Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

aide achat XC90


wwsdk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila j'ai l'intention d'acquérir un XC90 2015-2020 aux environs de 110 130K Kms... avec une préference R Design  ou Inscription Luxe,

 

Cependant j'hésite entre un D4 et un D5 .... j'ai cru comprendre que ces derniers étaient plutôt similaires... une reprog du D4 renvoie aux perfs du D5 mais le D4 serait (d'après ce que j'ai lu..) plus robuste, est ce vrai ?  J'ai également vu des B5 donc micro hybride... mais le fait d'avoir une batterie micro hybride me fait peur quant aux frais de changements... et a mon avis vus les années et les kms... je me dis que je ne tarderais pas a la changer... et je pense que ca doit valoir un petit billet, un heureux propriétaire pour me faire mentir ? haha

 

côté moteur essence je n'en vois pas beaucoup avant l'hybridation rechargeable... très peu de T6 ou T8  je trouve...  mais je suis curieux de savoir ce que ca donne en termes de fiabilité et performances, si il y a quelques lumières pouvant éclairer ma lanterne je suis preneur !

 

 

Coté consommation... (le nerf de la guerre avec l'augmentation en station.. ayant pour l'habitude de rouler en ethanol depuis plusieurs années.. haha..) les données constructeurs sont assez bonnes, mais qu'en est il de la réalité ? pouvez vous me dire combien vous consommez avec un D4 en mixte, autoroute, ville et pareil  pour un D5?

 

 

Merci beaucoup à tous d'avance

 

 

Edit: désolé d'avance... il semble y avoir un doublon...

 

Modifié par wwsdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 17:38, wwsdk a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila j'ai l'intention d'acquérir un XC90 2015-2020 aux environs de 110 130K Kms... avec une préference R Design  ou Inscription Luxe,

 

Cependant j'hésite entre un D4 et un D5 .... j'ai cru comprendre que ces derniers étaient plutôt similaires... une reprog du D4 renvoie aux perfs du D5 mais le D4 serait (d'après ce que j'ai lu..) plus robuste, est ce vrai ?  J'ai également vu des B5 donc micro hybride... mais le fait d'avoir une batterie micro hybride me fait peur quant aux frais de changements... et a mon avis vus les années et les kms... je me dis que je ne tarderais pas a la changer... et je pense que ca doit valoir un petit billet, un heureux propriétaire pour me faire mentir ? haha

 

côté moteur essence je n'en vois pas beaucoup avant l'hybridation rechargeable... très peu de T6 ou T8  je trouve...  mais je suis curieux de savoir ce que ca donne en termes de fiabilité et performances, si il y a quelques lumières pouvant éclairer ma lanterne je suis preneur !

 

 

Coté consommation... (le nerf de la guerre avec l'augmentation en station.. ayant pour l'habitude de rouler en ethanol depuis plusieurs années.. haha..) les données constructeurs sont assez bonnes, mais qu'en est il de la réalité ? pouvez vous me dire combien vous consommez avec un D4 en mixte, autoroute, ville et pareil  pour un D5?

 

 

Merci beaucoup à tous d'avance

 

 

Edit: désolé d'avance... il semble y avoir un doublon...

 

Avec mon D5 Inscription Luxe, sur route je suis à 6,5 l et sur autoroute à 7,5/8 l si vent de face. Je ne le prends pas en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour ton retour !  Ducoup ce qui est annoncé par Volvo est plutot dans le vrai c'est une bonne nouvelle



As tu rencontré des problèmes avec ton XC90? les défauts que tu lui trouves ? les qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:10, wwsdk a dit :

Ok ok merci pour ton retour !  Ducoup ce qui est annoncé par Volvo est plutot dans le vrai c'est une bonne nouvelle



As tu rencontré des problèmes avec ton XC90? les défauts que tu lui trouves ? les qualités ?

J'ai eu quelques soucis électroniques, chiant, mais rien de grave. Coté moteur, RAS. Il a aujourd'hui 78000 km. Un lien dans ma signature te donnera tout le détail. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois malheureusement pas ta signature 😶 mais j'ai remonté un topic sur lequel tu as posté :) Très beau ton mammouth :D  tu as fini par retirer les vitres teintées à l'avant ou non?

depuis ton dernier problème de MAJ aux environs de 60 000 tu n'as plus eu aucun problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 19:28, wwsdk a dit :

Je ne vois malheureusement pas ta signature 😶 mais j'ai remonté un topic sur lequel tu as posté :) Très beau ton mammouth :D  tu as fini par retirer les vitres teintées à l'avant ou non?

depuis ton dernier problème de MAJ aux environs de 60 000 tu n'as plus eu aucun problème?

 

Merci! 🙂

 

Je n'ai jamais retiré les films que j'avais fait poser sur les vitres, que ce soit devant ou derrière. Et jamais de problème avec la maréchaussée!

Plus aucun souci avec. Il tourne comme une horloge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui généralement.. ils ne prennent pas la tête pour rien... Surtout que ce n'est plus vraiment la "politique" du moment !

 

Ah bah tant mieux 🙂

 

Côté moteur et perfs, vu que c'est un 4 cylindres tu ne le trouves pas un peu poussif ? 

 

As tu déjà eu l'occasion d essayzr un D4 lors d'un éventuel prêt quand le tient etait au garage pour revision / depannage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:29, wwsdk a dit :

Oui généralement.. ils ne prennent pas la tête pour rien... Surtout que ce n'est plus vraiment la "politique" du moment !

 

Ah bah tant mieux 🙂

 

Côté moteur et perfs, vu que c'est un 4 cylindres tu ne le trouves pas un peu poussif ? 

 

As tu déjà eu l'occasion d essayzr un D4 lors d'un éventuel prêt quand le tient etait au garage pour revision / depannage ?

La bête fait déjà 2,7T. Le 2 l n'est pas poussif, mais il faut accepter de le faire monter dans les tours, pour en profiter pleinement. Faisant pas mal de montagne, les montées en station ou les montées de col en surprennent plus d'un, vu la taille du bestiau! Mais là, je suis loin des 7,5 l!

Pas conduit de D4 sur un XC90, mon concessionnaire n'avait que des modèles de prêt de catégorie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je me doute bien haha à 7.5 en montée de col ou station, c'est un sujet de JT 😂 225ch le tiens c'est ca ?  

 

Ah dommage ça aurait un bon comparatif 😬😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ne penses tu pas que les températures vraiment froides qu'on a eu en 2015/16/17 peuvent etre la cause des petits problèmes électroniques ?  Malgré que ce soit suedois et qu'il fait bien plus froid la bas...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 20:29, wwsdk a dit :

Ah bah je me doute bien haha à 7.5 en montée de col ou station, c'est un sujet de JT 😂 225ch le tiens c'est ca ?  

 

Ah dommage ça aurait un bon comparatif 😬😁

C'est ça, 225 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 20:32, wwsdk a dit :

D'ailleurs, ne penses tu pas que les températures vraiment froides qu'on a eu en 2015/16/17 peuvent etre la cause des petits problèmes électroniques ?  Malgré que ce soit suedois et qu'il fait bien plus froid la bas...😬

Je ne pense pas, aucun rapport puisque j'ai eu des problèmes en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...