Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Recalage Distribution DW8 Scudo


Milbliss
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai dans les mains un Fiat Scudo 1.9L D année 2000. La vis de vilebrequin  s'est desserrée, la poulie à pris du jeu et des dents ont sautés, au début elle broutait, fumait, jusqu'à l'arrêt total et le redémarrage impossible.

Avant de remplacer le moteur, j'ai essayé de recaler le moulin. Après quelques tours moteur à la main, le moteur a fini par démarrer au Start-Pilote à la clé mais tourne comme une patate et fume (je n'ai pas remis l'admission pour ce test).

 

Est-il possible que le volant moteur ai 2 trous de pigeage PMH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je démarre difficilement alors que tout est pigé (je n'ai pas touché aux lumières des poulies AAC et PI) et que le moteur tourne mal, il doit y avoir une soupape au moins qui n'est plus étanche ou ce genre de choses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour cette confirmation.

 

Néanmoins, j'ai effectué un calage en desserrant les lumières de poulie AAC et de PI et c'est bien mieux ! J'ai trouvé les ref. de la poulie/roue dentée de vilebrequin : https://www.sud-auto-pieces.com/fr/22272-poulie-roue-dentee-de-vilebrequin-peugeot-citroen-19-dw8.html

 

Mais, je ne trouve pas de ref. pour la clavette demi-lune associée. J'ai bien essayé de la mesurer mais elle est bien abimée : 12.78 x 7.61 x 5.65. Avez-vous une idée ? Merci !

Modifié par Milbliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...