Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Concours photo auto Dacia 07/24 : Une Dacia et un lieu / monument remarquable


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 09:58, Tonton Seboun a dit :

Je me disais aussi ! 😋


C’est pas bien grave 😉

 

Ceci dit, pendant que tu es là, tu peux réfléchir à un nouveau thème pour le mois de Juin 👍🏻 Sauf changement de dernière minute, t’es bien placé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les votes sont clos, place aux résultats :

 

ConcoursDacia.JPG.86ced36211729f7670dc48a11da60c83.JPG

 

Félicitations à @Tonton Seboun pour sa première place avec 24 points, à votre serviteur @Cyrille85250 pour ma deuxième place avec 22 points et à @thierry310 pour sa troisième place avec 19 points

 

Merci à @Tonton Seboun de nous trouver le prochain thème pour le mois de Juin, pour rappel, il y a une petite liste de thème possible en première page si tu as un manque d'inspiration

 

Merci aussi aux autres participants qui n'ont pas démérité et aux votants

 

Récapitulatif du podium :

 

1- @Tonton Seboun 

 

large.IMG_5140.jpeg.f7ba30fa60bc58232a17e73b3ac2a0dc.jpeg

 

2 - @Cyrille85250 

 

large.IMG_5141.jpeg.c306abb4d9c2d7b663695fdfb4419cd6.jpeg

 

3 - @thierry310

 

large.IMG_5138.jpeg.c592485ba685ed7f49d74dc7a355e6e0.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou
bravo au gagnant et à tous pour vos superbes photos 😍

 

Et merci à notre organisateur. ;)

Modifié par thierry310
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou

 

une idée de thème au cas où Tonton ne passe pas,
sûrement encore occupé à la guinguette locale avec les beaux jours qui ravivent les jupes des filles... 😁🤣😇😍

 

En juin, titine rêve d'eau

 

Bref, votre Dacia près d'eau, même une simple flaque d'Ô... 😃

Modifié par thierry310
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 17:30, thierry310 a dit :

coucou

 

une idée de thème au cas où Tonton ne passe pas,
sûrement encore occupé à la guinguette locale avec les beaux jours qui ravivent les jupes des filles... 😁🤣😇😍

 

En juin, titine rêve d'eau

 

Bref, votre Dacia près d'eau, même une simple flaque d'Ô... 😃


Hello,

 

Je prends note, merci. Ça me plaît bien comme thème 👍🏻 

 

On va attendre demain ou mardi si @Tonton Seboun repasse par ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyrille85250 a changé le titre Concours photo auto Dacia 06/24 : Une Dacia et l'eau
(modifié)

Bonjour,

 

Le nouveau thème est donc lancé : Une Dacia et de l'eau (un lac, un étang, une mare, une flaque, la mer, l'océan, une rivière, un fleuve, un canal, un gué, une fontaine, un aquarium, un vivier de poisson ou de mollusque, un verre d'eau, une bouteille d'eau, etc.)

 

Bonne chance à toutes et à tous, que le ou la meilleur(e) gagne, et n’hésitez pas à participer.

 

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @godefroy5 - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @R16-59 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp - @Vins95 - @vinsou95 - @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @thierry310 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @Tydav16 -

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou,

la titine a chaud comme moi et cherche la fraîcheur du Canal du Midi
du côté de Castanet-Tolosan, non loin au sud de Toulouse... ☀️

 

MOD IMG_20240606_142515_1.jpg

Modifié par thierry310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici pour moi :

 

large.39374AC0-9647-43D8-BFF7-7F742C171C05.jpeg.2ffde5c3958c98d2b2a5472d7f2554eb.jpeg

Oui, y un petit étang de l'autre côté du grillage, c'est pas flagrant 😆 J'espère pouvoir faire mieux ce weekend 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 18:29, R16-59 a dit :

Souvenir Breton de 2012

 

DSC08635.thumb.JPG.99f5c7972e9472f0d4aed82b8d3c0fcc.JPG

 

 

Le 04/06/2024 à 17:54, godefroy5 a dit :

Hello

Une petite photo de Godefroy5   ( une Dacia et de l'Eau )

A+

Dacia ,Mai 2017 034.JPG

 

Le 06/06/2024 à 18:32, thierry310 a dit :

coucou,

la titine a chaud comme moi et cherche la fraîcheur du Canal du Midi
du côté de Castanet-Tolosan, non loin au sud de Toulouse... ☀️

 

MOD IMG_20240606_142515_1.jpg

 

Le 12/06/2024 à 08:28, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Voici pour moi :

 

large.39374AC0-9647-43D8-BFF7-7F742C171C05.jpeg.2ffde5c3958c98d2b2a5472d7f2554eb.jpeg

Oui, y un petit étang de l'autre côté du grillage, c'est pas flagrant 😆 J'espère pouvoir faire mieux ce weekend 👍

 

Elles sont au récapitulatif, merci.

