Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

la r esponsabilité sur un accrochage sur espace d'un complexe commercia


altaya
 Partager

Messages recommandés

bonjour a  tous   

voici   les  faits   ,   sortant   d'une  station  essence   ,   ce  après   avoir  marque  le  stop de  la   sortie de cette station  
ce  complexe  ayant  une  voie   centrale  desservant  les  parkings  des  super     les  supers  et   la  stations
 voie  centrale   ouverte  circulation  venant  de la  nationale   ,  ne  voyant  personne  a  ma  gauche et  ma     droite
 je  commençais  a   peine  a  m'engager     qu'un  véhicule  me  doubla  par la  gauche  me  coupant  donc
 mon  accés   a   ma  file  de    droite   tournant  sur  ma   droite 
 

constat  donc   ,   celui a  a été   fait  en gendarmerie  car   le  conducteur  a   fait  venir  sa  fille  de  chez   elle 
pour  remplir  le  constat   cela  a  donc été fait  en séparé    en  principe   le  constat  pour  ma  part   n'est  pas recevable
car seuls  les  témoins   qu'ils  soient   occulaires  ou  passager  avec  le  conducteur   sont  a  pouvoir  remplir ou témoigner 
en  laissant  leurs  coodronnées 
 

mon assureur  en  1er  temps  a  considéré   le  constat  comme étant  une faute de ma  part  en effectuat  recul  sur  un  parking
 sur  les  élément   donnés    ,    revenant   me  met  donc  toute la  responsabilite  sur  l'infraction   a  ce  stop   non   marqué
ma  voiture   n'a  rien    !  celle     me  coupant  la  route  car  venant de   la gauche   sortant  donc  du  parking  en  meme  temps que  moi
elle  a  toute  la  portière  enfoncée     !  comment  cela est  il  possible   ,   c'est   une  wol wagen dernier  cri    moi   une   twingo 1ere   série  
soit  année   2000    donc  voiture   a  présent de  collection


 irsa    acompagnant    les   assureurs   determine   que   les  parking  sur le  code   de la  route  dépendent  de  l'article 
 415- 9  du code  de la  route   soit  que  tous véhicules s'engageant   ou dévant  s'engager  sur   une  voie
en  sortant   d'un stationnement  ou  parking  itoo   d'un  trottoir     ce  doit de  laisser  priorité  

 sur  la  partie  adverse   la  fille  dépéchée     par  le  conducteur  a venir  remplir  le  constat  a  donc  
fait  en  sort   que  le stop  lui  n'a  pas  été marqué   cependant   cela  ne  colle  pas  au regard  de la  sortie   d'un  parking
 sengageant   a  traverser   la  voie   centrale  donc  tournant  a gauche  pour  regagner  le  file de   droit et   remonter  la  voie  centrale
 allant  vers  la  nationale   , il  est évident  que cette  voiture  c'est  engagée  en  meme   temps  que moi  et  m'a  coupé  route
a cet  effet   soit  me  coupant   la  priorité  étant a  sa  droite  et débutant  mon engagement  après      arrêt   
ceci   bien  entendu   met  que le  stop  n'a  pas été  marqué   sur  cet effet  
comment  prouver  que  j'ai  marqué  le stop    et   vérifier  que cette  personne  elle  aussi  n'était pas  déjà  engagée  sur   la file de  droite

comment  si  caméra  sur les  parking  faire  demande  de la  vidéo    si  elle existe  encore  car  ceci était  en début  du  mois de  mars  actuel

merci de  vos  avis  et  conseils      !  
je  pense  donc  avoir  un  non   malus e t  si  le code de  la  route  s'applique  ici  donc  me retrouver    probablement avec 
une  amende  a   payer   et   4 points  en  moins  sur  mon   permis    YOUPI  pour   un   constat   pas rempli  par le conducteur  lui  meme  
et  sotant   d'un parking
 discutable     !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...