Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la locomotive Mikado 141-R 1187 IXObox


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Je vais attendre les informations complémentaires avec une vue détaillée des différentes parties, dont la cabine et ses équipements.; J'aurais aimé une option "Full Kit" car, vu les montages, même 12 mois, c'est long, et cela permettrait une petite diminution du coût.

La couleur très, (trop) claire est celle tout à fait fantaisiste du modèle réel du Musée de Mulhouse, malheureusement, et nuit au rendu de la locomotive qui montre sur le flyer un aspect Playmobil pas convainquant !

 

C'est simple, les règles de teinte VERT SNCF sont les suivantes:

 

-VERT Celtique SNCF 301 après 1962 : automotrices anciennes, locos vapeur, électriques, diesel 60000 à 63000, 65500, 71000 & locotracteurs; toutes voitures unicolores, fourgons porte-auto des TAC,...


-VERT 306 = mêmes applications que vert 301 avant 1962 & bas de caisse des 2D2 9100 d’origine.Le vert parfait des locomotives à vapeur SNCF unifiées 1945-1962.

 

-Noir: les locomotives vapeur selon les dépôts. Le plus souvent fortement patinée "crasse unifiée".

 

La teinte de la 141 R de Mulhouse correspond plus aux verts clairs bleutés 312 &b 313, fond de caisse de nombreuses machines électriques.

Couleurs approximatives du fait des retouches photo pour IXO et la température de couleur pour les teintes Decapod.

A suivre...

 

 

 

 

vert-celtique-301-satine-acrylique-a-solvant-.jpg

vert-exterieur-306-satine-acrylique-a-solvant-.jpg

vert-bleute-fonce-312-satine-acrylique-a-solvant-.jpg

vert-bleute-clair-313-satine-acrylique-a-solvant-.jpg

Capture d’écran 2024-04-20 à 01.21.04.jpg

Modifié par Alco
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette R m'aurait bien tenté, car j'aurais souhaité en faire une 840, mais il y a malheureusement pas mal d'obstacles pour y parvenir au delà du travail de peinture à reprendre qui semble colossal, mais surtout pour remplacer 3 essieux Boxpok, (je ne crois pas que cela existe au 1/32), et fabriquer une 3ème lanterne 😔

Modifié par salociN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième lanterne ne pose pas de problème. Elle est amovible et non utilisée en France, mais en Allemagne et en Suisse. On en trouve en fonderie ou impression 3D.

Les roues à rayons peuvent peut être trouvées chez Slater's. Il faudra connaitre leur diamètre et le nombre de rayons:

 

https://www.slatersplastikard.com/wheels/gauge1/1_32ScaleWheels.php

 

 

Capture d’écran 2024-04-20 à 01.31.19.jpg

Capture d’écran 2024-04-20 à 01.31.35.jpg

Modifié par Alco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MM.

c'est vrai que la couleur choisie, du moins celle que l'on voit sur les photos, ne m'emballe pas des masses également , c'est encore galère s'il faut se reprendre la peinture au fur et à mesure.

Si c'est ça, autant la transformer en charbonnière...

Bref  de quoi cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de la nouvelle photo semble plus correcte. Faudra voir ce qu'il en est réellement "pièce en main" pour avoir un avis objectif .

Le (seul?) interet de la distribution en point presse était que l'on pouvait voir les pièces du numéro 1, et en acheter 2 ou 3 à 0,50 € pièce.

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asiris28 pour tes photos qui nous éclairent d'avantage sur le modèle à venir. 😋

Quand à la couleur, on jugera sur pièce. Mais dans la carrière des 141R, le vert original a subi plusieurs variantes selon les révisions et les stocks de peinture à disposition, sans compter la couleur qui se patine avec le temps et l'activité. (Voir le magazine Ferrovisime n°52)

Par ailleurs il sera assez facile de le peindre tout en noir. Certaines "mazoutières" l'ont été. Il suffit de changer leur numéro, l'affectation et ajouter des roues à rayons, si tel est le cas (on peut trouver des fabricants sur Internet).

