Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'achète quoi ?! ^^' (A la recherche du petit 4x4 parfait...)


Kro_66
 Partager

Messages recommandés

Le 02/04/2024 à 17:38, boella a dit :

 

Si tu travailles bien le "contact" en amont (en terme de mails/d'appels téléphoniques/de photos et de "preuves d'entretiens") tu peux dégrossir considérablement le boulot !

 

Perso, je ne me fixe aucune limite sur le lieu d'achat, en revanche lorsque je me déplace, c'est pour repartir avec la bagnole.

 

Quand tu as correctement fait tout ce boulot, prendre un billet d'avion ou de TGV à 70 balles pour récupérer l'auto, c'est peanuts 😉

Oui c'est ce que je compte faire, par contre le fait de ne pas pouvoir faire beaucoup de route pour le moment pour ramener la voiture à bon port ce n'est pas par flemme, c'est parce que j'ai des problèmes de santé qui rendent les longs trajets compliqués ;) C'est donc pour cela que j'ai précisé que je ne pouvais pas aller en recup une à l'autre bout de la France, la région Occitanie c'est ma limite pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 03/04/2024 à 08:00, cuda47 a dit :

=> Je suis allé acheter une voiture à 950 km de chez moi :cyp:

Voir le message auquel j'ai rep juste au dessus ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:24, cuda47 a dit :

=> Ben non....

J'avais un budget inférieur à celui évoqué ici.

La voiture était bien plus courante qu'un "petit 4x4 simple": Megane 2 CC

Pour la visite, en ficelant bien les mails, j'ai eu énormément d'infos, et j'y suis allé en bla-bla car: 50 balles pour Nantes - Mulhouse...

Tout est une question d'organisation :bah:

 

Moi ce que je remarque ici:

@Kro_66 veut proche 66, sauf que si tu veux un 4x4 dans le 66, ce sont ceux de la montagne pour l'usage qui en est propre, et donc: aussitôt mis en vente, aussitôt vendus.

Par contre, sans aller jusqu'à Lille, tu peux très bien trouver ce que tu cherches dans un département proche et non montag,neux.

Genre:

image.thumb.png.8766ed2aca823d0a1109c80d062e185c.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2620024498

 

Oui c'est pour ça que j'ai précisé région Occitanie qui comprend quand même pas mal d'endroits sans montagne ;) Pour le moment ça va être compliqué de faire plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:10, fcm a dit :

Certes, certes mais le monsieur (ou la dame ? on ne sait pas) il a écrit

La dame ^^

Le 03/04/2024 à 09:10, fcm a dit :

Donc, qu'une voiture soit dispo à 1000 km ou plus ici ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Voilà 1000 km ça va pas le faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon les recherches vont reprendre cette semaine !  Moi je pense que je peux la trouver ma perle rare en région Occitanie 🤩. On va voir, en tout cas si je trouve des trucs intéressants je vous partagerai pour avoir vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 22:35, Kro_66 a dit :

Ok bon les recherches vont reprendre cette semaine ! 

=> Le budget a évolué?

T'as pas gagné au Loto?

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:47, cuda47 a dit :

=> Le budget a évolué?

T'as pas gagné au Loto?

:p

 

Ahahah 😂 si seulement !
Non toujours le même budget, demain je me replonge dans la chasse aux annonces !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:19, Kro_66 a dit :

Alors, on pense quoi de la Toyota Urban cruiser 90 d-4d life 4wd Diesel ?  😅

=> Aucune idée, j'avoue que je l'aurai choisi en essence...

Mais c'est hors budget un Urban Cruiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:41, cuda47 a dit :

=> Aucune idée, j'avoue que je l'aurai choisi en essence...

Mais c'est hors budget un Urban Cruiser?

