Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer mon diesel pour une électrique?


mike31_84
 Partager

Messages recommandés

As-tu regardé du côté de la Smart #1 ou #3 ? Niveau gabarit c'est un poil plus gros que la 208, mais pas tant. Et en version Premium, la proposition électrique est cohérente (plus grosse batterie que la 208, et surtout meilleure recharge rapide, avec 150KW max contre 100 pour la 208).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:11, Daube a dit :

 

 

Rapport autonomie / dimensions ? Il me semblait que l'autonomie de la 208 était assez mauvaise et que la Spring faisait mieux, non ?

Bon, ca fait un moment que j'ai plus regardé de tests, et pour la Spring la vitesse de recharge était problématique je crois... :voyons:

 

Je pense que tu veux parler de la Zoé plutôt que de la Spring ?

 

Le 10/04/2024 à 11:11, Daube a dit :

 

 

 

Effectivement, au final ton vrai problème c'est le manque de choix dans la gamme actuelle en fait (plus ta limitation en gabarit). 😕

 

 

Les constructeurs se sont précipités a faire des suv électriques plus ou moins gros et efficients. 

Les "petites" voitures étant moins rentables 

 

Le choix en catégorie de citadines polyvalentes électriques est assez limité.

 

La Zoé a été arrêtée. La R5 très prometteuses n'arrive que dans quelques mois.

Il reste la 208. Très chère et pas convaincante a mes yeux 

 

La smart effectivement peut être tres intéressante avec batterie amde bonne capacité nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:16, tobix79 a dit :

L'ID3 aussi c'est uniquement en leasing ?

 

 Oui j'ai regardé c'est le même principe.

 

Le 10/04/2024 à 11:32, tobix79 a dit :

As-tu regardé du côté de la Smart #1 ou #3 ? Niveau gabarit c'est un poil plus gros que la 208, mais pas tant. Et en version Premium, la proposition électrique est cohérente (plus grosse batterie que la 208, et surtout meilleure recharge rapide, avec 150KW max contre 100 pour la 208).

 

Non j'ai pas regardé mais je vais voir, je ne savais pas que Smart était sur le créneau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu la #1 c'est un peu spécial le design, côté extérieur pourquoi pas, ça reste type SUV je suis pas forcément fan mais bon à voir, et l'intérieur très arrondi et un peu "kawai" je sais pas trop^^

Après pour la technique on est sur une batterie NMC pas sur une Lithium, et pas de pré-conditionnement de la batterie à priori.

Je la trouve quand même cher "pour ce que c'est". Et elle est assez récente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez comment les concessions arrivent vendre des VE ,ils attendent les personnes agées qui veulent une voiture neuve essence ou diesel et arrive les convaincre de prendre une electrique ,ce qu'une personne agée m'a dit en concession ,il regrettait son achat mais le vendeur lui a forcé la main et il se plaignait que personne ne lui repondait sur son souci ,ou trouver une carte pour charger a un chargeur ,il etait en colere dans la concession pendant 1 h et le plus beau ,on lui a interdit de charger au chargeur devant la concession ,chargeur prévu pour les vendeurs de la concession

c'est sur ca crée des soucis de savoir qu'on va rentrer a pied car la concession ne prete pas son chargeur

il aurait du acheter la nouvelle 3008 electrique 680 km d'autonomie

Modifié par marlboro1955
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 13:41, marlboro1955 a dit :

vous savez comment les concessions arrivent vendre des VE ,ils attendent les personnes agées qui veulent une voiture neuve essence ou diesel et arrive les convaincre de prendre une electrique ,ce qu'une personne agée m'a dit en concession ,il regrettait son achat mais le vendeur lui a forcé la main et il se plaignait que personne ne lui repondait sur son souci ,ou trouver une carte pour charger a un chargeur ,il etait en colere dans la concession pendant 1 h et le plus beau ,on lui a interdit de charger au chargeur devant la concession ,chargeur prévu pour les vendeurs de la concession

c'est sur ca crée des soucis de savoir qu'on va rentrer a pied car la concession ne prete pas son chargeur

il aurait du acheter la nouvelle 3008 electrique 680 km d'autonomie

 

Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 13:41, marlboro1955 a dit :

vous savez comment les concessions arrivent vendre des VE ,ils attendent les personnes agées qui veulent une voiture neuve essence ou diesel et arrive les convaincre de prendre une electrique ,ce qu'une personne agée m'a dit en concession ,il regrettait son achat mais le vendeur lui a forcé la main et il se plaignait que personne ne lui repondait sur son souci ,ou trouver une carte pour charger a un chargeur ,il etait en colere dans la concession pendant 1 h et le plus beau ,on lui a interdit de charger au chargeur devant la concession ,chargeur prévu pour les vendeurs de la concession

c'est sur ca crée des soucis de savoir qu'on va rentrer a pied car la concession ne prete pas son chargeur

il aurait du acheter la nouvelle 3008 electrique 680 km d'autonomie


Patron, remettez nous, ça ... hips .... des doubles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 14:22, Daube a dit :

Oh non, il est tellement drole :)

 

J'avoue. Il y a un côté enfantin et tellement grossier que c'est rigolo.

 

Ceci dit il n'a pas tort sur un point : a une certaine époque on vendait de la twingo et de la 107 diesel aux personnes âgées pour leurs 3'000kms annuels.

Bon je doute qu'on "force" aussi facilement sur de l'électrique aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 22:18, mike31_84 a dit :

 

Je ne sais pas chez vous en Belgique, mais ici ça semble difficile de ce procurer une Cupra Born. Le vendeur lui même m'a dis qu'il n'était pas possible d'acheter la Born, que Cupra privilégiait la location longue durée, et même chez les mandataires, les délais sont tellement longs que Cupra refuse les commandes, et l'arrivée du nouveau modèle ne va rien arranger...

Salut,

 

Et tout ces véhicules en location longue durée, ils deviennent quoi après ? Sont-ils vendu en occasion en France ou comme je l'ai vu quelque part (je ne sais plus ou*) envoyé d'office dans d'autres pays ?

Cela vaut peut-être la peinde de voir ce qu'ils deviennent à condition qu'ils aient été bien traités.

 

* EDIT c'est dans un article de Gocar.be mais ils parlent principalement des véhicules de société belges Les voitures de société vertes disparaissent à l’é... | Gocar.be

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plus grande partie part dans d'autres pays.

Après, est-ce que c'est pour être revendues, ou bien mises en pièces pour satisfaire le marché de la pièce de rechange... aucune idée.

