Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Faut il changer les flasques de tambours de frein ?


Luigi25000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une 206 HDI de 2006, je suis novice en mécanique, suite au contrôle technique, j'ai un déséquilibre de frein arrière de 23%, mon garagiste me change le kit de frein arrière et les tambours mais je me demande s'il ne faudrait pas aussi changer les flasques des tambours de frein, lesquelles sont des flasques d'occasion en piteux état extérieur (voir photos).

 

L'état extérieur des flasques des tambours laisse t'il présager d'un mauvais état intérieur qui pourrait avoir une influence sur la qualité du freinage et l'étanchéité des freins à tambours ?

 

Selon vous, vu l'état extérieur et comme je mets des tambours et kit de freins neuf de bonne qualité, faudrait il pour aller jusqu'au bout des choses, changer aussi ces flasques ?

 

J'ai cherché dans une casse mais ils n'en ont pas, sur internet, on en trouve autour de 30€ la flasque neuve, à ce prix, est ce de la bonne qualité, que devrais prendre pour avoir la qualité de la pièce d'origine ?

 

Merci d'avance

 

 

Flasque arrière Gauche.jpg

 

Flasque arrière Droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:12, Luigi25000 a dit :

s'il ne faudrait pas aussi changer les flasques des tambours de frein, lesquelles sont des flasques d'occasion en piteux état extérieur (voir photos).

Bonsoir :)

C'est fait d'une tôle suffisemment épaisse, et perso jamais vu que ça soit devenu  de la dentelle 🙃 

Attend d'autres avis. Mais le professionnel qui fera ça verra.

------------

Les tambours c'est selon ce qui sera constaté une fois ouvert

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites