Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wr1241EK

17,5 K€ non négociable ^^

J'ai été sympa, j'ai donné 2 places pour le Mondial en plus ahah :p

 

je n'aurai pas cru,belle vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais moi je suis pas habitué à attendre tout se fait tjs vite :p

Mais avec lacentrale cela a ete rapide, j'aurais du la mettre des le depart.

 

Non une chose est sure la lotus c'est pour fin 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On verra bien, de toute manière tant que le chèque n'est pas sur le compte, ... :D

Et il faut que je vende la Swift aussi.

 

Plein d'idées ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon finalement non je vais rester sage, j'avais l'option pour acheter une MRS 2014 0km à un prix défiant toute concurrence chez un ami Concessionnaire Renault mais c'est chaud à revendre dans 6mois, il y en a tant sur le marché ...

Sauf si cela intéresse l'un d'entre vous de toucher une MRS a bon prix dans 6mois avec 6-7000km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas tout là.

Si tu as la possibilité de te prendre une MRS 2014 neuve, même avec un bon rabais, ça veut dire que tu peux mettre sur la table au moins 25/30000€...

Donc si tu as ce budget, pourquoi ne pas prendre directement une Lotus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Peut-être parce que je la touche beaucoup moins cher que ton estimation :D

 

Et surtout parce que ce sera mon unique voiture alors que la lotus m'oblige à prendre un daily encore en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exactement :D

Pour 6 mois la MRS et après une SSS pour le delta du temps restant.

 

Bah trouver moi une belle occasion à 20K€ on va dire, en prop, utilisable au quotidien et qui se revend fingers in the nose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E46! :p

 

Donc si tu prends la MRS, tu prends quand même la SSS 6 mois plus tard? C'est pas très logique ton affaire...

Pourquoi ne pas conserver la MRS jusqu'à l'arrivée de la Lotus?

 

Après je ne connais pas bien la SSS, mais je pense quand même que la MRS offre + de plaisir. Puis pour le coup, elle sera sûrement + agréable au quotidien et pour les longs trajets. Et niveau revente, la MRS a le vent en poupe contrairement à la SSS qui n'est pas forcément très reconnue donc je pense que la MRS se vendra plus facilement. Ok il y a beaucoup de modèles en vente mais il y a aussi beaucoup de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si si parce que dans 6 mois je n'aurais toujours pas la possibilité de passer sur Lotus, donc il me faudra une autre auto.

 

Je ne veux pas perdre d'argent sur la MRS et vu l'état de ce marché, il faut que je sécurise l'affaire.

 

Incomparable la SSS et la MRS, mais ça je m'y attends :p

La SSS se vendra plus facilement, c'est une version qui vient de sortir (5 portes et blanche) on en trouve pas en occasion ;)

Va sur le LBC et regarde pour les MRS c'est un autre discours :D

 

Pas un risque de merguez sur un E46 à 20K€ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Très mauvais choix la MRS si tu veux la revendre dans 6 mois... Invendable ou alors à bas prix. Ce que tu gagnes à l'achat grâce à ton pote, tu le perdras à la revente....

 

 

A mon avis, il vaut mieux attendre plutôt que d'acheter un truc "en attendant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Nico : c'est le fond de ma pensée vu ce que je vois du marché j'ai peur de devoir me couper la main dans l'histoire ;)

 

S2K au quotidien non je n'ai pas aimé à l'époque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai j'aime bien le Z mais plus en 350 :)

 

On verra bien, je pense que la Swift reste le meilleur choix surtout au prix où je la touche ça cartonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum382xm

Si tu trouves une belle m3 e46 tu ne perdras rien à la revente mais pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Faut prendre les facelift (2004) car les 1eres générations ont des soucis de coussinets de bielles, après si le rappel a été fait tu ne perds rien à prendre une phase 1

 

 

BMW écoute ses clients et modifie les chaines de montage entre les phases 1 et 2

 

Après le reste c'est esthétique (feux arrière, lame et BAR )

 

Et la 350 Z en version 313ch n'a rien à envier à la 370Z en 328 et 331 chevaux (vu en direct live à plusieurs reprises) et esthetiquement plus belle que la 370 Z je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'était donc pas uniquement sur la E36 en 3.0 les soucis ?

Maintenant que tu le dis je me rappelle mon voisin qui avait en effet détruit son moteur sur E46 cab :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Sur une ///M les coussinets de bielles sont une pièce d'usure :non: c'est aussi présent sur le V8 de la M3 et le V10 de la M5, (pas de rappel pour ces 2 dernières) donc si ça pète tu en as pour 20K (pour le V8, et 30K pour le V10) à tout remettre en état au delà du fait que la voiture est quasi-invendable après.

