Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'achète quoi ?! ^^' (A la recherche du petit 4x4 parfait...)


Kro_66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 25/03/2024 à 14:20, dada125 a dit :

encore une chose pour ma sx4

il y as un blocage de differentiel central

tres efficace quand on est vraiment bloqué

Alors je ne sais pas ce que fait un blocage différentiel central (😅 déso ahah) mais tu veux dire sur un terrain un peu tendu du slip ça permet de passer ? Genre mega gadou ou neige qui glisse +++ en pente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:41, Kro_66 a dit :

Merci de suivre @cuda47 😁🤩 !

Pas fait attention. De toute façon vous avez déjà trouvé.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:41, Kro_66 a dit :

Merci de suivre @cuda47 😁🤩 !

=> :jap:

Il y a une certaine "spécialité" ici à ne pas respecter les critères....

:siffle:

 

Le 25/03/2024 à 18:45, Kro_66 a dit :

Alors je ne sais pas ce que fait un blocage différentiel central (😅 déso ahah) mais tu veux dire sur un terrain un peu tendu du slip ça permet de passer ? Genre mega gadou ou neige qui glisse +++ en pente ?

=> Ca augmente tes chances de sortir d'un terrain glissant (boue / neige / feuilles mortes mouillées / gravier, etc...)

A n'utiliser que sur sol très glissant et à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors budget et surtout trés loin...
Mais cette SX4 me parait un bon choix

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2430833990

 

Ou alors sa tante italienne:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2609764886

 

Dans les deux cas tu peux combiner visite/essai de la voiture avec un petit weekend à la mer ;)

Modifié par vince33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 06:52, vince33000 a dit :

Dans les deux cas tu peux combiner visite/essai de la voiture avec un petit weekend à la mer ;)

????

Pour la Corse admettons (mais intégrer dans le prix le ferry au retour pour la voiture) mais le 05 c'est pas vraiment en bord de mer .....

Il semble que l'approximation géographique soit assez répandue ici (hier, il y en un qui parlait des "côtes du 27" maintenant on a celle du 05 .....:crazy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 07:58, fcm a dit :

Il semble que l'approximation géographique soit assez répandue ici (hier, il y en un qui parlait des "côtes du 27" maintenant on a celle du 05 .....:crazy:

=> Tu oublies aussi les annonces postées ici avec des voitures à Douai ou en RP :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah vous me faites bien marrer ici en tout cas 😁 ! J'avoue que les voitures trop loin ça va être difficilement jouable, mais merci quand même à ceux qui prennent le temps de partager les annonces 😉 dans tous les cas ça permet de voir un peu ce qui se fait niveau prix et de pouvoir éventuellement avoir des infos sur les modèles proposés.
Ceci étant dit et sans vouloir raconter ma vie j'ai des problématiques à gérer en ce moment qui ne me permettent pas d'être encore vraiment à fond sur les annonces et pouvoir prévoir un déplacement dans l'immédiat, mais c'est trop chouette d'avoir vos retours donc merci beaucoup pour ça !
En tout cas si vous en avez le temps et l'envie n’hésitez pas à continuer à me partager des annonces si vous voyez des trucs qui vous paraissent bien et qui rentrent dans mes critères parce que selon quoi ça pourra le faire. Et puis quand j'aurais la possibilité d'être plus proactive dans mes recherches je vous partagerai aussi ce que je trouve car c'est chouette d'avoir vos avis éclairés.
Encore merci :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 20:52, cuda47 a dit :

=> :jap:

Il y a une certaine "spécialité" ici à ne pas respecter les critères....

:siffle:

 

=> Ca augmente tes chances de sortir d'un terrain glissant (boue / neige / feuilles mortes mouillées / gravier, etc...)