Oui idem pour un choix plutôt vers une essence, mais j'en ai un en diesel à Perpi à 7200€ et qui a 97800 km. Si je peux négocier le prix je me dis why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:52, cuda47 a dit :

=> Ca serait pas idiot, il te "suffit juste" de comparer les points qui posent pb sur le tiens pour être certaine que celui-ci ne soit pas pareil :oui:

 

Exactement, puis c'est une voiture que je connais, si elle a été bien entretenue et qu'il n'y a pas les mêmes problèmes que sur la mienne à priori elle est vraiment solide donc à 121000 km et en en prenant soinje vais encore pouvoir rouler un bon bout de temps avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:52, cuda47 a dit :

=> Ca serait pas idiot, il te "suffit juste" de comparer les points qui posent pb sur le tiens pour être certaine que celui-ci ne soit pas pareil :oui:

 

Je regarde une autre annonce pour un autre HR-V (mais trop loin  pour moi) et voici ce que le propriétaire en dit :
"- châssis sain traité l’année dernière contre la corrosion, les deux bas de caisse arrières ont été refait en tôlerie (photos des travaux disponibles) et modifiés pour ne plus retenir l’humidité (maladie des hr-v qui rouillent tous a cet endroit), enfin traitement interne des corps creux à la cire"

Donc à priori cette histoire de rouille qui a bien attaqué celle que j'ai récup c'est plutôt courant. Et ce que j'ai envie de repartir sur ça... Bof ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 16:45, Kro_66 a dit :

Sinon je repars sur ce que je connais 😅 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2634465160

Et là on est pas du tout hors budget pour le coup ! ^^

 

Cette annonce sent la merguez à plein nez...

 

Un seul relevé kilométrique à 121.000km (en Avril 2024 !) sur une bagnole de Mars 1999 qui a eu 5 propriétaires...

 

En plus le vendeur annonce 07cv fiscaux (en fait il écrit 77cv mais en même temps il écrit que c'est une "ensense" aussi !)

 

Hors à ma connaissance (même si c'est une très vieille bagnole), le 07cv fiscaux sur le HRV c'est la version 2RM traction, pas la 4RM (qui doit être à 08/09cv fiscaux).

 

Un conseil avant d'aller plus loin dans la "négo" : demande lui une photo (par en dessous) du train arrière, tu seras fixée !

 

Si tu n'es pas sûre de toi, poste la photo ici, on te dira ce qu'il en est en 2 secondes chrono 😇

 

 

 

Modifié par boella
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 17:19, Kro_66 a dit :

Donc à priori cette histoire de rouille qui a bien attaqué celle que j'ai récup c'est plutôt courant

=> C'est fort probable.

Les japonais et la corrosion, c'est une grande histoire d'amour....

 

Le 18/04/2024 à 17:19, Kro_66 a dit :

Et ce que j'ai envie de repartir sur ça... Bof ^^'

=> Ca se conçoit...

 

Tu l'as vu celui-ci:

image.thumb.png.dd937216e42d192e34a2998214d2bfa7.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2565250316

 

image.thumb.png.4c2c7be7cbb15260705159fe7b74a992.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2638449664

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 17:06, boella a dit :

 

Cette annonce sent la merguez à plein nez...

 

Un seul relevé kilométrique à 121.000km (en Avril 2024 !) sur une bagnole de Mars 1999 qui a eu 5 propriétaires...

 

En plus le vendeur annonce 07cv fiscaux (en fait il écrit 77cv mais en même temps il écrit que c'est une "ensense" aussi !)

 

Hors à ma connaissance (même si c'est une très vieille bagnole), le 07cv fiscaux sur le HRV c'est la version 2RM traction, pas la 4RM (qui doit être à 08/09cv fiscaux).

 

Un conseil avant d'aller plus loin dans la "négo" : demande lui une photo (par en dessous) du train arrière, tu seras fixée !

