Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Casse moteur au démarrage. Focus 4 1,5l ecoblue


Rom1986
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici mon problème, 5 jours après avoir installé une batterie neuve sur ma Focus 4 1,5 ecoblue de 2018 BVA 8, 110 000 km ( voiture entretenue en temps et en heure, roule parfaitement, aucun soucis à signaler) après avoir roulé 4km, je reprend le véhicule 1h plus tard, impossibilité de le redémarrer, aucun bruit suspect, aucun voyant. 
 

Passé le week-end nous l’emmenons dans un garage agent Ford, un petit garage, d’après lui de multiples MAJ à faire etc.. quasi une semaine dans ce garage sans avoir de réelles nouvelles sur l’état du véhicule. 
 

Le lundi suivant j’appelle le garagiste, qui m’annonce l’arbre à came est grippé. Nous nous rendons sur place pour voir le véhicule, nous demandons les diag, il refuse de nous les donner, et un voyant moteur orange est apparue lorsque le véhicule était chez lui. 


Voici l’analyse de l’expertise qui a eu lieu 20 jours plus tard, courroie décalée de 3 dents, l’arbre à came qui ne tourne pas, et impossibilité de rentrer dans l’historique du calculateur car la voiture n’est pas roulante depuis 60 jours. 
 

Nous avons de gros doutes sur le professionnalisme et l’honnêteté du garagiste. 
 

Est-ce possible selon vous que la casse se fasse au démarrage sans signe avant coureur, sans voyant moteur au moment de la panne (apparue au garage) sans même aucun problème à signaler sur le véhicule. 
 

Le garagiste a appris via le biais du dépanneur comment remorquer/pousser une boîte auto en panne, pensez vous qu’en poussant le véhicule des dégâts sont possibles sur le moteur ? En sachant qu’il n’était plus alimenté en huile ? 

 

Avant le passage de l’expert, le garagiste a également refusé de repasser la valise pour que je puisse voir le diagnostic. 
 

Nous sommes dans l’impasse et ne trouvons réponse à nos questions, il n’y a aucune transparence de la part du garagiste, et comportements suspicieux.

A t’il pu par quelconque moyen pu endommager le véhicule ? Car il n’inspire aucune confiance. Et nous doutons fortement de ses capacités, surtout que le voyant moteur est apparue dans son garage. 
 

Merci beaucoup pour votre lecture, nous espérons avoir plus de réponses. 
 

 

 

IMG_7201.jpeg

Modifié par Rom1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 19:05, Rom1986 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voici mon problème, 5 jours après avoir installé une batterie neuve sur ma Focus 4 1,5 ecoblue de 2018 BVA 8, 110 000 km ( voiture entretenue en temps et en heure, roule parfaitement, aucun soucis à signaler) après avoir roulé 4km, je reprend le véhicule 1h plus tard, impossibilité de le redémarrer, aucun bruit suspect, aucun voyant. 
 

Passé le week-end nous l’emmenons dans un garage agent Ford, un petit garage, d’après lui de multiples MAJ à faire etc.. quasi une semaine dans ce garage sans avoir de réelles nouvelles sur l’état du véhicule. 
 

Le lundi suivant j’appelle le garagiste, qui m’annonce l’arbre à came est grippé. Nous nous rendons sur place pour voir le véhicule, nous demandons les diag, il refuse de nous les donner, et un voyant moteur orange est apparue lorsque le véhicule était chez lui. 


Voici l’analyse de l’expertise qui a eu lieu 20 jours plus tard, courroie décalée de 3 dents, l’arbre à came qui ne tourne pas, et impossibilité de rentrer dans l’historique du calculateur car la voiture n’est pas roulante depuis 60 jours. 
 

Nous avons de gros doutes sur le professionnalisme et l’honnêteté du garagiste. 
 

Est-ce possible selon vous que la casse se fasse au démarrage sans signe avant coureur, sans voyant, sans même aucun problème à signaler sur le véhicule. 
 

Le garagiste a appris via le biais du dépanneur comment remorquer/pousser une boîte auto en panne, pensez vous qu’en poussant le véhicule des dégâts sont possibles sur le moteur ? En sachant qu’il n’était plus alimenté en huile ? 

 

Avant le passage de l’expert, le garagiste a également refusé de repasser la valise pour que je puisse voir le diagnostic. 
 

Nous sommes dans l’impasse et ne trouvons réponse à nos questions, il n’y a aucune transparence de la part du garagiste, et comportements suspicieux.

A t’il pu par quelconque moyen pu endommager le véhicule ? Car il n’inspire aucune confiance. Et nous doutons fortement de ses capacités, surtout que le voyant moteur est apparue dans son garage. 
 

Merci beaucoup pour votre lecture, nous espérons avoir plus de réponses. 
 

 

 

IMG_7201.jpeg

Bonjour,

Est-ce un moteur Diesel ou à essence ?

Comment c'est passé le démarrage qui n'a pas permis au moteur de démarrer, (à expliquer) ?

La courroie de distribution est-elle cassée ou avec des dents arrachées ?

Il n'est pas nécessaire que l'AAC soit grippé (cas rare) pour qu'il ne tourne pas, car une soupape peut être en contact avec un piston si la courroie est abîmée ou un pignon qui s'est décalé ou une soupape cassée ou l'AAC cassé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/02/2024 à 21:05, treborpj a dit :

Bonjour,

Est-ce un moteur Diesel ou à essence ?

Comment c'est passé le démarrage qui n'a pas permis au moteur de démarrer, (à expliquer) ?

La courroie de distribution est-elle cassée ou avec des dents arrachées ?

Il n'est pas nécessaire que l'AAC soit grippé (cas rare) pour qu'il ne tourne pas, car une soupape peut être en contact avec un piston si la courroie est abîmée ou un pignon qui s'est décalé ou une soupape cassée ou l'AAC cassé.

 

 

Merci pour ta réponse, le démarrage c’est effectué de manière habituelle, elle cherche à démarrer mais ne ce lance pas, moteur diesel. La courroie tourne, et n’a aucun signe d’usure.
D’une minute à l’autre il n’y a plus de démarrage possible, nous pensons évidemment à un problème électronique peut être en lien au changement de batterie quelques jours avant. 
 

Nous avons fouillé internet entier, mais absolument rien trouvé sur une casse au démarrage ! D’où notre gros doute sur le garagiste.. 

Modifié par Rom1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...