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Mécanique

Problème Air Yamaha F40 4T 2002


boozepainter
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Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur mon Yamaha F40 de 2002 4T que je n'arrive pas à résoudre, je vous explique en détail !

 

Le moteur démarre mais tourne très bas et cale desuite quand je veux accélérer !

Par contre dès que je bouche presque complètement l'entrée d'air du filtre le moteur prend son régime normalement et je peux accélérer !

1. Je précise que les bougies sont neuves

2. La rampe complète de carburateur à été démonté et les joints non pas été changé car je ne posséder pas les bon donc jais fait un montage à la graisse provisoire avec les joints déjà présent (temporaire pour éliminé un problème !)

3. Les carburateur on été démonté et nettoyé mais pas à l'ultrason, sinon pas de dépôt à l'intérieur des cuve, plutôt propre à vrai dire ! ( Donc j'ai un doute )

4. Bobine haute tension neuve.

( Changer car j'ai fait un cour circuit avec les pinces ( couleur inversé anciens propriétaires 🤬) et n'avais pas trouvé de fusible donc j'ai cru que le problème était électrique 😅, donc les fusibles ont été changé et le moteur à redémarrer ! )

5. Essence neuve.

6. Filtre séparateur d'eau pas du tout neuf.

7. Filtre à essence supprimé pour éliminer ce problème.

8. Aucune fuite d'essence présente sur le circuit.

9. L'essence reste bien en pression dans le circuit et arrive !

 

Voilà honnêtement, je touche bien en mécanique, le bateaux sort de restauration depuis déjà 4 ans et là je ne sais plus quoi faire et hésite mer à m'en débarrasser à ce stade !

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Le 24/03/2024 à 19:41, ProXs a dit :

Salut,

En fait tu as résolue le problème tout seul !

La carbu est trop pauvre = gicleurs encrassés !

Donc selon toi j'aurais mal nettoyé mes carburateur et les gicleur principal serais toujours encrassé d'où le fait quand réduisant la quantité d'air le moteur retrouve un régime normale ?!?

 

Sa m'étais jamais arrivé jusqu'à présent de rater un nettoyage 😅!

 

Je ne possède pas de bac à ultrason, tu me conseillerais un bon tranpage dans du diluant ou essence et bon coup de soufflette ?

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Salut,

 

Le trempage a l'essence, diluant, acétone etc ... ne fera rien

La soufflette non plus !

Ces carbu sont très pointus, ils devaient répondre a des normes anti pollution très strict (le pourquoi du passage en masse a l'injection).

De plus, ce n'est pas que les gicleurs a nettoyer, mais aussi les conduit, le tube a émulsion, les trous de progression, la vis de richesse et son puit...

Bref un démontage intégral et un nettoyage mécanique, les nettoyants carburateur ne sont plus aussi efficace que ceux d'avant (juger trop dangereux)

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Le 25/03/2024 à 07:25, ProXs a dit :

Salut,

 

Le trempage a l'essence, diluant, acétone etc ... ne fera rien

La soufflette non plus !

Ces carbu sont très pointus, ils devaient répondre a des normes anti pollution très strict (le pourquoi du passage en masse a l'injection).

De plus, ce n'est pas que les gicleurs a nettoyer, mais aussi les conduit, le tube a émulsion, les trous de progression, la vis de richesse et son puit...

Bref un démontage intégral et un nettoyage mécanique, les nettoyants carburateur ne sont plus aussi efficace que ceux d'avant (juger trop dangereux)

Oui effectivement ce n'est pas la première fois que je lis la complexité de ses carburateur, j'avais déjà effectué la modification gicleur secondaire et principal car d'origine quesque sa tourne mal .... Et la c'était le jour et la nuit après, malheureusement la restauration du bateaux c'est étalé sur 4 ans à peu près avec aucun hivernage moteur et sur les deux dernières années il à très peu tourné voir plus du tout la dernière !

 

Donc si pour toi sa peu venir uniquement des carburateur ce qui me semble logique aussi je vais m'occuper de nettoyer tout sa au bac ultrason ou carrément le faire faire à voir !

 

Merci pour tes retours, je ferais un retour lorsque j'aurais refectionner tout sa !

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Si  c'est  le  YAM  F40 B  -   Code  moteur  67C   -   747cc  -  3 Carbus   -  3 cylindres  ? ?

 

C'est tout comme a dit  PRO XS

 

Le point faible  de ce modele  c'est  aussi  entre autre  les minuscules conduits internes  de ces carbus  qui  se bouchent  et souvent impossible à déboucher correctement .

 

Contrôler aussi  les pompes de reprise  sur chaque carbus   car  leur rôle est d'envoyer une giclée d'essence supplémentaire  au tout début  de chaque accélération pour enrichir le mélange en essence et cela pour  de bonnes accélérations  sans calage ni trou d'air  .

Remplacer tous les joints carbus  et  faire  ensuite  une bonne  synchro  des carbus .

Modifié par zoomer
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