Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Comment vendre une voiture non roulante?


Alex92160
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est interdit de vendre une voiture sans un CT de moins de 6 mois et on ne peut pas avoir un CT si la voiture ne roule pas.... Est que vous savez où et à qui vendre une Mercedes C180 kompressor de 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revendre à un professionnel, tout simplement. ;)

 

Soit à un professionnel qui la remettra en circulation après avoir effectué les réparations, soit à un professionnel qui procèdera à sa déconstruction.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Ou la vendre sans mentionner qu'elle est non-roulante sur les documents de cession à un acheteur qui fera les réparations et passera lui-même le CT ensuite avant de demander la CG à son nom, mais le risque est que l'acheteur remette la voiture en route et s'en serve sans effectuer ces démarches, en te laissant te débrouiller avec les contraventions au vol. Ou qu'il te menace d'annuler la vente car "tu n'as pas fait le CT" pour t'extorquer de l'argent sous les prétextes de "vices cachés" les plus divers.

 

A ne faire que si tu peux vendre à une personne dont tu es absolument certain qu'elle est réellement de confiance, donc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Facel Vega à restaurer, non roulante et même sans carte grise, j'ai pris RDV avec le réseau Caréco pour l'enlèvement vu que je n'ai pas le droit de la vendre à un particulier que je ne connais pas bien... :D

 

Et bin, heureusement que ca ne se passe pas comme ça dans le monde réel.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:31, Cuby a dit :

J'ai une Facel Vega à restaurer, non roulante et même sans carte grise, j'ai pris RDV avec le réseau Caréco pour l'enlèvement vu que je n'ai pas le droit de la vendre à un particulier que je ne connais pas bien... :D

 

Et bin, heureusement que ca ne se passe pas comme ça dans le monde réel.

 

Sauf que ce n'est pas la même valeur ni les mêmes canaux de transaction entre une Facel Vega et une Mecerdes rincée des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais bien mais si on applique les textes... Bref l'exemple était grossier mais t'as compris où je voulais en venir.

 

En gros, comme toujours il y a la théorie et la pratique et peut-etre qu'à petit prix il existe des gens serieux pour renover cette Mercedes, pourquoi pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des véhicules avec une certaine valeur et/ou un certain intérêt en collection, tu peux te risquer à vendre sans CT voire sans papiers.

Quand c'est un engin rincé qui vaut 500 balles en l'état, qui a toutes les chances d'attirer les cassos du coin, je pense qu'il est plus sage de passer par la voie légale, sauf si on aime se faire chier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai, tout dépend... non roulant ne signifie pas forcement rincé. Combien de véhicules avec moteur ou boite HS j'ai racheté dans des états impeccables qui sont d'ailleurs repassé au CT haut la main.

 

Il y a de très bonnes affaires à faire sur des auto banales avec aucun "intéret en collection" qui ne mértient pas la casse forcément mais qui pourront faire le bonheur de quelqu'un soit dont c'est le métier soit d'une personne lambda apres remise en état pour un petit budget.

 

Evidement le risque que ce genre d'annonce soit un appât à cassos est là, c'est certain, c'est surement pour ça qu'on trouve de moins en moins ce type d'affaire comparé à une époque où c'était plus courant (je trouve). Il y a peut-etre d'autres raisons aussi, je ne sais pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:36, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Ce qu'il aurait été utile de savoir, c'est pourquoi la voiture ne roule pas... Alex, tu es encore là?

Oui,je suis encore ici. J ai vendu la voiture + 4 pneus d hiver hier pour 650 euros a un particulier. On a signe un contrat par lequel il declare qu il sait que il n y a pas de CT et que les repations peuvent depasser la voiture. Petite anecdote... sur Facebook j ai recu 134 apels de gens...."fous"

 

Le 05/02/2024 à 18:24, Alex92160 a dit :

Bonjour à tous,

Il est interdit de vendre une voiture sans un CT de moins de 6 mois et on ne peut pas avoir un CT si la voiture ne roule pas.... Est que vous savez où et à qui vendre une Mercedes C180 kompressor de 2005?