 

J'en ai profité pour ajouté à la liste des participants : @Jay81 qui a reçu sa Sandero Stepway EcoG100 et @TouffCeTout qui va bientôt recevoir sa Sandero Classique. Messieurs, si le cœur vous dit de participer et/ou voter, vous serez les bienvenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:35, Cyrille85250 a dit :

 

 

 

 

Elles sont au récapitulatif, merci.

 

J'en ai profité pour ajouté à la liste des participants : @Jay81 qui a reçu sa Sandero Stepway EcoG100 et @TouffCeTout qui va bientôt recevoir sa Sandero Classique. Messieurs, si le cœur vous dit de participer et/ou voter, vous serez les bienvenue 😉

Une dacia et de l'eau... Il ne reste plus qu'à attendre qu'il pleuve. Ça ne devrait plus trop tarder 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus que 5 jours pour participer, je clôture Dimanche à 12h. On est à 5 participations, on peut mieux faire :

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @Jay81 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @TouffCeTout - @Tydav16 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:51, 4L 28 a dit :

4(4).gif.4b7c27abd12b640284d2b3997005b411.gif

Bonjour!

 

Pas grand chose en stock, alors en voici une, toute fraiche comme l'eau, si acceptée.

1.thumb.jpg.d9f0d37ef6a2ef8749ace72883095a27.jpg

 

Bien vu 👍

 

Elle est au récapitulatif, merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:19, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

 

Plus que 5 jours pour participer, je clôture Dimanche à 12h. On est à 5 participations, on peut mieux faire :

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @Jay81 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @TouffCeTout - @Tydav16 -

Toujours pas de Sandero en ma possession Malheureusement...

 

D'ailleurs, sur mon app ça met "en préparation", j'suis passé au concessionnaire pour vérifier et le commercial a été incapable de me dire si oui ou non elle était sur leur parc... Un peu la sensation d'être pris pour un con 🥲

 

Fin du hors sujet, je participerais avec plaisir au prochain concours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:11, TouffCeTout a dit :

Toujours pas de Sandero en ma possession Malheureusement...

 

D'ailleurs, sur mon app ça met "en préparation", j'suis passé au concessionnaire pour vérifier et le commercial a été incapable de me dire si oui ou non elle était sur leur parc... Un peu la sensation d'être pris pour un con 🥲

 

Fin du hors sujet, je participerais avec plaisir au prochain concours !


Arf désolé de t’avoir cité alors que tu n’as pas encore Désirée 😂 

 

Ton commercial est feignant au point qu’il ne peut pas se déplacer sur le parc pour vérifier ? 🤦‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:29, Cyrille85250 a dit :


Arf désolé de t’avoir cité alors que tu n’as pas encore Désirée 😂 

 

Ton commercial est feignant au point qu’il ne peut pas se déplacer sur le parc pour vérifier ? 🤦‍♂️ 

mon commercial est un apprenti, donc il est finalement peu présent en concession 

à part à la commande, je n’ai pas vraiment eu à faire à lui, mais j’étais sur place avec un autre commercial et lui n’a vraiment pris aucune peine.. « de toutes façon on vous appellera quand elle sera prête 🙄 » avec un regard qui dit « tu m’emmerde là, va jouer ailleurs »

 

je ferais un retour en détail sur toute cette première expérience chaotique avec le SAV Dacia dans la presentation que je ferais lorsque je l’aurais (enfin) réceptionné parce que ça vaut le coup d’être dit 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 22:48, TouffCeTout a dit :

mon commercial est un apprenti, donc il est finalement peu présent en concession 

à part à la commande, je n’ai pas vraiment eu à faire à lui, mais j’étais sur place avec un autre commercial et lui n’a vraiment pris aucune peine.. « de toutes façon on vous appellera quand elle sera prête 🙄 » avec un regard qui dit « tu m’emmerde là, va jouer ailleurs »