J'imagine que les batteries sont prisées aussi pour les installations photovoltaïques.

Je ne sais pas si beaucoup de ceux qui font des LOA vont acheter au final. Mon frère hésite: il a une modele 3 propulsion en LOA pour 5 ans. Au bout de ces 5 ans (dans 2 ans et demi en fait), il peut la racheter pour 14.000 euros seulement alors qu'elle n'aura qu'entre 50 et 60.000 kms... 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:21, Daube a dit :

Je pense que la plus grande partie part dans d'autres pays.

Après, est-ce que c'est pour être revendues, ou bien mises en pièces pour satisfaire le marché de la pièce de rechange... aucune idée.

J'imagine que les batteries sont prisées aussi pour les installations photovoltaïques.

Je ne sais pas si beaucoup de ceux qui font des LOA vont acheter au final. Mon frère hésite: il a une modele 3 propulsion en LOA pour 5 ans. Au bout de ces 5 ans (dans 2 ans et demi en fait), il peut la racheter pour 14.000 euros seulement alors qu'elle n'aura qu'entre 50 et 60.000 kms... 

 

Hello,

 

Je pense que dans le principe de la LOA, il faut voir au moment du rachat où en est le marché pour déterminer si on rachète ou pas.

La racheter ne veut pas forcément dire que c'est pour la garder, si le marché à ce moment là est plus propice à la revendre de suite après et/ou si les techno ont bien avancé, il vaut mieux faire ça.

Pour la 208, la proposition de rachat, en regard des véhicule que j'ai trouvé de 3 ans (pour simuler le rachat en fait), est pas déconnante et est même plutôt correcte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 09:38, jaio a dit :

Quand il dit que la part de la voiture électrique baisse et que le diesel repasse devant c'est le chiffre de janvier 2024. Un seul mois. 

Si on prend le recul sur une année complète , le marché de la voiture électrique en Europe a augmenté de 28.9% (source ACEA)

Encore un exemple que les chiffres, on prend ce qui arrange.

Bon d'affaire nouvelle chute des ventes en allemagne , plus de subventions donc plus d'acheteurs , là ce sont les chiffres de mars -29% ...

Donc sans subventions ni matraquage publicitaires peu de ventes...

https://www.auto-infos.fr/article/la-chute-severe-de-l-electrique-en-allemagne-fait-douter-l-europe.281728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:38, ericdelain a dit :

Bon d'affaire nouvelle chute des ventes en allemagne , plus de subventions donc plus d'acheteurs , là ce sont les chiffres de mars -29% ...

Donc sans subventions ni matraquage publicitaires peu de ventes...

https://www.auto-infos.fr/article/la-chute-severe-de-l-electrique-en-allemagne-fait-douter-l-europe.281728

 

 

l'Allemagne a coupé court aux aides a l'achat et aux aides des bornes de recharge. C'est donc tout a fait normal que le marché de l'électrique baisse dans un marché en baisse. 

Les gens attendent des baisses de prix. Je ferais pareil

Mais le "matraquage publicitaire" n'a rien a voir. Ils n'ont pas arrêté les publicités :bah:

Merci d'être venu commenter le marché électrique allemand du mois de Mars, très utile 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 07:55, mike31_84 a dit :

 

Hello,

 

Je pense que dans le principe de la LOA, il faut voir au moment du rachat où en est le marché pour déterminer si on rachète ou pas.

La racheter ne veut pas forcément dire que c'est pour la garder, si le marché à ce moment là est plus propice à la revendre de suite après et/ou si les techno ont bien avancé, il vaut mieux faire ça.

Pour la 208, la proposition de rachat, en regard des véhicule que j'ai trouvé de 3 ans (pour simuler le rachat en fait), est pas déconnante et est même plutôt correcte je trouve.

 

En LOA, il ne faut jamais penser rachat ou loyers mais il faut penser rachat et loyers en même temps. 

 

Quand bien même tu ferais une "plu value" en vendant le véhicule immédiatement après l'avoir racheté en fin de contrat, cette "plu value" n'est rien d'autre qu'une partie des mensualités que tu as payées. En gros, tu ne gagnes rien, tu perds juste un tout petit peu moins.

 

La LOA est intéressante dans quelques situations: la personne à son compte professionnellement qui déduit les loyers de son chiffre d'affaire et donc "défiscalise" par la LOA ou encore des personnes qui ne peuvent emprunter car le taux d'usure ou que sais-je bloque l'ouverture du crédit.

 

Si t'es vraiment intéressé pour avoir une électrique sans soucis et sans te saigner, tu t'orientes vers un véhicule de démonstration à crédit que tu revends ou garde quand tu veux ou peux (en trouvant un acheteur par exemple)...

 

Personnellement, j'ai toujours fui ce type de financement, y compris le crédit. C'est un des postes qui te fait augmenter ou diminuer significativement le cout de ton véhicule et que peu de personnes intègrent dans leur calcul. Ainsi, j'arrivais à descendre sous 20 centimes du kilomètre avec des véhicules récents... là, avec les augmentations diverses depuis 2022, je suis plutôt à 22 centimes , carburant, assurance et garantie inclus. Ton projet de 208 par exemple tu serais à plus de 30 centimes. 22 centimes c'est pour le plus gros de mes véhicules, un Monospace qui a tous les équipements présents dans une 208, bien plus confortable et adapté sur autoroute! (j'ai aussi un C3 Aircross aussi récent qui lui me revient à 19 centime du kilomètre).

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:43, sebmac a dit :

 

En LOA, il ne faut jamais penser rachat ou loyers mais il faut penser rachat et loyers en même temps. 

 

Quand bien même tu ferais une "plu value" en vendant le véhicule immédiatement après l'avoir racheté en fin de contrat, cette "plu value" n'est rien d'autre qu'une partie des mensualités que tu as payées. En gros, tu ne gagnes rien, tu perds juste un tout petit peu moins.

 

La LOA est intéressante dans quelques situations: la personne à son compte professionnellement qui déduit les loyers de son chiffre d'affaire et donc "défiscalise" par la LOA ou encore des personnes qui ne peuvent emprunter car le taux d'usure ou que sais-je bloque l'ouverture du crédit.

 

Si t'es vraiment intéressé pour avoir une électrique sans soucis et sans te saigner, tu t'orientes vers un véhicule de démonstration à crédit que tu revends ou garde quand tu veux ou peux (en trouvant un acheteur par exemple)...