La voiture a un souci de distribution. L allumage est non synchronisé. Probablement la chaine. Chez Mannes on m a fait un devis à 7000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juridiquement tu n'avais pas le droit de la vendre même en faisant 200 attestations. les attestations vendue en l'état ou autre n'ont aucune valeur.

le mieux c'est de faire un contrôle technique véhicule non roulant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 09:38, Alex92160 a dit :

Oui,je suis encore ici. J ai vendu la voiture + 4 pneus d hiver hier pour 650 euros a un particulier. On a signe un contrat par lequel il declare qu il sait que il n y a pas de CT et que les repations peuvent depasser la voiture. Petite anecdote... sur Facebook j ai recu 134 apels de gens...."fous"

 

La voiture a un souci de distribution. L allumage est non synchronisé. Probablement la chaine. Chez Mannes on m a fait un devis à 7000 euros

Salut.

 

Si le particulier qui te l'a achetée est mécano ou qu'il a un moteur sous le coude, et que ton auto était correcte par ailleurs, il a fait une excellente affaire; Mais pour un devis à 7000 Euros, il y a certainement plus qu'une distribution à refaire.

 

Si la chaîne a sauté une ou plusieurs dents, il y a de grosses probabilités pour que les soupapes aient cogné sur les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 12:42, Zaza13v2 a dit :

juridiquement tu n'avais pas le droit de la vendre même en faisant 200 attestations. les attestations vendue en l'état ou autre n'ont aucune valeur.

le mieux c'est de faire un contrôle technique véhicule non roulant 

Salut.

 

Le contrôle technique "non roulant" n'existe plus depuis longtemps déjà.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 12:42, Zaza13v2 a dit :

juridiquement tu n'avais pas le droit de la vendre même en faisant 200 attestations. les attestations vendue en l'état ou autre n'ont aucune valeur.

le mieux c'est de faire un contrôle technique véhicule non roulant 


- Le CT véhicule non roulant n'existe plus depuis 2009 !
 

- Il n'existe pas en France de "code de la preuve" limitant la recevabilité d'une pièce fournie devant les tribunaux; donc en cas de recours juridique, a minima, une telle attestation fera supposer la bonne foi du vendeur.

- Dans le pire des cas, la cession sans CT, c'est une violation de disposition réglementaire, donc une amende de 135€ : toute la question est l’interprétation du terme "mutation" du CR R323-22.

Ne pas oublier que avant d'être un truc roulant une voiture est un bien mobilier comme un autre, dont la cession entre particuliers relève des dispositions du code civil comme pour une commode Louis XV ou un fauteuil de bureau.

Modifié par fcm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 14:43, fcm a dit :


- Le CT véhicule non roulant n'existe plus depuis 2009 !
 

- Il n'existe pas en France de "code de la preuve" limitant la recevabilité d'une pièce fournie devant les tribunaux; donc en cas de recours juridique, a minima, une telle attestation fera supposer la bonne foi du vendeur.

- Dans le pire des cas, la cession sans CT, c'est une violation de disposition réglementaire, donc une amende de 135€ : toute la question est l’interprétation du terme "mutation" du CR R323-22.

Ne pas oublier que avant d'être un truc roulant une voiture est un bien mobilier comme un autre, dont la cession entre particuliers relève des dispositions du code civil comme pour une commode Louis XV ou un fauteuil de bureau.

merci beaucoup c'est très intéressant je vais me pencher sur le sujet car c'est pratique de vendre un véhicule non roulant quand on n'a plus envie d'avoir des frais dessus.

 

Mais mon doute c'est surtout dans le cas d'un changement d'avis de l'acheteur il peut se retourner contre nous si on ne fourni pas de contrôle technique et nous demander le remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:44, Zaza13v2 a dit :

 

 

Mais mon doute c'est surtout dans le cas d'un changement d'avis de l'acheteur il peut se retourner contre nous si on ne fourni pas de contrôle technique et nous demander le remboursement ?

Oui, et c'est là qu'est tout le risque.

 

Malgré tout ce qu'on peut lire ici, et malgré ce qui se fait dans la pratique, vendre un véhicule sans CT et/ou non roulant à un particulier est illégal et en théorie passible d'amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

 

 

Après, ça se fait, si on tombe sur une personne honnête, ça peut très bien se passer, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas légal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:09, Patxi 64 a dit :

 

vendre un véhicule sans CT et/ou non roulant à un particulier est illégal et en théorie passible d'amende.
 