 

Chris

Modifié par Mikador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asiris28,

- Quand la vente va t elle débuter?

- Il n'y a encore rien sur le site comme détails à propos de  l'offre  12 mois.

- Une solution Full Kit est elle envisagée, (ce qui sous entend que la totalité des pièces soit déjà disponible) ou la production s'étendra t elle sur les 12 mois de    l'offre 2?

- les pièces du châssis et les trains de roulement sont ils en métal?

Merci de nous éclairer  et bon WE.

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 10:32, Alco a dit :

Bonjour Asiris28,

- Quand la vente va t elle débuter?

- Il n'y a encore rien sur le site comme détails à propos de  l'offre  12 mois.

- Une solution Full Kit est elle envisagée, (ce qui sous entend que la totalité des pièces soit déjà disponible) ou la production s'étendra t elle sur les 12 mois de    l'offre 2?

- les pièces du châssis et les trains de roulement sont ils en métal?

Merci de nous éclairer  et bon WE.

 

Bonjour cher modéliste.

Il faut lire ce qui est posté 😉

Non les pièces ne sont jamais toutes disponibles car le stock coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 10:57, Golbi91 a dit :

Bonjour,

Bon on ne peu pas encore l'ajouter au panier 😜😜

 

Ben non c'est écrit au 1er mai voilà voilà ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ces infos asiris28 👍ces infos viennent d’où?  je n'ai rien trouvé sur leur site.

Visiblement, d'après les images des kits, la couleur semble plus conforme à la machine de Mulhouse.
Bien que la machine soit essentiellement en plastique, le montage semble être similaire à la grande "P" (assemblage par vis), l'usage du plastique est peut-être dû à une question de coup de fabrication ? (surtout pour le corps de chaudière, la caisse du tender et les flancs de boggies)

Les premières images sont rassurantes.

Bien amicalement.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou Eric trouve t'il ces renseignements 🤔🤔?

Mais merci à lui car cela donne une idée  plus précise de la maquette à venir qui semble prometteuse.

Le châssis à l'air  d'être  en métal. Par contre  les axes semblent être en zamac

Merci aussi  Alco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'interviens juste un peu ici pour "tenter" de rappeler à certains qui ne connaissent pas IXO que

-d'une part il est normal que Eric (asiris28) ait plus d'infos que quiconque , car il connait parfaitement l'organisation IXO, le personnel , le patron ( Mr Peres ) etc ....et participe à tous les programmes de IXO.

-Pensez vous réellement que cette Mikado sera en majorité plastique ?

vous ne connaissez pas vraiment IXO , et je vous rappelle que la 241P est d'origine IXO. Elle est "naturellement" plus simple que 241P mais les pièces comme la chaudière ne devrait pas être en plastique . Il me semble qu'il y aura moins de pièces mais l'aspect général devrait être de même mouture que la 241P !

Je ne crois pas du tout me tromper en disant cela  !😁

 

Ce que je vous conseille :

-Prendre un abonnement qui vous permettra d'apprécier mieux avec le premier envoi la qualité du montage

Si vous n'êtes pas satisfait , vous pouvez à tout moment résilier l'abonnement. Comme je ne pense pas qu'il y aura cette loco en presse, c'est la seule façon de conforter ou non votre choix.

De plus, il est toujours possible durant l'abonnement d'acheter des kits  supplémentaire pour vos essais .

ET cerise sur le gâteau, si vous avez des problèmes de pièces "cassées" ou autre pb , le SAV de IXO est exceptionnel de réactivité , rien à voir avec Altaya ou autre éditeur !

 

Voila, je voulais simplement mettre certaines choses au clair .

