Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer mon diesel pour une électrique?


mike31_84
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mike31_84,

Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 18:49, sebmac a dit :

 

Le peu que j'ai saisi, c'est que le message est apparu sans brancher sur le chargeur, juste à l'ouverture. On peut supposer à ce moment que le dispositif de maintien de température est à l'arrêt... c'est pas une Bolloré Blucar non plus!

 

Possible.

Quelle était la température extérieure a ce moment là ?

S'il faisait extrêmement chaud peut être que ce message s'est affiché par sécurité et que démarrer et refroidir la batterie a suffit a tout faire rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:59, jaio a dit :

 

Possible.

Quelle était la température extérieure a ce moment là ?

S'il faisait extrêmement chaud peut être que ce message s'est affiché par sécurité et que démarrer et refroidir la batterie a suffit a tout faire rentrer dans l'ordre

 

Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé, il faisait chaud, mais on a connu pire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, même en électrique, continue à faire du Renault on dirait :cyp:

Ca ne va pas trop t'aider de savoir ça, mais même garée en plein soleil par 38°c (et 57°c à l'intérieur 🔥) je n'ai jamais eu ce genre de souci sur ma Tesla...
Qui n'est pas parfaite hein, mais je n'ai jamais rien eu qui suggère une panne (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 11:12, tobix79 a dit :

Renault, même en électrique, continue à faire du Renault on dirait :cyp:

Ca ne va pas trop t'aider de savoir ça, mais même garée en plein soleil par 38°c (et 57°c à l'intérieur 🔥) je n'ai jamais eu ce genre de souci sur ma Tesla...
Qui n'est pas parfaite hein, mais je n'ai jamais rien eu qui suggère une panne (pour le moment)

 

Oui j'en ai bien peur...

Message apparu encore ce matin après 20 minutes sur un parking extérieur, température extérieure 33°C et temps nuageux, il a disparu quelques secondes après avoir roulé, mais je pense pas que ce soit normal ça me paraît un peu trop récurrent.

Ca commence bien la vie en électrique... je suis ravi 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait chier mais

 

-ce n'est pas lié a Renault , toutes les marques ont des problèmes

 

-ce n'est pas non plus lié a l'électrique. Une thermique neuve peut aussi avoir des problèmes

 

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié à Renault et bien sûr toutes les marques ont des problèmes, mais celui-ci en particulier c'est leur faute à eux c'est sûr et ça ne devrait pas arriver, surtout pas sur un véhicule neuf à peine réceptionné.

Après toutes les voitures, thermiques ou électriques ont des problèmes c'est sûr aussi, mais pour une première voiture électrique je ne suis pas du tout rassuré là, déjà que j'avais des appréhensions, là c'est le pompon, surtout qu'un problème de charge c'est comme si le réservoir était percé sur une thermique...

Comme tu dis ça fait chier, et ça la fou mal pour la concession d'avoir ce problème juste après la livraison d'un véhicule neuf. Moi en tout cas ça me fatigue, je change de voiture avant d'avoir à faire des allers-retours à l'atelier, et là c'est exactement ce qui est entrain d'arriver, sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impression plutôt bonne, très agréable à conduire, faut que je m'habitue un peu aux aides parfois un peu too much et intrusive, mais c'est sûr que par rapport à la C3 c'est le jour et la nuit, j'ai dû la déplacer chez moi ça fait bizarre on dirait un veau en comparaison 😅

Et puis la boite auto faut que je prenne l'habitude aussi j'ai mon pied gauche qui cherche l'embrayage des fois lol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 12:30, mike31_84 a dit :

Premières impression plutôt bonne, très agréable à conduire, faut que je m'habitue un peu aux aides parfois un peu too much et intrusive, mais c'est sûr que par rapport à la C3 c'est le jour et la nuit, j'ai dû la déplacer chez moi ça fait bizarre on dirait un veau en comparaison 😅

Et puis la boite auto faut que je prenne l'habitude aussi j'ai mon pied gauche qui cherche l'embrayage des fois lol.

 

En même temps tu as fait le grand écart de l'automobile la.

 

 

Passer d'un diesel boîte manuelle a une électrique donc forcément "automatique". C'est les deux opposés :w

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...