Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'achète quoi ?! ^^' (A la recherche du petit 4x4 parfait...)


Kro_66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

J'ai actuellement une Honda 4x4 que j'ai récupéré mais qui commence à se faire un peu  très vieillotte [HONDA HR-V I (GH) 1.6 16V 4WD (GH2, GH4) Essence 105 CH de 1999] ! Je l'adore mais il est clair qu'avec tous les problèmes qu'elle a c'est même pas la peine de penser à lui faire passer le CT 😅.

Bref je suis donc à la recherche d'une nouvelle voiture d'occasion et idéalement j'aurais bien repris ce modèle mais des annonces que j'ai vu pour le moment c'est pas foufou (beaucoup de kilomètres et un prix élevé !).
Du coup je bloque car je ne sais pas trop quoi choisir / chercher comme modèle.

Au niveau des critères importants pour moi j'aimerais :

- la même taille ou plus petit mais pas plus gros

- 4x4

- essence

- robuste (j'habite en zone de montagne, ça monte, ça tourne, et les routes sont pas toujours en bon état)

- budget max 6000€

Et puis moins il y a d'électronique mieux c'est, si je peux faire les réparations mineures et le service moi même ça me va très bien 😉 Donc un modèle pas récent si la voiture a été bien entretenue ça me convient tout à fait.

 

Voilà si vous avez des modèles à me conseiller ou des conseils tout court je suis preneuse !
Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ok je note. Ça à l'air pas mal. Par contre je connais pas du tout la marque Lada, c'est fiable / robuste dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage, parce qu'voir un 4x4 en bon état dans ce budget, c'est un bon défit :D

 

Le 18/03/2024 à 15:39, Kro_66 a dit :

Ok je note. Ça à l'air pas mal. Par contre je connais pas du tout la marque Lada, c'est fiable / robuste dans le temps ?

=> Laisse tomber, il n'y a pas de pièces spécifiques dispos sur le marché depuis que la Russie fait la guerre.

Puis si t'arrives déjà à ruiner une Honda, je vois mal comment une Lada pourrait mieux tenir.

 

Il a combien de km to HR-V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 15:28, Kro_66 a dit :

- budget max 6000€

 

Vu la surcote chronique du Jimny, à ce prix ça va être un peu compliqué d'en trouver un potable.

Dans quel coin cherches tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fcm J'avoue qu'après une rapide recherche mis à part en le volant je vois pas trop comment faire rentrer un Jimny dans mon budget 😅.
Je suis dans la région Occitanie donc si je pouvais rester dans cette zone là ça serait pas mal. Après je suis aussi pas loin de l'Espagne donc à voir mais j'avoue que pour les papiers de changement de pays etc à ce moment là ça serait vraiment si je trouvais une bonne occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être bon de préciser aussi qu'en passant d'un HR-V à un Jimny, tu vas passer d'une auto à 4 roues indépendante à une auto équipée de 2 ponts rigides, ce qui te fera un certain choc en tenue occupation de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le 66 du pseudo est donc pour le département.

En Espagne, les Jimny à ce prix courent encore moins les rues (yen a 3) :
 

https://www.autoscout24.es/lst/suzuki/jimny?atype=C&cy=E&damaged_listing=exclude&desc=0&powertype=kw&priceto=7000&search_id=j8l319fwjj&sort=standard&source=homepage_search-mask&ustate=N%2CU

 

Dans ces 3 le seul dans ton coin (Girona) est rincé et le seul potable est à Jaen, c'est à dire pas du tout dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:30, viracocha a dit :

 panda 4x4 ?

sx4 ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102731468.html

et si la garde au sol n'est pas une option, tu as aussi des choses genre swift 4x4

=> Je ne sais pas si le 1.9L est le F9Q Rino (pas mauvais là dedans), ou le Jtd Fiat (pas aussi bon que le 105/110).

Note que le Sediici existe en 2.0L Mtj (qui doit être bien.

 

Sinon, 1ère génération de Rav-4.