 

Bonne journée

Guy

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir 

En regardant les infos donnes sur le site je constate que l option fumigène n est pas prévue 

Seul l'éclairage et la sonorisation avec sifflet est prévue 

Asiris plutôt Éric a tu des renseignements sur ce point de détail 

sinon il semblerait qu'il y ait 25 box de 4 fascicules. Soit 100 numéros

Le tout en un an ou deux 

Modifié par Bil 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/04/2024 à 18:15, Bil 11 a dit :

 Bonsoir 

En regardant les infos donne sur le site je constate que l option fumigène n est pas prévue 

Seul l'éclairage et la sonorisation avec sifflet est prévue 

Asiris plutôt Éric a tu des renseignements sur ce point de détail  sinon il semblerait qu'il y ait 25 box de 4 fascicule. Soit 100 numéro 

Le tout en un an ou deux 

 

Oui c'est cela 25 box soit 100 numéros ou kits et pas de fumée.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je prévoyais de faire un module avec les deux locos avec fumigène 

Pourquoi non t'il pas fait le fumigène comme sur la mountain ?

Modifié par Bil 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand Merci à Guytounet59 pour son post qui m'a convaincu de me lancer dans l'aventure de la "R".

Je ne connais pas du tout IXO d’où mon inquiétude, mais me (nous peut-être) voila rassuré.

La "R" étant une de mes machines préférées, le début du mois de mai va paraitre bien long 😁

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 18:24, Bil 11 a dit :

Dommage je prévoyais de faire un module avec les deux logos avec fumigène 

Pourquoi non t'il pas fait le fumigène comme sur la mountain

Bonjour, peut-être parce que la "R" n'a qu'un seul échappement contrairement à la "grande" P qui possède un double échappement.

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 15:39, Guitounet59 a dit :

Salut à tous,

J'interviens juste un peu ici pour "tenter" de rappeler à certains qui ne connaissent pas IXO que

-d'une part il est normal que Eric (asiris28) ait plus d'infos que quiconque , car il connait parfaitement l'organisation IXO, le personnel , le patron ( Mr Peres ) etc ....et participe à tous les programmes de IXO.

-Pensez vous réellement que cette Mikado sera en majorité plastique ?

vous ne connaissez pas vraiment IXO , et je vous rappelle que la 241P est d'origine IXO. Elle est "naturellement" plus simple que 241P mais les pièces comme la chaudière ne devrait pas être en plastique . Il me semble qu'il y aura moins de pièces mais l'aspect général devrait être de même mouture que la 241P !

Je ne crois pas du tout me tromper en disant cela  !😁

 

Ce que je vous conseille :

-Prendre un abonnement qui vous permettra d'apprécier mieux avec le premier envoi la qualité du montage

Si vous n'êtes pas satisfait , vous pouvez à tout moment résilier l'abonnement. Comme je ne pense pas qu'il y aura cette loco en presse, c'est la seule façon de conforter ou non votre choix.

De plus, il est toujours possible durant l'abonnement d'acheter des kits  supplémentaire pour vos essais .

ET cerise sur le gâteau, si vous avez des problèmes de pièces "cassées" ou autre pb , le SAV de IXO est exceptionnel de réactivité , rien à voir avec Altaya ou autre éditeur !

 

Voila, je voulais simplement mettre certaines choses au clair .

 

Bonne journée

Guy

Bonjour Guy, tu vas bien ? Tout est admirablement bien dit, l’équipe ixocollections est super pro ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour les précisions sur IXO. 👍

Concernant le fumigène. L'élément se trouve facilement pour quelques euros chez les chinois, il faut attendre l'élément de chaudière et la cheminée pour pouvoir dessiner le réservoir d'eau à incorporer.

La chose sera à réaliser en 3D.

Nous verrons le moment venu. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pensez vous réellement que cette Mikado sera en majorité plastique ?

 

Sur 746 pièces 126 seulement seront en métal : ceci explique le poids bien inférieur de la 141 R (4,5 Kg) par rapport à la 241 P, qui avait un nombre de pièces coulées bien plus conséquent :

 

 

 

141 R 1087.jpg

Modifié par Alco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le kit 1 est bien conforme au numéro 1 du test Altaya. Y a t il eu d'autres numéros proposés dans le test?

L'un d' entres vous l' (les) a t il construit(s) ?

 

Si oui, quelles impressions?

