Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Tremblement moteur Ford Mondeo 2.0tdci115


Raph59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute .

Je suis nouveau sur le forum et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe....🤗

 

Je vous expose mon problème.

J'ai récemment (décembre 2023) acheté une Ford Mondeo 2.0tdci 115ch d'année 2002. 270 000km

En vu de la restaurée pour la revendre ensuite.

 

l'idée est a la fois d'apprendre à faire de nouvelles choses sur les voitures et allié l'utile a l'agréable.J'aime passé du temps a réparé.

Je m'occupe des entretiens des trois véhicules du foyer (vidange,frein rotule et autres avec plaisir) 

J'ai donc quelque notion mais ne suis en aucun cas mecano😯

 

Ford Mondeo que j'achète 

En l'état, et en connaissance de cause a un particulier qui est transparent sur l état du véhicule . 

Véhicule acheté pour rien 1..€

Avec Pour moi deux soucis majeur qui me semble dans mes cordes.

-1er :craquement dans la direction

Je vous raconte en travers car le soucis est résolu c'était la crémaillère de direction que j'ai remplacé et plus de craquement 👍

2Ème: Vibrations moteur,grosse vibration moteur.

quand j'ai acheté le véhicule vibrer il y avais un claquement que je situer au niveau de la poulie damper 

quand on activité la clim la courroie accessoire ce bloqué complètement a cause du compresseur qui était grippé

🤔Je me suis dit ça va aller vite quitte courroie accessoire avec poulie damper et nouveau compresseur (d'occas bien sûr) et le tour est jouer et bien non🤦

 

A savoir que j'ai un valise diag delphi ds150e et plusieurs codes défaut ressortez a l'achat, dont un code 

"Module pompe HP ...." 

en gros un souci d'injection

j'ai donc commencé par le plus simple est moins coûteux

filtre a gasoil (au passage avec vidange moteur ,filtre a huile et a air)

rien n'y change 

au contraire j'ai l'impression qu'elle tourne encore plus mal depuis le remplacement du filtre a gasoil 🤔..

(Support moteur inférieur remplacer au passage car HS)

 

ENsuite j'ai voulu tester les retours injecteur...

pas de grosse différence si peut être un seul rendais plus que les autres

au bout de 3min 

injecteur 1 2cm de gazoil

injecteur 2 3cm 

injecteur 3 3cm

injecteur 4 5cm⚠️

 

j'ai donc remplacer celui qui rendez plus de gazoil par un reconditionné en Allemagne c'est encore pire avec celui ci (encodage ok pourtant)....

bref j'ai remis l'ancien..

 

Je me suis tourné vers la pompe HP

acheter sur B-parts par une qui venais d'un véhicule moins kilometree...

et la même résultat moteur qui tremble au ralenti (beaucoup)... Qui tourne pas rond limite ralenti instable 

et comme un claquement qui proviendrais de la poulie damper ???

 

j'ai au passage remplacer le capteur arbre a came...rien n'y change ...

 

je soupçonne beaucoup de chose toujours les injecteurs,le volant moteur,une ou des soupapes...

 

et c'est là que j'en appelle à vos conseils et a votre analyse car là je stop les frais ,vous auriez bien compris que je commence a investir un peu trop d'argent sans garantie de résultat forcément et moralement je suis un peu déçu et frustré de rester sur cette échec ....

 Dans l'espoir que quelqu'un m'éclaire un peu 🤞

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 10:44, Raph59 a dit :

dont un code 

"Module pompe HP ..

Bonsoir, c'est quoi le code défaut ??

Les premiers TDCI avaient un module d'injection situé sous la batterie de mémoire !!

https://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-ford-mondeo3series-20ltdci115130hpdelphimpc555-5781/calculateur-d-injection-en-change-standard-5s71-12a650-fa-6175.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci pour vos réponses.

D'accord je vais essayer de me procurer de quoi prendre la compression des différents cylindre.

Vous soupçonnée quoi?

Un problème de soupape?

 

Le code défaut autant pour moi j'aurai dû vous le noter .

 

C'est P0251 "commande de mesures de carburant A pompe d'injection"

 

Voilà je vais profiter de mon long weekend pour aussi essayer de démonter les 4 injecteur et les nettoyer dans un premier temps .

 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne soupçonne rien... Mais tout est possible.  Comme il est logique de ne pas investir à perte sur cette voiture qui a quand même 270 000 km et dont tu ne connais rien ou presque, le contrôle sommaire de l'état du moteur me parait indispensable avant de passer du temps et de l'argent dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...