Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

TOP 5 CASQUES les plus silencieux


Invité

Messages recommandés

Invité §Cro527cN

non mais il mérite pas d'etre dans le classement, meme en commencant par la fin :p

 

ou alors va falloir faire un top 100, pas un top 5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpe832fA

Je vous préviens, le premier parigot qui achète un S1 en noir mat aura droit à un bon coup du mien en travers de saggle :oui: ça lui apprendra à copier :o

 

Ouf c'est bon, j'ai acheté le S1 Flame Spirit ce WE :ange::p

 

399€ chez Hein Gericke, ils font une promo en ce moment, il était 100€ plus cher y a 10j ... :cyp:

 

Très content du bouzin, l'est vraiment silencieux et l'appui sur la tête est bien plus confortable que mon ancien qui me faisait mal au front et au nez au bout de 2H de roulage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est naif ce sondage.Il y a bien Motomag qui fait des tests sur la sécurité et le silence des casques mais peu de gens les lisent.J'ai utilisé au quotidien 3 casques et le 4eme est en vue.Ca ne me permettra pas de donner un point de vue fiable.Les motards achètent un casque pour son look ou sa réputation,pas pour sa protection ou son silence.Quoique,sur ce dernier point,il n'y a qu'en changeant de casque que l'on se rends compte si le précédent était ou non plus silencieux.Il y en a qui vont dire qu'un casque X est bruyant alors qu'ils roulent avec un silencieux NH en roadster et d'autres vont trouver le meme casque silencieux car ils roulent en GT avec silencieux homologues (c'est évidemment une caricature).A part un test scientifique,aucune chance d'avoir un top 5 des casques silencieux.

Sinon,le plus silencieux que j'ai eu etait un Shoei XR900.Le XR1000 a la réputation d'etre bruyant sans le kit "collerette".Mais la aussi,certains vont dire qu'ils n'est pas bruyant.Mais vu qu'il est moyennement noté au test Sharp,je prendrais plutot un Shoei Raid II,mieux noté et réputé silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

petit deterrage quand même :p

 

Je suis assez d'accord avec toi pour ma part mais le problème c'est qu'un casque on peut pas le tester en condition comme une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Je sais plus où on en avait parlé, mais vendredi j'ai craqué, il faisait froid, humide et j'en ai eu plein le dos d'avoir plein de buée même avec la visière ouvert, du coup je suis allé acheter une visière de S1 Pro avec le pinlock. Très bien sur ce modèle d'ailleurs, il est immense il couvre quasiment toute l'ouverture.

 

Bon OK maintenant je vois clair mais 99€ quoi, les enculés :mad:

 

C'est toujours mieux que de prendre un camion dans la tronche parce qu'on l'a pas vu remarquez bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:up: Je sais plus où on en avait parlé, mais vendredi j'ai craqué, il faisait froid, humide et j'en ai eu plein le dos d'avoir plein de buée même avec la visière ouvert, du coup je suis allé acheter une visière de S1 Pro avec le pinlock. Très bien sur ce modèle d'ailleurs, il est immense il couvre quasiment toute l'ouverture.

 

Bon OK maintenant je vois clair mais 99€ quoi, les enculés :mad:

 

C'est toujours mieux que de prendre un camion dans la tronche parce qu'on l'a pas vu remarquez bien :D

 

T'as toujours le S1 ou t'es passé au S1 pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Je sais plus où on en avait parlé, mais vendredi j'ai craqué, il faisait froid, humide et j'en ai eu plein le dos d'avoir plein de buée même avec la visière ouvert, du coup je suis allé acheter une visière de S1 Pro avec le pinlock. Très bien sur ce modèle d'ailleurs, il est immense il couvre quasiment toute l'ouverture.