 

Si tu n'es pas sûre de toi, poste la photo ici, on te dira ce qu'il en est en 2 secondes chrono 😇

 

 

 

Merci boella, effectivement je vois comme tu repères en 2-2 des trucs qui me sautent pas du tout aux yeux (sauf pour le"ensense" j'avoue j'ai tiqué aussi ahahah) !
Et en fait après recherches il semblerait que ce modèle soit un peu abonné à la corrosion sur le châssis + bas de caisse arrière... Donc en plus comme ici l'hiver quand il neige ils ont la fâcheuse manie de saler comme des zinzins je pense que c'est mieux si je m'abstiens de repartir sur ce modèle pour finalement avoir une problématique similaire ! ^^'
Je vais faire un petit post là en suivant pour dire un peu où j'en suis dans mes choix du coup, tu es le bienvenue pour donner ton avis si tu veux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/04/2024 à 17:49, cuda47 a dit :

Ah mais trop rigolo tu lis dans mes pensées ! Je revenais justement ici pour dire que suite à mes recherches, mon budget etc. j'allais sans doute partir sur une SX4 ! :)
Donc trop bien que tu aies fait suivre ces annonces merci ! (Que oui j'ai vu du coup ahah mais j'avoue que si ça vient de l'un de vous ça me mets direct beaucoup plus en confiance ^^).
J'étais partie sur SX4, swift 4x4 ou Ignis, mais swift je la trouve trop basse et elle m'a l'air plus "urbaine" que petite voiture 4x4 de montagne (après je me trompe peut être) et Ignis le seul retour qu'on m'a fait c'est que c'était potentiellement un peu un veau.
Après j'aime bien le Rav4 3 portes mais j'aime pas n'avoir que 4 places et le coffre c'est un peu une boite à chaussure ce qui est dommage.
Reste la panda 4x4 mais pffff la SX4 est mieux pour un prix plus intéressant non ?
Voilà pour mes réflexions !
J'ai conduit une SX4 d'un ami ce matin et c'était pas mal (juste bizarre de conduire une autre voiture que mon petit tas de rouille pref ! 😅)

Modifié par Kro_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je rajoute @cuda47 que tu as mis une annonce diesel et une essence. Perso j'ai jamais eu de diesel donc de base j'avoue que juste pour ça je préfèrerais rester sur une essence, il me semble que l'entretien est moins cher aussi et que c'est mieux essence en hiver quand il fait très froid non ? Mais bref du coup je sais pas trop.
Si y'a des arguments pour un petit pour / contre je suis preneuse. Sinon je pense rester sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cuda47 Je suis en train de regarder plus en détail la deuxième annonce que tu as posté (essence) et en fait son deuxième proprio a un peu joué aux auto-tamponeuses avec on dirait ! De 2016 a 2020 il y a eu 3 collisions : arrière, avant gauche et côté droit. Du coup je sais pas si je suis chaude pour aller sur une voiture qui s'est pris autant de chocs même si des réparations ont été réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais vu elle moi : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2665634185
Alors oui il manque un des plastiques sur le côté (je sais pas si c'est top, je veux dire au delà du côté esthétique en fait) et on dirait qu'elle a quelques petits accros mais elle n'est qu'à 101000 et le prix semble intéressant. Après pas trop d'infos dans l'annonce donc faut voir.
Vous en pensez quoi au premier abord ?

Y'a cette panda sinon qui traine depuis le 17 avril mais bon voilà 7300 pour une voiture qui a 10 ans et 100000 bornes (puis qui est pas non plus une machine de guerre) je trouve que c'est un peu too much non ? : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646608839 Et comme on a dit c'est un modèle côté donc je vois pas trop comment faire baisser le prix pour aller plus vers mon budget de base.

Modifié par Kro_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 22:36, Kro_66 a dit :

Merci beaucoup pour l'annonce Jeko :) Cependant un peu trop grosse pour moi je cherche un modèle plus petit ;)

=> C'est surtout un gouffre à essence aux prestations dépassées :jap:

 

Le 29/04/2024 à 22:44, Kro_66 a dit :

Merci boella, effectivement je vois comme tu repères en 2-2 des trucs qui me sautent pas du tout aux yeux (sauf pour le"ensense" j'avoue j'ai tiqué aussi ahahah) !
Et en fait après recherches il semblerait que ce modèle soit un peu abonné à la corrosion sur le châssis + bas de caisse arrière... Donc en plus comme ici l'hiver quand il neige ils ont la fâcheuse manie de saler comme des zinzins je pense que c'est mieux si je m'abstiens de repartir sur ce modèle pour finalement avoir une problématique similaire ! ^^'
Je vais faire un petit post là en suivant pour dire un peu où j'en suis dans mes choix du coup, tu es le bienvenue pour donner ton avis si tu veux :)

 

=> Wé, m'enfin, d'un autre côté, tu as un Hr-V, qui même s'il n'est pas 4x4, te convenait très bien jusqu'à maintenant.

