Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Dégivrage arrière fainéant


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Bonjour 

J'ai posté les questions sur mon topic, je regroupe ça ici, si jamais quelqu'un sait. 

Merci  ;)

 

Citation

 

Résultat des tests.
Sur les fils qui arrivent pour la lunette, j'ai 14 volts.
Sur les soudures de l'arrivée des fils sur la lunette même, j'ai 14 volts.
Si je mets mon testeur sur la lunette, sur ohmmètre, entre les deux soudures d'arrivées du courant, fil débranchés, j'ai 37 ohm.

J'ai nettoyé les cosses et prises, mais ça ne chauffe pas ? 

 

 

 

Citation

On m'a conseillé d'essayer avec une ampoule, j'ai mis une 55 watts, elle s'allume parfaitement, je sèche. 

 

Citation

 

D'après les tests que j'ai faits, la lunette arrière est morte, comment je ne sais pas, le courant passe dans la lunette, il n'y a aucun fil sur la lunette de coupés, mais au lieu d'avoir environ 5 ohm de résistance, j'ai 70 ohm, j'avais 37 ohm avant un gros nettoyage au vinaigre.

Comme de toute façon la lunette arrière (la même que moi) est introuvable, ça restera comme ça. 

Voilà ce que donne le dégivrage, au fil des minutes, la première photo 5 minutes, la dernière 30 minutes, ça ne fonctionne pas comme ça devrait :

 

 

3.JPG.2bb0a8df0f8beb93de06df4bbb2c5812.JPG

 

4.JPG.1a1b4d8a598168b9aba1f39fdd1adaa1.JPG

 

5.JPG.3a3bc0c0c14c09775062e8f94369f888.JPG

 

6.JPG.2295f41fdbb5783a38072e9e0743ba97.JPG

 

7.JPG.a8bd15183160e5da306c6067591dd7de.JPG

 

8.JPG.4d72dfe23ded2dc5c659932a3a520d87.JPG

 

9.JPG.df9bab5bb1a9af2fcdad745c2d1ffeee.JPG

 

10.JPG.40218aa5b40dcbbbc6ad57aadec779ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut :)

Bravo pour les photos!

A l'arrivée où tu as un jus correct , mais quid ? de la liaison vers les deux bandes distributrices des côtés  (2 et 3 du croquis ?

Sinon d'après tes photos  certains des fils résistifs sont coupés ( la loctite argent pour réparer ça  ? ..... bof......... )

Si  ils ne sont pas trop pris dans un "émail"  il est possible de mesurer chacun sue leur distance.

En balladant ton Ohmmètre dessus

------------

shematypedegivr2.jpg.ef86e74069051e8f26930e4acdb6816f.jpg

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 14:32, ballbearing a dit :

Salut :)

Bravo pour les photos!

A l'arrivée où tu as un jus correct , mais quid ? de la liaison vers les deux bandes distributrices des côtés  (2 et 3 du croquis ?

Sinon d'après tes photos  certains des fils résistifs sont coupés ( la loctite argent pour réparer ça  ? ..... bof......... )

Si  ils ne sont pas trop pris dans un "émail"  il est possible de mesurer chacun sue leur distance.

En balladant ton Ohmmètre dessus

------------

shematypedegivr2.jpg.ef86e74069051e8f26930e4acdb6816f.jpg

 

Merci 

Comme je l'ai écrit, j'ai 14 volts, sur la lunette, j'ai oublié de le citer, mais j'ai aussi tiré un fils du plus de la batterie, jusqu'à la lunette, sans plus de résultat. 

Comment peux-tu voir sur les photos des fils coupés, alors que même le nez dessus, on ne voit pas grand-chose ? :hebe:

 

Quel que soit l'endroit où je pose mon ohmmètre, de toute façon, le courant fait le tour, donc comment mesurer ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 15:29, fiestix85 a dit :

Quel que soit l'endroit où je pose mon ohmmètre, de toute façon, le courant fait le tour,  donc comment mesurer ? 

Non     Pas "le tour"   A ma connaissance les fils sont tous  en parallèle sur une résille

C'est pouquoi souvent on voit ce que tu as .

Ce qui est bien , car si tous en série tout s'arrêterait avec une seule cassure

Ceux qui mesurent mettent une pointe de touche de leur Ohmmètre sur (un)  des côtés  d'un des fils .....................et avancent  avec l'autre pointe 

Puis pareil en partant de l'autre côté 

Tout ça si le fil n'est pas trop recouvert de vernis ou émail dans le processus de fabrication

---------

(Des petits coquins parlent d'assurance bris de glace 😇 et d'une miraculeue casse )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 16:12, ballbearing a dit :

Non     Pas "le tour"   A ma connaissance les fils sont tous  en parallèle sur une résille

C'est pouquoi souvent on voit ce que tu as .

Ce qui est bien , car si tous en série tout s'arrêterait avec une seule cassure

Ceux qui mesurent mettent une pointe de touche de leur Ohmmètre sur (un)  des côtés  d'un des fils .....................et avancent  avec l'autre pointe 

Puis pareil en partant de l'autre côté 

Tout ça si le fil n'est pas trop recouvert de vernis ou émail dans le processus de fabrication

---------

(Des petits coquins parlent d'assurance bris de glace 😇 et d'une miraculeue casse )

J'ai été voir un troisième garagiste ce matin, il est resté coi devant ce souci. 

