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Xantia

Soufflerie habitacle bloquée à vitesse maxi


HDiF-593001
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Bonjour, je possède une citroën xantia 2.0 hdi 110cv et je rencontre un problème j'ai la soufflerie qui reste bloquée en vitesse maximum plus moyen de la contrôler et l'autoradio s'est mis en panne aussi tout les fusibles sont OK en parcourant le net j'ai vue tellement de choses que je ne sais plus quoi faire (problème de neiman),transistors, résistance,problème de sondes etc.... si quelqu'un avait une bonne idée 💡 du problème je suis preneur de tout renseignement.  Merci d'avance 😉 

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Bonjour, merci pour votre réponse je n'y connais pas grand chose en partie habitacle le bloc (pulseur) c'est la où on sélectionne la commande de chauffage (ventilation) ou le bloc moteur ventilation sous la boîte à gants ? Merci de m'avoir répondu 👍

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Bonjour Bernard merci pour votre réponse, j'ai déjà eu accès à ce lien tuto réparation mais pour le problème de pulseur habitacle je ne trouve pas de sujet mise à part le neiman qui poserait des problèmes de ventilation et désambuage arrière hier batterie hs quand la panne est survenue la batterie était chaude et gonflé sur les côtés alors qu'il faisait moins 7 degrés et que le moteur était à l'arrêt depuis au moins 4 heures d'un seul coup plus de courant plus de centralisation donc j'ai changé la batterie tout à refonctionner mais la ventilation ne veut rien savoir pensez-vous que ce serait le neiman qui poserait problème parce que le sujet sur le neiman c'est pour la phase 1 moi c'est une phase 2 cordialement merci d'avance 😉

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Salut

 

le problème de neiman concerne uniquement la phase 1 sur laquelle le neiman alimente directement la lunette arrière dégivrante et la ventilation habitacle sur la phase 2 il y a un relais qui évite au neiman de se charbonner

 

le problème arrivé à la batterie n'a certainement rien à voir avec le pulseur elle a dû avoir un élément en court circuit qui l'a fait chauffer

 

comme tchris l'a dit tu devrais retirer la moquette de la cave à pied sous la boite à gants pour inspecter le pulseur (c'est le ventilateur) et voir s'il n'y a pas de mauvais contact quand il turne à fond en manoeuvrant les fils et les connecteurs et en tapotant dessus

 

mais il me semble que ce problème de pulseur qu tourne à fond quelle que soit la position du curseur de commande vient d'un transistor claqué sur le module du pulseur tu as ici tout ce qui concerne le pulseur = http://torrefr.free.fr/pulseur_air.htm

 

si tu sais manier un fer à souder (au moins 40watts) c'est facile à remplacer il faut de la tresse à dessouder pour retirer facilement les 2 transistors et c'est encore plus facile pour les ressouder

 

pour vérifier s'ils sont en court circuit il faut utiliser un multimètre réglé en ohmmètre il faut mesurer entre la base l'émetteur et le collecteur (le collecteur c'est le corps du transistor)

 

il faut placer une pointe de touche entre la base et l'émetteur et ensuite entre la base et le collecteur

et ensuite inverser les pointes de touche et refaire la mesure (si tu as 0 ohm dans les 2 sens le transistor est claqué

 

ensuite mesurer entre l'émetteur et le collecteur en inversant aussi les pointes de touche

 

si tu as 0 ohm partoutdans tut les sens le transistor est claqué

 

 

 

transistorbis.jpg.2ef094e69f269428fc80a36f5242939d.jpg

 

 

  • Merci 1
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Bonjour, pour revenir à ce problème ce matin je démarre je pars, autoradio fonctionne je vais au magasin je sors je remonte dans la voiture je mets le contact plus de compteur plus d'horloge plus rien par contre la soufflerie tourne à fond la caisse je me doutais qu'il y avait un problème car quand j'ai voulu verrouiller la voiture à la clé la centralisation ne répondait pas à partir de là j'ai tout de suite compris qu'il y avait encore un problème à la voiture je ne sais plus quoi faire là j'ai l'autoradio en panne plus de compteur plus d'affichage plus d'horloge je ne sais pas où est le problème elle commence à se faire capricieuse la Xantia😢😢😢 en tout cas merci pour votre aide merci Bernard de m'avoir situé sur le lien tuto Xantia car je n'avais pas vu qu'il y avait ce tuto sur le pulseur je vais regarder à ça encore merci. A+😉

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Salut

 

tu as un problème sur la platine fusibles il y a des mauvais contacts dessus

 

reste à voir si le problème du pulseur est lié aux mauvais contacts

tu peux soit remplacer la platine fusibles par une d'occasion soit la réparer avec ce tuto  = http://torrefr.free.fr/boite_fusibles.htm

Modifié par bernard 47c08
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