 

Personnellement, j'ai toujours fui ce type de financement, y compris le crédit. C'est un des postes qui te fait augmenter ou diminuer significativement le cout de ton véhicule et que peu de personnes intègrent dans leur calcul. Ainsi, j'arrivais à descendre sous 20 centimes du kilomètre avec des véhicules récents... là, avec les augmentations diverses depuis 2022, je suis plutôt à 22 centimes , carburant, assurance et garantie inclus. Ton projet de 208 par exemple tu serais à plus de 30 centimes. 22 centimes c'est pour le plus gros de mes véhicules, un Monospace qui a tous les équipements présents dans une 208, bien plus confortable et adapté sur autoroute! (j'ai aussi un C3 Aircross aussi récent qui lui me revient à 19 centime du kilomètre).

 

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la LOA, mais ce que je vois, dans le cas et uniquement dans ce cas là, sur une électrique, c'est une sécurité que tu prends, voir si tu arrives à t'habituer ou si au final ça ne va pas, tu es sûr de pouvoir revendre le véhicule.

Alors oui, tu peux aussi l'acheter comptant et le revendre, c'est vrai, mais si tu commences à remarquer des problèmes connus ou moins connus sur le véhicule, si quelque chose fait que, spécialement sur l'électrique, ça rebute les potentiels acheteurs, au moins tu t'en débarrasses et tu en changes. Tu aura perdu de l'argent, on est bien d'accord là dessus, mais tu auras acheté la sécurité de ne pas te retrouver avec un véhicule potentiellement invendable. On ne peux pas savoir à l'avance, mais bon, c'est comme ça que je vois les choses aussi.

 

Pour revenir sur le choix du véhicule, j'ai fait deux autres essais ce matin, qui sont à l'opposé de ce que je pensais, c'est plutôt surprenant.

- Mégane E-Tech en finition Techno: Confort incroyable, aucun bruit ni roulement ou quoique ce soit. Je n'ai absolument ressenti aucune gène inconfort ou changement c'est un bonheur à conduire, et l'auto hold c'est INDISPENSABLE. J'aurais souhaité le HUD mais je ne crois pas que l'option soit disponible mais en finition Iconic.

- Cupra Born: C'est une vaste blague, la voiture est très très sensible et trop brusque, le confort moyen, et pareil pour le bruit, pas mieux que la 208, on entends bien les roulements, sans parler de ce volant avec les touches que j'ai déclencher 3 fois sans le vouloir. L'avantage que je vois c'est la grosse batterie, c'est tout. Je suis très déçu je m'attendais à largement mieux, maintenant c'est très surprenant mais elle parait moins massive que la Mégane, et pourtant elle l'est au vue de ses dimensions.

J'ai fait les mêmes routes plus ou moins, un peu d'autoroute aussi, mon constat est sans appel, Mégane à 200%, c'est indiscutable, la Born c'est une vaste blague pour le prix.

Je n'ai pas arrêté de décision pour l'instant, c'est quand même un budget, mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrais pas la Cupra Born, elle est déjà inaccessible (6 mois à un an selon les mandataires et pas de LOA), pas surprenant que je n'en croise pas! Si je devais choisir avec la 208 je prends la 208 sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 12:13, mike31_84 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la LOA, mais ce que je vois, dans le cas et uniquement dans ce cas là, sur une électrique, c'est une sécurité que tu prends, voir si tu arrives à t'habituer ou si au final ça ne va pas, tu es sûr de pouvoir revendre le véhicule.

Alors oui, tu peux aussi l'acheter comptant et le revendre, c'est vrai, mais si tu commences à remarquer des problèmes connus ou moins connus sur le véhicule, si quelque chose fait que, spécialement sur l'électrique, ça rebute les potentiels acheteurs, au moins tu t'en débarrasses et tu en changes. Tu aura perdu de l'argent, on est bien d'accord là dessus, mais tu auras acheté la sécurité de ne pas te retrouver avec un véhicule potentiellement invendable. On ne peux pas savoir à l'avance, mais bon, c'est comme ça que je vois les choses aussi.

 

Pour revenir sur le choix du véhicule, j'ai fait deux autres essais ce matin, qui sont à l'opposé de ce que je pensais, c'est plutôt surprenant.

- Mégane E-Tech en finition Techno: Confort incroyable, aucun bruit ni roulement ou quoique ce soit. Je n'ai absolument ressenti aucune gène inconfort ou changement c'est un bonheur à conduire, et l'auto hold c'est INDISPENSABLE. J'aurais souhaité le HUD mais je ne crois pas que l'option soit disponible mais en finition Iconic.

- Cupra Born: C'est une vaste blague, la voiture est très très sensible et trop brusque, le confort moyen, et pareil pour le bruit, pas mieux que la 208, on entends bien les roulements, sans parler de ce volant avec les touches que j'ai déclencher 3 fois sans le vouloir. L'avantage que je vois c'est la grosse batterie, c'est tout. Je suis très déçu je m'attendais à largement mieux, maintenant c'est très surprenant mais elle parait moins massive que la Mégane, et pourtant elle l'est au vue de ses dimensions.

J'ai fait les mêmes routes plus ou moins, un peu d'autoroute aussi, mon constat est sans appel, Mégane à 200%, c'est indiscutable, la Born c'est une vaste blague pour le prix.

Je n'ai pas arrêté de décision pour l'instant, c'est quand même un budget, mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrais pas la Cupra Born, elle est déjà inaccessible (6 mois à un an selon les mandataires et pas de LOA), pas surprenant que je n'en croise pas! Si je devais choisir avec la 208 je prends la 208 sans hésiter.

 

Tu es en train d'expliquer que pour ne pas avoir à perdre 3000 euros dans 3 ans, tu préfères par sécurité dépenser 5000 euros de plus...

 

Prends la Mégane que tu as essayée (quand je dis ceci, je parle du véhicule de démonstration) en proposant au vendeur un paiement comptant, vends ta C3 sur le boncoin à 5000 euros et fais un crédit sur 5 ans sur le reste à financer dans ta banque. Cela te reviendra beaucoup moins cher et si dans trois ans tu veux tout arrêter, tu brades la Megane et rembourseras largement le crédit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 12:13, mike31_84 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la LOA, mais ce que je vois, dans le cas et uniquement dans ce cas là, sur une électrique, c'est une sécurité que tu prends, voir si tu arrives à t'habituer ou si au final ça ne va pas, tu es sûr de pouvoir revendre le véhicule.

