Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford fiesta diesel Problème de démarrage aléatoire


Karine30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j ai une Ford fiesta diesel de 2004 qui fonctionne très bien à part de temps à autre un problème de démarrage. En effet, lorsque je démarre ma voiture, le démarreur tourne 1 à 2 secondes puis s arrête. pas assez pour faire démarrer le moteur. Il faut alors que je retourne la clef à zéro et que je recommence le démarrage. Elle peut démarrer au deuxième tour de clef, comme au vingtième ! Pas moyen de savoir d où ça vient. Batterie neuve, tous les voyants allument quand je mets le contact. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? Merci de vos réponses 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 09:35, Karine30 a dit :

Bonjour, j ai une Ford fiesta diesel de 2004 qui fonctionne très bien à part de temps à autre un problème de démarrage. En effet, lorsque je démarre ma voiture, le démarreur tourne 1 à 2 secondes puis s arrête. pas assez pour faire démarrer le moteur. Il faut alors que je retourne la clef à zéro et que je recommence le démarrage. Elle peut démarrer au deuxième tour de clef, comme au vingtième ! Pas moyen de savoir d où ça vient. Batterie neuve, tous les voyants allument quand je mets le contact. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? Merci de vos réponses 

Bonjour, y a t'il des interventions récemment ??

Comme TDS , il serait intéressant d'avoir la tension de batterie a froid avant le démarrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 16:44, distrait50000 a dit :

Bonjour, y a t'il des interventions récemment ??

Comme TDS , il serait intéressant d'avoir la tension de batterie a froid avant le démarrage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes interventions récentes. Le problème dure depuis 2 ans maintenant sans que j ai pu trouver la panne. Je mesurerait la tension de la batterie dès que possible et je vous dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 21:55, bisserier a dit :

2 ans !!! Panne récente alors. 
 

Plus sérieusement, problème de clé ou de Neiman ?

La clé est reconnue par la voiture et le démarreur se lance seulement qq secondes puis plus rien même si je maintiens la clef tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 09:51, Karine30 a dit :

La clé est reconnue par la voiture et le démarreur se lance seulement qq secondes puis plus rien même si je maintiens la clef tournée.

Re, échanger le relais de démarreur avec un relais voisin et identique pour essai  , il se trouve a l'emplacement R7 de la boite de l'habitacle .

Une fois le relais déposé , vérifier l'état des cosses du support avant la repose !!

 

Ford-Fiesta-2002-2008_in1-fuse-box-diagram.jpg.22960cda81152eb12185bb5f9dab29f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:46, distrait50000 a dit :

Re, échanger le relais de démarreur avec un relais voisin et identique pour essai  , il se trouve a l'emplacement R7 de la boite de l'habitacle .

Une fois le relais déposé , vérifier l'état des cosses du support avant la repose !!

 

Ford-Fiesta-2002-2008_in1-fuse-box-diagram.jpg.22960cda81152eb12185bb5f9dab29f9.jpg

Ok merci,je tente le relais et je reviens vers vous pour vous dire si ça fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:37, Karine30 a dit :

Ok merci,je tente le relais et je reviens vers vous pour vous dire si ça fonctionne 

Bon, j ai échangé le relais avec un autre, en attendant d en recevoir un neuf. Les cosses du support sont en bon état. Je vais voir si sur cette semaine la panne se reproduit. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:42, Karine30 a dit :

Bon, j ai échangé le relais avec un autre, en attendant d en recevoir un neuf. Les cosses du support sont en bon état. Je vais voir si sur cette semaine la panne se reproduit. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide 

Retour après qq jours avec échange d un relais déjà existant. Le problème persiste même si je trouve que c est moins fréquent et que les essais pour démarrer sont plus rapides (3 essais au lieu des 10 voire 15 essais normalement). ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 13:20, Karine30 a dit :

Retour après qq jours avec échange d un relais déjà existant. Le problème persiste même si je trouve que c est moins fréquent et que les essais pour démarrer sont plus rapides (3 essais au lieu des 10 voire 15 essais normalement). ...

Re, Il est fonctionnel mais c'est le PCM qui le pilote et donc il doit en mesurer la performance/résistance .

 

Vu le prix modéré d'un relais je tenterais d'en poser un neuf !!

 

Sinon on peut sans doute modifier son branchement pour que le PCM n'intervienne plus dans sa commande , il faudrait que je regarde dans les schémas .

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 16:53, distrait50000 a dit :

Re, Il est fonctionnel mais c'est le PCM qui le pilote et donc il doit en mesurer la performance/résistance .

 

Vu le prix modéré d'un relais je tenterais d'en poser un neuf !!

 

Sinon on peut sans doute modifier son branchement pour que le PCM n'intervienne plus dans sa commande , il faudrait que je regarde dans les schémas .