 

Bon OK maintenant je vois clair mais 99€ quoi, les enculés :mad:

 

C'est toujours mieux que de prendre un camion dans la tronche parce qu'on l'a pas vu remarquez bien :D

 

 

Moi j'ai le S1 pro tout court :D

 

C'est vraiment tip top, le silence, pas de buée (grand pinlock comme le dit Loloh), et ultra confortable :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai le S1 pro tout court :D

 

C'est vraiment tip top, le silence, pas de buée (grand pinlock comme le dit Loloh), et ultra confortable :)

 

 

Si je ne me trompe pas c'est le même mis à part le mécanisme de la visière solaire, la boucle double-D et les aérations... Et la (saloperie de) visière :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Si je ne me trompe pas c'est le même mis à part le mécanisme de la visière solaire, la boucle double-D et les aérations... Et la (saloperie de) visière :W

 

 

J'ai lu sur un autre forum que l'insonorisation était un poil en dessous du S1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum que l'insonorisation était un poil en dessous du S1 ;)

 

Ah bon ? Ils auraient aussi changé les mousses ?

 

Je l'ai pas essayé mais j'ai mis la tête dans une de leurs nouveaux modulaires, je l'ai trouvé bien foutu mais beaucoup moins confortable que le mien. C'est pas pour aujourd'hui quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ah bon ? Ils auraient aussi changé les mousses ?

 

Je l'ai pas essayé mais j'ai mis la tête dans une de leurs nouveaux modulaires, je l'ai trouvé bien foutu mais beaucoup moins confortable que le mien. C'est pas pour aujourd'hui quoi...

 

Ca y est, j'ai retrouvé où j'ai lu ça, c'est dans le maxitest du S1 Pro sur moto-station : http://maxitest.moto-station.com/casque/S1-Pro-page-result-id-2430.html

 

13/07/2008 - Je suis possesseur d'un S1 et d'un S1 pro que je pensais identiques, il n'en est rien : le design (formes, matériaux, formes de mousses) du S1 pro est complètement différent du S1. Les vendeurs n'en savaient rien et c'est lorsque je suis allé chercher mon S1 pro en possession de mon S1 que je m'en suis aperçu.

Le S1 pro est beaucoup plus léger que le S1 et cela se sent à l'utilisation, sa visière a été équipée d'un très large pinlock qui couvre la presque totalité de la visière et qui s'avère très efficace contre la buée, l'attache double boucle D qui manquait au S1 a été rajouté au S1 pro. Malgré sa longueur excessive, on arrive tout de même à réduire sa rigidité initiale qui peu être gênante quand le casque est neuf. Le plus décevant s'avère le niveau de bruit, je m'explique : due à la nouvelle forme des mousses du casque (facilement perceptible quand on enfile le S1 puis le S1 pro), le S1 pro est beaucoup plus sensible aux bruits qui viennent de derrière, assez surprenant la première fois mais le niveau sonore venant de l'arrière est important alors que quasi nul sur le S1.

 

J'ai aussi la sensation que l'aérodynamique avant n'est pas tout à fait la même sur les deux casques, la forme des mousses du S1 font que vos oreilles sont plus proches des mousses et donc plus protégées. Sur le S1 pro la visière solaire s'active sous le menton gauche du casque alors que sur le S1 il fallait passer la main sur le coté gauche arrière du casque et on avait un bruit lourd de claquage lors de la fermeture de la visière, le bruit est beaucoup moins claquant sur le S1 pro. La visière solaire subie beaucoup plus la buée sur le S1 pro que sur le S1 on est donc souvent obligé de la nettoyer ce qui s'avère un exercice pas facile car fragile. Les trois aérations au dessus du casques peuvent être positionnées (ouverte/fermée) ce qui n'était pas le cas sur le S1 (1 seul était réglable). Les peintures semblent être de qualité équivalente.