Alors oui, tu peux aussi l'acheter comptant et le revendre, c'est vrai, mais si tu commences à remarquer des problèmes connus ou moins connus sur le véhicule, si quelque chose fait que, spécialement sur l'électrique, ça rebute les potentiels acheteurs, au moins tu t'en débarrasses et tu en changes. Tu aura perdu de l'argent, on est bien d'accord là dessus, mais tu auras acheté la sécurité de ne pas te retrouver avec un véhicule potentiellement invendable. On ne peux pas savoir à l'avance, mais bon, c'est comme ça que je vois les choses aussi.

 

 

Pour la loa c'est un calcul a faire. Comme je l'ai déjà dit, certaines sont avantageuses et d'autres moins.

 

Moi par exemple d'après mes calculs je finance uniquement la décote de la voiture. Ni plus ni moins. Sans avoir eu a financer l'intégralité de la voiture, qui ne m'intéressait pas de posséder.

 

Après si on veut faire la course au prk le moins cher, il faut acheter une occasion avec une très faible décote, une consommation de moineau, une assurance au ras des pâquerettes et un entretien minimaliste. Ce que j'ai fait pendant longtemps.

 

Mais ce n'est pas comparable, évidemment.

 

Le 13/04/2024 à 12:13, mike31_84 a dit :

 

Pour revenir sur le choix du véhicule, j'ai fait deux autres essais ce matin, qui sont à l'opposé de ce que je pensais, c'est plutôt surprenant.

- Mégane E-Tech en finition Techno: Confort incroyable, aucun bruit ni roulement ou quoique ce soit. Je n'ai absolument ressenti aucune gène inconfort ou changement c'est un bonheur à conduire, et l'auto hold c'est INDISPENSABLE. J'aurais souhaité le HUD mais je ne crois pas que l'option soit disponible mais en finition Iconic.

- Cupra Born: C'est une vaste blague, la voiture est très très sensible et trop brusque, le confort moyen, et pareil pour le bruit, pas mieux que la 208, on entends bien les roulements, sans parler de ce volant avec les touches que j'ai déclencher 3 fois sans le vouloir. L'avantage que je vois c'est la grosse batterie, c'est tout. Je suis très déçu je m'attendais à largement mieux, maintenant c'est très surprenant mais elle parait moins massive que la Mégane, et pourtant elle l'est au vue de ses dimensions.

J'ai fait les mêmes routes plus ou moins, un peu d'autoroute aussi, mon constat est sans appel, Mégane à 200%, c'est indiscutable, la Born c'est une vaste blague pour le prix.

Je n'ai pas arrêté de décision pour l'instant, c'est quand même un budget, mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrais pas la Cupra Born, elle est déjà inaccessible (6 mois à un an selon les mandataires et pas de LOA), pas surprenant que je n'en croise pas! Si je devais choisir avec la 208 je prends la 208 sans hésiter.

 

Et bien, je ne connais pas Cupra born mais visiblement elle ne t'a pas tapé dans l'oeil.

 

La Mégane, Renault m'avait prêté une version iconic. Elle m'a également bluffé. J'ai souvenir juste de pneus un peu bruyants sur certains revêtements. La finition au top, confort, le Google intégré...

 

Pour la e208 je comprends pas trop. Elle semble te plaire et ça se discute pas. Mais techniquement elle est peu aboutie, faible capacité de batterie, mais le prix n'est pas cadeau du tout. Comme tu sembles focaliser sur la grosse batterie xl de la Cupra born je suis étonné que tu hésites avec la Peugeot .

 

La Mégane est entre les deux .

 

Édit: il me semble pas que la Mégane propose le hud

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:22, jaio a dit :

 

 

Pour la loa c'est un calcul a faire. Comme je l'ai déjà dit, certaines sont avantageuses et d'autres moins.

 

Moi par exemple d'après mes calculs je finance uniquement la décote de la voiture. Ni plus ni moins. Sans avoir eu a financer l'intégralité de la voiture, qui ne m'intéressait pas de posséder.

 

Après si on veut faire la course au prk le moins cher, il faut acheter une occasion avec une très faible décote, une consommation de moineau, une assurance au ras des pâquerettes et un entretien minimaliste. Ce que j'ai fait pendant longtemps.

 

Mais ce n'est pas comparable, évidemment.

 

 

Je te repose la question que j'ai posée, mais en variant un petit peu: tu perçois une commission quand tu défends la LOA?

 

Entre une LOA sur une voiture neuve et un achat d'une occasion en fin de vie kilométrée qu'on assure au tiers il y a des choses et qui sont comparables et permettent d'exclure la LOA, notamment ce que j'ai suggéré:

 

Un achat comptant d'un véhicule très peu kilométré genre le véhicule de démonstration et le financer en faisant le crédit minimum dans une banque. 

 

Tu as le même véhicule que si tu prends une LOA, tu n'es pas lié avec un contrat qui t'oblige à rendre le véhicule ou de le racheter et surtout, tu fais de grosses économies puisqu'une partie de la décote est prise par le concessionnaire et au bout de trois ans, tu as il te reste à rembourser beaucoup moins qu'une option d'achat sur un véhicule équivalent. Entre mettre 20 000 euros dans une option d'achat ou finir de rembourser les 12 000 ou 15 000 euros en fonction de la durée du crédit, le choix est très vite fait.

 

Je rappelle, qu'un véhicule neuf devient un véhicule occasion dès lors qu'on lui fait une carte grise! 

 

Pour info, mes PRK plutôt bas le sont avec des véhicules que j'ai toujours achetés avec moins de 4000 km, sauf le dernier, mais là, il y avait urgence, suite à la destruction de mon véhicule à l'étranger. De mémoire, sur la lignée des gros véhicules familiaux: le premier avait 80 000, le second 10, le troisième 3000, le quatrième 2000 et le celui acheté d'urgence 40 000. La lignée des véhicules secondaires: 40 000, 3000 et 10 km. 5 véhicules en tout occasion très récentes, à chaque fois minimum 5000 euros d'économie!

 

Ces achats réfléchis m'ont permis d'avoir assez de ressources financières pour ne plus faire de crédit (ou de LOA) et avoir assez en épargne pour remplacer du jour au lendemain tous les véhicules actuels sans attendre un remboursement d'assurance. En gros, j'ai deux comptes épargne dédiés aux voitures que je casse quand je les remplace puis je les réalimente une fois le nouveau véhicule acquis. Dès qu'ils sont au taquet, je suis tranquille et large d'un point de vue finances quotidiennes!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/04/2024 à 14:33, sebmac a dit :

 

Je te repose la question que j'ai posée, mais en variant un petit peu: tu perçois une commission quand tu défends la LOA?

