Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

besoin de conseil pour de debarrasser d'une voiture clio 3


tdelob59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une clio 3 de 2008 en panne dans mon garage, elle a un peu plus de 200k km, j'avais passer le CT avec beaucoup de difficulté en novembre 2022 (5 tentatives) il n'est donc plus valable, elle n'a plus roulée depuis 1 ans et demi. Devant l'état d'usure de la voiture je n'ai pas envie d'investir dans cette voiture : nouvelle batterie et bougie au minium mais potentiellemnt d'autre pieces, de plus il faudra payer des CT et je risque d'etre recaler et de devoir faire encore plus de frais. LE problème c'est que je paye l'assurance tiers colision pour rien et que je ne peux pas l'arreter. Je viens donc ici pour vous demander des conseils, a part ceder la voiture a un epaviste gratuitement est-ce qu'il  y a d'autre options ? Il y a quand meme pas mal de pieces valables sur cette voiture j'ai fait pas mal de frais en 2022 pour le CT ! pneux neuf, freins... Est-ce que la vente a un garage est possible pour un vehicule non roulant  ? J'ai bien sur penser a la vente a un particulier mais ce n'est pas possible sans entrer dans la spirale de frais juste pour qu'elle roule et passe le CT. Cela fait un an que je cherche une solution et j'aurais vraiement besoin d'avis exterieur sur les options possible ?

 

merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si la voiture ne roule même pas ça va être compliqué.

 

En général il y a 3 solutions pour se séparer de sa voiture

 

Revente a particulier : délicat dans ce contexte et interdit sans CT de moins de 6 mois.  

 

Rachat ou reprise par un pro: délicat car elle ne roule même pas. Pour une reprise il faut évidemment racheter une auto derrière. Pour un rachat, si elle pourri au fond de garage ça n'intéressera personne. A la rigueur démarcher les petits garages du coin pour voir si ça ne les intéresse pas pour en faire une voiture de prêt contre un petit billet (au hasard 200 euros)

 

Sinon , cession a une casse. Et trouver quelqu'un qui voudra venir la chercher gratuitement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:22, jaio a dit :

 

 

Le 12/03/2024 à 09:22, jaio a dit :

 

Bonjour jaio

 

Merci pour cette réponse complète.

Vendre des pièces a un particulier est-ce que c est interdit aussi ?

Pour la date du CT tu avais bien compris que c est 2021 donc expiré depuis novembre 2023.

J ai un dernière question est possible de vendre un véhicule avec défaut sur CT (sérieux qui nécessite contre visite)  ? Mais bon entre les frais de remise en route pour passer le CT j imagine que l acheteur ferais dégringoler le prix donc il ne resterais pas grand chose

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite confusion sur un point.

Pour vendre un véhicule à un particulier légalement, il faut que le véhicule ait été présenté au contrôle technique dans les 6 mois avant la vente.

Cela ne veut pas dire qu'il doit avoir un contrôle technique valide!

 

Tu peux tout à fait vendre ta voiture avec des défaillances majeures nécessitant une contre-visite, tant que le contrôle technique date de moins de 6 mois.

Donc, si tu peux redémarrer ta voiture et la présenter à un centre de CT, même si elle ne passera pas, fais-le, et tu la vends légalement à un prix tenant compte des travaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patxi 64

 

On peut vendre une voiture avec contre visite mais le délai tombe a deux mois :)

 

sinon un particulier peut vendre des pièces mais pas la voiture pour pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:22, jaio a dit :

Bonjour

 

Si la voiture ne roule même pas ça va être compliqué.

 

En général il y a 3 solutions pour se séparer de sa voiture

 

Revente a particulier : délicat dans ce contexte et interdit sans CT de moins de 6 mois.  

 

Rachat ou reprise par un pro: délicat car elle ne roule même pas. Pour une reprise il faut évidemment racheter une auto derrière. Pour un rachat, si elle pourri au fond de garage ça n'intéressera personne. A la rigueur démarcher les petits garages du coin pour voir si ça ne les intéresse pas pour en faire une voiture de prêt contre un petit billet (au hasard 200 euros)

 

Sinon , cession a une casse. Et trouver quelqu'un qui voudra venir la chercher gratuitement 

 

 

:jap:

 

J'ajoute la possibilité de la vendre au poids à une centre de recyclage de ferraille

Si l'on peut l'y emmener :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...