J ai commandé un relais neuf. J attends la livraison et je referai l essai avec le nouveau relais. En espérant que ça fonctionne 😁. Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après essaie avec un autre relais, le problème persiste. 5 essais hier pour arriver à démarrer.J ai oublié de préciser qu une fois la voiture démarrée, si je l éteinds desuite et la rallume dans la foulée, elle démarre aussitôt! C est à n y rien comprendre 😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour :)

Boite manuelle ?

Comme déja dit  la tenssion batterie PENDANT l'action du démarreur qui pren,d un courant énorme et normal ( au repos elle ne veut absolument rien dire )

Sur une batterie dont la "résitance interne "" n'est peut être pas idéale. Ni les bons câble - masse  vers bloc moteur

______

Sinon à la finale (et quelle que soit la raison)  on semble être en présence du calcualteur qui stoppe après 2 secondes pour des raisons parfois complexes l'arrivée du jus à la commande ( du solenoïde) du démarreur

 

Et dans ton cas ton relais remplacé ( comme trop souvent )n'avait rien ! remplacé car  dans ton cas au bout de qq secondes sa bobine ne recevait plus l'ordre du calculateur !!! 

-------------

En supposant que le démarreur soit irréprochable,    le seul point valable reste  cette cosse du solenoide 

Et  une solution est de poser un circuit en  parallèle avec un relais perso 

----------

Et c'est pas de la blague !  Un succes ☺️ d'un cas de Ford que j'ai suivi il y a dedans des commentaires de Fordistes 

 clique ICI

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 13:20, Karine30 a dit :

Retour après qq jours avec échange d un relais déjà existant. Le problème persiste même si je trouve que c est moins fréquent et que les essais pour démarrer sont plus rapides (3 essais au lieu des 10 voire 15 essais normalement). ...

Bonjour, on a pas eu le retour sur la tension de la batterie a froid avant premier démarrage et aussi sous démarreur (quand il veut bien tourner)

Il est inutile d'ajouter un relais supplémentaire , il suffit comme je l'ai proposé de modifier le branchement du relais R7 , tu auras la marche a suivre quand on aura le résultat du test de batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 14:41, distrait50000 a dit :

Bonjour, on a pas eu le retour sur la tension de la batterie a froid avant premier démarrage et aussi sous démarreur (quand il veut bien tourner)

Il est inutile d'ajouter un relais supplémentaire , il suffit comme je l'ai proposé de modifier le branchement du relais R7 , tu auras la marche a suivre quand on aura le résultat du test de batterie !!

Salut Distrait 

Il est certain que l'ajout d'un ( autre ) relais peut ne pas être nécéssaire.

Mais vu que l'un des deux fils de la bobine est relié un calculateur  et le risque de  manips par un non habitué je ne suggere pas directement

La manip ici oui, serait  de mettre le point "froid" de la bobine pour que le démarreur soit actionné. Ceci par un poussoir ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 14:52, ballbearing a dit :

Salut Distrait 

Il est certain que l'ajout d'un ( autre ) relais peut ne pas être nécéssaire.

Mais vu que l'un des deux fils de la bobine est relié un calculateur  et le risque de  manips par un non habitué je ne suggere pas directement

La manip ici oui, serait  de mettre le point "froid" de la bobine pour que le démarreur soit actionné. Ceci par un poussoir ou autre 

Re, salut ballbearing , dans ma manip il n'y a qu'un fil a modifier , dans la tienne il y en aura deux !! , donc saura t'il faire dans les deux cas ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 14:56, distrait50000 a dit :

Re, salut ballbearing , dans ma manip il n'y a qu'un fil a modifier , dans la tienne il y en aura deux !! , donc saura t'il faire dans les deux cas ??

:) Tout est là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour du weekend où je n' ai eu aucun problème de démarrage... J ai mesuré la batterie: à froid 12.30 - préchauffage 11.60 - démarrage 9.85. Désolée pour la réponse tardive mais je ne peux m en occuper que le weekend 🫤. Voilà pour les mesures de la batterie. Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:06, Karine30 a dit :

Bonjour,

Petit retour du weekend où je n' ai eu aucun problème de démarrage... J ai mesuré la batterie: à froid 12.30 - préchauffage 11.60 - démarrage 9.85. Désolée pour la réponse tardive mais je ne peux m en occuper que le weekend 🫤. Voilà pour les mesures de la batterie. Qu en pensez vous?

Re, c'est un peu faible , si tu as un autre véhicule , fais un test de comparaison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:08, distrait50000 a dit :

Re, c'est un peu faible , si tu as un autre véhicule , fais un test de comparaison !!

J ai changé la batterie ce weekend, je vais voir si le problème se reproduit. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Ford fiesta diesel Problème de démarrage aléatoire

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...