Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Question de vie ou de mort: BMW X1 pour Corolla


Thanacar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Désolé pour ce titre un peu putaclic mais qui reflète assez bien la réalité.

 

Je possède une BMW X1 essence de 2020 qui me donne entière satisfaction: toutes options, BVA, espace à bord correct pour la taille, autonomie, etc.

 

Toutefois, suite à un divorce, je me vois contraint de faire des arbitrages.

 

Je suis donc parti du principe que BMW, ça coûtait cher à l'entretien, que la mécanique était peut-être plus fragile, etc etc

 

Je me dirige donc vers une Corolla.

 

J'ai vu une annonce, 122h de 2022, MY22, 24.000km, Collection, toutes options, 25000€.

 

On me reprend ma BMW 23.500€ et je dois donc rajouter 1500€ TTC. On m'offre les barres de toit.

 

Ma question est donc: est-ce que je suis en train de partir en vrille ou est-ce la voie de la sagesse?

 

Je vois déjà que l'entretien des 30.000 chez Toyota est à 500€.

 

Or, je n'ai jamais payé que 300€ max chez BMW, tous les 2 ans. Alors Ok  je n'ai jamais eu à changer les pneus encore, ni les plaquettes.

 

Oui, la Corolla consomme 4 litres au 100 contre 6 pour le X1, qui a un réservoir de 61 litres vs 43. Alors ok je gagnerai sur l'essence, sur l'assurance aussi.

 

Ma question est donc: est-ce que globalement je prends ou une sage décision, ou est-ce que ça ne vaut pas le coup?

 

J'ai vraiment besoin de conseils.

 

Merci par avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une connerie, la perte de valeur que tu subis en faisant reprendre ta voiture couvre largement le différentiel de conso et (supposément) d'entretien pendant un moment.

 

Tu as regardé sur LBC à combien étaient affichés des modèles similaires au tien, vendus par des particuliers ?

Modifié par balzout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 14:46, balzout a dit :

Pour moi c'est une connerie, la perte de valeur que tu subis en faisant reprendre ta voiture couvre largement le différentiel de conso et (supposément) d'entretien pendant un moment.

Alors sur la valeur en tant que tel je suis assez d'accord, même si les prix en ce moment sont délirants.

 

Je pensais davantage au long terme. J'aimerais faire durer ma voiture au moins 10 ans et je me dis que ce sera peut-être plus facile avec la fiabilité Toyota.

 

Le Double embrayage BM + BV etc me fait craindre de potentiels gros frais sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on divorce, on se paye une BMW (ou une moto) pour compenser. On ne revend pas la sienne si on en a déjà une...

 

Blague à part, l'intérêt financier me semble tout à fait limité. Et d'ici peu, tu risques de regretter ta BMW !

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 17:48, daniel762 a dit :

Quand on divorce, on se paye une BMW (ou une moto) pour compenser. On ne revend pas la sienne si on en a déjà une...

 

Blague à part, l'intérêt financier me semble tout à fait limité. Et d'ici peu, tu risques de regretter ta BMW !

 

Je la regrette déjà 😂

 

J’essaie juste d’être pragmatique. Un plein c’est 120€ à chaque fois pour 700 bornes.

 

elle va sur ses 60.000km et vu le poids et l’absence de frein moteur, je sens arriver les plaquettes et disques (800€ à chaque fois, devant et derrière).

 

la voiture rien à dire, elle est parfaite, mais elle commence à avoir son âge et ce qui me met en stress n’est pas forcément la gestion « quotidienne », car elle n’est effectivement pas si gourmande que ca, mais les gros trucs qui peuvent arriver. 
 

une BVA double embrayage c’est tout de suite une autre galaxie.

 

et le 3 cylindres ne m’inspire pas confiance sur le très long terme.

 

bref voilà peut-être que je fais fausse route mais ce sont mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu rien ne t'oblige à changer, et effectivement troquer une X1 pour une Corolla c'est deux voitures très différentes, donc difficile de faire un choix sur leurs qualités et défauts peu comparables finalement. Ce sera donc un choix irrationnel sur tel ou tel aspect.

 

Après, à mon sens la tranquillité d'esprit n'a pas de prix, donc si ça te tranquillise de prendre une Corolla, ça semble sage. 

 

Question bête quand même : tu l'as essayé la Corolla ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 19:16, viracocha a dit :

Dans l'absolu rien ne t'oblige à changer, et effectivement troquer une X1 pour une Corolla c'est deux voitures très différentes, donc difficile de faire un choix sur leurs qualités et défauts peu comparables finalement. Ce sera donc un choix irrationnel sur tel ou tel aspect.

 

Après, à mon sens la tranquillité d'esprit n'a pas de prix, donc si ça te tranquillise de prendre une Corolla, ça semble sage. 

 

Question bête quand même : tu l'as essayé la Corolla ?

 

Pas celle-là car j’ai eu une Auris avant mon X1 et je connais donc bien. Elle sera forcément « mieux » que l’auris.

 

La tranquillité d’esprit oui c’est important. À vrai dire je n’ai aucun recul sur la F48. Si ça se trouve elle est aussi fiable qu’une Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:23, Thanacar a dit :

Je la regrette déjà 😂

 

J’essaie juste d’être pragmatique. Un plein c’est 120€ à chaque fois pour 700 bornes.

Si ces 2 chiffres sont corrects, on est plutôt sur du 9,5L/100km que du 6L

 

La Corolla sera probablement à 5L réels voire 6 mais pas plus.

 

Si le changement pour la Corolla t'intéresse vraiment, essaye de vendre ton X1 par toi-même à un meilleur prix et négocie celui de la Corolla, sans reprise ça devrait être plus simple.

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est une boîte double embrayage sur les X1? 

 

Sinon je ne vois pas l'intérêt de perdre 1500 euros a la reprise de ton BMW pour acheter une Corolla pour gagner une centaine d'euros sur les futurs entretiens....

 

La seule solution intéressante financement serait au moins de faire un "échange neutre" entre le BMW et la Toy. 

 

Après tu connais la Corolla donc tu le seras a priori pas déçu de l'agrément "spécial" par rapport au BMW 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...