Les Pandas ne sont pas données, idem Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@cuda47 Effectivement c'est à prendre en compte, je suppose que la tenue de route sera "moins bonne" à ce moment là ?

Modifié par Kro_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:58, fcm a dit :

OK, le 66 du pseudo est donc pour le département.

En Espagne, les Jimny à ce prix courent encore moins les rues (yen a 3) :
 

https://www.autoscout24.es/lst/suzuki/jimny?atype=C&cy=E&damaged_listing=exclude&desc=0&powertype=kw&priceto=7000&search_id=j8l319fwjj&sort=standard&source=homepage_search-mask&ustate=N%2CU

 

Dans ces 3 le seul dans ton coin (Girona) est rincé et le seul potable est à Jaen, c'est à dire pas du tout dans ton coin.

Oui l'Espagne c'est vraiment en second lieu de toute façon si je ne trouve rien en France ou si je trouve une très bonne occasion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:11, Kro_66 a dit :

@cuda47 Effectivement c'est à prendre en compte, je suppose que la tenue de route sera "moins bonne" à ce moment là ?

=> oui, et le confort aussi.

Mais c'est moins pire que le Samouraï qui avait des ressorts à lames.

 

Après, une traction avec de bons pneus hiver, ça fait le job aussi.

Tout le monde n'a pas que des 4x4 en montagne, y'en a qui ont aussi des propulsions et ça le fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:30, viracocha a dit :

 panda 4x4 ?

sx4 ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102731468.html

et si la garde au sol n'est pas une option, tu as aussi des choses genre swift 4x4

Oui j'ai pensé à la panda 4x4, après faut voir car je crois qu'elle plait pas mal et qu'elle est donc revendue assez cher.
Sx4 je connaissais pas ça m'a l'air pas mal !
Et la Swift pas mal aussi je la rajoute sur la liste des potentielles.
Merci pour toutes ces suggestions c'est cool 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:32, cuda47 a dit :

=> Je ne sais pas si le 1.9L est le F9Q Rino (pas mauvais là dedans), ou le Jtd Fiat (pas aussi bon que le 105/110).

Note que le Sediici existe en 2.0L Mtj (qui doit être bien.

 

Sinon, 1ère génération de Rav-4.

Les Pandas ne sont pas données, idem Duster...

"=> Je ne sais pas si le 1.9L est le F9Q Rino (pas mauvais là dedans), ou le Jtd Fiat (pas aussi bon que le 105/110).

Note que le Sediici existe en 2.0L Mtj (qui doit être bien. " =  Là tu m'as perdu 😅

Toyota je kiffe mais niveau prix ça sera pas un peu trop hors budget ?
Après je peux monter jusqu'à 7000€ mais bon si je pouvais trouver à moins ça m'arrangerait bien 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:23, cuda47 a dit :

=> oui, et le confort aussi.

Mais c'est moins pire que le Samouraï qui avait des ressorts à lames.

 

Après, une traction avec de bons pneus hiver, ça fait le job aussi.

Tout le monde n'a pas que des 4x4 en montagne, y'en a qui ont aussi des propulsions et ça le fait.

 

Ok je note pour le Jimny alors et comme critère à prendre en compte dans tous les cas. Merci !
Et oui c'est sur que tout le monde n'a pas de 4x4 mais je préfèrerai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:40, Kro_66 a dit :

Ok je note pour le Jimny alors et comme critère à prendre en compte dans tous les cas. Merci !

=> Note aussi qu'il peut être sensible à la corrosion et que le 1.3L aime bien les joints de culasse :jap:

 

 

Le 19/03/2024 à 10:40, Kro_66 a dit :

Et oui c'est sur que tout le monde n'a pas de 4x4 mais je préfèrerai 😉

=> J'ai de la famille en Auvergne, ils roulent en Clio, et ça le fait :bah:

 

Perso, c'est une contrainte que tu te rajoutes, car en dehors du SX4 (Suzuki) / Sedici (Fiat - même voiture, juste logos différents) il n'y a as grand chose.