 

Sur la M3 (e46) il y a eu rappel et un adoucissement de la gestion électronique qui va avec, c'est bien dommage car un S54 avec un VANOS bien réglé ça marche pas trop mal.

 

 

AMHA opter pour une M3 e46 est pas une super idée si ce n'est que pour garder quelques mois, sur la voiture en elle-même possible que tu ne perdes rien ou pas grand chose mais il y aura toujours des frais annexes : CG, assurance, révision et peut-être plaquettes, pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps de regarder les annonces mais je pense que tu peux trouver quelque chose de sympa en M3 dans ton budget.

Quand je regardais il y a 2 mois, il y avait des affaires intéressantes.

 

Sinon, si tu veux une Laguna Seca, avec Pierre, on sait où t'en trouver une :D

 

Mais l'E46 ne serait pas un choix con: pas de risque de décôte, plaisir de conduite certain, plaisir d'avoir un 6 cylindres, plaisir de la propulsion, hyper utilisable au quotidien ou longs trajets... tu peux même goûter à la SMG2 avec un peu de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ///M les coussinets de bielles sont une pièce d'usure :non: c'est aussi présent sur le V8 de la M3 et le V10 de la M5, (pas de rappel pour ces 2 dernières) donc si ça pète tu en as pour 20K (pour le V8, et 30K pour le V10) à tout remettre en état au delà du fait que la voiture est quasi-invendable après.

 

Sur la M3 (e46) il y a eu rappel et un adoucissement de la gestion électronique qui va avec, c'est bien dommage car un S54 avec un VANOS bien réglé ça marche pas trop mal.

 

 

AMHA opter pour une M3 e46 est pas une super idée si ce n'est que pour garder quelques mois, sur la voiture en elle-même possible que tu ne perdes rien ou pas grand chose mais il y aura toujours des frais annexes : CG, assurance, révision et peut-être plaquettes, pneus...

 

Je te trouve dur...

Tu auras tout ce genre de frais sur une autre voiture et il ne faut pas oublier que quasi toutes les E46 ont + de 10 ans donc CG 50% ;)

Pour ce qui est de la fiabilité, le S54 est un exemple, surtout en phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui effectivement dur, après faut voir comment FX voit les choses, prendre une voiture pendant quelques mois en acceptant de perdre un peu d'argent, ou alors c'est tendu et ça risque de repousser l'achat de la LoLo ?

 

 

Garder une voiture juste quelques mois c'est souvent un mauvais calcul (financier)

 

j'opterai pour l'achat de la SSS maintenant, même s'il est vrai que FX pourrait être vite bridé par la puissance de la Swift, par contre pour la ville c'est une chouette bagnole, l'entretien est ridicule, tout comme sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui Pierre bien entendu qu'à ce prix on ne peut pas avoir un modèle aussi bien ;)

 

Je vous explique rapidement : on va mettre le curseur à 1 an pour la Lotus avec une voiture annexe. Entre temps, je ne veux pas gaspiller mon placement voire même le faire fructifier comme je l'ai presque toujours fait dans mes achats (si on retire la préparation de la GTA, on va dire que je fais une très belle plus-value par rapport à son achat)

Du coup, dans 6 mois je revends la SSS pour une autre, toujours dans le même schéma.

Certains n'aiment pas la SSS mais pour la conduire régulièrement, c'est un excellent petit châssis, une bonne petite bouille, bien équipée (Xenon & co). Alors oui certes le moteur est un peu juste mais bon, ça m'apprendra à conduire au moins sans me baser sur de la puissance. On a une sortie au Bugatti avec des amis en Novembre, je devais y mettre la GTA à la base, on verra donc ce que vaut la SSS et surtout avec un moniteur je vais pouvoir progresser :) (idéal pour avoir des bases avant de me lancer sur la Lotus)

 

Je pars avec un avantage en travaillant au siège d'un constructeur ça me permet de bien toucher les autos du coup, je peux rester dans cette optique de bien vendre mes autos.

J'aurais pu me faire plaisir avec une auto polyvalente (MRS) touchée à bon prix mais si c'est pour galérer à la revente et perdre une main dans l'histoire non merci, surtout que je n'ai pas de coup de cœur particulier pour cette version, aussi efficace soit-elle.

 

Au final, avec mon montage, cela me permettra de prendre une Lotus Elise SC directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

2 SSS sur un an :oui:

Oui je pense à cela pour le moment mais bon, j'aurai peut être changé d'avis entre temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Félicitations pour cette belle vente !

 

Et vu tes possibilités grâce à ton boulot, la solution SSS parait être la plus judicieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...