A n'utiliser que sur sol très glissant et à faible vitesse.

c'est ca

dans des conditions tendues ,tu bloque le différentiel et ca aide

le blocage s'enleve tout seul a 60km

la sedici corse montrée plus haut est la jumelle de ma sx4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:24, dada125 a dit :

c'est ca

dans des conditions tendues ,tu bloque le différentiel et ca aide

le blocage s'enleve tout seul a 60km

la sedici corse montrée plus haut est la jumelle de ma sx4

Top merci à tous les deux pour ces précisions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Rav4 court (XA20) en version 2.0L essence VVti (150cv) qui reste de loin le plus fiable (le 2.0L diesel D4D ayant connu pas mal de problème de volant moteur avec des grosses factures à la clé)

 

J'en ai eu un pendant 6 ans (un millésime 2001), acheté d'occaz avec 160.000km en 2014 et revendu en 2020 avec environ 200.000km.

 

Alors c'est vrai que je n'ai pas énormément roulé avec (40.000km en 6 ans) mais c'est une auto qui n'a roulé qu'en milieu "hostile" (entre la station des Saisies, le village de Beaufort et Albertville), donc peu de kilomètres certes, mais des kilomètres et des conditions qui comptent double (voir triple) !

 

Aucun souci en 6 ans (à part une sonde lambda), que de l'entretien courant (vidange/filtres/un train de pneus et une batterie).

 

Donc une fiabilité exceptionnelle (malgré une utilisation "intense") et ça passe partout avec une monte pneumatique adéquate.

 

La mécanique est très "simple" et les matériaux intérieurs (bien que peu flatteurs) tiennent très bien dans le temps.

 

Après, c'est vrai que ça consomme un peu et que le freinage manque un peu de puissance, mais ça reste un outil hyper fiable.

 

Un conseil si ce modèle t'intéresse :

 

Élargie ton rayon de prospection parce qu'en région montagneuse, soit il est complètement "rincé", soit il est vendu très/trop cher, soit les mecs le garde !

 

Perso j'ai acheté le mien dans le 77 (une auto "bichonnée" qui n'avait jamais été réellement sollicitée), j'ai fais plus de 1000 bornes aller-retour pour la trouver .

 

Avec le recul, mon seul regret aujourd'hui, c'est de l'avoir revendu...

 

J'ai voulu appliquer le concept de la "globalisation" en terme de déplacements, donc trouver le meilleur produit pour une utilisation à 60% sur route et 40% en montagne !

 

Donc j'ai choisi l'option "couteau Suisse": GLK (4Matic), puis GLC (4Matic) et enfin X3 (XDrive) qui sont un bonheur sur routes et restent très performants en montagne, sauf qu'en utilisation "off-Road" ces 3 modèles finissent par déposer les armes (dû essentiellement à leur poids malgré leur technicité de haut niveau), alors que le "vieux" RAV4 lui, continue à avancer 😉

 

PS: j'aurai pu citer le Rav4 précédent (XA10) qui est plus "baroudeur" grâce à son blocage de différentiel central, mais ce qu'il gagne en franchissement, il le perd sur route.

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 23:01, Jeko a dit :

Un korando?

 

Perso, j'ai tendance à faire confiance en l'expérience des "autochtones" (les montagnards étant des gens très pragmatiques) !

 

Quand tu cherches une bagnole fiable pour rouler au quotidien dans ces régions, il suffit d'observer les modèles dans lesquels roulent les gens du "cru".

 

Eux, ils savent ce qui est adapté 😉

 

Dans les villages Savoyards (ou les gens roulent toute l'année en conditions "sévères"), ils roulent majoritairement dans des vieux (et petits) 4X4 très basiques.

 

Eux ce qu'ils recherchent, c'est de l'efficacité, de la fiabilité et un coût d'entretien le plus bas possible.

 

La techno, la puissance et la conso, ça passe au second plan !