La Swift, bof, la transmission l'alourdie...

Les dusters, c'est côté, peut être un truc genre Rav-4...

Mais faut penser au réseau pour l'entretien aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cuda47 Ok bon finalement le Jimny m'attire de moins en moins ahah 😅

Et oui je sais j'ai fait 2 bons hivers en montagne avec une petite panda non 4x4, donc ça se fait, mais c'est vrai qu'après ici ça reste un confort quand même (ne serait ce que pour accéder à certains coins à champignons 😆). Non mais effectivement ça se réfléchi je vais lancer le débat autour de moi. Je note pour les modèles que tu m'as cité et ce que tu dis pour la swift. Merci pour ton aide et tes conseils en tout cas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:28, Kro_66 a dit :

ne serait ce que pour accéder à certains coins à champignons 😆

=> Je ne savais pas que les champignons poussaient dans la neige, ou alors, on ne parle pas des mêmes  :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:30, cuda47 a dit :

=> Je ne savais pas que les champignons poussaient dans la neige, ou alors, on ne parle pas des mêmes  :cyp:

 

Non mais le 4x4 c'est pas que pour rouler sur la neige hein, on a aussi des pistes forestières et autres chemins difficilement accessibles sans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en tout cas je sais sur quels modèles je peux partir dans mon budget si je décide de rester sur ça 🙂 Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il comme réparations à prévoir sur ton HR-V pour qu'il soit viable? Car même s'il y en a pour une certaine somme d'argent, c'est peut-être un meilleur calcul que d'acheter une occase à 6000 balles qui ne sera pas neuve non plus...

 

Sinon, il y a une tétrachiée de choix, mais pas forcément des véhicules très courants. Le tout va être de trouver un modèle bien entretenu et pas trop kilométré à ce prix.

Mais en vrac il y a

 

- Dacia Duster 1 en version 4x4

- Fiat Sedici / Suzuki SX4

- Toyota Rav 4 1ère et 2ème génération

- Suzuki Vitara

- Suzuki Ignis 4x4

- Mitsubishi Pajero Pinin

- Mitsubishi ASX 1ère génération en version 4x4

- Mitsubishi Outlander 1

- Nissan Qashqai 1 en version 4x4

- Nissan X-Trail 1

- Hyundai Tucson 1

- Kia Sportage

- Daihatsu Terios

- Honda HR-V Joy Machine

- Honda CR-V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:41, Kro_66 a dit :

Non mais le 4x4 c'est pas que pour rouler sur la neige hein, on a aussi des pistes forestières et autres chemins difficilement accessibles sans 😉

=> Je sais bien :p

 

Le 19/03/2024 à 11:42, Kro_66 a dit :

Bref en tout cas je sais sur quels modèles je peux partir dans mon budget si je décide de rester sur ça 🙂 Thanks

=> tu peux aller voir celui-ci s'il n'est pas trop loin, pour te faire une idée:

image.thumb.png.6c43d8b64419e6889578158be93be313.png

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2505082678

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:44, Patxi 64 a dit :

il y a une tétrachiée de choix, mais pas forcément des véhicules très courants. Le tout va être de trouver un modèle bien entretenu et pas trop kilométré à ce prix.

=> Euh ... on est en 2024....

Juste comme ça, un Duster 4x4 à - de 200 000, c'est au dessus du budget... (Sauf les Tce :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 10:47, cuda47 a dit :

Mais faut penser au réseau pour l'entretien aussi...

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer l’intérêt d'aller en CC en dehors de la période de garantie, sauf à vouloir un service (souvent) plus mauvais  et (toujours) plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:00, fcm a dit :

J'ai beaucoup de mal à imaginer l’intérêt d'aller en CC en dehors de la période de garantie, sauf à vouloir un service (souvent) plus mauvais  et (toujours) plus couteux.

=> Je sais pas ...

Mettre à jour un calculateur par exemple?