 

 

 

Question inutile et impertinente.

Exemple simpliste pour comprendre facilement :

 

Tu prends une voiture au prix de 30 000

Tu fais une loa sur 2 ans avec 300 euros de mensualités 

Sur deux ans elle t'aura coûté 7200 euros .

Au bout de 2 ans, sa valeur de rachat est de 22 500 euros. 

Sa valeur sur le marché est de 22 500.

 

 

Tu auras au final payé que la décote de la voiture. Ni plus, ni moins a une poignée de centaines d'euros près.

 

Un achat comptant m'aurait immobilisé 30 000 euros d'un coup.

Ici, les 30 000 peuvent être placés, ou investis ailleurs, comme des travaux dans une maison avec une excellente plus value , par exemple 

 

Un crédit de 30 000 euros coûte plus de 700 euros par mois sur 4 ans et a un coût de plus de 4000 euros.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 12:50, sebmac a dit :

 

Tu es en train d'expliquer que pour ne pas avoir à perdre 3000 euros dans 3 ans, tu préfères par sécurité dépenser 5000 euros de plus...

 

Prends la Mégane que tu as essayée (quand je dis ceci, je parle du véhicule de démonstration) en proposant au vendeur un paiement comptant, vends ta C3 sur le boncoin à 5000 euros et fais un crédit sur 5 ans sur le reste à financer dans ta banque. Cela te reviendra beaucoup moins cher et si dans trois ans tu veux tout arrêter, tu brades la Megane et rembourseras largement le crédit. 

 

 

 

Non, je suis entrain d'expliquer que je ne peux pas deviner le marché de l'électrique ni son devenir et sa fiabilité dans 3 ans, et que, de ce fait, j'accepte de payer plus cher la sécurité.

Tu as absolument raison sur le principe de la LOA, mais encore une fois, c'est différent sur l'électrique, même en considérant un véhicule d'occasion ou de démo, qui sera aussi cher qu'un neuf avec le bonus, aussi surprenant que ça puisse paraître.

Tu peux aussi bien avoir raison dans 3 ans comme tord si le marché change ou même si le véhicule que j'ai choisir devient, pour une raison ou pour une autre, difficilement vendable.

Et la C3 à 5000€ sur leboncoin faut pas rêver à moins d'un gros gros pigeon xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:22, jaio a dit :

 

 

Pour la loa c'est un calcul a faire. Comme je l'ai déjà dit, certaines sont avantageuses et d'autres moins.

 

Moi par exemple d'après mes calculs je finance uniquement la décote de la voiture. Ni plus ni moins. Sans avoir eu a financer l'intégralité de la voiture, qui ne m'intéressait pas de posséder.

 

Après si on veut faire la course au prk le moins cher, il faut acheter une occasion avec une très faible décote, une consommation de moineau, une assurance au ras des pâquerettes et un entretien minimaliste. Ce que j'ai fait pendant longtemps.

 

Mais ce n'est pas comparable, évidemment.

 

 

Et bien, je ne connais pas Cupra born mais visiblement elle ne t'a pas tapé dans l'oeil.

 

La Mégane, Renault m'avait prêté une version iconic. Elle m'a également bluffé. J'ai souvenir juste de pneus un peu bruyants sur certains revêtements. La finition au top, confort, le Google intégré...

 

Pour la e208 je comprends pas trop. Elle semble te plaire et ça se discute pas. Mais techniquement elle est peu aboutie, faible capacité de batterie, mais le prix n'est pas cadeau du tout. Comme tu sembles focaliser sur la grosse batterie xl de la Cupra born je suis étonné que tu hésites avec la Peugeot .

 

La Mégane est entre les deux .

 

Édit: il me semble pas que la Mégane propose le hud

 

Non en effet, le soufflet est vite redescendu avec la Cupra, je ne la visais principalement que pour sa grosse batterie.

 

Je reste sur la 208 car elle est tout de même moins cher que la Mégane, et elle me plait plus d'un point de vue design, mais reste en dessous en rapport qualité/prix. Reste à savoir un peu si un forcing de remise est possible autant sur l'une que sur l'autre, et je n'ai pas encore eu d'offre ferme pour la reprise de la C3 incluse. Mais objectivement, la Mégane reste plus adaptée à mon utilisation quotidienne, mais d'un point de vue design, je la trouve d'un ennui... et très ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 14:54, jaio a dit :

Question inutile et impertinente.

Exemple simpliste pour comprendre facilement :

 

Tu prends une voiture au prix de 30 000

Tu fais une loa sur 2 ans avec 300 euros de mensualités 

Sur deux ans elle t'aura coûté 7200 euros .

Au bout de 2 ans, sa valeur de rachat est de 22 500 euros. 

Sa valeur sur le marché est de 22 500.

 

 

Tu auras au final payé que la décote de la voiture. Ni plus, ni moins a une poignée de centaines d'euros près.

 

Un achat comptant m'aurait immobilisé 30 000 euros d'un coup.

Ici, les 30 000 peuvent être placés, ou investis ailleurs, comme des travaux dans une maison avec une excellente plus value , par exemple 

 

Un crédit de 30 000 euros coûte plus de 700 euros par mois sur 4 ans et a un coût de plus de 4000 euros.

Ca semble évident ... sauf pour sebmacdo.

Surtout que pour dénigrer la LOA, il prend un autre véhicule en exemple, moi si je veux le véhicule X, je compare la LOA et l'achat du véhicule X, pas du Y, je m'en fous du Y, c'est le X que je veux.

Et, bien sûr, toujours l'argument du temps, avec un crédit sur 5 ans, alors qu'on s'en branle, on veut changer de bagnole tous les 2 ans.

Après, je ne dis pas que la LOA est tout le temps intéressante, il faut comparer, j'ai d'ailleurs longtemps été contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:30, mike31_84 a dit :

 

Non en effet, le soufflet est vite redescendu avec la Cupra, je ne la visais principalement que pour sa grosse batterie.

 

Peut être la VW ID 3 restylée sera mieux?

Le 13/04/2024 à 15:30, mike31_84 a dit :

 

Je reste sur la 208 car elle est tout de même moins cher que la Mégane

 

A prix catalogue il y a a peine 2000 euros d'écart entre le GT 150ch et liconic 220ch. 

