Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Feu de veille et croisement avant droit Nissan c+c Edition Marie claire


Eltiti
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ballbearing,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède une nissan Micra coupé cabriolet édition Marie claire. 
 

Depuis quelques jours maintenant mon feu de croisements et veilleuse avant droit ne donne plus signe de vie (le phare fonctionne sans problème)

 

À première vue l’ampoule n’a pas de problème, auriez vous une idée de la direction dans laquelle je pourrais chercher ? En regardant les fusibles, je n’ai pas trouvé celui qui était sensé être lié au phare, y a t il une position particulière pour ceux ci à un autre endroit que sous le volant ou à côté de la batterie ? 
 

merci pour votre aide,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bisserier,

 

Merci pour ta réponse - la veilleuse avant droit était grillée, je l'ai changée et désormais plus de probleme de ce coté la.

 

Concernant le feu de croisement droit, c'est autre chose : l'ampoule (qui sert a la fois pour le croisement et pour le phare) ne s'allume pas sur la position croisement, mais est bien fonctionnelle lorsque je passe en plein phare. Meme probleme semble-t-il sur un autre forum il y a 10 ans (mais sans repons :( )

 

https://forum-auto.matmut.fr/forum/NISSAN/MICRA/PROBLEME-FEUX-DE-CROISEMENT--/501748/187

 

Une idée de ce que je pourrais faire ? Avant d'aller au garage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 26/01/2024 à 18:38, Eltiti a dit :

Concernant le feu de croisement droit, c'est autre chose : l'ampoule (qui sert a la fois pour le croisement et pour le phare) ne s'allume pas sur la position croisement, mais est bien fonctionnelle lorsque je passe en plein phare

Bonsoir :)

-- On pense lire un assez commun incident de lampe à deux filaments de type H4 ? . Dont un des deux filements est grillé

-- Sinon un véhicule qui aurait un fusible de feu de croisement par côté et que ce fusible serait gillé .

 

Brochage H4 douille.jpg image.png.741ac23bad7d3690db37abec99c44d23.png

(tester avec un testeur ce qui arrive sur la cosse du centre concernée parmi les trois) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était exactement ça, merci - je ne savais pas du tout que l‘ampoule comportait 2 filaments , l’un d’entre eux était bien cassé.👌

 

problème désormais résolu, mais maintenant je me rends compte

au remontage des Phares que celui de gauche ne s’oriente plus avec la

molette intérieure - les

deux moteurs fonctionnent bien de chaque côté et les pas de vis sont bien activés mais cela ne semble pas avoir d’effet sur le phare gauche - savez vous s’il y a qqch de particulier a vérifier ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci pour le retour :)

D'une lampe H4 dont la partie croisement était donc grillée !!   :coucou:

 

Pour le gauche et son ajustement Est tu certain que tout allait bien à gauche ?

Etais tu intervenu sur le phare Gauche ? Car tu dis """après démontage des phares "" ? 

Attend pour ça  car je sais pas .  🤥 Inspecte les éléments mobiles ? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour changer l’ampoule j’ai démonté le droit, mais comme j’étais curieux j’ai aussi démonté le gauche 😄 

J’avais remarqué avant cette histoire que le phare gauche ne s’orientait pas lorsque j’activais la molette donc c’était l’occasion de jeter un œil.

 

apres recherche, j’ai trouvé une vidéo qui montre exactement mon problème - au remontage, le loquet doit venir s’insérer dans la rainure, ce que je n’ai pas fait et qui explique donc pourquoi le phare ne s’oriente plus. On réessaye tout de suite (si jamais la vidéo qui vient de me sauver 

) a partir de 8:00 a peu près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...