:siffle:

 

Sur certaines auto, il te faut l'outil diag constructeur pour faire un simple reset de maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:29, cuda47 a dit :

Sur certaines auto, il te faut l'outil diag constructeur pour faire un simple reset de maintenance...

Lesquelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:30, fcm a dit :

Lesquelles ?

=> Les Allamands aiment bien ça...

Mais c'est HS ici.

Puis, tu as aussi d'autres "compteurs" par exemple pour l'huile, tu as un suivi par rapport aux régénérations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 12:53, cuda47 a dit :

=> Les Allamands aiment bien ça...

Mais c'est HS ici.

Puis, tu as aussi d'autres "compteurs" par exemple pour l'huile, tu as un suivi par rapport aux régénérations...

 

Sur mes deux allemandes, la valise (Delphi ? je ne sais plus) de mon garagiste fait très bien ce type de travail; peut être le problème existe réellement sur certains véhicules récent, mais c'est pourquoi je demandais lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:49, cuda47 a dit :

=> Euh ... on est en 2024....

Juste comme ça, un Duster 4x4 à - de 200 000, c'est au dessus du budget... (Sauf les Tce :cyp: )

Effectivement un Duster, c'est coté et à ce prix-là, hormis quelques exceptions, ils auront autour des 200 000 bornes.

L'autrice du post n'a pas précisé de contrainte de kilométrage, et comme les Duster sont plutôt fiables (sauf en 1.2 TCe), il peut encore durer un bon bout de temps même s'il a 220 000...

 

Après, très honnêtement, j'ai listé des pistes de véhicules qui correspondent au CdC sans regarder en détail les prix de chacun. Et en ayant conscience que les prix sont tellement débiles de nos jours que peut-être que c'est difficile à trouver dans le budget pour certains. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:33, Patxi 64 a dit :

hormis quelques exceptions, ils auront autour des 200 000 bornes.

=> Ou 2 roues motrices...

 

Le 19/03/2024 à 14:33, Patxi 64 a dit :

Après, très honnêtement, j'ai listé des pistes de véhicules qui correspondent au CdC sans regarder en détail les prix de chacun. Et en ayant conscience que les prix sont tellement débiles de nos jours que peut-être que c'est difficile à trouver dans le budget pour certains. :p 

=> Regarde juste le prix des Pandas 4x4 pas trop bornées....

Ca fait cher la cagette :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:50, cuda47 a dit :

=> Ou 2 roues motrices...

 

=> Regarde juste le prix des Pandas 4x4 pas trop bornées....

Ca fait cher la cagette :blague:

 

L'offre et la demande... les Panda 4x4, il y a toujours eu une espèce de hype autour du modèle, donc c'est relativement cher oui. Le Duster, idem. 

De toute façon, c'est difficile de trouver une voiture "basique" correcte en dessous de 4 ou 5000€, donc pour un 4x4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 11:44, Patxi 64 a dit :

Qu'y a-t-il comme réparations à prévoir sur ton HR-V pour qu'il soit viable? Car même s'il y en a pour une certaine somme d'argent, c'est peut-être un meilleur calcul que d'acheter une occase à 6000 balles qui ne sera pas neuve non plus..

  

J'y avais pensé à le faire réparer parce qu'effectivement je trouvais que c'était la meilleure solution mais du fait qu'ils salent les routes l'hiver ici il y a une corrosion ++++ au niveau du châssis (le pot d'échappement a déjà été refixé une fois mais là il recommence à faire un vieux bruit) et il y a de la rouille perforante sur le bas des portières de chaque côté. En plus de ça la tringlerie d'essuie glace avant doit être remplacée et le dernier CT disait qu'il y avait une "conduite rigide des freins arrières". Les deux derniers trucs ça serait ok pour réparer je pense, mais pour la rouille je doute qu'on puisse faire grand chose malheureusement.
En tout cas merci beaucoup pour cette longue liste de modèles à chercher c'est top ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...