 

Quand tu sors de chez un ami et que tu dois rentrer dans ton chalet en pleine nuit (qui se trouve à 15km alors que la déneigeuse n'est pas encore passée), ton enjeu principal c'est de pouvoir rentrer chez toi, et dans ces conditions, je préfère faire le trajet dans une Panda 4X4 des années 90 que dans un GLE de 2023 à 90K 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 18:34, boella a dit :

Toyota Rav4 court (XA20) en version 2.0L essence VVti (150cv) qui reste de loin le plus fiable (le 2.0L diesel D4D ayant connu pas mal de problème de volant moteur avec des grosses factures à la clé)

 

J'en ai eu un pendant 6 ans (un millésime 2001), acheté d'occaz avec 160.000km en 2014 et revendu en 2020 avec environ 200.000km.

 

Alors c'est vrai que je n'ai pas énormément roulé avec (40.000km en 6 ans) mais c'est une auto qui n'a roulé qu'en milieu "hostile" (entre la station des Saisies, le village de Beaufort et Albertville), donc peu de kilomètres certes, mais des kilomètres et des conditions qui comptent double (voir triple) !

 

Aucun souci en 6 ans (à part une sonde lambda), que de l'entretien courant (vidange/filtres/un train de pneus et une batterie).

 

Donc une fiabilité exceptionnelle (malgré une utilisation "intense") et ça passe partout avec une monte pneumatique adéquate.

 

La mécanique est très "simple" et les matériaux intérieurs (bien que peu flatteurs) tiennent très bien dans le temps.

 

Après, c'est vrai que ça consomme un peu et que le freinage manque un peu de puissance, mais ça reste un outil hyper fiable.

 

Un conseil si ce modèle t'intéresse :

 

Élargie ton rayon de prospection parce qu'en région montagneuse, soit il est complètement "rincé", soit il est vendu très/trop cher, soit les mecs le garde !

 

Perso j'ai acheté le mien dans le 77 (une auto "bichonnée" qui n'avait jamais été réellement sollicitée), j'ai fais plus de 1000 bornes aller-retour pour la trouver .

 

Avec le recul, mon seul regret aujourd'hui, c'est de l'avoir revendu...

 

J'ai voulu appliquer le concept de la "globalisation" en terme de déplacements, donc trouver le meilleur produit pour une utilisation à 60% sur route et 40% en montagne !

 

Donc j'ai choisi l'option "couteau Suisse": GLK (4Matic), puis GLC (4Matic) et enfin X3 (XDrive) qui sont un bonheur sur routes et restent très performants en montagne, sauf qu'en utilisation "off-Road" ces 3 modèles finissent par déposer les armes (dû essentiellement à leur poids malgré leur technicité de haut niveau), alors que le "vieux" RAV4 lui, continue à avancer 😉

 

PS: j'aurai pu citer le Rav4 précédent (XA10) qui est plus "baroudeur" grâce à son blocage de différentiel central, mais ce qu'il gagne en franchissement, il le perd sur route.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur le Rav4 et tes conseils ! J'avoue que Toyota c'est un peu ma marque chouchou (ma mère avait un Land Cruiser quand j'étais petite qui nous a emmené partout j'étais ultra fan de cette voiture et j'ai fais tout le tour de l'Australie en vieux Hiace de 87 qui avait plus de 400000 au compteur et était une vraie machine de guerre 😁).
Dans tous les cas oui je n'ai pas envie d'acheter une voiture qui a été utilisée dans le coin justement par rapport aux problématiques que tu soulèves. La région Occitanie c'est peut être pas trop mal avec de la chance, on verra si je dois étendre ma zone de rechercher mais c'est surtout que pour des raisons perso c'est compliqué pour moi d'aller la chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:16, boella a dit :

 

Perso, j'ai tendance à faire confiance en l'expérience des "autochtones" (les montagnards étant des gens très pragmatiques) !

 

Quand tu cherches une bagnole fiable pour rouler au quotidien dans ces régions, il suffit d'observer les modèles dans lesquels roulent les gens du "cru".

 

Eux, ils savent ce qui est adapté 😉

 

Dans les villages Savoyards (ou les gens roulent toute l'année en conditions "sévères"), ils roulent majoritairement dans des vieux (et petits) 4X4 très basiques.

 

Eux ce qu'ils recherchent, c'est de l'efficacité, de la fiabilité et un coût d'entretien le plus bas possible.