 

je ferais un retour en détail sur toute cette première expérience chaotique avec le SAV Dacia dans la presentation que je ferais lorsque je l’aurais (enfin) réceptionné parce que ça vaut le coup d’être dit 😂


Ah un apprenti, bon ça explique pas mal de chose 😂

 

Ça me rappelle le jeune commercial de chez Porsche (mes parents ont décidé de casser un PEL - littéralement 😂), le gars, pas fichu de sortir un bon de commande samedi dernier 😂 Comme quoi, y a pas que chez Dacia 😂 

 

Les commerciaux un brin condescendant, ça me rappelle quand mon père a acheté sa première Porsche. Il est arrivé là bas en mode « pouilleux » et avec son vieux Nissan Patrol. Les commerciaux ont fait une tête bizarre en le voyant, limite « qu’est ce que tu fais là sale pauvre », quand il a dit qu’il achetait « cash » (enfin par virement plutôt), bizarrement, ils l’ont regardé autrement 😂 😂 😂 Comme quoi, y a pas que chez Dacia (bis) 😂 

 

Hate de lire ça quand tu auras reçu et fait ton topic 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 22:56, Cyrille85250 a dit :


Ah un apprenti, bon ça explique pas mal de chose 😂

 

Ça me rappelle le jeune commercial de chez Porsche (mes parents ont décidé de casser un PEL - littéralement 😂), le gars, pas fichu de sortir un bon de commande samedi dernier 😂 Comme quoi, y a pas que chez Dacia 😂 

 

Les commerciaux un brin condescendant, ça me rappelle quand mon père a acheté sa première Porsche. Il est arrivé là bas en mode « pouilleux » et avec son vieux Nissan Patrol. Les commerciaux ont fait une tête bizarre en le voyant, limite « qu’est ce que tu fais là sale pauvre », quand il a dit qu’il achetait « cash » (enfin par virement plutôt), bizarrement, ils l’ont regardé autrement 😂 😂 😂 Comme quoi, y a pas que chez Dacia (bis) 😂 

 

Hate de lire ça quand tu auras reçu et fait ton topic 👍🏻 

Ben paradoxalement, mon apprenti commercial est le seul à me prendre au sérieux, à faire son travail sérieusement et avec lequel j’ai pas eu de soucis, se qui n’est clairement pas le cas de tout le reste de la concession 

 

bref, j’arrête le hors sujet là pour pas trop polluer le concours ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus que 2 jours pour participer, je clôture ce Dimanche à 20h. On est à 6 participations, on peut mieux faire :

 

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @Jay81 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @Tydav16 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as où de ton expérience avec ce fameux TCE 110 ch ?

 

Est-ce aussi "fun to drive" comme je l'imagine ?

Ta conso autoroute réelle est de combien ? Je parie moins de 6l en réel entre 110/130 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 15:35, Cyrille85250 a dit :

Hello les Daciaistes et les autres,

 

Aujourd'hui est un grand jour, ça fait 6 mois (dans quelques heures) que je roule avec Taz

 

Il est temps de faire un premier bilan 
 

=> Pédigrée de la bestiole :

 

Rappel pour les petits nouveaux qui passeront par là, c'est donc une Dacia Sandero Stepway « Extrême » TCe 110 vert cèdre, répondant au surnom de "Taz".

 

=> Équipements :

 

Je en vais pas revenir là dessus, la liste de ce qui manque est disponible sur le premier message en première page.

 

=> Audio / Info Divertissement :

 

Y a eu deux modifications :

- L'ajout des deux tweeters à l'avant, c'est vraiment un plus non négligeable. C'est super simple à faire, ça coûte 3 fois rien et j'ai bien entendu la différence.

- L'ajout du boitier CarlinKit pour avoir CarPlay ou Android Auto en wifi. Je ne regrette pas d'avoir pris ce boitier, y a bien d'autres appareil du même genre et qui ressemble à une grosse clé USB, mais celui-ci avait meilleur presse. J'ai éventuellement pensé à le changer et à passer sur ces boitier "clé usb", mais ça ne vaut pas le coût / coup.

 

Le Media Display est toujours aussi simple à utiliser, y a pas 36 000 menus, j'aime ça, j'aime cette simplicité. Dacia aurait juste pu faire un effort sur la personnalisation, j'aimerai bien changer la couleur des icones par exemple.