Il pense comme moi, si un fil est coupé, ce fil ne chauffe plus, ça n'impacte pas les autres ? 

Sinon c'est hors de question de changer la lunette, pour deux raisons, la première, c'est introuvable, la deuxième, c'est la spécificité de la voiture, tout le vitrage a des baguettes chromées, on m'a cassé le pare-brise, France pare-brise a arraché la baguette chromée, il n'y en a plus..

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 16:49, fiestix85 a dit :

J'ai été voir un troisième garagiste ce matin, il est resté coi devant ce souci. 

Il pense comme moi, si un fil est coupé, ce fil ne chauffe plus, ça n'impacte pas les autres ? 

Oui 

Je voulais corriger un peu ma réponse . Ils peuvent ne pas être tous en parallèle.. Mais en série-parallèle  (par goupes de x fils)

Mais sinon le tout est de savoir si le test que je suggere les fils de résille seraient sous une couche isolante ?

----------

-- Sinon pour le test Ommètre c'est dégivrage pas mis 

-- Ou alors si mis trouve l'endroit où le jus sarrête ......................et où  

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal: il est possible de réparer si fil cassés

 

http://pquillon.chez-alice.fr/RestGTT/Degivrage.htm

 

 

tiens extrait

 

Un réseau de fils chauffants, comment ça marche ?

C'est très simple, chaque fil chauffant se comporte comme une résistance.
Avec une certaine linéarité sur toute sa longueur de moins à plus d'Ohms.
Si on perd cet équilibre, à cause d'un affaiblisement ou de l'usure au fil du temps, ça casse à un ou plusieurs endroits !
La résistance est d'environ 20 Ohms pour chacune des 13 pistes.
Elles sont mises en parallèle, et la résistance au pôles de la vitre est équivalente.
La valeur tombe donc à environ 1,5 Ohms pour un circuit en parfait état !

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 17:12, ballbearing a dit :

Oui 

Je voulais corriger un peu ma réponse . Ils peuvent ne pas être tous en parallèle.. Mais en série-parallèle  (par goupes de x fils)

Mais sinon le tout est de savoir si le test que je suggere les fils de résille seraient sous une couche isolante ?

----------

-- Sinon pour le test Ommètre c'est dégivrage pas mis 

-- Ou alors si mis trouve l'endroit où le jus sarrête ......................et où  

Je ne comprends pas bien, voici, ce que l'on voit de l'intérieur, en regardant bien, il y a une "platine" qui fait toute la hauteur de chaque côté, elle est très large, en cuivre. 

2.thumb.JPG.601d7072183a5ba25ea0c04f326fdd6e.JPG

 

Le 01/03/2024 à 17:27, tete de soupapes a dit :

:metal: il est possible de réparer si fil cassés

 

http://pquillon.chez-alice.fr/RestGTT/Degivrage.htm

J'ai acheté ce produit ;) 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

""je ne comprends pas bien, voici, ce que l'on voit de l'intérieur, en regardant bien, il y a une "platine" qui fait toute la hauteur de chaque côté, elle est très large, en cuivre. ""

Donc c'est du tout parallèle. Mes  traits rouges 

Tu pars du point que j'ai cerclé et tu avance lapointe de l'ohmmètre. sur la ligne de fil  (pareil si Voltmètre )

Ben sûr tu fais aussi  ça en partant de la platine oposée pour chaque fil de résille

--------------

Aussi ta mesure d'allumer une lampe doit être aussi faite entre les deux côtés G et D   de ce qu apelle la  platine ! ligne rouges  Car souvent la liaison est cassée commme dans le sujet deTd Soupapes  :coucou:

Ici une 21 Watts sufira si elle s"allume normale

 

 

RES.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 17:40, tete de soupapes a dit :

aucun fil dégivre?

Regarde les photos ;) 

Le 01/03/2024 à 17:46, ballbearing a dit :

""je ne comprends pas bien, voici, ce que l'on voit de l'intérieur, en regardant bien, il y a une "platine" qui fait toute la hauteur de chaque côté, elle est très large, en cuivre. ""

Donc c'est du tout parallèle. Mes  traits rouges 

Tu pars du point que j'ai cerclé et tu avance lapointe de l'ohmmètre.  (pareil si Voltmètre )

Ben sûr tu fais aussi  ça en partant de la platine oposée pour chaque fil de résille

--------------

Aussi ta mesure d'allumer une lampe doit être aussi faite entre les deux côtés G et D   de la  platine !  Souvent la liaison est cassée commme dans le sujet deTd Soupapes  :coucou:

Ici une 21 Watts sufira si elle s"allume normale

RES.jpg

J'ai toujours du mal à comprendre. 

Tu veux que je colle, la pointe de mon testeur sur chaque fil un par un, mais je suis toujours sur l'idée que si je colle les pointes de mon testeur à chaque bout d'un fil, le contact contournera le fil coupé, non ? 