 

La techno, la puissance et la conso, ça passe au second plan !

 

Quand tu sors de chez un ami et que tu dois rentrer dans ton chalet en pleine nuit (qui se trouve à 15km alors que la déneigeuse n'est pas encore passée), ton enjeu principal c'est de pouvoir rentrer chez toi, et dans ces conditions, je préfère faire le trajet dans une Panda 4X4 des années 90 que dans un GLE de 2023 à 90K 😉

 T'as tout compris c'est vraiment ce que je recherche, quelque chose de basique et fiable en priorité 🙂
Alors certes, cet hiver la neige a été un peu aux abonnés absents mais quand ça tombe il te faut un truc qui tienne la route dans tous les sens du terme. Et les Panda 4x4 des 90's mais y'en a encore pleins qui roulent ici ahah. Je m'y étais intéressée mais y'a un délire dessus et les prix sont un peu foufous.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 18:34, boella a dit :

Toyota Rav4 court (XA20) en version 2.0L essence VVti (150cv) qui reste de loin le plus fiable

=> C'est assez limité en off road, mais pour l'usage, c'est très polyvalent.

Je ne pense pas que @Kro_66 fasse du franchissement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 07:55, cuda47 a dit :

=> C'est assez limité en off road, mais pour l'usage, c'est très polyvalent.

Je ne pense pas que @Kro_66 fasse du franchissement.

 

 

 

 

Avec ce Rav4, je ne parle pas d'Off-Road à proprement parler.

 

Je parle d'un produit basique/simple (en terme mécanique)/fiable/bon marché et surtout, qui continue d'avancer lorsque les "SUV" très chers et blindés de technos s'arrêtent !

 

Bref un outil, pas un truc à la mode.

 

Si tu savais le nombre de mecs qui ont été "sur le cul" par la motricité de mon vieux Rav4 de 2001 (acheté 4200€) en région montagneuse, alors qu'ils roulaient dans des 4x4 prémiums à 80K (et plus !) 😂

 

Je me souviens d'un "jour de l'an" dans un restaurant d'altitude (inaccessible en voiture), le concept était simple :

 

On roule jusqu'au point de RDV et ensuite les "scooters des neige" nous récupèrent et nous acheminent vers le resto en question !

 

Sauf qu'à 5km du point de RDV, bah tous les "SUV Allemands prémiums" n'avançaient plus.

 

J'ai dû faire la navette avec mon Rav4 pour les "convoyer" à bon port !

 

A noter qu'il y en a deux qui sont montés "sans broncher" avec moi (un Land Rover Defender TD4 et un Toy 4Runner 2.4td des années 90), pourtant deux bagnoles autour de 2 tonnes avec des puissances et des valeurs de couple très modestes.

 

Pour rappel, un 4Runner 2.4TD des années 90, c'est même pas la puissance (ni le couple) d'une Clio 1.5DCI actuelle 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:59, Kro_66 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur le Rav4 et tes conseils ! J'avoue que Toyota c'est un peu ma marque chouchou (ma mère avait un Land Cruiser quand j'étais petite qui nous a emmené partout j'étais ultra fan de cette voiture et j'ai fais tout le tour de l'Australie en vieux Hiace de 87 qui avait plus de 400000 au compteur et était une vraie machine de guerre 😁).
Dans tous les cas oui je n'ai pas envie d'acheter une voiture qui a été utilisée dans le coin justement par rapport aux problématiques que tu soulèves. La région Occitanie c'est peut être pas trop mal avec de la chance, on verra si je dois étendre ma zone de rechercher mais c'est surtout que pour des raisons perso c'est compliqué pour moi d'aller la chercher plus loin.

 

Si tu travailles bien le "contact" en amont (en terme de mails/d'appels téléphoniques/de photos et de "preuves d'entretiens") tu peux dégrossir considérablement le boulot !

 

Perso, je ne me fixe aucune limite sur le lieu d'achat, en revanche lorsque je me déplace, c'est pour repartir avec la bagnole.