 

 

FB_IMG_1676706405528.thumb.jpg.cb60ebbc456729a9f95ee9952096579b.jpg.4d95a6d2429a170267e1a05f350e6505.jpg

 

FB_IMG_1676706394072.thumb.jpg.2aaf481db373245aac5e84b32ca805da.jpg

locomotive-141-r-kit-1-3.jpg

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit rappel pour ceux qui étaient là au démarrage de la collection 241P !🙂 et pour ceux qui n'y étaient pas ! 😇

IXO le 23/06/2021 avait donné la composition des pièces de la 241P  ( copie écran ) :

 

2024-04-21_100306.thumb.jpg.d31e0af5345f711470c8d785f90e65cf.jpg

 

N'oubliez pas que la 241P était en 120 numéros , coût total 1534 avec vitrine

Ici pour la Mikado , 100 numéros pour un coût total de 1140 € avec vitrine ! 😁

Cela me semble logique n compte tenu que la Mikado était une loco plus simple que la super loco 241P !

 

Bonne journée à tous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas compté le nombre de pièces pour faire la base du châssis sur la 241 alors que sur   la 141r une seule piece en métal en représente les deux tiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asiris28,

 

Si j'ai bien compris, la collection commencera par l'acquisition des 4 premiers kits de montage pour 49,99 € puis, soit on continue pendant 23 mois au mêmes conditions avec 4 kits par mois, soit on passe en offre speed avec 8 kits par mois pendant 12 mois à 94,99 € ce qui donne bien dans les 2 cas 100 numéros  et  1249,75 € l'offre 1 et 1189,87 € l'offre 2 ?

 

Peux tu également nous préciser quelles sont les pièces en métal: châssis, bissels, roues, caisse du tender, cabine, chaudière tubulures ...tout en comprenant que "le plastique c'est fantastique".

 

Merci de ce complément d'information qui permettra d'appréhender un peu mieux cette nouvelle production, en particulier ceux qui souhaiteraient la motoriser.

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 10:24, Guitounet59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit rappel pour ceux qui étaient là au démarrage de la collection 241P !🙂 et pour ceux qui n'y étaient pas ! 😇

IXO le 23/06/2021 avait donné la composition des pièces de la 241P  ( copie écran ) :

 

2024-04-21_100306.thumb.jpg.d31e0af5345f711470c8d785f90e65cf.jpg

 

N'oubliez pas que la 241P était en 120 numéros , coût total 1534 avec vitrine

Ici pour la Mikado , 100 numéros pour un coût total de 1140 € avec vitrine ! 😁

Cela me semble logique n compte tenu que la Mikado était une loco plus simple que la super loco 241P !

 

Bonne journée à tous

Guy

 

Diecast parts : 126
Plastic parts : 620
Hardware or electric : 104
Screws : approx. 550 
 
IXOcollections team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Trop vieux (77) je ne voulais pas aller au delà de la 241P,

et puis.. la nature humaine reste bien faible pour une loco que j'ai toujours aimée 

et puis, Elle faisait beaucoup d'arrêts à Montargis en même temps que la 241P 

Enfin Mr Peres, patron de Ixo a toujours été gage de qualité et de sérieux vis à vis de nous, modélistes

tout cela me pousse à craquer, pourtant je résiste ;;;

pour combien de temps?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 17:30, tchoutchou3145 a dit :

Bonjour à vous tous,

Trop vieux (77) je ne voulais pas aller au delà de la 241P,

et puis.. la nature humaine reste bien faible pour une loco que j'ai toujours aimée 

et puis, Elle faisait beaucoup d'arrêts à Montargis en même temps que la 241P 

Enfin Mr Peres, patron de Ixo a toujours été gage de qualité et de sérieux vis à vis de nous, modélistes

tout cela me pousse à craquer, pourtant je résiste ;;;

pour combien de temps?

Bonsoir,

On est jamais trop vieux pour ça, du moment que l'on a sa tête et ses facultés, ou est le problème.

Moi aussi je me laisserais bien tenté malgré la déconvenue des envois mal géré par Altaya.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...