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J'achète quoi ?! ^^' (A la recherche du petit 4x4 parfait...)


Kro_66
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Participants fréquents à ce sujet

Le 19/03/2024 à 14:33, Patxi 64 a dit :

Effectivement un Duster, c'est coté et à ce prix-là, hormis quelques exceptions, ils auront autour des 200 000 bornes.

L'autrice du post n'a pas précisé de contrainte de kilométrage, et comme les Duster sont plutôt fiables (sauf en 1.2 TCe), il peut encore durer un bon bout de temps même s'il a 220 000...

 

Après, très honnêtement, j'ai listé des pistes de véhicules qui correspondent au CdC sans regarder en détail les prix de chacun. Et en ayant conscience que les prix sont tellement débiles de nos jours que peut-être que c'est difficile à trouver dans le budget pour certains. :p 

Oui effectivement le kilometrage je me disais que c'était peut être plus judicieux de faire au cas par cas en fonction du modèle et de l'entretien . Après bon si on peut être plus proche des 100K que des 200 effectivement ça serait pas mal. Faudra voir ce qui sort en fonction de mon budget. Mais effectivement certains prix sont chelou (par exemple pour la même que moi avec un kilometrage plutôt élevé les prix je comprends pas trop 😅)

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Le 19/03/2024 à 14:50, cuda47 a dit :

=> Ou 2 roues motrices...

Pourquoi pas ça serait une alternative à étudier

 

Le 19/03/2024 à 14:50, cuda47 a dit :

=> Regarde juste le prix des Pandas 4x4 pas trop bornées....

Ca fait cher la cagette :blague:

Ah on est d'accord c'est cher les panda 4x4 franchement !🥲

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Le 19/03/2024 à 15:20, Patxi 64 a dit :

De toute façon, c'est difficile de trouver une voiture "basique" correcte en dessous de 4 ou 5000€, donc pour un 4x4...

 

C'est peut être trop un défi j'avoue... Je vais voir.

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Le 19/03/2024 à 20:19, Kro_66 a dit :

  

J'y avais pensé à le faire réparer parce qu'effectivement je trouvais que c'était la meilleure solution mais du fait qu'ils salent les routes l'hiver ici il y a une corrosion ++++ au niveau du châssis

Faut pas exagérer; chez moi en Isère aussi ils salent les routes et la corrosion ne pose pas de problème avec les voitures de moins de 30-40 ans sauf à être vraiment  très très négligent (en faisant deux ou trois lavages châssis dont un au moins en sortie d’hiver, je n'ai jamais connu de pb de corrosion sur aucune voiture).

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Le 19/03/2024 à 21:51, fcm a dit :

Faut pas exagérer; chez moi en Isère aussi ils salent les routes et la corrosion ne pose pas de problème avec les voitures de moins de 30-40 ans sauf à être vraiment  très très négligent (en faisant deux ou trois lavages châssis dont un au moins en sortie d’hiver, je n'ai jamais connu de pb de corrosion sur aucune voiture).

Comme je l'avais précisé c'est une voiture que j'ai récupéré et elle n'a pas été entretenue donc bon... La rouille est bien là et c'est à cause du sel sur les routes. Je vais faire des photos de la carrosserie pour que tu vois les dommages et pour le châssis c'est mon père qui l'avait levé chez un copain pour pouvoir refixer le pot d'échappement qui m'a dit que c'était vraiment tout rouillé là dessous.
Du coup je demande à toutes les personnes qui me répondent ici (et encore merci pour ça ^_^) : est ce que vous pensez que ça vaut le coup de l'emmener dans quelques garages pour demander un devis des travaux à faire ? Je n'ai jamais fait ça en France, est ce que c'est payant ?
J'avoue que la faire réparer plutôt que d'en racheter une moi ça me convient bien plus mais j'ai peur que ça revienne cher...

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Le 20/03/2024 à 10:07, Patxi 64 a dit :

Ouch, oui là y en a pour un sacré billet.

Ue c'est ce que je pensais.... 🙃 A la louche tu penses qu'on taperait dans les combien rien que pour gérer le problème de la rouille (sachant que bon on sait pas trop ce que ça a attaqué en dessous) ? Est ce que ça vaudrait plus le coup que d'en racheter une finalement ?

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Le 20/03/2024 à 10:17, Kro_66 a dit :

Ue c'est ce que je pensais.... 🙃 A la louche tu penses qu'on taperait dans les combien rien que pour gérer le problème de la rouille

Chez un carrossier ou une dentellière ?

Il y a un couvige dans mon patelin, faudrait que  je leur pose la question 😁

Modifié par fcm
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j'ai une suzuki sx4 essence 1.6 107cv

entretien très facile a faire soi meme

pas un franchisseur mais un passe partout

bon comportement sur route

je l'utilise en daily et  vacances

4 pneus neige et ca passe partout ,tres efficace dans la boue

bois tres facilement de l'ethanol sans boitier

un super vehicule

voir ma signature

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:hello:

 

J'ai depuis plus de 2 ans une Panda 3 Cross 4*4 de 2015... Achetée 10 000 €, 50 000 km...

 

 

Franchement, elle est géniale... Juste ce qu'il faut d'électronique pour être un véhicule récent. Très bonne tenue de route, même avec les vrais pneus 4*4 que je lui avait monté... 

 

Bien équipée (clim auto, dégivrage des rétros, excellent chauffage, etc...)

 

Excellent franchisseur... J'ai eu une formation assez poussée en conduite 4*4, je l'ai poussé dans certains retranchements (à la grosse inquiètude de Mme), franchement, rien à redire...

