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Peugeot

[PEUGEOT 206] [1.4 HDi] Pas de démarrage, prise d'air


doublenoff
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Bonjour à tous,

 

Message de désespoir pour moi aujourd'hui.

Je possède une Peugeot 206 1.4 hdi 70 eco (DV4TD), chassis VF32A8HZ.... Totalisant un peu plus de 300 000km. 

 

Une première fois, j'avais rencontré un soucis de démarrage qui se réglait en pompant sur la poire d'amorçage puis en redémarrant. 

J'ai remplacé l'araignée de gasoil (1574T0) par une pièce achetée 50€ sur eBay. La pièce a tenu 2 semaines avant de présenter le même problème (bulles d'air durite retour)

J'entendais l'air s'échapper de la poire quand je pompais, et le circuit était complètement désamorcé. 

 

OK, ni une ni deux je vais pour commander une pièce d'une meilleure qualité, qui coûtait bien sûr plus cher.. (référence Starline DP-ND 5904)

Je la remplace, et j'en profite pour faire les joints d'injecteurs + RETOURS INJECTEURS qui pouvaient aussi causer des soucis de démarrage en cas de trou)

 

Niquel, celle ci tient le coup... 6 mois? Ensuite, de nouveau en panne. Des bulles d'air, pas de démarrage. Ayant essuyé les mêmes soucis avec la pièce de eBay, celle de Starline, je décide de changer encore pour une de la marque Gates. LOL : la durite verte ne se clipse pas dans la connectique femelle qui va jusqu'au réservoir (1574E4 je crois). Moi qui pensait que la pièce était surement pas compatible avec mon véhicule, je décide de racheter une autre référence de chez Gates (respectivement MFL1082 et MFL1084) : toujours pareil. 

 

J'en suis donc revenu à racheter la pièce qui m'avait le plus duré : 'Starline DP-ND 5904'. J'arrive à 'amorçer le circuit' mais la poire d'amorçage durcit, puis j'entend un petit bruit et elle redevient molle, en permanence. Autrement dit, il y a ENCORE une prise d'air. Mais où?? En attendant, le véhicule ne démarre toujours pas (même au start pilote), et les sièges commencent à moisir, malgré le changement par 3 fois de cette fameuse araignée. Autant dire que je commence à craquer sur cette voiture qui va probablement finir en cube si je n'arrive pas à solutionner cette histoire. 

 

Quelqu'un a déjà eu le même soucis? Si oui, qui aurait une astuce sur comment localiser une prise d'air dans ce circuit svp? 

 

Merci. 

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Le 14/03/2024 à 16:36, doublenoff a dit :

Bonjour à tous,

Message de désespoir pour moi aujourd'hui. 

 

 bonjour 

copié/collé ---> ( Totalisant un peu plus de 300 000km )---- question  avec les injecteurs d'origines ? 

 un injecteur peut  faire + de  300.000 kms comme 160.000  Ya pas de règles précises  , mais si t'as des bulles aux retours , rien qu'en " pompant"  t'as des soucis a te faire de ce coté la 

 

qu'est ce que t'appelle araignée ?

 

Si comme moi tu n'es pas mécano Auto alors , passage a la valise recommandé : c'a peut être beaucoup de chose ->  capteur PMH , capteur AAcames - capteur T° air admission   ,  débitmètre ---> Injecteurs  etc 

 

 a 25 euros 

https://www.amazon.fr/gp/product/B096VH47M5/ref=ewc_pr_img_1?smid=A309SFBAIDI1KC&th=1

 

Modifié par aktyl
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Bonjour,

Tu aurais peut être du acheter une araignée de bonne qualité dès le départ.

J'ai vu des sujets résolu par le montage d'une pièce achetée chez Peugeot mais ça pique un peu.

Est ce que tu as bien arrondi le dessous du filtre à air pour que ça n'abîme pas systématiquement le nouveau faisceau.

J'ai eu le problème sur celle de mon fils, je n'avais remplacé que le tuyau abîmé avec un morceau de récupération et ça fonctionne toujours bien depuis des années.

Clt

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Le 14/03/2024 à 16:57, aktyl a dit :

 

 bonjour 

copié/collé ---> ( Totalisant un peu plus de 300 000km )---- question  avec les injecteurs d'origines ? 

 un injecteur peut  faire + de  300.000 kms comme 160.000  Ya pas de règles précises  , mais si t'as des bulles aux retours , rien qu'en " pompant"  t'as des soucis a te faire de ce coté la 

 

qu'est ce que t'appelle araignée ?

