Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne à l'injection, Renault Megane 2 ph.2 dCi


rémidunord
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nicolas6669,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je vous explique le soucis que me pose ma Megane 2 Phase 2 de juin 2008, 1.5 dCi 105 sans FAP.

 

En roulant de manière "normale", aucun problème moteur, la puissance se déroule gentiment, l'accélération se passe sans encombres.

Mais à partir de la 4è vitesse, si je demande au moins 80% d'accélération à la pédale, la montée en régime me fait sentir des légers à coups, comme des hésitations. Et 10 secondes plus tard, voyant STOP avec le message "Panne à l'injection" au tableau de bord, qui reste affiché du moment que le moteur n'est pas coupé.

 

A ce moment là, je parvient toujours à rouler, je n'arrive pas à percevoir si le moteur passe en mode dégradé ou non, niveau bruit je crois entendre un léger claquement pas habituel, mais je ne suis pas sûr de ce que j'entends. Et comme je le disais, cette panne reste jusqu'à ce que le moteur soit coupé, car au redémarrage, le voyant STOP et le message de panne disparaissent, jusqu'à ce que je sois amener à de nouveau être en 4è vitesse, et demander au moins 80% d'accélération à la pédale d'accélérateur.

 

L'idéal aurait été de faire une lecture défaut à l'OBD quand le soucis est présent, mais je n'arrive pas à maitriser correctement le logiciel ddt4all avec la base de données Renault, donc je n'arrive pas à savoir le code défaut, qui pourrait déjà apporter une piste de réflexion. Pas de fumée étrange lors de l'accélération également.

 

Je pense avoir donné pas mal de détail concernant mon soucis. Je crains un soucis d'injecteurs ou de pompe à gasoil, mais je ne suis pas encore assez compétant pour maitriser le circuit d'injection complet d'un véhicule diesel, donc je ne sais pas trop où je dois chercher. Merci d'avance de vos pistes qui pourrait éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Avec ddt4all, tu utilises probablement un câble elm327 ?

Si c'est juste, faire une lecture  des défauts.

Télécharger un logiciel de diagnostique compatible avec ce câble.

Moins contraignant et dangereux que ddt4all.

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, avec du retard.

 

Au final, j’ai pu régler mon soucis sans utiliser ddt4all ou en cherchant à me pencher sur l’option des injecteurs. Il se trouve que le radin que je suis n’avait pas changé son filtre à gasoil depuis… 4 ans !! Je me demande encore comment j’ai pu négliger ce point.

 

J’ai donc remplacé le filtre à gasoil pour tenter de traiter un soucis que j’avais également constaté, c’est que j’avais énormément d’air qui arrivait avec le gasoil depuis le filtre vers la pompe d’injection. Soucis réglé en montant un filtre neuf.

 

Depuis, comme dirait un certain Étienne qui nous manque un peu, ça pousse ! Plus de panne à l’injection, plus d’hésitations dans l’accélération, et une consommation moyenne en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...