'utilise plus depuis des mois, j'avais changé tous les fusibles sur le cote du tableau de bord j'ai aussi change le Relai de pompe carburant....

Cependant la semaine dernière j'essaie de la faire tourner ... je mets le chauffage (buée dans la voiture...) et la le moteur se coupe et plus de courant dans l'habitacle .... plus l'heure plus rien.....

 

Donc j'ai regardé au dessus de la batterie dans le module de fusibles.... je ne sais pas comment s'appelle cette pièce et je m'aperçois qu'il y a une "cosse" qui est oxydée/brulée.

Aujourd'hui j'ai regardé et c'est complètement fondu. 

 

Que pensez vous ? 

Mon problème de pompe a gazole peut venir de ce mauvais contact ? (elle avait été changée il y a 2 ans par un professionnel)

Pourquoi est ce que ça a fondu ? 

 

Merci BEAUCOUP de votre aide 

 

 

20240112_143055.jpg

20240112_143101.jpg

20240114_170446.jpg

20240114_170451.jpg

20240114_170501.jpg

Modifié par thibault2695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thibault2695 a changé le titre Probleme pompe gazole + cosse brulée Polo 9N 1.4TDI 75CH

Bonsoir

Déjà, il faut changer le porte fusible batterie car il est complètement irrécupérable à l'endroit du fusible fondu, et gratter au papier de verre la cosse qui a surchauffé.

Le fusible associé a fondu, donc il y a des choses qui ne fonctionnent plus, peut-être l'alternateur.

 

Pour la pompe, le fusible qui "grille" c'est sans doute parce qu'il surchauffe à cause de la mauvaise qualité de contact du fusible sur son support; tu peux poser une photo du porte fusible de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:03, bob bimon a dit :

Bonsoir

Déjà, il faut changer le porte fusible batterie car il est complètement irrécupérable à l'endroit du fusible fondu, et gratter au papier de verre la cosse qui a surchauffé.

Le fusible associé a fondu, donc il y a des choses qui ne fonctionnent plus, peut-être l'alternateur.

 

Pour la pompe, le fusible qui "grille" c'est sans doute parce qu'il surchauffe à cause de la mauvaise qualité de contact du fusible sur son support; tu peux poser une photo du porte fusible de la pompe ?

Oui je vais en commander un nouveau  😉j'avais changé l'alternateur peu de temps avant l'apparition de cette panne ?! Panne de l'ancien alternateur liée ?! 

Tu veux une photo du porte fusible intérieur ?! je fais une photo demain

 

MERCI BEAUCOUP de ta reponse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:09, thibault2695 a dit :

j'avais changé l'alternateur peu de temps avant l'apparition de cette panne ?! Panne de l'ancien alternateur liée ?! 

Bonsoir :)

En fait l'alternateur n'y était absolument pour rien.

Ni la quantité de courant en Ampères (régulièrement supposée faussement excessive)  traversant la cosse cramée de ta photo n'est pas en cause

Ou bien quand ça arrive le plus souvent sur le fusible d'alternateur ( 1 le premier à gauche) de la même façon

 

Le tout est un scandale ayant induit des incendies !! qui traine depuis des années , et vu le peu de réactions de la marque une probable omerta dans les concessions.

Connectique merdique. Cosse et sertissages de de piètre alliage pseudo-cuivre. Rien d'autre en cause pour ces horreurs que conception lamentable apparemment en pays de l'Est du bloc fusibles.

 

 

Modifié par ballbearing
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:22, bob bimon a dit :

Après contrôle, c'est le 1er fusible à gauche qui vient de l'alternateur.

Le second fusible va au contacteur de neiman et y alimente un tas de trucs dans l'habitacle et le calculateur moteur.

Oui c'est ce que j'ai vu 

Screenshot_20240114_182942_Chrome.jpg

Screenshot_20240114_182957_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:35, ballbearing a dit :

 

Et multiple autre cas

 

MERCI 

Mais moi ce n'est pas le fusible plat de l'alternateur qui a fondu donc je ne sais pas si c'est la même problématique.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 21:08, bob bimon a dit :

On oublie l'alternateur et son fusible, il n'y avait pas de lien.

Faut changer cette platine, point final.

 

Yes la pièce est commandée, pense tu que mon problème de pompe à gazole pouvait venir de cette oxydation qui a dû se transformer en fonte à force de tirer du courant  ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 21:28, bob bimon a dit :

Je ne sais pas, j'attends ta photo des fusibles habitacle, pour voir en détail l'état du support du fusible de pompe.

je pense que c'est indépendant.

