Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Règles de priorité sortie d'une place/parking.


CUJAS15
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 16:02, frefo a dit :

 

 

tu le fais exprès ou c’est génétique ? 

Je te retourne poliment la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:05, daniel762 a dit :

 

Le constat était-il bien rempli ?

Et ton collègue a-t-il fait une réclamation en précisant bien à l'assureur que c'était une sortie de parking, et donc non prioritaire selon les règles du code de la route ?

 

 

Sur mes conseils de l'époque, oui...

 

Malheureusement, il est décédé depuis, je ne peux pas lui demander sur quels articles en particuliers ils s'étaient appuyés (après intervention d'une de nos juristes locales), mais c'était parfaitement justifié...

 

Comme à l'époque pour "monter" à mon boulot on avait un parking "privé" qui était peu visible en arrivant, ça nous a servi de leçon...

 

Constat rempli avec lui sur voie "prioritaire" et  l'autre "sortant d'un parking", sans autre précision...

 

Précisions demandées par son assurance, fournies plein de bonne foi (croquis de nouveaux + photos)...

 

Verdict: non prioritaire...

 

Heureusement, pas trop de casse, et collègue "tous risques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 13:36, 300s a dit :

Donc, là quand le feu est au rouge, on fonce puisque c'est l'accès d'un parking et qu'en plus il faut franchir un trottoir pour en sortir.... 

image.thumb.png.cf5e80c8822f0ba1ccd7235ecdc38911.png

je comprends mieux pourquoi il faut des aides à la conduite et des cameras partout sur les nouvelles voitures. 🙂

le problème ne viens pas de l'interface homme/machine mais de la seule partie capable d'interpréter tout et n'importe quoi, l'homme (ou la femme d’ailleurs).

 

c'est pas compliqué pourtant, une signalisation est présente dans les deux cas :

1 céder le passage pour le premier, et un feu tricolore pour le deuxième.

bref si le feu est rouge on s’arrête ( je trouve étrange de devoir le rappeler ).

si le feu est vert on passe, et la sortie de parking doit te laisser la priorité ....

pour le coup je vois même pas comment on peu se poser la question.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:30, -ludo- a dit :

c'est pas compliqué pourtant, une signalisation est présente dans les deux cas :

1 céder le passage pour le premier, et un feu tricolore pour le deuxième.

Ben oui, mais il semble que certains aient besoin de contester en allant chercher midi à quatorze heures....

Le 19/03/2024 à 19:30, -ludo- a dit :

bref si le feu est rouge on s’arrête ( je trouve étrange de devoir le rappeler ).

si le feu est vert on passe, et la sortie de parking doit te laisser la priorité ....

pour le coup je vois même pas comment on peu se poser la question.

C'est aussi simple que ça, cet exemple n'était là que pour invalider les affirmations comme quoi, "si c'est une sortie de parking, alors c'est pas prioritaire quelle que soit la signalisation indiquant l'inverse..." Le feu ne sert qu'à protéger la sortie du parking (elle a elle aussi un feu, on le distingue à droite du camion) : quand le feu est rouge, c'est pour laisser sortir ou entrer les voitures. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:15, daniel762 a dit :

Les décisions des assurances sont parfois surprenantes...

Et illégale dans un cas comme celui la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:03, sierra38 a dit :

 

 

Lequel ?

 

Celui de mon collègue décédé, ou le cas présent ?

De ton collègue 

en sortant d’un parking on pas prioritaire. 
le code est clair 

 

dans le cas présent il y a pas eu accident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Aucun d'indice qui laisse croire que c'est un parking ou autre. 

La chaussée est continue avec la place donc priorité a droite. Il manque les bandes blanches passage pour pieton ca aide pas. Les plots sont discrets .

Il y a quand meme un stop a respecter en sortie du parking.  

Modifié par gezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:44, gezer a dit :

 

Il y a quand meme un stop a respecter en sortie du parking.  

Bonjour,

 

D'après ce que je vois sur google map, non; Il y avait un panneau stop en 2021 lorsqu'il n'y avait pas les panneaux céder le passage sur l'avenue du Laurageais mais ce panneau stop semble bien avoir été retiré lors du passage de la googlecar en janvier 2023.

 

189 Av. du Lauragais - Google Maps

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:56, CUJAS15 a dit :

La ville est Labarthe sur Lèze 31860
Le croisement est cerclé de rouge sur de plan.
image.thumb.png.fd4b9fe52cc1cefc266d8b83e0aa919b.png

pour moi c'est une route a droite qui va vers   un parking d'ailleurs on voit bien au sol 30 inscrit et donc priorité a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une "place machin", c'est une voie de circulation bordée de places de parking. Qu'elle soit traversante ou non n'entre pas en ligne de compte.

C'est finalement la même chose qu'ici par exemple, où la rue venant de la droite est bordée de parking de chaque coté, pour autant ça reste une rue, et en l'absence de signalisation elle a la priorité à droite. https://maps.app.goo.gl/JE9EpKYL2B5DBNhy9

 

Donc voie de circulation, il faut suivre la signalisation, ce qui veut dire que la place et la rue des genets sont toutes deux prioritaires (conforté en cela par le fait qu'il y a un cedez le passage des deux cotés sur l'avenue du Lauragais ). Et sans signalisation, dans le sens de la première photo, une personne sortant de la place serait aussi prioritaire (priorité à droite).

 

la seule chose qui pourrait faire que ce n'est pas le cas, c'est si cette place était une voie privée, ce qu'elle peut être même en l'absence de barrière (c'est le cas de mon lotissement). Mais j'en doute puisqu'elle ne dessert que des bâtiments publics.

 

Au pire, va à la mairie ou la police municipale et pose la question (et donne nous la réponse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...