Le reste n'ayant rien a voir 

Le 13/04/2024 à 15:30, mike31_84 a dit :

, et elle me plait plus d'un point de vue design, mais reste en dessous en rapport qualité/prix. Reste à savoir un peu si un forcing de remise est possible autant sur l'une que sur l'autre, et je n'ai pas encore eu d'offre ferme pour la reprise de la C3 incluse. Mais objectivement, la Mégane reste plus adaptée à mon utilisation quotidienne, mais d'un point de vue design, je la trouve d'un ennui... et très ordinaire.

 

Si la Mégane ne t'emballe pas alors effectivement inutile d'insister.

 

Ya rien qui t'intéresse chez kia et hyundai ?

l'Opel Astra tu as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 09:31, jaio a dit :

 

La LOA reste un financement qui a un certain coût effectivement.

Elle permet de financer un grosse somme pour une mensualité raisonnable.

Aussi, elle propose parfois des assurances intéressantes et des services comme l'entretien et l'extension de garantie.

 

Très souvent, la valeur de rachat est bien en deçà du marché. Donc le plus intéressant c'est soit de racheter pour garder le véhicule. Soit revendre dans la foulée et récupérer la plus value.

 

Dernier exemple en date. Fin de loa, option de rachat 13 000 euros.

Véhicule revendu directement 17 000 euros.

 

 

 

 

Il n’y a pas de cadeau de la part du constructeur…. Si tu arrives à revendre un véhicule au delà de la valeur de rachat, c’est juste que la décote qui était prévue et que tu as financée était moins importante. La même chose se serait produite avec un achat à crédit ou sur fonds propres sauf que tu restes maître et propriétaire.

 

De nombreuses offres sont faites ainsi ce qui permet aux constructeurs de rentrer du cash.
 

Le 13/04/2024 à 16:32, jaio a dit :

 

Peut être la VW ID 3 restylée sera mieux?

 

A prix catalogue il y a a peine 2000 euros d'écart entre le GT 150ch et liconic 220ch. 

Le reste n'ayant rien a voir 

 

Si la Mégane ne t'emballe pas alors effectivement inutile d'insister.

 

Ya rien qui t'intéresse chez kia et hyundai ?

l'Opel Astra tu as regardé ?

Et l’Astra n’a ni plus ni moins la même batterie et le même moteur que la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 17:38, sebmac a dit :

 

Il n’y a pas de cadeau de la part du constructeur…. Si tu arrives à revendre un véhicule au delà de la valeur de rachat, c’est juste que la décote qui était prévue et que tu as financée était moins importante. La même chose se serait produite avec un achat à crédit ou sur fonds propres sauf que tu restes maître et propriétaire.

 

De nombreuses offres sont faites ainsi ce qui permet aux constructeurs de rentrer du cash.

 

 

Ce que je dis depuis le début. Certains constructeurs jouent le jeu de faibles loyer qui ne couvrent que la décote plus ou moins.

D'autres font payer un loyer plein pot et font assumer au propriétaire une grosse décote .

Décote encore incertaine dans l'électrique bien qu'elle semble se tenir.

 

Si demain ma Zoé décote de 15 000 euros alors que j'ai payé Renault que 10 000, ben c'est pas mon problème 

 

Le 13/04/2024 à 17:38, sebmac a dit :

 


 

Et l’Astra n’a ni plus ni moins la même batterie et le même moteur que la 208

 

Oui. Mais elle semble plus efficiente que la 308. 

La batterie n'est pas énorme, 51kwh.

La Mégane en 60kwh ne lui plaît pas. Je propose des alternatives 

 

Sinon la Corsa.

 

A lui de voir si la taille et l'autonomie correspond à ses trajets. De mémoire il voulait une grosse batterie plus pour palier a une éventuelle perte "importante" au bout de 10 ans.

 

A priori j'ai lu que ça reste dans l'ordre de 10 % de perte environ avec 10 ans et 150 000 sur pas mal d'électrique 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon intention serait bel et bien de garder le véhicule longtemps (+ de 5 ans), je n'ai pas envie de changer de véhicule dans 2 ou 3 ans si je suis satisfait.

L'ID 3 je la trouve très très très très moche et elle a le même problème qui je pense n'est pas adapté pour ma conduite, c'est la propulsion, ça plait sûrement à certain mais je trouve ça très brutal et j'ai trouvé le freinage très bizarre aussi et la voiture très lourde.

Je ne dis pas que je n'aime pas la Mégane, c'est surtout une question de design, donc après faudra voir en fonction du reste. La 208 a quelque chose que la Mégane n'aura jamais c'est sa taille, sa maniabilité, son encombrement, au delà du confort à l'usage, mais je ne la prendrais pas à ce prix c'est sûr.

Pour parler prix plus concrètement:

E-208 GT 156cv toutes options sauf sièges alcantara: 35k comptant, LOA 518€/mois tout inclus, reprise à 20.3k.
Mégane E-Tech Iconic 220cv toutes options: 41k comptant, LOA 506€/mois entretien inclus (basique je pense), reprise à 22.3k.
 

La LOA Peugeot est chère, mais l'offre de reprise correcte, la LOA Renault est correcte mais l'offre de reprise pas terrible. In fine, 2000€ de différence entre les deux. La Mégane l'emporte largement. Si la 208 passe à 30k, j'estime que c'est beaucoup mieux, et reste à voir la reprise de la C3 aussi.

J'attends l'essai de la smart #1 ce mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle c'est le prix catalogue de la e208.

Moi sur Peugeot webstore une GT 156 CH sans options et la couleur gratuite que j'aime beaucoup elle est donnée a 38 130 euros prix remisé au lieu de 39 300.

Il faut enlever le bonus de 4000 euros.

 

 

La Mégane e-tech iconic sans option sort sur le site a 42 000 euros. Sans remise.

 

La aussi faut élever le bonus de 4000 euros

 

De mémoire j'avais quasi 4000 de remise en concession il y a quelques temps.

 

Le design a toi de voir.

Moi suis pas fan de la Zoé mais ça m'a pas empêché d'en prendre une car d'un point de vue totalement pragmatique c'était la plus intéressante financièrement et en autonomie.

Je lui ai fait une configuration perso pour essayer de la rendre plus sympa (ou moins moche! 😅)

 

Perso la Mégane e-tech iconic toit noir, bleu nocturne avec la lame F1 me plaît beaucoup, avec le cuir beige massant, devenu payant :cyp:

(attention, les nouvelles ont une lame F1 beaucoup plus discrète alors que sur le config c'est l'ancienne lame, dommage) 

 

 

Et le Chinois ?