Désolé, de ne pas comprendre tout de suite. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut  37 Ohm soit 0.38 A et 5.30W pour un systeme qui devrait être plus proche des 15A soit des 1 Ohm

 

au fait , c'est quoi ce raccommodage avec un bout de fil ?

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 19:20, dingdongtoy a dit :

Salut  37 Ohm soit 0.38 A et 5.30W pour un systeme qui devrait être plus proche des 15A soit des 1 Ohm

 

au fait , c'est quoi ce raccommodage avec un bout de fil ?

 

 

Après un nettoyage au vinaigre et un bon rinçage, j'ai refait un test et j'ai eu 74 Ohm. 

D'origine l'antenne radio ce sont les fils du haut, l'ancien propriétaire avait percé une aile pour l'antenne, j'en avais marre d'avoir la partie haute de la lunette arrière jamais dégivrée, pile en face du rétro, alors je l'ai relié au reste, (en 2012)  

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut :)

Souvent plus on expliquera en electricité,, pire ça devient 😝   Vois ci dessous. Degivrage mis tu dois avoir ça 

-----------------

>> Un sentiment est que tous les fils coupés et voir l'Iceberg  qu'est ta vitre arriere serait étonnant

>> Et les points bizarres où ca dégivre un peu....

>> On ne sait pas tu allume une lampe 55 Watts .  Or c'est sur la ligne + de ce que tu appelle  "platine" que ce doit être disponible 

l'autre est (supposée!!!  🙃 ) être relièe à la carrosserie  Vers O Volts 

Important on ne trimballe pas la masse !!! dans un véhicule  !!!   Pour ces "accessoires" et les lumières c'est repris pas loin par un fil sur la carrosserie 

 

>> Prend tes mesure à diférents moments!!!   Il est aussi possible que le relais (de mon avis toujous à l'avant )  coupe au bout d'un temps si la résille ne consomme pas

 

 

Degiv.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 16:17, ballbearing a dit :

--

Merci

La lampe que j'ai mise pour voir si un fil ne surchauffait pas, c'est entre la vis de masse sur la carrosserie, et le fil du plus de l'autre côté.

 

Pour le fil que j'ai tiré de la batterie jusqu'à la lunette, c'était le plus, sans résultat.

 

Il n'y a pas de relais de temporisation, ça fonctionne avec le dégivrage des rétroviseurs, jusqu'à temps que je coupe. 

 

Quand tu écris (tu dois avoir près de zéro volt ici) quand le dégivrage fonctionne, c'est entre quoi et quoi ? 

Pareil de l'autre côté (on doit avoir de l'énergie ici) c'est entre quoi et quoi ? 

 

Effectivement, plus il y a d'explication, plus on s'embourbe. :biggrin:

 

Merci pour le dessin, et du temps passé à me répondre. ;) 

Il est dans le bon sens. :)

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 19:09, tete de soupapes a dit :

Tiens autre dessin de ballbearing 

 

 

 

Screenshot_20240302-191022_Chrome.jpg

Merci, je vais essayer ça  ;) 

Il y a un truc que je ne comprends pas sous le dessin il y a (Si la lampe s'allume sur les deux cosses, c'est que quelque chose est coupé). 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 19:18, fiestix85 a dit :

Merci, je vais essayer ça  ;) 

Il y a un truc que je ne comprends pas sous le dessin il y a (Si la lampe s'allume sur les    entre  les deux cosses lignes rouge et bleue , c'est que quelque chose est coupé.?

 

On parle d'une résistance chauffante  elle doit avoir du jus mesuré  entre ses deux côtés   ET qui peut allumer ta lampe

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:55, ballbearing a dit :

On parle d'une résistance chauffante  elle doit avoir du jus mesuré  entre ses deux côtés   ET qui peut allumer ta lampe

Bonjour 

Donc, ce qui est écrit sous le dessin, n'est pas juste.

Si je branche une lampe entre le fil bleu et le fil rouge, elle doit s'allumer, si c'est ça, oui, elle s'allume, j'avais essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 07:35, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Donc, ce qui est écrit sous le dessin, n'est pas juste.

Si je branche une lampe entre le fil bleu et le fil rouge, elle doit s'allumer, si c'est ça, oui, elle s'allume, j'avais essayé. 

 (Si la lampe s'allume sur les    entre  les deux cosses lignes rouge et bleue , c'est que quelque chose est coupé.?:voyons:

 

 

attendre  va revenir :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

j'ai essayé ce matin une ampoule avec de longs fils, j'ai mis un fil de l'ampoule sur l'arrivée du plus avec l'autre fil sur la masse, elle s'allume.

J'ai essayé la bande de cuivre (sur toute la hauteur)  sur la lunette cotée masse, l'ampoule s'allume aussi.

Mais que je mette le fil du côté arrivée du courant n'importe où, côté plus l'ampoule ne s'allume pas. 

C'est comme ci tous les fils étaient coupés. 

Je récapitule :

J'ai le côté gauche, bien à la masse sur toute la hauteur de la lunette. 

J'ai le côté droit, bien avec du plus, sur toute la hauteur de la lunette. 

:(  

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...