Je l'avais pris en photo quand j'avais changé tous les fusibles on peut voir que ça a chauffé 

Picsart_24-01-14_21-35-52-960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on voit bien que le contact a chauffé et qu'il est distendu, donc les lames ne font pas l'effet ressort escompté pour être en contact avec le fusible.

Il faut changer la broche, ou installer un porte fusible individuel en recâblant proprement sur les fils de derrière.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 20:29, thibault2695 a dit :

MERCI 

Mais moi ce n'est pas le fusible plat de l'alternateur qui a fondu donc je ne sais pas si c'est la même problématique.... 

Si...   Problème qui est comme dit connu.   j'ai mis le lien vers de multiples cas . Et en ai bien d'autres .

 

Les concepteurs ineptes ont oublié qu'un fusible dans sa plage normale de travail reste une "résistance" et que donc,  il chauffe.

Et oublié la dissipation de cette chaleur vers cosses et filerie  de métallurgie  cuivre foireuse. 

 

Que ça affecte ta cosse ici, ou bien les pinces des autres  de fusibles plus petits classiques . Ou toutes autres fixations fusibles sur cette génération VAG VW.

 

Sauf d'arriver à faire passer le message idiot ,       que chez toi le tableau electrique doit flamber et foutre le feu à la baraque   😡 si sur-intensité....

..... au lieu du fusible qui fond!!! et grillle !!! 

 

Certains du forum ont remplacé ce boîtier merdique quatre fois  par la même daube fournie par la marque

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/298231-boitier-fusible-golf-4-fondu/page/3/?tab=comments#comment-57977018

 

 

Modifié par ballbearing
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:56, bob bimon a dit :

En effet, on voit bien que le contact a chauffé et qu'il est distendu, donc les lames ne font pas l'effet ressort escompté pour être en contact avec le fusible.

Il faut changer la broche, ou installer un porte fusible individuel en recâblant proprement sur les fils de derrière.

Je ne sais pas du tout comment changer la broche donc j'ai acheté un porte fusible individuel dès que je recois la piste au dessus de la batterie j'essaie tout cela 

Merci de ton aide jusqu'à maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:23, bob bimon a dit :

Je parlais du porte-fusibles habitacle, ta dernière photo.

Oui oui j'ai acheté un porte fusible individuel pour l'habitacle ou je vais recuperer les fils... et j'attends la platine qui est au dessus de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu la partie superieure à la batterie mais je me suis lancé pour remplacer le porte fusible de la pompe à Gazole et je  pense que je comprends mieux pourquoi la pompe à Gazole me pose problème, elle avait été raccordée n'importe comment, je ne comprends pas du tout pourquoi elle est branchée comme ca.

 

(le petit fils orange est celui qui va à la pompe à gazole)

20240122_101644.thumb.jpg.a00870ecd1fb993cb1004d57bde0bae3.jpg


20240122_102242.thumb.jpg.b4c34a882d6b69cbda539d36974085bd.jpg

20240122_102333.thumb.jpg.6b2d58fa09f63b5a612cf06e8541dabf.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 11:00, bob bimon a dit :

Il est même pas soudé, il est juste tortillé à la mord moi le noeud sur le gros fil ?

Oui je n'en reviens pas j'ai cette voiture depuis 7-8 ans je ne comprends pas ce qu'a fait l'ancien proprio .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous donc ça y est j'ai changé la "nappe métallique et mis un porte fusible individuel pour la pompe à gazole de ce côté tout à l'air de fonctionner, mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant ce "cramage" j'ai les feux de croisement avant qui s'allume que du côté droit idem pour le clignotant du phare avant, j'ai vérifié les fusibles, changé les ampoules et même essayé avec un autre optique à l'avant mais rien de mieux

20240205_155612.jpg

Modifié par thibault2695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:31, thibault2695 a dit :

j'ai les feux de croisement avant qui s'allume que du côté droit idem pour le clignotant du phare avant,

Sans doute la masse du projecteur qui n'est plus correctement raccordé à la masse; le feu de route fonctionne lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:00, bob bimon a dit :

Sans doute la masse du projecteur qui n'est plus correctement raccordé à la masse; le feu de route fonctionne lui ?

Oui tout à fait le feu de route fonctionne des 2 côtés, à quel endroit se trouve la masse du projecteur ? Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il marche, alors c'est pas un problème de masse puisque les ampoules route/croisement ont la même masse dans le projecteur (à vérifier quand même.

Il faut suivre le fil marron qui part du projecteur (ou des douilles des ampoules si route et croisement sont séparées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/02/2024 à 19:08, bob bimon a dit :

S'il marche, alors c'est pas un problème de masse puisque les ampoules route/croisement ont la même masse dans le projecteur (à vérifier quand même.