 

Quand tu as correctement fait tout ce boulot, prendre un billet d'avion ou de TGV à 70 balles pour récupérer l'auto, c'est peanuts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:59, Kro_66 a dit :

c'est compliqué pour moi d'aller la chercher plus loin.

=> Je suis allé acheter une voiture à 950 km de chez moi :cyp:

 

Le 02/04/2024 à 17:38, boella a dit :

Si tu travailles bien le "contact" en amont (en terme de mails/d'appels téléphoniques/de photos et de "preuves d'entretiens") tu peux dégrossir considérablement le boulot !

=> +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 08:00, cuda47 a dit :

=> Je suis allé acheter une voiture à 950 km de chez moi :cyp:

 

 

Certes, certes mais le monsieur (ou la dame ? on ne sait pas) il a écrit
 

Citation

pour des raisons perso c'est compliqué pour moi d'aller la chercher plus loin.

Donc, qu'une voiture soit dispo à 1000 km ou plus ici ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Accessoirement, si il est parfaitement logique et légitime de chercher sa voiture dans un rayon important sur un budget assez élevé ou pour un modèle rare (ce qui va souvent de pair d'ailleurs), sur un achat à petit budget ,en revanche,, la visite du véhicule peut coûter un pourcentage non négligeable de l'opération d'achat (je passe sur le ridicule message plus haut concernant l'avion à 70€ , qui semble oublier qu'il faut ensuite aller de l’aéroport à la destination finale, et encore  quand la ligne existe ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:10, fcm a dit :

Accessoirement, si il est parfaitement logique et légitime de chercher sa voiture dans un rayon important sur un budget assez élevé ou pour un modèle rare (ce qui va souvent de pair d'ailleurs), sur un achat à petit budget ,en revanche,, la visite du véhicule peut coûter un pourcentage non négligeable de l'opération d'achat (je passe sur le ridicule message plus haut concernant l'avion à 70€ , qui semble oublier qu'il faut ensuite aller de l’aéroport à la destination finale, et encore  quand la ligne existe ..... )

=> Ben non....

J'avais un budget inférieur à celui évoqué ici.

La voiture était bien plus courante qu'un "petit 4x4 simple": Megane 2 CC

Pour la visite, en ficelant bien les mails, j'ai eu énormément d'infos, et j'y suis allé en bla-bla car: 50 balles pour Nantes - Mulhouse...

Tout est une question d'organisation :bah:

 

Moi ce que je remarque ici:

@Kro_66 veut proche 66, sauf que si tu veux un 4x4 dans le 66, ce sont ceux de la montagne pour l'usage qui en est propre, et donc: aussitôt mis en vente, aussitôt vendus.

Par contre, sans aller jusqu'à Lille, tu peux très bien trouver ce que tu cherches dans un département proche et non montag,neux.

Genre:

image.thumb.png.8766ed2aca823d0a1109c80d062e185c.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2620024498

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:10, fcm a dit :

Certes, certes mais le monsieur (ou la dame ? on ne sait pas) il a écrit
 

Donc, qu'une voiture soit dispo à 1000 km ou plus ici ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Accessoirement, si il est parfaitement logique et légitime de chercher sa voiture dans un rayon important sur un budget assez élevé ou pour un modèle rare (ce qui va souvent de pair d'ailleurs), sur un achat à petit budget ,en revanche,, la visite du véhicule peut coûter un pourcentage non négligeable de l'opération d'achat (je passe sur le ridicule message plus haut concernant l'avion à 70€ , qui semble oublier qu'il faut ensuite aller de l’aéroport à la destination finale, et encore  quand la ligne existe ..... )

 

J'aurai pu te répondre que l'idée était de trouver le meilleur produit du marché (même sur des autos modestes) sans se pénaliser par les distances (plutôt "bon marché" en France métropolitaine).

 

J'aurai pu te rappeler qu'en bossant correctement en amont, on pouvait s'épargner une simple "visite" à l'autre bout du pays pour rien.

