Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Aide pour identification d’un véhicule (marque/modele)


MatIB86
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Cuby,

Messages recommandés

Bonjour. J’aurais besoin de votre aide pour identifier un véhicule (marque et modèle) à partir d’une photo provenant d’une vidéo de très mauvaise qualité.


Si jamais il y a des experts aux yeux perçants :)  

IMG_1712.jpeg

IMG_1714.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là comme ça, la forme de la vitre arrière et l'allure globale fait penser à une 407.

mais vu la qualité des clichés, c'est sans garantie.

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! 9a ressemble fort en effet. Les baguettes de porte à la même hauteur, la forme de la vitre arrière...
Et aussi le fait que sur la video on "voit" les feux arrières même quand la voiture est de trois quart avant.

Si il y a d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:49, Cuby a dit :

A froid, Mégane II Classic (4 portes)

Pas mal ! La ligne ressemble beaucoup, il y’a une antenne à l’arrière (qui est visible mais pas présente sur la 407). 
 

c’est à celle là que tu penses?

IMG_1720.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:49, Cuby a dit :

A froid, Mégane II Classic (4 portes)

Les morceaux semblent aussi correspondre. Avec les stries sur le vitrage du phare et la triple texture « lisse chromée/striee/mat » du réflecteur !

IMG_1723.jpeg

IMG_1722.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument en faveur de la Mégane II Classic, la position des feux AR. On voit sur la vidéo que la partie allumée du feu est en hauteur, et épouse l'angle du coffre. C'est le cas sur la Mégane

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:49, Cuby a dit :

A froid, Mégane II Classic (4 portes)

=> +1 on pourrait distinguer le rétro extérieur plutôt implanté sur le montant de porte que sur la porte, ce qui semble bien dire Megane 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:04, MatIB86 a dit :

Pas mal ! La ligne ressemble beaucoup, il y’a une antenne à l’arrière (qui est visible mais pas présente sur la 407). 
 

c’est à celle là que tu penses?

IMG_1720.jpeg

 

Oui c'est bien à ce modèle que je pense. Apres si tu arrives à voir une antenne sur ces photos, t'es fort... Moi je vois rien

C'est surtout le profil de la voiture, le gabaris et le galbe de l'aile ar (au niveau des harches de roues) qui me fait fortement penser à une MegII

 

Maintenant on va pas se mentir, les photos sont franchement dégueulasses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton puzzle de reflecteur d'optique reprends effectivement le dessin d'un phare de Meg II. En tout cas la ressemblance est troublante.

 

Il y a aussi le morceau de pièce peinte (calandre ou PC)... Ca ressemble très très très fortement à une teinte Renault. 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:38, Patxi 64 a dit :

Question con : sur tous les bouts qui ont été récupérés, aucune inscription, numéro de série, gravure, ... ? Même incomplet?

C’est le premier truc que j’ai cherché :)  malheureusement que des fragments de phare et carrosserie mais sans aucun marquage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:47, Cuby a dit :

 

 

Il y a aussi le morceau de pièce peinte (calandre ou PC)... Ca ressemble très très très fortement à une teinte Renault. 

Oui, j'allais le dire, ce gris avec des reflets, c'est très Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:40, Cuby a dit :

 

Oui c'est bien à ce modèle que je pense. Apres si tu arrives à voir une antenne sur ces photos, t'es fort... Moi je vois rien

C'est surtout le profil de la voiture, le gabaris et le galbe de l'aile ar (au niveau des harches de roues) qui me fait fortement penser à une MegII

 

Maintenant on va pas se mentir, les photos sont franchement dégueulasses :lol:

Effectivement c’est issu d’une vidéo de caméra de surveillance. Clairement le top quand il s’agit de filmer de nuit une voiture qui roule franchement vite. 
 

en tout cas merci infiniment, j’aurais JAMAIS pensé à une Mégane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:47, MatIB86 a dit :

fragments de phare et carrosserie

=> Fragments de carrosserie?

Ca serait pas du plastique souple et flexible comme les ailes de Mégane 2 par hasard?

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:51, cuda47 a dit :

=> Fragment de carrosserie?

Ca serait pas du plastique souple et flexible comme les ailes de Mégane 2 par hasard?

 

 

Je pense qu'il n'y a que ce petit bout de plstique peint, pas facile d'etre formel... mais cette teinte... j'ai envie de dire qu'il n'y a presque pas de doute sur la Mégane quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:54, Cuby a dit :

 

Je pense qu'il n'y a que ce petit bout de plstique peint, pas facile d'etre formel... mais cette teinte... j'ai envie de dire qu'il n'y a presque pas de doute sur la Mégane quand meme...

Oui je dis carrosserie mais effectivement c’est un plastique (plutôt épais, je pencherais pour un morceau de pare-chocs ou calandre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu la mégane 2, ça collerait plus avec la longueur de la malle (je la trouvais courte pour une 407)

et point positif si c'est une mégane 2 sedan, ça limitera vachement plus le nombre de véhicules actuellement en circulation par rapport à une 407

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...