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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2024] Lotus 99T 1987, Tamiya 1/20.


pg265
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Bonsoir,

 

Quelques progrès en images.

 

La “carbonisation” débute.
La baignoire, certains couples, la “trappe” du réservoir…

L’aspect sera atténué avec les différentes phases de peinture/vernis.

 

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L’électronique embarquée est très chronophage et demande beaucoup de travail.

De nouveaux boîtiers électroniques sont créés.

 

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Beaucoup de poussière, mais des boîtiers droits et réguliers.

 

La petite famille d’ECUs équipés des platines de connecteurs circulaires: Deutsch, Amphenol, Socapex… Faites votre choix.

 

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C’est un peu lent et donne l’impression d’avancer… lentement!

Les modifications planifiées demandent beaucoup de travail de préparation, de calages et autres prises de cotes fastidieuses dont je vous fait grâce.

J’attends aussi un peu de documentation en espérant trouver celle qui correspond à la version choisie; c’est pô gagné!

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci Messieurs.😉

 

Le cockpit est maintenant « Full Carbon ».

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Un peu de séchage avant les vernis et on pourra songer à intégrer les détails.

L’autre point positif est que je vais pouvoir m’occuper du carbone extérieur.

 

Pascal

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Bonjour,

 

Peu d’images, mais du travail!

Toujours beaucoup de préparation, de tests et d’adaptation pour apporter un peu de détails à la partie moteur.

 

En attendant, un côté de la coque s’égaye et prend des couleurs.

 

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J’ai choisi d’utiliser la planche FMD, superbe, imprimée par Cartograph.

J’ai tout de même hésité avec celle de chez Museum Collection, très très belle aussi…

Il ne faut pas oublier les décalcomanies Tamiya de la boîte (la N°20 première édition), de très belle qualité. Tous les Camel sont fournis, tous les motifs très fins et très brillants… 3 belles planches quoi!

 

Voila.

 

Pascal

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Le 03/03/2024 à 21:15, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Quelques progrès en images.

 

La “carbonisation” débute.
La baignoire, certains couples, la “trappe” du réservoir…

L’aspect sera atténué avec les différentes phases de peinture/vernis.

 

D0558CDA-DB09-4234-A740-7920E2C2328C.thumb.jpeg.6144240988ebbd7e7ce420ddad7ad0c1.jpeg

 

L’électronique embarquée est très chronophage et demande beaucoup de travail.

De nouveaux boîtiers électroniques sont créés.

 

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Beaucoup de poussière, mais des boîtiers droits et réguliers.

 

La petite famille d’ECUs équipés des platines de connecteurs circulaires: Deutsch, Amphenol, Socapex… Faites votre choix.

 

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C’est un peu lent et donne l’impression d’avancer… lentement!

Les modifications planifiées demandent beaucoup de travail de préparation, de calages et autres prises de cotes fastidieuses dont je vous fait grâce.

J’attends aussi un peu de documentation en espérant trouver celle qui correspond à la version choisie; c’est pô gagné!

 

Pascal

Excellent mon ami, belles avancées.............

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(modifié)

Bonjour,

 

Merci. 
 

L’application des décalcomanies est terminée.

Enfin presque puisque seuls les deux « elf » des dérives verticales de l’aileron arrière restent à installer: ce sera fait une fois l’aileron fixé sur son mat.

 

Voici quelques images en attendant que tout ce petit monde doit bien sec.


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Pascal

 

Modifié par pg265
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Le 06/03/2024 à 16:11, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Merci. 
 

L’application des décalcomanies est terminée.

Enfin presque puisque seuls les deux « elf » des dérives verticales de l’aileron arrière restent à installer: ce sera fait une fois l’aileron fixé sur son mat.

 

Voici quelques images en attendant que tout ce petit monde doit bien sec.


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Pascal

 

Que de beaux détails ............. superbe !

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Bonjour,

 

Merci! 😉

 

Les décalcomanies sont sèches.

Une couche finale de vernis est donc appliquée pour sceller la déco de la Lotus.

 

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Pascal

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Bonsoir,


Je poursuis les modifications mais suis obligé de faire des choix:

La doc donne envie d’apporter beaucoup de détails, je vais me contenter d’aller à l’essentiel.