Byd dolfin ? Je connais pas 

 

Sinon attendre la R5 qui va récupérer la bonne batterie 52kwh nette de la Zoé mais serait encore plus efficiente 

 

 

La durée minimum d'une loa maintenant sur une électrique c'est 3 ans (sinon faut rembourser le bonus !)

Si tu gardes tes voitures 5/6 pour moi tu n'as absolument pas a t'inquiéter de la perte d'autonomie de la batterie 

 

Donc si la capacité 51kwh de la Peugeot te suffit ne t'embête pas 😉

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord le prix catalogue c'est n'importe quoi, et c'est pas la seule, dès lors qu'on reste sur une citadine, on en paie le prix dirons nous^^

Difficile de rester sur un petit gabarit mais une bonne autonomie et conso/confort corrects sur autoroute.

Aussi, je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'avoir plus grand que ma C3, et j'ai la sensation de "devoir"prendre plus grand pour avoir un véhicule qui correspondrait à mon utilisation. Après c'est pas non plus déconnant quand on compare les dimensions, mais la Mégane me donnais la sensation de conduire un gros truc, là où la Cupra, pourtant légèrement plus longue, ne me donnais pas cette impression. Et la 208 me donnait l'impression de conduire un karting avec son petit volant, mais je n'ai pas fait les mêmes trajets non plus avec, et je regrette de ne pas l'avoir essayée en même temps que les autres, ça biaise un peu mon jugement je dois l'admettre. Les bruits de roulements et autres étaient tout de même bien présents là où c'était inaudible pour moi sur la Mégane.

 

Je suis loin des 4000€ de remise chez moi, on en revient à ce qu'on disait un peu plus haut sur les vendeurs... Il y a aussi les mandataires à regarder, peu-être que ça peu valoir le coup.

 

Non le Chinois je n'y tient pas, pour ça que j'ai écarté la MG4.

Et la R5 à l'air prometteuse, faut voir, il risque d'y avoir une grosse hype dessus, c'est pas forcément bon pour se faire un bon avis dessus, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:01, mike31_84 a dit :

On est d'accord le prix catalogue c'est n'importe quoi, et c'est pas la seule, dès lors qu'on reste sur une citadine, on en paie le prix dirons nous^^

Difficile de rester sur un petit gabarit mais une bonne autonomie et conso/confort corrects sur autoroute.

Aussi, je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'avoir plus grand que ma C3, et j'ai la sensation de "devoir"prendre plus grand pour avoir un véhicule qui correspondrait à mon utilisation. Après c'est pas non plus déconnant quand on compare les dimensions, mais la Mégane me donnais la sensation de conduire un gros truc, là où la Cupra, pourtant légèrement plus longue, ne me donnais pas cette impression. Et la 208 me donnait l'impression de conduire un karting avec son petit volant, mais je n'ai pas fait les mêmes trajets non plus avec, et je regrette de ne pas l'avoir essayée en même temps que les autres, ça biaise un peu mon jugement je dois l'admettre. Les bruits de roulements et autres étaient tout de même bien présents là où c'était inaudible pour moi sur la Mégane.

 

Je suis loin des 4000€ de remise chez moi, on en revient à ce qu'on disait un peu plus haut sur les vendeurs... Il y a aussi les mandataires à regarder, peu-être que ça peu valoir le coup.

 

Non le Chinois je n'y tient pas, pour ça que j'ai écarté la MG4.

Et la R5 à l'air prometteuse, faut voir, il risque d'y avoir une grosse hype dessus, c'est pas forcément bon pour se faire un bon avis dessus, on verra.

 

C'est normal que le vendeur n'ai pas fait de prix: il a su tout de suite que tu voulais une LOA et n'étais pas regardant (ou ne calculais pas comme lui) .... et il savait qu'il pourrait te gruger avec une "bonne reprise".

 

Concernant ce qu'il faut dire à un vendeur lors d'un achat, c'est très simple:

 

Le modèle de voiture et puis c'est tout.

 

Toutes les questions de type: véhicule à reprendre, type de financement, budget maximum... sont des pièges car il saura déjà quelle remise il fera ou ne fera pas.

 

Avant dernier achat, je me suis focalisé sur le modèle en commençant par un neuf. Prix annoncé 26000 euros. Puis, j'ai demandé si "par hasard" il n'y aurait rien en stock d'équivalent. Véhicule de démonstration  trouvé à 23 000 euros. Puis vient le financement: J'ai répondu comptant et si bonne remise je signe dans la journée. Véhicule qui tombe à 20 000. Puis la question de la garantie, que j'ai acceptée si effort supplémentaire: 19 000 euros (valeur de la garantie 500 euros). Un attelage gratuit et j'ai signé. 19 000 euros. Le jour de la livraison, grosse surprise: véhicule avec 0 km et 4 mois.

 

Je commençais avec 25 000 euros de budget, j'aurais eu le véhicule, certes neuf, à 24000 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais parlé de LOA, et je ne songeais pas à une LOA lors de mes recherches, pour la Mégane lors de la proposition de LOA, c'est clairement ce que j'ai fait comprendre et j'ai aussi demandé un prix en paiement comptant, je n'ai pas eu plus de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 06:37, sebmac a dit :

Avant dernier achat, je me suis focalisé sur le modèle en commençant par un neuf. Prix annoncé 26000 euros. Puis, j'ai demandé si "par hasard" il n'y aurait rien en stock d'équivalent. Véhicule de démonstration  trouvé à 23 000 euros. Puis vient le financement: J'ai répondu comptant et si bonne remise je signe dans la journée. Véhicule qui tombe à 20 000. Puis la question de la garantie, que j'ai acceptée si effort supplémentaire: 19 000 euros (valeur de la garantie 500 euros). Un attelage gratuit et j'ai signé. 19 000 euros. Le jour de la livraison, grosse surprise: véhicule avec 0 km et 4 mois.

Quelle chance tu as large.sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif.4ec7385f8dde319ea7d1c8de3e4e3aaf.gif

Et tu oublies de dire que le vendeur est venu faire le ménage chez toi et qu'il a réparé la toiture :buzz:

Modifié par Sonysko
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:01, mike31_84 a dit :

On est d'accord le prix catalogue c'est n'importe quoi, et c'est pas la seule, dès lors qu'on reste sur une citadine, on en paie le prix dirons nous^^

Difficile de rester sur un petit gabarit mais une bonne autonomie et conso/confort corrects sur autoroute.