 

Bref je maintiens : en travaillant bien le dossier, on peut se permettre un trajet à 70-100€ pour récupérer une bagnole à 6000-7000€ !

 

Après, si tu considères qu'il est ridicule de consacrer 1 ou 1.5% de son budget pour trouver la "perle", bah continue à castrer ton rayon d'action sur ton département (voir ta commune ou ton voisinage).

 

Perso, plus il y a des mecs qui pensent comme toi, et plus je fais des bonnes affaires 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 20:50, boella a dit :

 

Bref je maintiens : en travaillant bien le dossier, on peut se permettre un trajet à 70-100€ pour récupérer une bagnole à 6000-7000€ !

 

Après, si tu considères qu'il est ridicule de consacrer 1 ou 1.5% de son budget pour trouver la "perle", bah continue à castrer ton rayon d'action sur ton département (voir ta commune ou ton voisinage).

 

Perso, plus il y a des mecs qui pensent comme toi, et plus je fais des bonnes affaires 😇

 

Manifestement tu n'as pas compris ma remarque; ce qui est ridicule c'est d'affirmer que on peut se rendre d'un point à l'autre avec un billet d'avion à 70€, pas d'aller chercher une voiture à l'autre bout de la France.
 

C'est oublier que :

- il y a très peu de lignes aériennes intérieures en France (par exemple, j'aimerais à l'occasion retourner dans ma ville de naissance mais il n'y a plus de ligne St Ex ou Bron->Boos depuis des années)
 

- Il y a peu d’aéroports (pour moi le plus proche est à 70km)
 

- Une fois à l’aéroport, tu fais quoi ?


 

Modifié par fcm
conjugaison ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 09:24, cuda47 a dit :

=> Ben non....

J'avais un budget inférieur à celui évoqué ici.

La voiture était bien plus courante qu'un "petit 4x4 simple": Megane 2 CC

Pour la visite, en ficelant bien les mails, j'ai eu énormément d'infos, et j'y suis allé en bla-bla car: 50 balles pour Nantes - Mulhouse...

Tout est une question d'organisation :bah:

 

Moi ce que je remarque ici:

@Kro_66 veut proche 66, sauf que si tu veux un 4x4 dans le 66, ce sont ceux de la montagne pour l'usage qui en est propre, et donc: aussitôt mis en vente, aussitôt vendus.

Par contre, sans aller jusqu'à Lille, tu peux très bien trouver ce que tu cherches dans un département proche et non montag,neux.

Genre:

image.thumb.png.8766ed2aca823d0a1109c80d062e185c.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2620024498

 

pas mal mais ce n'est pas le 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 09:38, fcm a dit :

Manifestement tu n'as pas compris ma remarque; ce qui est ridicule c'est d'affirmer que on peut se rendre d'un point à l'autre avec un billet d'avion à 70€, pas d'aller chercher une voiture à l'autre bout de la France.
 

C'est oublier que :

- il y a très peu de lignes aériennes intérieures en France (par exemple, j'aimerais à l'occasion retourner dans ma ville de naissance mais il n'y a plus de ligne St Ex ou Bron->Boos depuis des années)
 

- Il y a peu d’aéroports (pour moi le plus proche est à 70km)
 

- Une fois à l’aéroport, tu fais quoi ?


 

 

Je ne sais pas pkoi tu fais un blocage sur l'avion (comme si le moyen de transport était essentiel sur ce débat...)

 

Entre 70 et 100€ (on va prendre 85€), tu peux couvrir une très grosse distance en covoiturage/bus/train !

 

Après si t'es juste là pour te lamenter sur le fait qu'ils aient supprimé la ligne "Bron/Boos", je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit.

 

Perso j'habite en IDF, et si la déserte "avion" est plutôt correcte, le moindre trajet inter-banlieue est catastrophique en terme de temps de trajet (tu peux compter 1 heure pour faire 30 bornes), bref on a tous nos petits soucis.

 

Mais ça n'est pas le bureau des réclamations ici, c'est un forum auto 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...