Ce point est faux : il n'existe pas d'infraction de vente sans CT. (ca ne signifie pas qu'on  a le droit de le faire mais aucune infraction n'est caractérisée par ce motif => pas d'infraction, pas d'amende). J'ai vérifié depuis mon premier message plus haut.

 

Si  tu affirmes le contraire, merci de fournir le texte (sur legifrance, pas sur service-public); tu vas avoir des difficultés car ce texte n'existe pas. 😄

 

 

A vrai dire, une telle infraction poserait de sérieux problème en droit : Comme je le soulignais, la vente de voiture entre particuliers est avant tout un échange de bien mobilier; or l'échange de bien mobilier est libre (avec quelques particularité et limitations, par exemple dans le cas des armes de catégorie B et C, où un armurier doit être notaire de la transaction).

Cela ne devient une question de code de la route avec les articles afférents s'y appliquant dès l'instant où il est sur la voie publique.

En réalité le risque du coté de l’ancien propriétaire n'est pas vraiment sur les questions de vice cachés ou d’annulation de la vente, mais nettement plus face au fléau des radars auto :  Sans un nouveau certificat d’immatriculation , celui qui a vendu son véhicule risque de demeurer pour l’administration le seul interlocuteur…

Maintenant le sujet n'est pas simple et il y a différentes décisions de tribunaux ici :

https://www.ledall-avocat.fr/vendre-acheter-vehicule-sans-controle-technique/

Modifié par fcm
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:21, fcm a dit :

Ce point est faux : il n'existe pas d'infraction de vente sans CT. (ca ne signifie pas qu'on  a le droit de le faire mais aucune infraction n'est caractérisée par ce motif => pas d'infraction, pas d'amende). J'ai vérifié depuis mon premier message plus haut.

 

Si  tu affirmes le contraire, merci de fournir le texte (sur legifrance, pas sur service-public); tu vas avoir des difficultés car ce texte n'existe pas. 😄

 

 

A vrai dire, une telle infraction poserait de sérieux problème en droit : Comme je le soulignais, la vente de voiture entre particuliers est avant tout un échange de bien mobilier; or l'échange de bien mobilier est libre (avec quelques particularité et limitations, par exemple dans le cas des armes de catégorie B et C, où un armurier doit être notaire de la transaction).

Cela ne devient une question de code de la route avec les articles afférents s'y appliquant dès l'instant où il est sur la voie publique.

En réalité le risque du coté de l’ancien propriétaire n'est pas vraiment sur les questions de vice cachés ou d’annulation de la vente, mais nettement plus face au fléau des radars auto :  Sans un nouveau certificat d’immatriculation , celui qui a vendu son véhicule risque de demeurer pour l’administration le seul interlocuteur…

Maintenant le sujet n'est pas simple et il y a différentes décisions de tribunaux ici :

https://www.ledall-avocat.fr/vendre-acheter-vehicule-sans-controle-technique/

Salut.

 

Parfaitement exact, j'avais déjà eu une prise de bec à ce sujet dans une autre discussion.

 

C'est censé être interdit, mais comme cette interdiction n'est assortie d'aucune sanction, autant dire que c'est permis;  Ah, s'il pouvait en être de même pour les excès de vitesse...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est interdit mais comme il n y a pas de sanction ce n'est pas interdit au final.

 

Le risque c'est de continuer à recevoir des contraventions car on ne peut pas déclarer la vente sur ants à moins de faire une fausse déclaration et cocher la case "j'atteste sur l'honneur avec fourni un contrôle technique de moins de 6 mois ou moins de 2 mois avec contre visite".

 

J'ai bien résumé la situation ?

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'en cas de litige entre vendeur/acheteur par qu'il y a un pépin sur la voiture, avoir vendu sans CT remet presque immadiatement le vendeur en cause.

C'est dans cet esprit là qu'il faut le voir.

 

En gros pour vendre une bagnole il faut un CT, si jamais l'acheteur fait un quelconque recourt à votre encontre au sujet de la transaction, c'est là où vous êtes pas clair. C'est tout, en déhors de ça, chacun fait bien ce qu'il veut et prendre les risques qui peuvent se présenter, le tout c'est d'acheter/vendre en bon intelligence et de le savoir. Il faut donc choisir la bonne personne avec qui on traite.