Il faut suivre le fil marron qui part du projecteur (ou des douilles des ampoules si route et croisement sont séparées).

J'ai regardé un peu je ne vois rien 

Mais voici le problème 

 

Quand je mets les feus de croisement :

Feu de croisement avant droit :OK

Feu de croisement avant gauche : éteint mais veilleuse allumée 

Feu arrière gauche : OK 

Feu arrière droit: éteint 

 

Quand je mets les veilleuses 

Veilleuses avant droit: Eteint 

Veilleuse avant Gauche:allumée 

Feu arrière gauche : OK 

Feu arrière droit: éteint

 

Clignotant gauche en marche 

 

Clignotant avant: éteint 

Clignotant arrière :OK

 

Clignotant Droit en marche 

Clignotant avant :OK

Clignotant arrière ok

 

Voilà donc c'est tout déréglé on dirait, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance 

 

 

Modifié par thibault2695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:31, thibault2695 a dit :

mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant ce "cramage" j'ai les feux de croisement avant qui s'allume que du côté droit idem pour le clignotant du phare avant,

Pour être clair, ces défauts d'ampoules coincident avec le cramage ? Ou sont postérieurs (au remplacement du porte fusible habitacle) ?

 

Je résume :

- veilleuses avant et arrière DROIT HS

- clignotant avant GAUCHE HS

- feu de croisement avant GAUCHE HS

 

Et les feux de route ?

Et les feux de stop ?

Et le feu de marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/02/2024 à 21:51, bob bimon a dit :

Alors ?

Pardon j'avais pas pris le temps de répondre: 

Donc feu de route: OK des 2 côtés 

Et feu stop ok des 2 côtés et ok celui au dessus du coffre/hayon

Feu Marche arrière :ok

 

Modifié par thibault2695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon autre question ?

 

Le 05/02/2024 à 16:31, thibault2695 a dit :

mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant ce "cramage" j'ai les feux de croisement avant qui s'allume que du côté droit idem pour le clignotant du phare avant,

Pour être clair, ces défauts d'ampoules coincident avec le cramage ? Ou sont postérieurs (au remplacement du porte fusible habitacle)

 

Je pense qu'on s'oriente sur une panne du module centrale électrique.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 09:44, bob bimon a dit :

Et mon autre question ?

 

Pour être clair, ces défauts d'ampoules coincident avec le cramage ? Ou sont postérieurs (au remplacement du porte fusible habitacle)

 

Je pense qu'on s'oriente sur une panne du module centrale électrique.

Je dirais que c'est une conséquence du cramage mais sans aucune certitude vu que la voiture ne roulait plus depuis le 15 août environ je n'avais pas eu l'occasion de metrre les feux, concrètement c'est réparable facilement ou vaut mieux que je laisse tomber et que je la mette à la casse, sachant qu'elle n'a plus de CT .... que je paye l'assurance déjà depuis 6mois sans rouler .... 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste changer la centrale électrique par une d'occasion, c'est réparable à peu de frais.

 

Faut que tu identifies la référence précise indiquée sur la centrale, et visible via VCDS.

 

D'ailleurs tu devrais d'abord la passer sur la valise VCDS, pour voir quels codes d'erreur remontent.

 

Le module (appelé parfois abusivement Comfort) est décrit ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/343217-polo-panne-démarrage-suite-a-démontage-module-confort/

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 13:10, bob bimon a dit :

Si c'est juste changer la centrale électrique par une d'occasion, c'est réparable à peu de frais.

 

Faut que tu identifies la référence précise indiquée sur la centrale, et visible via VCDS.

 

D'ailleurs tu devrais d'abord la passer sur la valise VCDS, pour voir quels codes d'erreur remontent.

 

Le module (appelé parfois abusivement Comfort) est décrit ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/343217-polo-panne-démarrage-suite-a-démontage-module-confort/

 

Voici le resultat d'un autoscan VCDS  

image.thumb.png.3a2ba2e2feec7d0c008a98d8b294d57d.png

Et j'ai fais un scan du module Centrale electrique 

image.thumb.png.13338eaa856d75f2b39a03e9fe6497e2.png

Je ne sais pas si ça aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/02/2024 à 16:35, bob bimon a dit :

Il est récent ?

 

Peux-tu montrer le scan complet ?

 

Il faudrait en refaire un après avoir effacé toutes les erreurs.

La première image est le san complet (je ne maitrise pas totalement VCDS) j'ai essayé d'effacer les erreurs mais toujours pareil iil date de tout à lheure

Modifié par thibault2695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...