Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Evinrude 90 bobines CDI


MrPascalouuu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Une petite question courte et probablement simple pour les connaisseurs : Hors mis la question du format (taille) et du type de connectique. Est t'il possible de remplacer des bobines d'allumage par n'importe quel autre model ? Ce, à condition bien sûr de respecter le voltage d'entrée. Plus en détail, je possède un moteur hors-bord EVINDUDE 4 cylindres, 90Cv. Les bobines d'allumage d'origines, non seulement sont excessivement chers, mais également très difficile à trouver, aussi puis-je y monter un autre modèle de taille plus ou moins identiques dans la mesure où je respecte le nombre de connecteurs ainsi que le voltage d'entrée de 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/02/2024 à 08:04, bajalux a dit :

Bonjour

 

Votre sujet était dans la mauvaise rubrique, je l'ai donc déplacé  !!

Vous auriez du préciser l'année modèle,.

 

A+

Merci.

Il s'agit d'un model 1983, Model E90TLCTE ! 😃😉.

 

Citation

(1983 Outboard 90 - E90TLCTE)

 

Modifié par MrPascalouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bajalux a modifié le titre en Evinrude 90 bobines CDI

Bonjour,

il est absolument impossible de remplacer les bobines d'origine par une bobine 12v de voiture.

Le système d'allumage de ces moteurs n'est pas alimenté par la batterie, mais grace au système de magnéto produit par le volant magnétique.

La batterie sert juste au démarreur et au système de trim électrique.

Les bobines sont alimentées en 230v par les 2 boitiers électroniques (un a chaque ban de cylindres) 

Les bobines d'origines portent la référence 584561 et des adaptables Sierra Marine référence 18-5176 au prix faramineux de 61€ sur internet en France.

Etes vous sûr que ce sont les bobines qui sont en défaut?

Modifié par oceanpro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:38, oceanpro a dit :

Bonjour,

il est absolument impossible de remplacer les bobines d'origine par une bobine 12v de voiture.

Le système d'allumage de ces moteurs n'est pas alimenté par la batterie, mais grace au système de magnéto produit par le volant magnétique.

La batterie sert juste au démarreur et au système de trim électrique.

Les bobines sont alimentées en 230v par les 2 boitiers électroniques (un a chaque ban de cylindres) 

Les bobines d'origines portent la référence 584561 et des adaptables Sierra Marine référence 18-5176 au prix faramineux de 61€ sur internet en France.

Etes vous sûr que ce sont les bobines qui sont en défaut?

Merci infiniment OCEANPRO pour ce retour. Effectivement les bobine d'origines sont à un prix faramineux, et multiplié par 4, no comment.. Aussi, je n'envisageait pas non plus de les remplacer par des bobines de voiture. Du reste je ne savais pas pour le voltage d'entrée, merci pour cette info. Oui, plusieurs de mes bobines sont très endommagées, au moins 2 sur les 4 et le moteur ne monte plus dans les tours, (les files basses tensions ont été coupés à raz, impossible à réparer). Dans l'entre temps j'ai trouvé des bobines spécifiques pour moteur hors-bord EVINRUDE, ce n'est pas vraiment la même référence. Surtout ce n'est pas non plus tout à fait le même format. Il s'agit de bobines KVSERT "Lot de 4 bobines d'allumage pour moteur hors-bord Evinrude 582508 18-5179 183-2508", trouvé sur AMAZON au prix de 75€ (les 4). Je pense essayer cela et au pire je pourrai les renvoyer sans aucun frais. Pensez-vous que cela pourra faire le job ? Encore merci, bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 23:31, MrPascalouuu a dit :

Merci infiniment OCEANPRO pour ce retour. Effectivement les bobine d'origines sont à un prix faramineux, et multiplié par 4, no comment.. Aussi, je n'envisageait pas non plus de les remplacer par des bobines de voiture. Du reste je ne savais pas pour le voltage d'entrée, merci pour cette info. Oui, plusieurs de mes bobines sont très endommagées, au moins 2 sur les 4 et le moteur ne monte plus dans les tours, (les files basses tensions ont été coupés à raz, impossible à réparer). Dans l'entre temps j'ai trouvé des bobines spécifiques pour moteur hors-bord EVINRUDE, ce n'est pas vraiment la même référence. Surtout ce n'est pas non plus tout à fait le même format. Il s'agit de bobines KVSERT "Lot de 4 bobines d'allumage pour moteur hors-bord Evinrude 582508 18-5179 183-2508", trouvé sur AMAZON au prix de 75€ (les 4). Je pense essayer cela et au pire je pourrai les renvoyer sans aucun frais. Pensez-vous que cela pourra faire le job ? Encore merci, bien cordialement. 