 

Si comme moi tu n'es pas mécano Auto alors , passage a la valise recommandé : c'a peut être beaucoup de chose ->  capteur PMH , capteur AAcames - capteur T° air admission   ,  débitmètre ---> Injecteurs  etc 

 

 a 25 euros 

https://www.amazon.fr/gp/product/B096VH47M5/ref=ewc_pr_img_1?smid=A309SFBAIDI1KC&th=1

 

Hello,

 

Aucune idée du kilometrage des injecteurs, je ne les ai jamais remplacé et j'ai eu le véhicule à 284 000 km.

 

Pour ce qui est des codes défaut : P1351 (préchauff) et P1113 (basse pression). pas plus, pas moins.

 

"L'araignée" est composée tout le circuit de durites qui constitue le circuit basse pression. Les durites qui vont se connecter à celles qui vont au réservoir, puis, au filtre à gasoil, et à la pompe HP, sans oublier biensur la poire et les retours injecteurs. Avant ces problèmes, le moteur fonctionnait sans problème.

 

Pour ce qui est des bulles d'air dans le circuit de retour, elles peuvent aussi très bien être présentes lorsqu'il y a un trou dans une de ces durites, ou aussi celles des retours injecteurs.

 

La question est comment savoir où est la fuite? Peut-être ma pompe HP peut aussi avoir prit un coup..

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Le 14/03/2024 à 18:49, ravican a dit :

Bonjour,

Tu aurais peut être du acheter une araignée de bonne qualité dès le départ.

J'ai vu des sujets résolu par le montage d'une pièce achetée chez Peugeot mais ça pique un peu.

Est ce que tu as bien arrondi le dessous du filtre à air pour que ça n'abîme pas systématiquement le nouveau faisceau.

J'ai eu le problème sur celle de mon fils, je n'avais remplacé que le tuyau abîmé avec un morceau de récupération et ça fonctionne toujours bien depuis des années.

Clt

Bonjour,

Je crois que j'avais vu, Peugeot ne fabriquent plus la pièce. Ils la commandent chez des fournisseurs, comme pour la boutique où j'ai acheté la ref Starline DP-ND 5904 qui est de bonne qualité. Seulement, je n'ai pas de support de poire sur ma boite à air (cassé), et du coup celle-ci tape constamment lorsque le moteur est en marche.

Je n'ai pas compris pour ce qui est "d'arrondir le dessous du filtre à air"? (J'ai mit des rislans pour les fixer sur le couvre culasse)

Au delà de ça, j'ai actuellement une bonne pièce toute neuve puisque la voiture ne roule pas, et c'est justement le problème. Pourquoi elle ne démarre toujours pas malgré cette araignée neuve ? 😐

Merci de la réponse

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Bonjour,

Je ne sais pas de quelle année est ta voiture et s'il y a eu différents montages.

Sur celle de mon fils de 2004 le tuyau était à peine marqué mais c'était suffisant pour créer une prise d'air.

J'ai arrondi l'angle inférieur du filtre à air pour que ça ne recommence pas.

Est ce que tu as bien réussi à réamorcer et à remplir tout le circuit après montage de la nouvelle araignée.

La meilleure solution est de rajouter provisoirement une poire avant le filtre car celle de la voiture est située après.

Prisedairsurtuyaugazole206DV4TD04.thumb.jpg.46cbad5ba3bda3ebdd8436bda139ed56.jpgDessousfiltreair206DV4TD.thumb.jpg.8448f5c0ea8c286222c4d1d55e84c8f3.jpg

CircuitcarburantinjectionBoschEDC16moteurDV4TD.thumb.jpg.2df302232a1c774466a7f7c13e84bc7d.jpg

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Le 15/03/2024 à 17:47, ravican a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle année est ta voiture et s'il y a eu différents montages.

Sur celle de mon fils de 2004 le tuyau était à peine marqué mais c'était suffisant pour créer une prise d'air.

J'ai arrondi l'angle inférieur du filtre à air pour que ça ne recommence pas.

Est ce que tu as bien réussi à réamorcer et à remplir tout le circuit après montage de la nouvelle araignée.

La meilleure solution est de rajouter provisoirement une poire avant le filtre car celle de la voiture est située après.

Prisedairsurtuyaugazole206DV4TD04.thumb.jpg.46cbad5ba3bda3ebdd8436bda139ed56.jpgDessousfiltreair206DV4TD.thumb.jpg.8448f5c0ea8c286222c4d1d55e84c8f3.jpg

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Bonjour,

 

J'ai bien réussi (je pense) à réamorcer le circuit au vu du gasoil qui passe dans la durite de retour au réservoir (avec des bulles d'air).

 

Votre cas était similaire au mien, j'avais aussi le faisceau qui était troué mais celui qui est en place est NEUF donc il ne présente aucun trou. 

 

Merci

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