 

Acheter non roulant, je l'ai fait bien des fois, par contre vendre non roulant je l'ai fait une fois, plus jamais je referai ça...

Pour l'anecdote, j'avais un 806 d'un pote sur mon terrain qui m'enquiquinait depuis des mois, le faisceau moteur avait en partie brulé, il demarrait, roulait mais le moteur s'arrétait brusquement et ne redemarrait que quelques jours apres. Le véhicule était propre, moins de 200 000, 4 pneus neufs etc... Le propriétaire me laissant ça sur les bras je décide de le vendre pour pièce au prix de.. 300€... (le prix des pneus), donc sans papier, sans CT (d'ailleurs la CG avait du retard), bref un pot de fleur.

 

Je vous passe le nombre d'appels que j'ai eu et j'ai vendu ça au 1er lascar venu en pensant que les gens ne sont pas completement deumeuré. j'avais bien précisé que le truc roulait mais il était "non roulant", pour pièce uniquement, pas de CG etc.... Le mec me le prend pour 200€ (il faut encore négocier) et part par la route avec. Je lui ai dit qu'il prenait ses responsabilités mais que c'est de l'inscoience pure (d'autant qu'il ne l'avait certainement pas assuré).

Bref je suis débarassé contre 200€, je passe à autre chose.

 

je vous donne dans le mille, le mec me rappelle le lendemain !! en me disant que le 806 ne démarre plus...

"heu oui c'est normal, je vous l'ai expliqué 15 fois mais de toutes facon vous avez dû commencer à le demonter non ?"

"non mais c'est pas ce que j'avais imaginé, il marche déjà plus, rend moi mon argent etc etc..."

 

... Ca m'a saoulé, je lui ai dit de me ramener la voiture si il voulait recupérer ses 200 balles. Le gars me fait une comédie et me disant "comment je fais pour le ramener, il roule plus, etc etc missieu espèce di counasse" Bref un vrai emmerdeur, J'ai pas laché le morceau en lui rappelant qu'il avait acheté pour pièces que je ne devrais meme pas lui reprendre. Je lui ai dit de se demerder et que je n'irais surement pas chercher la bagnole là où elle est.

 

2 jours apres la voiture était devant chez moi, il m'attendait pour reprendre son fric.

 

Très très mauvaise expérience. J'ai fini par le donner à un mec qui fait de la recupération de métaux au black. Lui je sais qu'il l'a démonté.

Bref c'était la merde.

 

Avec le recul j'aurais du le démonter moi meme revendre ce qui était bon et ferrailler par petit bout. Ca m'aurait pris du temps mais j'aurai surement gagné un bon billet et éviter les emmerde de ce genre... Plus jamais.

J'achète mais je ne vends plus, du moins plus non roulant, ça m'a vacciné.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 01:16, Zaza13v2 a dit :

en gros c'est interdit mais comme il n y a pas de sanction ce n'est pas interdit au final.

 

Le risque c'est de continuer à recevoir des contraventions car on ne peut pas déclarer la vente sur ants à moins de faire une fausse déclaration et cocher la case "j'atteste sur l'honneur avec fourni un contrôle technique de moins de 6 mois ou moins de 2 mois avec contre visite".

 

J'ai bien résumé la situation ?

Tout à fait.

 

En conclusion, dans un tel cas, il faut parier sur la bonne foi de l'acheteur...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 09:40, jjr711 a dit :

Tout à fait.

 

En conclusion, dans un tel cas, il faut parier sur la bonne foi de l'acheteur...

c'est un peu la roulette russe et quand ça parle argent les gens se métamorphosent très souvent 😅😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:00, Zaza13v2 a dit :

c'est un peu la roulette russe et quand ça parle argent les gens se métamorphosent très souvent 😅😂.

Il faut tout de même relativiser, la plupart du temps, les sommes en jeu sont très modiques, et j'imagine mal un acquéreur casse-couilles s'embarquer dans une procédure judiciaire pour quelques centaines d'Euros; Par ailleurs, les magistrats ne sont pas tous des abrutis, et connaissent la règle "Nemo auditur" selon laquelle nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes, autrement dit, lorsque tu achètes sans CT, tu le fais en connaissance de cause...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:22, jjr711 a dit :

Il faut tout de même relativiser, la plupart du temps, les sommes en jeu sont très modiques, et j'imagine mal un acquéreur casse-couilles s'embarquer dans une procédure judiciaire pour quelques centaines d'Euros; Par ailleurs, les magistrats ne sont pas tous des abrutis, et connaissent la règle "Nemo auditur" selon laquelle nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes, autrement dit, lorsque tu achètes sans CT, tu le fais en connaissance de cause...