 

Capture d’écran 2024-02-05 233200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:38, oceanpro a dit :

Bonjour,

il est absolument impossible de remplacer les bobines d'origine par une bobine 12v de voiture.

Le système d'allumage de ces moteurs n'est pas alimenté par la batterie, mais grace au système de magnéto produit par le volant magnétique.

La batterie sert juste au démarreur et au système de trim électrique.

Les bobines sont alimentées en 230v par les 2 boitiers électroniques (un a chaque ban de cylindres) 

Les bobines d'origines portent la référence 584561 et des adaptables Sierra Marine référence 18-5176 au prix faramineux de 61€ sur internet en France.

Etes vous sûr que ce sont les bobines qui sont en défaut?

Merci infiniment OCEANPRO pour ce retour. Effectivement les bobine d'origines sont à un prix faramineux, et multiplié par 4, no comment.. Aussi, je n'envisageait pas non plus de les remplacer par des bobines de voiture. Du reste je ne savais pas pour le voltage d'entrée, merci pour cette info. Oui, plusieurs de mes bobines sont très endommagées, au moins 2 sur les 4 et le moteur ne monte plus dans les tours, (les files basses tensions ont été coupés à raz, impossible à réparer). Dans l'entre temps j'ai trouvé des bobines spécifiques pour moteur hors-bord EVINRUDE, ce n'est pas vraiment la même référence. Surtout ce n'est pas non plus tout à fait le même format. Il s'agit de bobines KVSERT "Lot de 4 bobines d'allumage pour moteur hors-bord Evinrude 582508 18-5179 183-2508", trouvé sur AMAZON au prix de 75€ (les 4). Je pense essayer cela et au pire je pourrai les renvoyer sans aucun frais. Pensez-vous que cela pourra faire le job ? Encore merci, bien cordialement. 

Capture d’écran 2024-02-05 233200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines que vous avez commandé vous oblige à bidouiller un raccordement électrique qui sera plus ou moins fiable.

La connectique de la bobine au boitier électronique: celle d'origine utilise une fiche Amphenol,

J'étais ironique sur le prix des bobines, le prix est tout à fait raisonnable.

Egalement, les bougies préconisées sont les Champion L77JC4 rien d'autre, ni même en NGK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 02:18, oceanpro a dit :

Les bobines que vous avez commandé vous oblige à bidouiller un raccordement électrique qui sera plus ou moins fiable.

La connectique de la bobine au boitier électronique: celle d'origine utilise une fiche Amphenol,

J'étais ironique sur le prix des bobines, le prix est tout à fait raisonnable.

Egalement, les bougies préconisées sont les Champion L77JC4 rien d'autre, ni même en NGK.

 

Bonjour OCEANPRO et encore merci pour toutes ces précieuses informations. Effectivement j'ai bien pris note que les connectiques étaient différentes et que cela m'obligerai de réaliser une adaptation, cependant je pense que cela sera toujours plus fiable que ce que j'ai actuellement. Du reste pouvez-vous me dire quel est le nom exacte de cette connectique (vous parlez de la plus courte, à gauche sur les photos pour la basse tension je suppose ?) afin que je puisse les commander.

Et merci également de m'avoir précisé le model de bougies adéquates, je vais les commander immédiatement en attendant de recevoir les bobines. Il est vrais que je n'avais pas du tout pris en compte ce paramètre précédemment. 

Une fois de plus, merci, merci, mille fois merci pour toutes vos informations.

Bien à vous.

Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 02:18, oceanpro a dit :

Les bobines que vous avez commandé vous oblige à bidouiller un raccordement électrique qui sera plus ou moins fiable.

La connectique de la bobine au boitier électronique: celle d'origine utilise une fiche Amphenol,

J'étais ironique sur le prix des bobines, le prix est tout à fait raisonnable.

Egalement, les bougies préconisées sont les Champion L77JC4 rien d'autre, ni même en NGK.

 

Désolé de revenir si vite mais j'étais en train de voir pour les bougies et je trouve plusieurs modèles L77JC4.

Entre-autres : "Champion L77JC4/T10-FL Bougie, k.A (à 3.50€ pièce)" et "Champion L77JC4 (821M) Copper Plus Small Engine Spark Plug (à 6.99€ pièce)" Mais aussi "Champion L77JC4 Pack of 4 Spark Plugs (sans autre précision de réf. pour ces dernières, et à 40€ le pack de 4..)".

Lesquels seraient le plus adaptées selon vous s'il vous plais ?

Très cordialement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:35, oceanpro a dit :

Bonjour,

il n’existe qu’une seule et unique modèle de L77JC4, le reste des références n’ont pas d’importance. 

Merci pour cette précision.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...