 

J'ai remarqué parfois quelques latence ou des temps de connexion un peu long avec le boitier CarlinKit, rien de bien méchant, surtout que c'est aléatoire, peut être une mise à jour du boitier à faire. CarPlay, toujours aussi pratique d'utilisation (je ne connais pas Android Auto).

 

L'audio est correct pour du low-cost, je m'attendais à pire

 

La caméra de recul, je confirme qu'elle est nickel quand il faut beau, ça se dégrade quand il pleut ou qu'il fait gris, mais alors de nuit, elle est pas top du tout (y a beaucoup trop de bruit sur l'image).

 

=> Éclairage extérieur :

 

J'envisage à l'Automne de passer les feux de route en LED (LED homologué de chez Philips), c'est pas donné, mais c'est efficace (je verrai avec le Black Friday). Les feux de jour et les codes éclairent bien, et bien blanc, logique pour des LED. Avec le recul, les feux de route sont un brin faiblard quand même.

 

=> État intérieur / extérieur :

 

J'ai déjà relevé un minuscule éclat de peinture sur le capot et une rayure blanche sur l'antenne requin (me demande comment ça a pu arriver).

 

=> Comportement, confort, espace, agencement :

 

Pour l’agencement des commandes, tout tombe sous la main, sauf une chose, le bouton du toit ouvrant. J'aimerai connaitre l'ingénieur en ergonomie qui a foutu ce bouton en bas de la console centrale (à côté du bouton de frein à main), instinctivement, même encore maintenant, je le cherche au plafonnier 🤷‍♂️ Peut être pour ne pas confondre avec le bouton "SOS", mais là, c'est un coup à confondre avec le bouton du freins à main 😆

 

L'antique satellite de commande de radio, pratique mais ils auraient pu mettre quelque chose d'un peu moins gros. Surtout qu'ils ont ce qu'il faut sur les étagères.

 

Pour le confort, sensation qui est différente pour chacun, personnellement je trouve ça globalement "souple", même si parfois on ressent un peu sèchement certaines jonction de bitume ou les descente de ralentisseur (et autres coussins berlinois).

 

Les sièges en "micro cloud", bien et pas bien. Bien, parce qu'ils se nettoient très facilement. Pas bien, je trouve que ça raffermit les sièges et je pense qu'en cas de grosse chaleur, ça va un peu faire comme les sièges en cuir, va falloir ressortir les serviettes de plage 😆

 

Le support pour smartphone, bonne et mauvaise idée aussi. C'est bien si vous avez un smartphone de taille "normal", mais pour celles et ceux qui ont un modèle XXL comme moi, c'est pas terrible, du coup, je l'ai viré.

 

La direction électrique, très (trop) légère, rien de méchant, mais un peu de consistance supplémentaire ne lui ferait pas de mal.


Pour le châssis, c’est une version « allégée » de celui de la Clio 5, du fais que ça soit une Stepway, elle prends un peu plus de roulis qu'une version Classique (mais nettement moins que mon Kangoo). Oui, on est pas rivé au sol ou elle ne vire pas à plat façon Alpine A110, mais y a rien de dangereux dans cette prise de roulis au final assez bien contenu. Ceci dit, et je pense qu'il en est de même pour la Classique, la Stepway amène naturellement à une conduite douce et apaisé. Ce qui me va bien. 

 

On arrive assez facilement à trouver sa position de conduite, y a pas mal de réglage quand même. Le toit ouvrant est franchement pas grand mais apporte pas mal d'air, y a pas tellement de remous, sauf à partir de 110 / 120 km/h. Pour les places arrière, y a ce qu'il faut, Stivo ne s'en plaint pas, ni mon compagnon quand il a testé, ni nos neveux / nièces. Du classique pour une citadine polyvalente. Le coffre est donné pour 320 litres, j'ai pas mesuré, mais il fait plus grand (maintenant que j'ai enlevé le plancher intermédiaire). 

 

Bon point pour les barres de toit, y a un outil fournis avec la voiture. Et pour éviter de visser comme des bourrins, la clé se bloque quand y a plus besoin de visser.