Tout à fait; d'ailleurs un oeil sur la liste des jurisprudences dans le lien que j'ai passé au dessus montre que si la vente est faite par un pro, il n'y coupe pas, mais c'est nettement plus mesuré dans le cas des particuliers.
 

Par ailleurs n'oublions pas qu'il est possible et de plus tout à fait légal de vendre avec un CT en CV. (bon, ça suppose un véhicule roulant il est vrai).

Modifié par fcm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant tous ces points, le côté "interdit mais non sanctionnable". Je pensais vraiment qu'il y avait des sanctions prévues.

 

Le 13/02/2024 à 13:06, fcm a dit :


 

Par ailleurs n'oublions pas qu'il est possible et de plus tout à fait légal de vendre avec un CT en CV. (bon, ça suppose un véhicule roulant il est vrai).

C'est bien pour cela que les gens qui vendent un véhicule avec le traditionnel "tourne comme une horloge, parcourt toutes distances, vendu sans CT", ça m'horripile au plus haut point et me donne des envies de meurtre.

Si ta voiture roule, mets 60 balles dans un CT, comme ça t'es dans les clous et ça facilite la chose à tout le monde bordel :roll: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:06, Patxi 64 a dit :

C'est intéressant tous ces points, le côté "interdit mais non sanctionnable". Je pensais vraiment qu'il y avait des sanctions prévues.

 

C'est bien pour cela que les gens qui vendent un véhicule avec le traditionnel "tourne comme une horloge, parcourt toutes distances, vendu sans CT", ça m'horripile au plus haut point et me donne des envies de meurtre.

Si ta voiture roule, mets 60 balles dans un CT, comme ça t'es dans les clous et ça facilite la chose à tout le monde bordel :roll: 

Là dessus, nous sommes bien d'accord...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:06, Patxi 64 a dit :

C'est intéressant tous ces points, le côté "interdit mais non sanctionnable". Je pensais vraiment qu'il y avait des sanctions prévues.

 

C'est bien pour cela que les gens qui vendent un véhicule avec le traditionnel "tourne comme une horloge, parcourt toutes distances, vendu sans CT", ça m'horripile au plus haut point et me donne des envies de meurtre.

Si ta voiture roule, mets 60 balles dans un CT, comme ça t'es dans les clous et ça facilite la chose à tout le monde bordel :roll: 

tour à fait d'accord moi j'ai toujours vendu  mes véhicules ( même ceux qui sont pratiquement des épaves ) avec un contrôle technique ( je fais au maximum pour qu'il soit sans contre visite en mettant un peu d'huile de coude et quelques frais pour passer le CT ou au moins avec un contrôle technique avec contre visite et comme ça j'ai 2 mois pour le vendre ).

 

Et même si le contrôle technique est OK je dis tous les défauts que je connais à l'acheteur comme ça j'évite les appels parceque je ne suis ni un SAV ni un professionnel de l'auto.

 

Il faut être réglo et basta et ne pas vendre avec des vices cachés.

 

La tranquillité d'esprit n'a pas de prix .

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 08:05, Cuby a dit :

c'est surtout qu'en cas de litige entre vendeur/acheteur par qu'il y a un pépin sur la voiture, avoir vendu sans CT remet presque immadiatement le vendeur en cause.

C'est dans cet esprit là qu'il faut le voir.

 

En gros pour vendre une bagnole il faut un CT, si jamais l'acheteur fait un quelconque recourt à votre encontre au sujet de la transaction, c'est là où vous êtes pas clair. C'est tout, en déhors de ça, chacun fait bien ce qu'il veut et prendre les risques qui peuvent se présenter, le tout c'est d'acheter/vendre en bon intelligence et de le savoir. Il faut donc choisir la bonne personne avec qui on traite.

 

Acheter non roulant, je l'ai fait bien des fois, par contre vendre non roulant je l'ai fait une fois, plus jamais je referai ça...

