Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil revente C5 aircross Hybride rechargeable


Kalagan
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté un C5 Aircross Hybride Rechargeable 220ch en version Pack Shine (Toit pano, jantes noires...). Je l'ai acheté en import en mars 2022 à 40 000€ (prix Citroen environ 48 000€)

Aujourdh'ui je songe à le revendre mais on ne me fait que des reprises à max 22 000€ !!!! On m'explique que perdre plus de 50% de la valeur neuve en 2 ans, c'est le prix du marché... Autant dire que je tombe de haut car je pensais plus avoir un capital autour des 30 000 - 32 000€

 

Que pensez vous que je dois faire ? La revendre à ce prix ? Attendre encore un an mais à combien je vais la revendre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre du kilométrage, mais sur la centrale elles se vendent dans les 29000€ à 35000€. Donc même en comptant la marge des concessionnaires, 22k€ ça fait peu.

après, le coté "import" a tendance a faire baisser un peu le prix (les gens se méfient des voitures venues d'ailleurs). Mais quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une reprise, on te reprend forcément le véhicule à une valeur inférieure à sa valeur réelle, car le revendeur va devoir faire sa marge.

Si tu veux perdre moins d'argent, il faut le vendre par toi-même.

Regarde des véhicules équivalents au tien en termes d'année/kilométrage/finition sur leboncoin, La Centrale et autre pour avoir une idée réaliste du prix auquel il pourrait se vendre.

Modifié par Patxi 64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, il est possible aussi que le C5 aircross hybride souffre de la mauvaise réputation du puretech qui anime sa partie thermique (même si lui c'est la version 1.6 qui a quand même posé moins de souci) et soit difficile à revendre à cause de ça. Un pro rachètera une misère une voiture difficile à vendre pour que ce soit toi qui le fasse (cf ce que dit @Patxi 64 )

 

pour les annonces la centrale, bien vérifier depuis combien de temps elles sont en vente: si au dessus de 30k€ ce sont des annonces qui ont plusieurs mois et celles en dessous de 30k€ n'ont que quelques semaines, ça donne aussi une idée (exemple au hasard, j'ai pas vérifié)

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:49, Kalagan a dit :

J'ai acheté un C5 Aircross Hybride Rechargeable 220ch en version Pack Shine (Toit pano, jantes noires...). Je l'ai acheté en import en mars 2022 à 40 000€ (prix Citroen environ 48 000€)

Aujourdh'ui je songe à le revendre mais on ne me fait que des reprises à max 22 000€ !!!! On m'explique que perdre plus de 50% de la valeur neuve en 2 ans, c'est le prix du marché... Autant dire que je tombe de haut car je pensais plus avoir un capital autour des 30 000 - 32 000€

 

Ne pas confondre valeur de la voiture et tarif de reprise.

 

Ici c'est clairement le choix de vouloir une reprise qui plombe le prix.

 

Il suffit de jeter un oeil sur les prix de ventes du même véhicule par des particuliers sur LBC. (7 annonce pour 2022 moins de 30 000 km)

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=c5 aircross hybride&u_car_brand=CITROEN&regdate=2022-2022&mileage=min-30000&owner_type=private

Modifié par fcm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok merci pour vos réponses, effectivement les tarifs sont beaucoup plus près de ce que je pensais et biensûr valeur véhicule pas pareil que la reprise... 😄

Mais sur le coup, c'est abusé .

Modifié par Kalagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin quand je regarde les annonces sur la centrale ou le bon coin, elles sont pour la plupart agées de 2 mois ou plus

quand je regarde l'age d'annonces d'autres modèles connus comme étant recherchés et dans les 30k€, type toyota corolla, 3/4 des annonces ont moins d'un mois.

Donc il semble que le C5 aircross hybride rechargeable ne soit pas facile à vendre (ou que celles qui se vendent sont à des prix inférieurs), il faudrait regarder tous les jours s'il ya de nouvelles annonces et lesquelles partent rapidement.

 

Parce que si j'ai raison et si tu veux avoir l'argent en apport pour un nouvel achat, tu devras sans doute aussi la "brader" (enfin, pas jusqu'à 22k€ quand même :) ) pour la vendre à temps si tu la vends toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:40, viracocha a dit :

ouais enfin quand je regarde les annonces sur la centrale ou le bon coin, elles sont pour la plupart agées de 2 mois ou plus

 

Non; pour LBC seule la plus ancienne sur les 7  (à un prix clairement "perché") a deux mois (jour pour jour d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois pour vendre ce genre de véhicule très récent dans cette fourchette de prix ça n'a rien d'extraordinaire.

 

La première difficulté quand on vend un véhicule aussi récent (2 ans) en tant que particulier c'est la concurrence des professionnels qui en ont a la pelle. 

Une personne qui veut mettre 30 000 euros dans ce véhicule, il va en premier chez le concessionnaire. 

Il aura un peu de choix, la voiture sera normalement nickel (remise quasi a neuf) et surtout il aura une garantie solide derrière et une possibilité de financement et d'extension de garantie.

 

Tout ce que n'offre pas un particulier.

 

Donc pour que ça parte, faudra brader.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...