Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia Break en tant que voiture à partir en vacances en 2024


Pinapige
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une 308 break T9 qui me coute une blinde en assurance et qui a un réservoir adblue en lequel je n'ai aucune confiance.

Ma femme va acheter une voiture électrique pour aller au travail et elle nous servira pour les petits et moyens trajets.

 

Je songe à vendre ma 308 et acheter une autre voiture rigolote qui me ferait plaisir tout en étant fiable et confortable pour les longs trajets. J'ai toujours eu envie d'une citroen Hydraulique, la C5 II est trop lourde, trop chère et trop complexe à réparer. La C5 I est pas belle selon moi.

 

Reste la Xantia, un choix radical, difficile à faire avaler à ma compagne mais qui me tente ! Je vois des modèle Break V6 avec boite auto qui me font de l’œil, l'HDI peur aussi me convenir mais la vignette crit'air est trop dégradée.

 

Pensez vous que c'est une bêtise? on parle d'une voiture qui a quand même 25 ans, mais qui est réputée pour sa fiabilité

Modifié par Pinapige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pinapige a changé le titre Xantia Break en tant que voiture à partir en vacances en 2024

Va voir cette discussion ou je détaille les arguments :

 

 

En résumé :

- c'est très fiable

  * coté moteur, quel qu'il soit, essence ou diesel même si le 2.1TD est connu pour avoir des fuites à réparer sur la pompe de temps en temps

  * coté intérieur qui vieillit remarquablement bien

  * coté carrosserie qui ne rouille quasi pas

- mais tu auras forcément des fuites au moins sur les retours hydrauliques un jour ou l'autre (c'est du caoutchouc,  après 25 ans ... ça lâche ...)

- il te faut donc :

  * soit l'entretenir toi même (pas très complexe mais nécessite néanmoins un peu de temps, de place, d'outillage et de volonté ;) )

  * soit trouver un garage qui accepte de l'entretenir (quasi introuvable aujourd'hui malheureusement ... mais ça n'empêche pas de te renseigner)

 

Il te faudra prévoir un budget "remise en état"' après l'achat ne serait ce que pour les sphères (jamais toutes bonnes sur les occasions ...)

 

Attention, sur le V6 la boite automatique est une 4HP20 qui n'est pas particulièrement réputée pour sa fiabilité (pas de problème sur les autres motorisations qui ont d'autres boites auto et pas de problème sur les boites manuelles)

 

Personnellement ça fait 24 ans que je roule en Xantia (celle que j'avais acheté en 2000 a désormais plus de 435 000 km) et je ne suis pas près de changer ! (mais je fais tout l'entretien moi même)

 

Pour ce qui est des restrictions de circulation, il y a la possibilité de passer une essence en GPL ce qui lui donne une Crit'Air 1 (comme une essence neuve)

La transformation est chère (~3000 €) mais amortie en environ 80 000 km vu que le GPL est à environ 0,90 €/l)

Le mieux est d'en trouver une déjà équipée ... mais c'est quasi introuvable ...

Modifié par tchris_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/02/2024 à 15:54, forever406hdiph21 a dit :

C'est un bon choix,j'ai fai dernierement quasi 400 kms avec la Xantia 1.8 16 du pére,pour aller du 76 dans le 61 et ras,au contraire,et elle est en Crit'AIR3,donc passe partout.

 

De toute façon,j'en reprendrais une c'est sur.

Merci pour votre retour, et par rapport à une C5 I ? La xantia Break en Hydractive se fait rare je trouve

Modifié par Pinapige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:56, Pinapige a dit :

Merci pour votre retour, et par rapport à une C5 I ? La xantia Break en Hydractive se fait rare je trouve

Salut

globalement une Xantia berline ou break est mieux finie qu'une C5 1ère génération la Xantia est aussi plus agréable à conduire beaucoup plus agile que la C5 l'esthétique est également à l'avantage de la Xantia le break C5 1 n'a pour lui que son coffre immense mais le break  Xantia n'est pas en reste non plus de ce côté là tout en ayant une ligne beaucoup plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 15:54, forever406hdiph21 a dit :

elle est en Crit'AIR3,donc passe partout.

Pas vraiment : dès l'année prochaine (juillet 2024 à Marseille) les villes de + 150 000 habitants ont l'obligation de les interdire ...

Est que ça se fera vraiment ou est ce que ce sera une fois de plus décalé, je ne sais pas ... mais c'est bien le plan à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:34, tchris_fr a dit :

Pas vraiment : dès l'année prochaine (juillet 2024 à Marseille) les villes de + 150 000 habitants ont l'obligation de les interdire ...

Est que ça se fera vraiment ou est ce que ce sera une fois de plus décalé, je ne sais pas ... mais c'est bien le plan à date.

jE pense et j'espere que ça sera decalé.

Rien qu'a voir leur voiture à 100 €,deja victime de sons succés,les gens pourront pas,ou seront hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...