S'il n'était pas pourri de corrosion, le remplacerais-tu pour un "vrai" 4x4?

Pas certain....

Du coup, tu peux t'orienter sur du Duster / Qashqaui en 4x2...

 

Le 29/04/2024 à 22:54, Kro_66 a dit :

Reste la panda 4x4 mais pffff la SX4 est mieux pour un prix plus intéressant non ?
Voilà pour mes réflexions !
J'ai conduit une SX4 d'un ami ce matin et c'était pas mal (juste bizarre de conduire une autre voiture que mon petit tas de rouille pref ! 😅)

=> Tu sais, à un moment, il va falloir que tu en essaies, juste pour être sûre que ça te convienne (ou pas).

Ca serait dommage d'acheter une caisse sans en avoir essayer d'autre, tu passerais à côté pt être de qq chose...

 

Le 29/04/2024 à 22:59, Kro_66 a dit :

Ah oui et je rajoute @cuda47 que tu as mis une annonce diesel et une essence. Perso j'ai jamais eu de diesel donc de base j'avoue que juste pour ça je préfèrerais rester sur une essence, il me semble que l'entretien est moins cher aussi et que c'est mieux essence en hiver quand il fait très froid non ? Mais bref du coup je sais pas trop.
Si y'a des arguments pour un petit pour / contre je suis preneuse. Sinon je pense rester sur une essence.

=> L'entretien n'est pas plus cher sur un Diesel que sur un essence.

Ce sont les pannes qui coûtaient plus cher (plus vrai maintenant vu que les essence ont les mêmes éléments "sensibles" que les Diesel).

A mon avis, essaie les 2 et tu verras ton feeling :jap:

 

Le 29/04/2024 à 23:13, Kro_66 a dit :

@cuda47 Je suis en train de regarder plus en détail la deuxième annonce que tu as posté (essence) et en fait son deuxième proprio a un peu joué aux auto-tamponeuses avec on dirait ! De 2016 a 2020 il y a eu 3 collisions : arrière, avant gauche et côté droit. Du coup je sais pas si je suis chaude pour aller sur une voiture qui s'est pris autant de chocs même si des réparations ont été réalisées.

=> Me suis fait percuter 2x en un mois, pour autant, je ne joue pas aux autos tamponneuses....

Par défaut: présomption d'innocence, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, donc, on ne juge pas 😉

Puis, une voiture ça se répare et certains le font très bien.

 

Le 29/04/2024 à 23:26, Kro_66 a dit :

J'avais vu elle moi : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2665634185
Alors oui il manque un des plastiques sur le côté (je sais pas si c'est top, je veux dire au delà du côté esthétique en fait) et on dirait qu'elle a quelques petits accros mais elle n'est qu'à 101000 et le prix semble intéressant. Après pas trop d'infos dans l'annonce donc faut voir.
Vous en pensez quoi au premier abord ?

=> Louche, ça sent le faux pro qui "investit" dans la revente:

image.thumb.png.a88b6de7eaff04d188b1552fc69436b9.png

 

Le 29/04/2024 à 23:26, Kro_66 a dit :

Y'a cette panda sinon qui traine depuis le 17 avril mais bon voilà 7300 pour une voiture qui a 10 ans et 100000 bornes (puis qui est pas non plus une machine de guerre) je trouve que c'est un peu too much non ? : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646608839 Et comme on a dit c'est un modèle côté donc je vois pas trop comment faire baisser le prix pour aller plus vers mon budget de base.

=> Cher pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...