Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'achète quoi ?! ^^' (A la recherche du petit 4x4 parfait...)


Kro_66
 Partager

Messages recommandés

je n'ai pas relu les 4 pages dans le détail mais le vitara semble le bon compromis (peinture un peu fragile mais pour le reste ras)   le rapport consommation/motorisation/fiabilité est bon.

Le duster sera plus gros et plus rustique, et plutôt en diesel, rare en essence 4*4 à mon avis mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 13/05/2024 à 21:36, Kro_66 a dit :

@boella Franchement je veux bien me porter volontaire pour gagner et ensuite en discuter ahaha.

Sinon on a pas parlé du Toyota Urban Cruiser non ? Vous en pensez quoi par ici (version essence) ? :)

 

Bah il est sortit en 2009 (donc peut être hors budget) et à ma connaissance, ils sont en 2RM sur les premiers millésimes "essence" (seul le D4D 90cv diesel est en 4RM).

 

Après l'Urban Cruiser reste une bagnole avec une garde au sol assez basse (un peu comme une Suzuki Swift), donc pas idéale en régions à relief 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:10, boella a dit :

 

Bah il est sortit en 2009 (donc peut être hors budget) et à ma connaissance, ils sont en 2RM sur les premiers millésimes "essence" (seul le D4D 90cv diesel est en 4RM).

 

Après l'Urban Cruiser reste une bagnole avec une garde au sol assez basse (un peu comme une Suzuki Swift), donc pas idéale en régions à relief 😉

 Je n'avais pas vu ton message ! Merci pour ton retour sur la urban cruiser je note tes remarques.
Je vais voir là car l'ami d'un ami (les deux sont des personnes fiables) veut revendre sa SX4 diesel qui a apparemment un peu plus de 200.000. Il doit lui faire passer le CT pour voir ce qu'il y aurait à faire dessus, à priori elle a été bien entretenue et il y aurait probablement que les amortisseurs et cardans à changer car elle a fait pas mal de piste. A voir car essence ici ça reste mieux, j'y suis habituée et je sais que le SX4 essence peuvent rouler à l'éthanol ce qui est vraiment intéressant pour le prix. Mais bon là pour le coup la voiture est pas loin du tout et j'ai cette sécurité de passer par des connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:28, zalex7111 a dit :

Panda 4x4 en version Panda 2 cross pour encore augmenter la garde au sol et profiter du blocage de différentiel 😇

Panda 4x4 cross 2 il n'y a pas de blocage de différentiel c'est le bouton eld qui est en fait un système qui freine les roues qui patinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 11:24, Kro_66 a dit :

 Je n'avais pas vu ton message ! Merci pour ton retour sur la urban cruiser je note tes remarques.
Je vais voir là car l'ami d'un ami (les deux sont des personnes fiables) veut revendre sa SX4 diesel qui a apparemment un peu plus de 200.000. Il doit lui faire passer le CT pour voir ce qu'il y aurait à faire dessus, à priori elle a été bien entretenue et il y aurait probablement que les amortisseurs et cardans à changer car elle a fait pas mal de piste. A voir car essence ici ça reste mieux, j'y suis habituée et je sais que le SX4 essence peuvent rouler à l'éthanol ce qui est vraiment intéressant pour le prix. Mais bon là pour le coup la voiture est pas loin du tout et j'ai cette sécurité de passer par des connaissances.

 

Perso je te recommanderais plutôt un "Grand Vitara" (3P ou 5p) sur les mêmes millésimes.

 

Le tarif est à peu près identique (en version essence) sauf que le SX4 c'est juste une "Swift surélevée", alors que le "Grand Vitara" c'est un vrai 4X4 !

 

En image ça donne ça :

 

image.jpeg.0ba6963db39f6720512024d1cf506f85.jpeg

 

Pour le SX4 !

 

Et ça pour le "grand Vitara" :

 

image.jpeg.3e82db87ec38a9ff66a6a444e9ada41e.jpeg

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 18:51, boella a dit :

 

Perso je te recommanderais plutôt un "Grand Vitara" (3P ou 5p) sur les mêmes millésimes.

 

Le tarif est à peu près identique (en version essence) sauf que le SX4 c'est juste une "Swift surélevée", alors que le "Grand Vitara" c'est un vrai 4X4 !

 

En image ça donne ça :

 

image.jpeg.0ba6963db39f6720512024d1cf506f85.jpeg

 

Pour le SX4 !

 

Et ça pour le "grand Vitara" :

 

image.jpeg.3e82db87ec38a9ff66a6a444e9ada41e.jpeg

 

 

Grand Vitara 5p je le trouve trop gros par rapport à ce que je cherche, pour le coup la SX4 a les dimensions que je souhaite. Et le 3p qui est potentiellement plus petit il me semble que c'est comme le RAV4 3p et qu'il n'a quasi pas de coffre et uniquement 2 places à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...