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pomepome
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Bonsoir,

 

Je viens de changer mon calorstat, et purgé les durites d'eau.

Mais la durite qui vient du radiateur au calorstat reste dure une fois le moteur chaud.

4 barres de graduation moteur chaud..

Les 2 ventilateurs ce déclenche bien.

J'ai l'impression que le calorstat ne s'ouvre pas.... pourtant je l'ai testé avant de le remplacer, il est neuf..

J'ai du chauffage dans la voiture....

Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion et le bouchon et neuf également 

 

Merci pour vos réponses et pour votre aide

 

 

20240316_160223.jpg

20240304_125347.jpg

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  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 25/03/2024 à 18:19, pomepome a dit :

Mais la durite qui vient du radiateur au calorstat reste dure une fois le moteur chaud.

4 barres de graduation moteur chaud..

Les 2 ventilateurs ce déclenche bien.

J'ai l'impression que le calorstat ne s'ouvre pas.... pourtant je l'ai testé avant de le remplacer, il est neuf..

J'ai du chauffage dans la voiture....

Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion et le bouchon et neuf également 

Bonsoir 

-- Toujours nous dire si il y avait une raison ??   ( autre que prévention)  pour avoir remplacé ce thermostat ?

il y avait un problème ?

 

-- Tout incident de refroidissement aurait allumé un témoin bien avant tout dommage 

-- La pression du circuit est un phénomène normal et essentiel et recherché.

-- Souvent des inquiétudes infondées sur les forum, tant que le thermostat ne s'est pas ouvert une première fois. Et chassera des éventuelles poches d'air résiduelles. 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, Je m'inquiète peut-être pour rien...

J'ai changé le calorstat car je suis monté presque à la totalité des barres en rentrant du travail un soir...

Ducoup j'ai préféré changer le calorstat et le bouchon du vas d'expansion par prudence...

Pensez-vous que je dois faire d'autre changement de pièces ou une meilleure purge du circuit de refroidissement...

Merci pour votre réponse 

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Le 25/03/2024 à 19:15, pomepome a dit :

Aucune idée..... 

Mais si j'arrive à purger ça veut dire qu'elle tourne non 

 

Le 25/03/2024 à 19:15, pomepome a dit :

Aucune idée..... 

Mais si j'arrive à purger ça veut dire qu'elle tourne non 

Tu vois le retour dans le bocal ? 

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que la durite durcisse est tout a fait normal et un but recherché pour repousser le point d'ébullition du liquide

 

le bouchon sur le 2.2dT doit avoir une capsule de couleur marron(1.2bars)

 

si t'a bien purgé c'est tout bon

  • Merci 1
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Merci à tous pour vos réponses précieuse.

Samedi je vais vérifier si il y bien le retour dans le vase d'expansion...

Et je ferais une autre purge.

Je vous tiens au courant 

Encore merci à vous tous

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Bonjour,

 

j’ai purgé plusieurs fois mais il chauffe au bout d’un moment, a la totalité des barres avec STOP  !

 

j’ai percé 2 trous pas prévention pour faire circuler l’eau, et aussi au cas ou il ne s’ouvre pas ...

 

je vais faire un essai ce weekend

 

encore merci a tous

images.jpg

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Bonsoir Yannick,

 

Le calorstat est neuf et il s'ouvre... j'ai fais le teste dans une casserole remplie d'eau c

chaude et faisant monter la température...

 

Je pense à une mauvaise purge....

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