 

Un point dérangeant aussi, au niveau de la ventilation, ça leur coutait quoi à Dacia de faire des aérations réglables / orientable dans tous les sens ? Comme sur une voiture normal ? Parce que bon là, hormis haut / bas et ouvert / fermé, c'est tout, ça fait un peu radin quand même.

 

Parlons de l’Extended Grip, cet ESP amélioré qui renforce la motricité d’une des deux roues avant est faible. Alors non, ça n’en fait pas une 4 roues motrices (ceci dit, j’avais posté les photos d’un roumain qui se débrouille bien avec sa Stepway TCe 90 CVT dans des sous bois gadouilleux, mais il avait des pneus à gros crampon), mais ça permet de se dépatouiller dans certaines situations. Je l’ai pas testé sur Taz, mais je l’ai déjà utilisé sur le Kangoo du boulot pour sortir des chantiers pas toujours très propre. C’est efficace, mais ça la transforme pas en Defender ou en Classe G

 

=> Niveau insonorisation :

 

Y a des bruits d'air à cause des barres de toit, rien de rédhibitoire ou qui fasse qu'on doive monter le ton de la voix quand on discute mais j'ai remarqué  que sur certaines situations venteuses et sur autoroute ou voie rapide, ça pourrait être chiant à la longue.

 

Les pneus sont un peu bruyant sur mauvais revêtement principalement


=> Finition :

 

C’est la foire aux plastiques rigide, c’est pas étonnant pour le prix, mais c’est bien assemblé. Par contre, ils se rayent facilement (voir photo du coffre déjà posté).

 

Y a des rossignols de temps en temps, ils arrivent et repartent (dans la porte conducteur ou au niveau du rétro central).

 

=> Moteur / boîte de vitesse :

 

J'aime beaucoup ce 1.0 TCe 110, j'adore son caractère ON/OFF, un peu comme les turbos à l'ancienne, quand tout déboule d'un coup.

 

Le point de patinage au niveau de l'embrayage est un peu haut, j'ai déjà calé 2 fois dans un embouteillage 😆

 

Pour un 3 cylindres, j'ai pas l'impression qu'il vibre beaucoup.

 

La sonorité du moteur est quelconque, la sonorité de l'échappement est digne de la voiture de M. Tout le monde, rien d'extraordinaire, ou de fun (comme le bicylindre de Pétrolette).

 

Les performances générales sont plus qu'honnête, on ne se traîne pas, on a pas l'impression de rouler dans un veau ou dans une voiture sous motorisé. Bon c'est pas non plus une sportive ou une supercar, faut pas exagérer, mais Taz est assez vif.

 

La boite est bien étagé mais "ferme", la mise à jour du calculateur suite au rappel n'a rien changé (ça aurait été étonnant). Le 6ème rapport est vraiment à mettre sur des routes planes à 80/90 ou bien sur voies rapides / autoroute, parce que sinon, c'est un peu creux

 

=> Consommation :

 

C'est le point que j'attendais le plus, sortant d'un véhicule assez glouton (mais conforme à son âge), je ne pouvais faire que moins (y avait pas de mal non plus 😆)

 

large.BilanCarburantTaz1(1).JPEG.89a4483721f22dfccae8d30a50167724.JPEG

Vous noterez la régularité dans le type de station où je fais le plein 😆 😆 😆

 

large.ConsommationmoyenneutilisateurSpritmonitor(1).JPEG.0453edcdc844387bc7419447113ceee6.JPEG

 

large.BilanCarburantTaz2.JPEG.f820970e6617d5c6d2119804da66ef90.JPEG

 

Consommation moyenne : 5.95 litres aux 100 kms, ce qui je trouve est pas mal, comme d'habitude, je me trouve dans la moyenne des utilisateurs de Spritmonitor 👍 Type de trajet : autoroute, 4 voies, nationale, départementale, bourg et villes moyenne. On ne fait quasiment pas de (grand) centre ville. A voir cet hiver si la consommation ne remonte pas top ou cet Eté avec l'utilisation de la climatisation.

 

=> Conclusion :

 

Taz me va bien, c'est sans doute le premier véhicule à qui je devrais changer les pneus et sans doute faire le contrôle technique des 4 ans. En même temps, mon ministre des finances m'interdit de changer 😆

 

Le 21/06/2024 à 11:15, glop a dit :

Tu en as où de ton expérience avec ce fameux TCE 110 ch ?

 

Est-ce aussi "fun to drive" comme je l'imagine ?