 

Bon, après, dans mon coin (05), c'est le véhicule des chasseurs, et de toutes les forces d'intervention (Police municipale, pompiers, Edf, eaux et forêts, etc...).

 

334301391_Panda3essai4-4.thumb.jpg.3e2268a7356c37d77773e649ef42f62f.jpg

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Sur la Panda 3 Cross, c'est un blocage par roue lié à l'Abs/Esp... Ca fonctionne très bien, a pas de contrainte au niveau mécanique :wink:

 

Et la garde au sol est très suffisante, très bon carter de protection moteur en vraie tôle épaisse...

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Le 21/03/2024 à 09:28, zalex7111 a dit :

Panda 4x4 en version Panda 2 cross pour encore augmenter la garde au sol et profiter du blocage de différentiel 😇

=> Et puis ça va finir par rechercher un 4x4 avec gamme courte + verrouillages des différetiels et moyeux débrayables :D

 

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Le 21/03/2024 à 11:04, cuda47 a dit :

=> Et puis ça va finir par rechercher un 4x4 avec gamme courte + verrouillages des différetiels et moyeux débrayables :D

 

Vous voyez bien qu'on va finir par revenir au Suzuki SJ 413 :wildboar:

 

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Le 20/03/2024 à 10:29, fcm a dit :

Chez un carrossier ou une dentellière ?

Il y a un couvige dans mon patelin, faudrait que  je leur pose la question 😁

Ahahah oui je n'exagerais pas quand je parlais de corrosion ++++

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Le 20/03/2024 à 13:51, dada125 a dit :

j'ai une suzuki sx4 essence 1.6 107cv

entretien très facile a faire soi meme

pas un franchisseur mais un passe partout

bon comportement sur route

je l'utilise en daily et  vacances

4 pneus neige et ca passe partout ,tres efficace dans la boue

bois tres facilement de l'ethanol sans boitier

un super vehicule

voir ma signature

Merci beaucoup pour ton retour c'est top ! ☺️

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Le 21/03/2024 à 08:31, sierra38 a dit :

:hello:

 

J'ai depuis plus de 2 ans une Panda 3 Cross 4*4 de 2015... Achetée 10 000 €, 50 000 km...

 

 

Franchement, elle est géniale... Juste ce qu'il faut d'électronique pour être un véhicule récent. Très bonne tenue de route, même avec les vrais pneus 4*4 que je lui avait monté... 

 

Bien équipée (clim auto, dégivrage des rétros, excellent chauffage, etc...)

 

Excellent franchisseur... J'ai eu une formation assez poussée en conduite 4*4, je l'ai poussé dans certains retranchements (à la grosse inquiètude de Mme), franchement, rien à redire...

 

Bon, après, dans mon coin (05), c'est le véhicule des chasseurs, et de toutes les forces d'intervention (Police municipale, pompiers, Edf, eaux et forêts, etc...).

 

334301391_Panda3essai4-4.thumb.jpg.3e2268a7356c37d77773e649ef42f62f.jpg

Oui idem ici les gars de l'ONF etc. ont ça ! Après j'ai peur que pour mon budget (même si je peux l'augmenter un peu) ce soit chaud parce qu'elle se vend assez cher quand même...

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Le 21/03/2024 à 09:28, zalex7111 a dit :

Panda 4x4 en version Panda 2 cross pour encore augmenter la garde au sol et profiter du blocage de différentiel 😇

Merci pour ton retour 🙂

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Le 22/03/2024 à 18:46, Kro_66 a dit :

Oui idem ici les gars de l'ONF etc. ont ça ! Après j'ai peur que pour mon budget (même si je peux l'augmenter un peu) ce soit chaud parce qu'elle se vend assez cher quand même...

 

 

Très surcôté... Mais au final, on s'y retrouve :spamafote:

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Le 21/03/2024 à 10:59, sierra38 a dit :

Sur la Panda 3 Cross, c'est un blocage par roue lié à l'Abs/Esp... Ca fonctionne très bien, a pas de contrainte au niveau mécanique :wink:

 

Et la garde au sol est très suffisante, très bon carter de protection moteur en vraie tôle épaisse...

Merci pour ces précisions

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Le 22/03/2024 à 18:47, sierra38 a dit :

 

 

Très surcôté... Mais au final, on s'y retrouve :spamafote:

Oui dans tous les cas je la garde sur ma liste de recherche ;)

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Le 21/03/2024 à 11:04, cuda47 a dit :

=> Et puis ça va finir par rechercher un 4x4 avec gamme courte + verrouillages des différetiels et moyeux débrayables :D

 

@cuda47 Ca devient trop technique pour la rookie que je suis ahah 😉

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Le 21/03/2024 à 11:54, fcm a dit :

Vous voyez bien qu'on va finir par revenir au Suzuki SJ 413 :wildboar:

 

Les Suzuki reste de toute façon sur ma liste (sauf le Jimny qui a été évincé) ;)

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Le 23/03/2024 à 07:14, sierra38 a dit :

Très bon véhicule, mais très ancien... Sujet à la rouille, aux problèmes électriques, etc... :spamafote:

Oui alors la rouille on va éviter j'en ai assez comme ça 😅😂

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Le 23/03/2024 à 10:30, Jeko a dit :

Mon frère a un ravitaillement 4. Aucun problème majeur rencontrer.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2608621048

 

Merci @Jeko, le Rav4 a déjà été évoqué en effet. Par contre il est peut être un peu gros par rapport à ce que je recherche (j'aimerais un truc dans le même gabarit que le Honda que j'ai actuellement ;) )

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