 

Les jantes sont détaillées avec les fixations des talons des pneus: tête bombées BTR sur rondelle.


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En voici une équipée de sa valve.

 

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Elles attendent la peinture et l’équilibrage.

 

Le détaillage du moteur demande un peu de réflexion, de l’adaptation, des recherches… du boulot quoi.

 

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Les échangeurs et les conduits d’admission sont préparés et modifiés.

Rien de spectaculaire, mais la suppression de toutes les lignes de l’ensemble est laborieuse et se doit d’être précise: il ne faut pas faire de « plats ».

 

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Une entretoise de 5,15 de Ø et 35/100 d’épaisseur et tournée pour accueillir la nouvelle soupape de décharge.

 

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Celle-ci a meilleure mine que celle de la boîte.

 

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Le travail continue…

 

Pascal

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Le 11/03/2024 à 10:06, brunodm13 a dit :

Lunettes noires obligatoires pour ouvrir ce WIP et si ça continue il faudra le masque de soudeur.

Que dire de plus... rien... c'est superbe !!!

Oui rien à redire, juste admirer le travail 👍🏻

@brunodm13 ça veut dire quoi WIP ?

  • Merci 1
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J'adore la soupape de décharge. Ce type de pièces tournées apporte beaucoup de réalisme. C'est vrai que l'élimination des plans de joint de moulage sur les pièces cylindriques est toujours délicate.

Modifié par countach53
  • Merci 1
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Bonsoir,

 

Merci à tous! 😉

 

Les (nombreux…) travaux de modifications sur le moteur se poursuivent.

Le collecteur d’admission est coupé et adapté à la configuration de la Lotus.

 

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Les échappements subissent le même sort pour recevoir leur joint.

Il sont séparés de la représentation d’origine du turbo, remplacé par un autre bien plus joli et détaillé en résine.

 

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Un assemblage à blanc des différents éléments permet de s’assurer de la cohérence des améliorations.

 

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Pascal

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Bonsoir,

 

Merci. 😉

C’est vrai que le turbo était simplifié, voire … rustique!

Mais, si c’est une œuvre, alors là!…

 

Bon sinon, c’est en partie grâce au super set de chez Top Studio destiné à la MP4/4 que ces détails sont réalisés.

Beaucoup plus de travail qu’initialement prévu, mais l’acquisition d’un autre Super Set ne m’autorisait pas à laisser ce joli moteur sans quelques détails supplémentaires.

Les pièces sont très belles, la résine un peu étrange, mais… belle!

Il faut néanmoins se retrousser les manches pour adapter tout ce petit monde à la Lotus.

La suite bientôt, mais les vols ont repris… rapport que chuis presque reparé.🥳

 

Pascal

 

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Le 20/03/2024 à 14:59, Fmid a dit :

C'est cool si tu es proche de la réparation…

 

Même si ça va faire baisser le rythme des maquettes 😬

Pas sur, vu comme il est énervé d'avoir travailler d'une main pendant 2 mois .........😁 

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Le 21/03/2024 à 09:39, willow spring_s a dit :

Pas sur, vu comme il est énervé d'avoir travailler d'une main pendant 2 mois .........😁 

 

et personne ne lui a expliqué que s'abimer les mains est une très mauvaise idée   :siffle:

je plaisante , mais j'ai donné , aussi je compatis :oui:

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Bonjour,

 

Merci!

tres peu de temps cette semaine et donc très peu de photo.


La partie droite de l’échappement est finalisée.

Le positionnement fut… sportif pour ne pas dire pénible! 
L’alignement est en effet rendu délicat du fait des éléments séparés: 5 au lieu de 2.

Le montage est bien entendu provisoire.

 

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J’ai aussi réalisé un orifice de remplissage de carburant en laiton pour la Jordan J191.

 

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Pascal

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Le 24/03/2024 à 21:32, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Merci!

tres peu de temps cette semaine et donc très peu de photo.


La partie droite de l’échappement est finalisée.

Le positionnement fut… sportif pour ne pas dire pénible! 
L’alignement est en effet rendu délicat du fait des éléments séparés: 5 au lieu de 2.

Le montage est bien entendu provisoire.

 

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J’ai aussi réalisé un orifice de remplissage de carburant en laiton pour la Jordan J191.

 

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Pascal

Ayé chui revenu, toujours aussi net......

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