Ta conso autoroute réelle est de combien ? Je parie moins de 6l en réel entre 110/130 kmh.

 

Bonjour @glop 👋

 

Tu devrais aller voir sur mon topic, j'ai fais le bilan des 6 mois (page 39), mais je t'ai mis le message ici. Vaut mieux en discuter là bas que ici 😉

 

N'hésite pas à participer au concours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus que quelques heures pour participer, étant en Bretagne et n’ayant pas le temps de préparer le récapitulatif, je lancerai les votes ce soir vers 20h :

 

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @Jay81 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @TouffCeTout@Tydav16 -

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Il est 20h, place aux votes :

 

1 - @thierry310

 

large.DaciaThierry310.jpg.0ba26e2c4748108d1b3796a3c2da0365.jpg

 

2 - @R16-59

 

large.DaciaR16-59.jpg.6db04e11076e702d494cb95f788942c4.jpg

 

3 - @godefroy5

 

large.DaciaGodefroy5.jpg.e4b7024a5d0b1f06497371e3c1022e0c.jpg

 

4 - @Cyrille85250

 

large.DaciaCyrille85250.jpeg.fa4ac20ee7f0453b34cef167190d627f.jpeg

 

5 - @Vins95 

 

large.DaciaVins95.jpg.8b5208a6d711dc83e4fc600456d2f10d.jpg

 

6 - @4L 28 

 

large.Dacia4L28.jpg.770a42d8113ee03dabc935e7d42d56c8.jpg

 

!!! ⚠️ On vote pour 5 photos !!!

 

- @4L 28 - @Am88 - @aglon - @autodoum - @avalaunch33 - @bruno63 - @canari66 - @celinne 74 - @CoyoteRebelle - @CRiCRiB - @CruchotCars - @delta-fox - @Doug.31 - @FrancoisH63 - @Gilles REIMS - @glop - @godefroy5 - @garath - @greg6914 - @Gribouille02 - @Jay81 - @jef_13 - @jiji1 - @JM Troyes - @JN55 - @lefugitif67 - @le-montois - @magalogan - @manudu72 - @MCV Nîmes - @Mécano 3268  - @ninic 2 - @nono318 - @nouch30 - @obiwanwilly @p_tit seb 51 - @patrick78140 - @R16-59 - @Ricounne - @roberto67 - @roland3511 - @sami_pp - @Vins95 - @vinsou95 - @saispeu - @scorpioleuven - @Seb93 - @SebastienH - @sebou14 - @silvino78 - @sylvano78 - @thierry310 - @tictac492 - @titmate974 - @tonio1984 - @Tonton Seboun - @TouffCeTout - @Tydav16 -

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:28, Jay81 a dit :

On vote comment @Cyrille85250 😁


Tu classes tes 5 photos préférées, de celle que tu aimes le plus à celle que tu aimes le moins.

 

Les critères d’appréciations d’une photo sont propres à chacun et ne sont pas discuté 

 

Exemple avec mon vote

 

1) R16-59

2) Thierry310

3) Godefroy05

4) 4L 28

5) Vins95

 

ou comme ça :

 

1) @R16-59

2) @thierry310

3) @godefroy5

4) @4L 28

5) @Vins95

 

Sinon, tu peux aller voir en première page, sur le premier message, y a toutes les informations 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:35, Cyrille85250 a dit :


Tu classes tes 5 photos préférées, de celle que tu aimes le plus à celle que tu aimes le moins.

 

Les critères d’appréciations d’une photo sont propres à chacun et ne sont pas discuté 

 

Exemple avec mon vote

 

1) R16-59

2) Thierry310

3) Godefroy05

4) 4L 28

5) Vins95

 

ou comme ça :

 

1) @R16-59

2) @thierry310

3) @godefroy5

4) @4L 28

5) @Vins95

 

Sinon, tu peux aller voir en première page, sur le premier message, y a toutes les informations 😉

Ça j'ai compris qu'il faut donner les 5 préférés mais on met notre classement ici ou par mp ? 😁

Je vais aller voir au début 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:56, Jay81 a dit :

Ça j'ai compris qu'il faut donner les 5 préférés mais on met notre classement ici ou par mp ? 😁

Je vais aller voir au début 😅


Tu peux le mettre ici ou en MP, la quasi majorité le fait directement ici 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...