Pour l'anecdote, j'avais un 806 d'un pote sur mon terrain qui m'enquiquinait depuis des mois, le faisceau moteur avait en partie brulé, il demarrait, roulait mais le moteur s'arrétait brusquement et ne redemarrait que quelques jours apres. Le véhicule était propre, moins de 200 000, 4 pneus neufs etc... Le propriétaire me laissant ça sur les bras je décide de le vendre pour pièce au prix de.. 300€... (le prix des pneus), donc sans papier, sans CT (d'ailleurs la CG avait du retard), bref un pot de fleur.

 

Je vous passe le nombre d'appels que j'ai eu et j'ai vendu ça au 1er lascar venu en pensant que les gens ne sont pas completement deumeuré. j'avais bien précisé que le truc roulait mais il était "non roulant", pour pièce uniquement, pas de CG etc.... Le mec me le prend pour 200€ (il faut encore négocier) et part par la route avec. Je lui ai dit qu'il prenait ses responsabilités mais que c'est de l'inscoience pure (d'autant qu'il ne l'avait certainement pas assuré).

Bref je suis débarassé contre 200€, je passe à autre chose.

 

je vous donne dans le mille, le mec me rappelle le lendemain !! en me disant que le 806 ne démarre plus...

"heu oui c'est normal, je vous l'ai expliqué 15 fois mais de toutes facon vous avez dû commencer à le demonter non ?"

"non mais c'est pas ce que j'avais imaginé, il marche déjà plus, rend moi mon argent etc etc..."

 

... Ca m'a saoulé, je lui ai dit de me ramener la voiture si il voulait recupérer ses 200 balles. Le gars me fait une comédie et me disant "comment je fais pour le ramener, il roule plus, etc etc missieu espèce di counasse" Bref un vrai emmerdeur, J'ai pas laché le morceau en lui rappelant qu'il avait acheté pour pièces que je ne devrais meme pas lui reprendre. Je lui ai dit de se demerder et que je n'irais surement pas chercher la bagnole là où elle est.

 

2 jours apres la voiture était devant chez moi, il m'attendait pour reprendre son fric.

 

Très très mauvaise expérience. J'ai fini par le donner à un mec qui fait de la recupération de métaux au black. Lui je sais qu'il l'a démonté.

Bref c'était la merde.

 

Avec le recul j'aurais du le démonter moi meme revendre ce qui était bon et ferrailler par petit bout. Ca m'aurait pris du temps mais j'aurai surement gagné un bon billet et éviter les emmerde de ce genre... Plus jamais.

J'achète mais je ne vends plus, du moins plus non roulant, ça m'a vacciné.

 

très mauvaise expérience avec des abrutis pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais vendu une bagnole, tranquille ! (j'ai la chance de pouvoir le faire).

Une fois, j'ai eu un sale coup, avec un pro pas sérieux. Il est parti avec la caisse et n'est jamais revenu faire les papiers, il a fallu jouer au truand... 

Même pour des petites conneries du bon coin, c'est "RDV jamais chez moi". 

 

Concernant les "abrutis", y a à dire, mais on n'y changera rien. 

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ou vendre est toujours un peu stressant en définitive.

 

Pour ma part quand j'achète, je prends mes responsabilités mais j'aime pas me faire baiser délibérément par un bidouilleur à la petite semaine (comme ça a été le cas pour un ami, vendeur pro en plus).

 

Et quand je vends, ce qui arrive assez rarement, je m'attends toujours à un coup de fil les jours, voire les mois qui suivent la transaction. Pour le moment je ne suis tombé qu'une fois sur un vrai casse-couille qui m'a rappelé 5-6 fois jusqu'à plus de 6 mois après la vente sur la petite dizaine de bagnoles en bon état que j'ai vendu dans ma vie. Je touche du bois...

 

Les gens ne veulent plus prendre aucun risque, et si il y a un pépin faut forcement un coupable et ce n'est surement pas eux les responsables. C'est la mentalité d'aujourd'hui... d'ailleurs souvent, la réglementation va dans leur sens grâce aux procédure "vice caché" et aux assistances juridiques souvent présent dans les contrats.

 

Bref, il y a de quoi passer de sales nuits même quand on est persuadé d'être droit dans ses bottes...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...