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Puissance réelle jeep avenger


Dumè
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bonjour à tous !
Je viens de commander un jeep avenger e-hybride
Le moteur de 100cv est couplé à une boite auto double embrayage qui contient un moteur électrique de 29cv.
Ma question est : Peut t’on considérer que la puissance totale de l’avenger hybride est de 129cv ?
Merci pour vos explications
 
 

 

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Moteur Puretech 1,2 turbo 100cv + hybridation de 28cv. 100 + 28 = 128.

 

Je suis toujours étonné des gens achetant quelque chose sans avoir idée de ce qu'ils achètent.

 

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Le 26/03/2024 à 20:50, Geyser a dit :

Moteur Puretech 1,2 turbo 100cv + hybridation de 28cv. 100 + 28 = 128.

 

Je suis toujours étonné des gens achetant quelque chose sans avoir idée de ce qu'ils achètent.

 

Tu n'es pas le seul et dans tout les domaines d’ailleurs.

Modifié par trophyman
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Le 26/03/2024 à 20:50, Geyser a dit :

Moteur Puretech 1,2 turbo 100cv + hybridation de 28cv. 100 + 28 = 128.

 

Je suis toujours étonné des gens achetant quelque chose sans avoir idée de ce qu'ils achètent.

 

Attention , c'est une hybridation légère en 48V et tous les docs sur ce modèle donne une puissance à 100 ch , il est d'ailleurs très rare que la puissance finale soit égale a la puissance électrique + la puissance thermique ....

Connaissant les constructeurs et leur service Marketing , s'il avait pue indiquer 128ch sûr à brochure il l'aurait fait ....

 

 

image.thumb.png.a863f21d534a2d5e52c0f35311443a9e.png

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Citation

La clé de ses performances réside dans la synergie entre le moteur 3 cylindres de 1.2 litre d'une puissance de 100 chevaux, la batterie lithium-ion de 48 volts et la boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports. Cette boîte de vitesses abrite un moteur électrique de 21 kW, un onduleur et l'unité de transmission centrale, travaillant ensemble pour optimiser la compacité et l'efficacité.

C'est écrit noir sur blanc.

 

Modifié par Geyser
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Je dois être plus con que la moyenne alors :w

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais la question de l'auteur n'est pas de ce sens.

Le moteur thermique développe 100cv.

Et le moteur hybride développe 28cv.

 

Donc d'une certaine manière, pour répondre à l'auteur.

L'addition des puissances du moteur thermique et du moteur électrique fait 128cv.

Même si pas cumulable comme tu le dis.

 

 

Modifié par Geyser
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Le 26/03/2024 à 20:50, Geyser a dit :

Moteur Puretech 1,2 turbo 100cv + hybridation de 28cv. 100 + 28 = 128.

 

Je suis toujours étonné des gens achetant quelque chose sans avoir idée de ce qu'ils achètent.

 

Je sais ce que j’achète t’inquiète !

et justement en concession on m’a affirmé qu’il y avait 128cv ! Mais après avoir regardé sur divers tests ( la citation du dessus en fait partie ) j’ai douté de leurs dires !

je suis toujours etonné des gens qui en lisant une seule question deviennent désagréable 👍….

merci pour toutes vos réponses qui reflètent ce que je pense finalement 

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Bah écoute... Un chat est un chat, un chien est un chien.

On fait tellement d'assistanat sur ce forum (comme d'autre forum j'imagine). C'est à dire des informations très facile d'accès, quelques secondes sur un moteur de recherche, ou simplement de la logique basique. Globalement et de manière récurrente.

 

Nous avons répondu normalement à ta question

Encore un exemple devant d'apporter satisfaction :

<< 

Comment ce système fonctionne-t-il ? C’est très simple : Il se compose d’un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.2 L PureTech essence de 136 ch, spécialement développé pour s’intégrer de manière optimale à l’hybridation, lequel est couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

 

Le tout est relié à une petite batterie 48 V sous le siège avant gauche. Dans les phases de décélération, l’énergie cinétique du véhicule est captée pour être stockée dans la batterie 48V. A la réaccélération, elle est restituée via le moteur électrique.

 

Ce dernier peut déplacer seul la voiture sur des faibles sollicitations ou venir en complément du moteur thermique afin de réduire sa consommation ou améliorer ses performances. Récupérer puis restituer, ce système est doublement vertueux ! >>

Modifié par Geyser
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J’ai recherché mais aucun sujet ne parle vraiment de la synergie des deux et de la puissance de sortie globale ! D’où ma question !

Je suis fort etonné de la réaction de certains au vu de ma question !

Super l’ambiance ! Je ne m’attendais pas à ca !

 

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Qu'est ce que tu ne comprends pas sur les moteurs de ton futur Avenger ?

Différentes illustration, textes ou liens t'ont était proposés, expliquant et démontrant leurs puissances respectives. Soit extrait de sites indépendant soit directement de Stellantis.

 

:voyons:

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Bon stop discussion close !

ce n’est pas sur ce forum que je vais trouver des réponses claires techniques et encore moins de la sympathie 👍

allez tchao à tous les spécialistes auto de ce super forum ! 😂

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