 

En résumé : Je pensais que le S1 pro serait un S1 amélioré (Double D, Pinlock, 3 Aérations réglables), il n'en est rien, le S1 pro est différent du S1 et les vendeurs n'en savaient rien au moment de mon achat (Avril 2008). Le casque est plus sonore que son petit frère le S1, malgré toutes les petites améliorations apportées sur les casques, le casque idéal reste pour moi un mixte des deux, un S1 avec la visière du S1 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon bah ça va alors, maintenant j'ai le casque idéal semble-t-il :W

 

Voilà :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai retrouvé où j'ai lu ça, c'est dans le maxitest du S1 Pro sur moto-station : http://maxitest.moto-station.com/casque/S1-Pro-page-result-id-2430.html

 

13/07/2008 - Je suis possesseur d'un S1 et d'un S1 pro que je pensais identiques, il n'en est rien : le design (formes, matériaux, formes de mousses) du S1 pro est complètement différent du S1. Les vendeurs n'en savaient rien et c'est lorsque je suis allé chercher mon S1 pro en possession de mon S1 que je m'en suis aperçu.

Le S1 pro est beaucoup plus léger que le S1 et cela se sent à l'utilisation, sa visière a été équipée d'un très large pinlock qui couvre la presque totalité de la visière et qui s'avère très efficace contre la buée, l'attache double boucle D qui manquait au S1 a été rajouté au S1 pro. Malgré sa longueur excessive, on arrive tout de même à réduire sa rigidité initiale qui peu être gênante quand le casque est neuf. Le plus décevant s'avère le niveau de bruit, je m'explique : due à la nouvelle forme des mousses du casque (facilement perceptible quand on enfile le S1 puis le S1 pro), le S1 pro est beaucoup plus sensible aux bruits qui viennent de derrière, assez surprenant la première fois mais le niveau sonore venant de l'arrière est important alors que quasi nul sur le S1.

 

J'ai aussi la sensation que l'aérodynamique avant n'est pas tout à fait la même sur les deux casques, la forme des mousses du S1 font que vos oreilles sont plus proches des mousses et donc plus protégées. Sur le S1 pro la visière solaire s'active sous le menton gauche du casque alors que sur le S1 il fallait passer la main sur le coté gauche arrière du casque et on avait un bruit lourd de claquage lors de la fermeture de la visière, le bruit est beaucoup moins claquant sur le S1 pro. La visière solaire subie beaucoup plus la buée sur le S1 pro que sur le S1 on est donc souvent obligé de la nettoyer ce qui s'avère un exercice pas facile car fragile. Les trois aérations au dessus du casques peuvent être positionnées (ouverte/fermée) ce qui n'était pas le cas sur le S1 (1 seul était réglable). Les peintures semblent être de qualité équivalente.

 

En résumé : Je pensais que le S1 pro serait un S1 amélioré (Double D, Pinlock, 3 Aérations réglables), il n'en est rien, le S1 pro est différent du S1 et les vendeurs n'en savaient rien au moment de mon achat (Avril 2008). Le casque est plus sonore que son petit frère le S1, malgré toutes les petites améliorations apportées sur les casques, le casque idéal reste pour moi un mixte des deux, un S1 avec la visière du S1 pro.

 

 

 

Moi je le trouve hyper silencieux, mais en même temps vu ce que j'avais avant :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi je le trouve hyper silencieux, mais en même temps vu ce que j'avais avant :ddr:

 

Ca reste quand même une référence :p T'avais quoi avant, un jet momo design? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

1 - Schubert S1

2 - Schubert R1

3 - Shark S800

4 - Shark S500

5 - Shoei XR-1000

 

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon bah ça va alors, maintenant j'ai le casque idéal semble-t-il :W

 

Up :o

 

Je viens de trouver un Schubert S1 à 350€ qui m'allait comme un gant, je l'ai pris histoire de remplacer mon lazer tornado (qui était totalement mort :/). Plus qu'à recevoir le pinlock et j'aurai le casque idéal à mon tour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Les scorpion exo 1000 sont super silencieux aussi à ce qu'il parait ;). Enfin bon j'essayerais de faire la comparaison par rapport à mon ancien casque le caberg 104 double écran dès que je l'ai en ma possession

 

