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Xantia

volant dur à tourner


doppio
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Bonjour

 

Mon volant est dur à tourner ce matin : comme s'il manque de LHM, ce qui n'est pas la cas.

j'ai remarqué aussi que la voiture mettait du temps à descendre une fois en position haute : le comportement a changé.

J'attendais ce week-end pour pour y jeter un oeil.

Voici que la direction est devenue dure.

ça suinte aussi au niveau de la pompe HP que je remets souvent à demain.

 

Avez- vous une idée ?

Les sphères ont été changée récemment.

 

cdlt

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Salut

 

il peut y avoir un problème hydraulique à la direction mais souvent le grippage du croisillon freine la direction et la rend dure

 

c'est le cardan inférieur en bas de la colonne de direction tu le badigeonne de dégrippant et tu manoeuvre le volant de butée à butée pour le dégripper

 

tu peux aussi nettoyer les filtres du porte filtres du réservoir pour avoir plus de débit de lhm

 

vérifie également le tube d'aspiration qui relie la pompe hp au réservoir s'il n'y a pas de prise d'air

Modifié par bernard 47c08
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(modifié)

Je compte acheter une pompe HP et la refaire.

Je vais faire pareil pour la vanne.

Et changer aussi le retour vers le réservoir.

 

Où trouver les joints pour ces 2 pièces ?

 

 

Modifié par doppio
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A part remplacer les joints des "bouchons" de la pompe (quand il y a des fuites à l'extérieur) je ne vois pas bien l'objectif ??

Ces joints sont encore dispo chez Citroën.

 

Tu veux parler de la valve rotative sur la DA ("vanne" ?) : effectivement c'est possible que ça améliore les choses mais apparemment ce n'est pas simple à faire (et je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne l'ai jamais fait)

Modifié par tchris_fr
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Le 06/02/2024 à 22:00, bernard 47c08 a dit :

Pour la valve rotative il me semble qu'il y a un tuto

 

justement j'ai vu le tuto.

comme il y a une fuite sur le gros bloc, je me dis qu'il faudrait le refaire.

xantia_fuite_DA2.jpg

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Le 09/02/2024 à 12:38, tchris_fr a dit :

Pour les phases 2 (uniquement) il y 2 modèles :

- 4000 AG : V6, Turbo CT 2.1 TD et Hdi 110

- 4000 Y9 : les autres motorisations

 

En phase 1, il y a beaucoup plus de "choix" !

merci

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Bonjour

 

Je vais vous embêter encore.

Dans le tuto de réfection de la pompe HP, on a enlevé la poulie ( avec un extracteur que je n'ai pas) : est-ce nécessaire pour changer les joints ?

 

Concernant ce que j'appelle le gros bloc plus haut qui fuit, je n'arrive pas à voir de quelle pièce il s'agit.

En cherchant  4000 Y9, j'ai ceci https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-citroen-xantia-ii-break-x1-1-8-i-16v-112cv-286-2097-0-gt#

Est-ce tout qu'il faut prendre ?

 

Autre chose, il y a différents CD/DJ ?

Le mien n'est pas en bon état.

xantia_cd-dj.jpg.49cc6eab76587333fa1761baefc10d9b.jpg

 

Au cas où  je tombe sur une xantia qui a toutes ces pièces.

 

Merci

 

 

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Le 20/02/2024 à 12:40, doppio a dit :

Dans le tuto de réfection de la pompe HP, on a enlevé la poulie ( avec un extracteur que je n'ai pas) : est-ce nécessaire pour changer les joints ?

Pour changer TOUS les joints : oui

Pour ne changer que ceux qui posent problème : non

 

Le 20/02/2024 à 12:40, doppio a dit :

Concernant ce que j'appelle le gros bloc plus haut qui fuit, je n'arrive pas à voir de quelle pièce il s'agit.

Il s'agit de la valve de direction

Les références que j'ai donné sont pour une direction complète (que j'irai plutôt chercher en casse que sur Oscaro)

Il est possible de refaire juste les joints de la valve de DA (mais je n'ai jamais fait et je ne pourrai donc pas aider sur ce sujet précis ...)

 

Le 20/02/2024 à 12:40, doppio a dit :

Autre chose, il y a différents CD/DJ ?

Oui

Qu'est ce qui n'est pas en bon état dessus ?

 

Modifié par tchris_fr
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Le 20/02/2024 à 18:31, doppio a dit :

on dirait que ça fuit là où c'est encadré.

si c'est le cas, ça sera difficile à réparer non ?

Ce n'est pas possible : il n'y a rien qui peut fuir à cet endroit.

C'est plutôt l'arrière du CJDJ qui fuit et le suintement se propage jusqu'à cet endroit (joint à remplacer)

Mais à moins que ça goutte, je laisserais comme ça pour le moment.

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Le 21/02/2024 à 08:47, tchris_fr a dit :

Ce n'est pas possible : il n'y a rien qui peut fuir à cet endroit.

C'est plutôt l'arrière du CJDJ qui fuit et le suintement se propage jusqu'à cet endroit (joint à remplacer)

Mais à moins que ça goutte, je laisserais comme ça pour le moment.

ok c'est noté.

le joint est aussi en vente chez citroen ?

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