Aussi, je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'avoir plus grand que ma C3, et j'ai la sensation de "devoir"prendre plus grand pour avoir un véhicule qui correspondrait à mon utilisation. Après c'est pas non plus déconnant quand on compare les dimensions, mais la Mégane me donnais la sensation de conduire un gros truc, là où la Cupra, pourtant légèrement plus longue, ne me donnais pas cette impression. Et la 208 me donnait l'impression de conduire un karting avec son petit volant, mais je n'ai pas fait les mêmes trajets non plus avec, et je regrette de ne pas l'avoir essayée en même temps que les autres, ça biaise un peu mon jugement je dois l'admettre. Les bruits de roulements et autres étaient tout de même bien présents là où c'était inaudible pour moi sur la Mégane.

 

Je suis loin des 4000€ de remise chez moi, on en revient à ce qu'on disait un peu plus haut sur les vendeurs... Il y a aussi les mandataires à regarder, peu-être que ça peu valoir le coup.

 

Non le Chinois je n'y tient pas, pour ça que j'ai écarté la MG4.

Et la R5 à l'air prometteuse, faut voir, il risque d'y avoir une grosse hype dessus, c'est pas forcément bon pour se faire un bon avis dessus, on verra.

 

Donc en gros si Peugeot te fait une belle remise sur la e208 et tu signes ? ;)

 

De toute façon en citadine polyvalente en moment ya pas de choix, 208 et Corsa qui sont des clones et c'est tout 

La Fiat 600 n'est pas commercialisée encore ?

 

La R5 surfe sur une grosse vague.

Moi j'attendrai sa sortie officielle pour 2 choses :

 

déjà le modèle est très prometteur sur le papier. Moderne, fun, technologique.... Et a priori avec un prix contenu.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renault-5-2024-quels-prix-et-quelle-gamme-pour-la-citadine-electrique-30032478.html

 

Surtout elle fera énormément d'ombre a la Peugeot. Je parie que Peugeot sera obligé de casser ses prix pour pouvoir rivaliser. 

Autre raison d'attendre donc.

 

Évidemment si tu montes dans la catégorie supérieure comme la Mégane tu auras plus de technologie, de confort, d'équipements, de silence et de capacité routière.

 

 

Pour avoir les meilleurs prix :

 

choisir un modèle en stock. Les remises ne sont pas les mêmes.

chez Renault, a la louche, de mémoire, 2000 de remise sur Mégane en commande. Et quasiment 2000 de plus si modèle en stock

 

signer en portes ouvertes. Tu as en général des petits cadeaux supplémentaires. L'entretien et extension pour 1 de plus par mois. Ou 3 mois de loyers offerts. Une borne de recharge offerte... Ça varie.

 

évidemment si tu prends un financement (crédit classique ou loa) ils feront plus d'effort qu'un achat comptant. 

 

sur un véhicule de démonstration,  évidemment tu auras plus de remise par rapport au neuf. C'est une occasion déjà immatriculée! 

donc le concessionnaire a tout intérêt à te refourguer un modèle qu'il a payé, qui lui coûte cher, et qui décote. Pour peu que le modele soit vieillissant ils vont te faire une grosse braderie 

 

mais une loa sur une occasion n'est pas du tout intéressante en général 

 

Les mandataires je connais pas trop. Suis pas fan. 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 09:17, Sonysko a dit :

Quelle chance tu as large.sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif.4ec7385f8dde319ea7d1c8de3e4e3aaf.gif

Et tu oublies de dire que le vendeur est venu faire le ménage chez toi et qu'il a réparé la toiture :buzz;

 

A le lire son concessionnaire lui fait 1000 euros de remise supplémentaire s'il accepte de prendre une garantie offerte 🤣

 

Il voulait vraiment se débarrasser de son monospace diesel d'occasion :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/04/2024 à 09:20, jaio a dit :

 

Donc en gros si Peugeot te fait une belle remise sur la e208 et tu signes ? ;)

 

De toute façon en citadine polyvalente en moment ya pas de choix, 208 et Corsa qui sont des clones et c'est tout 

La Fiat 600 n'est pas commercialisée encore ?

 

La R5 surfe sur une grosse vague.

Moi j'attendrai sa sortie officielle pour 2 choses :

 

déjà le modèle est très prometteur sur le papier. Moderne, fun, technologique.... Et a priori avec un prix contenu.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renault-5-2024-quels-prix-et-quelle-gamme-pour-la-citadine-electrique-30032478.html

 

Surtout elle fera énormément d'ombre a la Peugeot. Je parie que Peugeot sera obligé de casser ses prix pour pouvoir rivaliser. 

Autre raison d'attendre donc.

 

Évidemment si tu montes dans la catégorie supérieure comme la Mégane tu auras plus de technologie, de confort, d'équipements, de silence et de capacité routière.

 

 

Pour avoir les meilleurs prix :

 

choisir un modèle en stock. Les remises ne sont pas les mêmes.

chez Renault, a la louche, de mémoire, 2000 de remise sur Mégane en commande. Et quasiment 2000 de plus si modèle en stock

 

signer en portes ouvertes. Tu as en général des petits cadeaux supplémentaires. L'entretien et extension pour 1 de plus par mois. Ou 3 mois de loyers offerts. Une borne de recharge offerte... Ça varie.

 

évidemment si tu prends un financement (crédit classique ou loa) ils feront plus d'effort qu'un achat comptant. 

 

sur un véhicule de démonstration,  évidemment tu auras plus de remise par rapport au neuf. C'est une occasion déjà immatriculée! 

donc le concessionnaire a tout intérêt à te refourguer un modèle qu'il a payé, qui lui coûte cher, et qui décote. Pour peu que le modele soit vieillissant ils vont te faire une grosse braderie 

 

mais une loa sur une occasion n'est pas du tout intéressante en général 

 

Les mandataires je connais pas trop. Suis pas fan. 

 

 

 

Pour faire "simple", j'ai donné une fourchette de prix au début du topic, sur aucune voiture quand on considère cette LOA, cette fourchette, pourtant plutôt confortable, n'est respectée. Si on part sur un achat comptant, la Mégane est exclue au prix que l'on me propose. La 208 rentre dans cette fourchette mais n'est pas compétitive. Donc, ce que j'espère c'est pouvoir négocier avec la reprise de la C3, environ 5000€ pour l'achat du véhicule. Autrement, je garde la C3 et j'attends, c'est encore le plus sage, bien que ça ne m'enchante pas.

 

PS: Renault me propose 1000€ pour la reprise, c'est risible, quand Peugeot me propose la même chose en me laissant la C3.

Modifié par mike31_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...