Retour d'un utilisateur de ma connaissance : c'est pas super silencieux, ça reste correct (la ventilation du haut fait du bordel une fois fermée) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon, retour d'une semaine d'expérience avec mon S1 : plus besoin de bouchons d'oreilles aux allures légales par rapport à mon Lazer Tornado, je suis bien au sec à l'intérieur et la tenue du casque est impeccable :bien:

 

Par contre niveau bué, j'ai failli mourir : je savais que certains vendeurs n'y connaissaient rien, mais alors là c'est le pompon :o

 

Quand j'ai commandé le pinlock spécial Schuberth, ils m'ont dit : "pas la peine, y'a le traitement antibuée d'origine". Ayant vu l'expérience de certains vis-à-vis de ce casque, je me suis empressé d'insister pour que la commande arrive, malgré les dires du vendeur comme quoi ça tiendrait le temps de la livraison.

 

Et bien sans toucher à l'écran ou quoi que ce soit qui aurait pu dégrader les qualités antibué, je me suis retrouvé hier à rouler à l'aveugle sous la flotte sur la rocade, un enfer :blague: et en rentrant chez moi, j'ai eu la désagréable suprise de voir le film antibuée se décoller tout seul comme un grand dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Va falloir que je leur rapporte, ouaiiis alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour d'une semaine d'expérience avec mon S1 : plus besoin de bouchons d'oreilles aux allures légales par rapport à mon Lazer Tornado, je suis bien au sec à l'intérieur et la tenue du casque est impeccable :bien:

 

Par contre niveau bué, j'ai failli mourir : je savais que certains vendeurs n'y connaissaient rien, mais alors là c'est le pompon :o

 

Quand j'ai commandé le pinlock spécial Schuberth, ils m'ont dit : "pas la peine, y'a le traitement antibuée d'origine". Ayant vu l'expérience de certains vis-à-vis de ce casque, je me suis empressé d'insister pour que la commande arrive, malgré les dires du vendeur comme quoi ça tiendrait le temps de la livraison.

 

Et bien sans toucher à l'écran ou quoi que ce soit qui aurait pu dégrader les qualités antibué, je me suis retrouvé hier à rouler à l'aveugle sous la flotte sur la rocade, un enfer :blague: et en rentrant chez moi, j'ai eu la désagréable suprise de voir le film antibuée se décoller tout seul comme un grand dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Va falloir que je leur rapporte, ouaiiis alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

J'avais eu le même coup avec mon R1.... Remplacé sous-garantie, ils connaissaient le défaut mais ne remplaçaient pas d'office la visière par le modèle amélioré...

Mais ce film est vraiment m**dique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc327TP

Moi je ne sais pas si c'est bien bon d'avoir un casque et de ne rien entendre ce qu'il se passe a l'extérieur ni le bruit du moteur ni rien..... :pfff:

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si c'est bien bon d'avoir un casque et de ne rien entendre ce qu'il se passe a l'extérieur ni le bruit du moteur ni rien..... :pfff:

A bon entendeur...

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Déjà que l'expression est ridicule en temps normal mais là moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Sinon non, tu entends très bien le moteur et ce qui se passe autour de toi, c'est pas un casque antibruit de chantier. Mais quand tu roules les bruits aérodynamiques sont beaucoup plus faibles que sur les autres casques, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi je ne sais pas si c'est bien bon d'avoir un casque et de ne rien entendre ce qu'il se passe a l'extérieur ni le bruit du moteur ni rien..... :pfff:

A bon entendeur...

 

 

Toi tu comprends rien je crois :D

 

Je devrais pas mais moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Ouais c'est le symptôme, ce traitement c'est de la merde, et c'est dangereux :bah::L

 

Non mais là, je suis :blague:

Je regarde hier chez moi, sans avoir roulé de la journée, et rien qu'en mattant à travers ça reste flou, alors que c'est bien sec.

Je l'ai pris ce matin et c'est ignoble, je vais repasser sur le Lazer en attendant mon pinlock : les éclairages de phares font des grosses "corolles", n'importe quel lampion t'éblouit, j'arrivais même pas à lire les panneaux en hauteur :ddr:

 

Je vais retourner chez l'accessoiriste qui me l'a vendu mercredi histoire de bien leur montrer que c'est de la grosse daubasse malgré leurs dires. :cubitus:

Surtout qu'ils m'avaient bien sorti "ça concernait que quelques modèles, celui-là ne doit pas être touché" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu comprends rien je crois :D

 

 

 

Non mais là, je suis :blague:

Je regarde hier chez moi, sans avoir roulé de la journée, et rien qu'en mattant à travers ça reste flou, alors que c'est bien sec.

Je l'ai pris ce matin et c'est ignoble, je vais repasser sur le Lazer en attendant mon pinlock : les éclairages de phares font des grosses "corolles", n'importe quel lampion t'éblouit, j'arrivais même pas à lire les panneaux en hauteur :ddr:

 

Je vais retourner chez l'accessoiriste qui me l'a vendu mercredi histoire de bien leur montrer que c'est de la grosse daubasse malgré leurs dires. :cubitus:

Surtout qu'ils m'avaient bien sorti "ça concernait que quelques modèles, celui-là ne doit pas être touché" :W

 

Clair, et s'il est pas content tu lui envoies le casque en travers de laggle :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

J'ai le R1 aussi. A part l'intérieur de la visière qui se barre (film anti-buée) à force de le laver après chaque sortie (toutes façons je roule pas l'hiver je suis un motard lopette de ce point de vue), c'est que du bonheur ce casque.

 

Les principaux avantages pour moi c'est :

 

- stabilité à hautes vitesses (la tête ne bouge pas d'un poil !)

- confort

- visibilité

- visière démontable/remontable en 1/2 de seconde pour nettoyer c'est le top !

 

Un des moins mais je sais pas par rapport aux autres casques (j'ai eu 2 Nolan avant ...) c'est le menton découvert, l'air passe un peu, en été c'est super agréable mais en hiver ...

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Question con (je sais venant de ma part, touSSa), niveau isolation phonique, d'après ce que vous dites, les schubert ont l'air mieux que les autres, mais au niveau isolation thermique, pour avoir mieux que mon XR1000 avec whisper kit ?

 

Fait frisquet en ce moment, même avec le tour de cou, et pas envie de me faire chier à mettre la cagoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Question con (je sais venant de ma part, touSSa), niveau isolation phonique, d'après ce que vous dites, les schubert ont l'air mieux que les autres, mais au niveau isolation thermique, pour avoir mieux que mon XR1000 avec whisper kit ?

 

Fait frisquet en ce moment, même avec le tour de cou, et pas envie de me faire chier à mettre la cagoule...

 

 

Toi qui fait 100 bornes par jour en tupperware à manchons, tu devrais plus te soucier du bruit dans ton casque (ça rends sourd à terme) que d'éviter de mettre ta cagoule :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Toi qui fait 100 bornes par jour en tupperware à manchons, tu devrais plus te soucier du bruit dans ton casque (ça rends sourd à terme) que d'éviter de mettre ta cagoule :bah:

 

 

Le tupperware, je le récupère en janvier (elle est prête mais pas envie de payer l'assurance avant), pour l'instant, j'ai juste la Street, toute naked, et ça pèle un poil.

Samedi, A/R à Roanne, les petits filets d'air frais qui remontent par la visière et le menton, ainsi qu'à l'arrière du casque, ça friscouille un peu (effectivement, pas de problème de ce genre avec la Veaudille).

 

Pour le bruit, le Veau est très silencieux à la base, avec le whisper kit, ça filtre pas mal, et je pense rajouter des boules quiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con (je sais venant de ma part, touSSa), niveau isolation phonique, d'après ce que vous dites, les schubert ont l'air mieux que les autres, mais au niveau isolation thermique, pour avoir mieux que mon XR1000 avec whisper kit ?

 

Fait frisquet en ce moment, même avec le tour de cou, et pas envie de me faire chier à mettre la cagoule...

 

 

 

Et concrètement c'est quoi la question ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...